Hanoune appelle au dialogue et à la concertation pour la «résolution des problèmes»
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a appelé, samedi à Constantine, au dialogue et à la concertation pour «la résolution des problèmes soulevés dans les différents domaines». «Le front social enregistre des mouvements de contestations dans les domaines de la santé, l’enseignement supérieur et l’éducation nationale, notamment, d’où l’urgence d’ouvrir des canaux de dialogue, de communication et de concertation pour trouver les solutions adéquates», a souligné Mme Hanoune au cours d’une rencontre régionale regroupant les cadres de son parti, issus de sept wilayas de l’est du pays, tenue à la salle Ahmed-Bey.
Le Parti des travailleurs s’est engagé à «accompagner les aspirations des Algériens, notamment les jeunes», a-t-elle ajouté, soulignant que sa formation politique œuvre à défendre les droits et les acquis du peuple.
Dans ce contexte Mme Hanoune a plaidé pour «l’arrêt de la politique d’austérité, et la préservation de la propriété collective de la nation», deux éléments qu’elle a qualifié d’«importants» qui permettront, a-t-elle soutenu, d’«éviter les retombées négatives de l’actuelle conjoncture socio-économique».
R. N.
Comment (3)