Trump à l’Iran : «Ne menacez jamais plus les Etats-Unis»

Iran, menaces,
Le président américain, Donald Trump, menace. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le président américain, Donald Trump, a averti l’Iran de ne «jamais plus menacer les Etats-Unis» sous peine de «conséquences telles que peu au cours de l’histoire en ont connues». «Ne menacez plus jamais les Etats-unis ou vous allez subir des conséquences telles que peu au cours de l’histoire en ont connues auparavant», a-t-il écrit sur Twitter dans un message adressé nommément au président iranien Hassan Rouhani et rédigé entièrement en majuscules. «Nous ne sommes plus un pays qui supporte vos paroles démentes de violence et de mort. Faites attention !» a-t-il poursuivi.

Ce message est intervenu après que M. Rouhani eut prévenu dimanche le dirigeant américain à «ne pas tirer les moustaches du tigre», assurant qu’un conflit avec l’Iran serait la «mère de toutes les guerres». «Vous déclarez la guerre et ensuite vous parlez de la volonté de soutenir le peuple iranien», a déclaré M. Rohani en s’adressant à son homologue américain, Donald Trump, lors d’une réunion de diplomates iraniens à Téhéran. «Vous ne pouvez pas provoquer le peuple contre sa sécurité et ses propres intérêts», a-t-il déclaré au cours de ce discours télévisé.

Rohani a de nouveau averti que l’Iran pourrait fermer le détroit stratégique d’Ormuz, qui contrôle le Golfe et par où passeraient environ 30% du pétrole mondial transitant par voie maritime. «Nous sommes le garant de la sécurité de ce détroit depuis toujours, ne jouez pas avec la queue du lion, vous le regretterez», a-t-il prévenu. «La paix avec l’Iran serait la mère des paix et la guerre avec l’Iran représenterait la mère des guerres», a fait savoir le président iranien.

S. S.

Comment (4)

    Anonyme
    24 juillet 2018 - 9 h 23 min

    mio aimerai bien savoir la suite relation Corée nord/sud,,,,

    Les Égarés
    23 juillet 2018 - 19 h 43 min

    Alors dechifrons…Trump en grande difficulté en politique intérieure …de telles menaces envers la Corée du Nord auparavant et l’Iran ensuite prouvent la guerre interne à l’intérieur de l’exécutif USA..et créer un Ennemi en l’occurrence l’Iran permettrait à Trump de sembler exister…Le même principe de l’ennemi Russe pour justifier la Protection Us à travers l’OTAN sur l’Union européenne…Les Usa on un besoin primordial d’un « Ennemi  » et quand y’en a pas alors il le créé de toute pièce…Exp : Daesh…Alkaida..pour leurs interventions..Et pour la Politique intérieure ou pour justifier L’arnaque Otan , le pseudo ennemi sera soit Russe , soit Iran..ect …Donc on y est habitué aux salades US..dont les Tweets de Trump…Tout est bon pour exister ..même mentir aux idiots qui y croient . .Et certains aux USA et ailleurs y croient et ont finis par croire à leurs mensonges …ils sont malades psychologiques. .Avant de dormir Trump ou Saouds regardent dans le placard si y’a pas un Iranien ou Russe qui s’y cache !!! ????????????

    Rayés Al Bahriya
    23 juillet 2018 - 17 h 36 min

    Regardez sa tronche de TweeToon…

    Hahaha hahaha hahaha

    Rayés Al Bahriya
    23 juillet 2018 - 16 h 57 min

    Tweet …
    Ne menacez plus l’Iran.
    Sinon , vous serez puni comme jamais auparavant.
    To….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.