Tunisie : Youssef Chahed et son gouvernement bientôt débarqués
Par Sadek S. – Le secrétaire général de la toute puissance Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a annoncé que le Document de Carthage sera révisé au cours de cette semaine et que la nouvelle version sera approuvée. Selon lui, il s’agit d’une réorganisation des priorités qui débouchera sur la nomination d’un nouveau chef du gouvernement et d’une nouvelle équipe.
La presse tunisienne, qui a rapporté ce matin l’information, rappelle à ce propos que «l’UGTT ne fait plus confiance au gouvernement de Youssef Chahed», expliquant cette attitude par «le non-respect des accords signés avec la centrale syndicale».
Le secrétaire général de l’UGTT a, à ce propos, réitéré mardi 1er mai, lors des festivités de la Fête du travail, son souhait d’«injecter du sang nouveau» dans les rangs du gouvernement d’union nationale présidé par Youssef Chahed. Il a réitéré les appels à se retirer du document de Carthage, affirmant que l’UGTT est fidèle à ses principes et qu’une grande part de ses critiques envers le gouvernement Chahed est en rapport avec sa faillite dans l’exécution des directives de ce document.
S. S.
Commentaires