Sahara Occidental : Ghali en visite chez ses alliés namibiens
Les perspectives de parachèvement du processus de décolonisation du Sahara Occidental ainsi que le renforcement des relations bilatérales entre la Namibie et la République arabe sahraouie démocratique(RASD) seront discutées entre les présidents Hage G. Geingob et Brahim Ghali qui a entamé ce dimanche une visite d’Etat dans ce pays du sud-ouest d’Afrique.
Arrivé ce matin à Windhoek, dans le cadre d’une visite d’Etat à la République de la Namibie pour trois jours à l’invitation de son homologue namibien, Hage G. Geingob, le président sahraoui, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a été accueilli par la vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Mme Netumbo Nandi-Ndaitawah, le ministre de la Défense, Penda Ya Ndakolo, des membres du gouvernement namibien et de l’ambassadeur sahraoui Bah Dih Cheikh Mohamed, selon l’agence de presse sahraouie SPS.
Le président sahraoui, accompagné dans cette visite par une importante délégation, s’entretiendra avec son homologue de la Namibie, Hage G. Geingob. Les deux parties discuteront des relations bilatérales et des voies et moyens de les renforcer. Il devra animer une conférence autour des derniers développements de la question du Sahara Occidental et les perspectives de parachèvement du processus de décolonisation de la dernière colonie en Afrique, selon la même source.
Pour rappel, la Namibie et la RASD entretiennent des relations diplomatiques historiques depuis juin 1990, date à laquelle Windhoek a reconnu officiellement la République sahraouie.
R. I.
Comment (15)