Tunisie : 6 terroristes neutralisés et 322 autres traduits en justice depuis début 2018
Six terroristes ont été neutralisés et 322 autres ont été traduits en justice pour appartenance à une organisation terroriste depuis le début de l’année 2018, a annoncé, le ministre tunisien de l’Intérieur, Lotfi Brahem, vendredi.
Auditionné à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP, Parlement tunisien), Brahem a également noté que 507 affaires terroristes ont été enregistrées au cours de la même période. Le ministre a, d’autre part, indiqué que 322 personnes ont été traduites en justice pour appartenance à une organisation terroriste contre 562 autres durant la même période de l’année dernière.
Brahem a, par ailleurs, indiqué que plusieurs cellules terroristes avaient été démantelées dont certaines armées et d’autres actives dans le domaine de recrutement et d’envoi de jeunes vers des foyers de tension. Le ministre de l’Intérieur a souligné que la menace terroriste plane encore malgré les coups durs qui avaient ciblé les leaders terroristes les plus en vue. Il a appelé le Parlement à accélérer l’adoption des amendements nécessaires à la loi pour la lutte contre le terrorisme et pour la prévention du blanchiment d’argent.
Le gouvernement tunisien a décidé d’amender la loi antiterroriste afin d’éviter des difficultés au niveau de son application, a indiqué le ministre tunisien de la Justice, Ghazi Jeribi, jeudi, lors d’une session parlementaire.
R. I.