Le roi du Maroc adresse un message de condoléances au «peuple algérien frère»
Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de condoléances et de compassion au président Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d’un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik qui a fait plusieurs victimes.
Dans ce message, Mohammed VI exprime au président Bouteflika et, à travers lui, aux familles des victimes et au «peuple algérien frère», ses «vives condoléances» et ses «sincères sentiments de compassion», implorant Dieu «d’accorder patience et réconfort à leurs familles».
«En cette douloureuse circonstance», le roi du Maroc «réaffirme sa sympathie au président algérien, lui exprimant ses sincères sentiments de compassion et d’estime, priant Dieu de préserver de tout malheur l’Algérie et son peuple frère», lit-on dans un communiqué du palais royal diffusé par l’agence de presse officielle marocaine.
Le message du roi du Maroc contredit les nombreux commentaires publiés par des internautes marocains qui ont fait preuve d’une ignoble réaction face au deuil du peuple algérien.
K. B.
Comment (62)