Nouveaux ennuis pour les Algériens en Tunisie : les communications bloquées

Tourisme Tunisie
Poste frontière Oum Tboul. New Press

Par Kamel M. – De nombreux touristes algériens qui se sont rendus en Tunisie se sont plaint d’un problème lié aux télécommunications. En effet, Algeriepatriotique a appris de sources concordantes que tous les appels en roaming vers l’Algérie ne passent pas.

Cette défaillance concerne les trois opérateurs tunisiens, nous explique-t-on. S’agit-il d’une panne de réseau ou est-ce fait sciemment pour décourager encore plus les Algériens à se rendre dans ce pays où, semble-t-il, les touristes occidentaux seraient de retour après plusieurs années de «désertion» ? Ce regain d’activité touristique en direction de la clientèle européenne rend la présence des Algériens en grand nombre «gênante» pour les Tunisiens qui n’ont jamais caché leur préférence pour les estivants venant du Nord.

Ainsi, tous les Algériens qui se trouvent en Tunisie actuellement ne peuvent utiliser leurs téléphones. Les opérateurs de téléphonie mobile cherchent-ils à pousser ces touristes à acheter une puce tunisienne pour pouvoir communiquer ?

Cette défaillance, qui dure depuis vendredi matin, agace les Algériens qui n’en finissent pas de découvrir des «surprises» depuis le début de la saison estivale. Il en est ainsi de cette famille qui fut expulsée de son hôtel sans qu’aucune raison objective soit avancée, selon de nombreux témoignages sur place.

Les deux millions de touristes algériens sur lesquels avaient misé les tours opérateurs tunisiens, plusieurs mois avant l’été, ont déchanté cette année. Côté familles algériennes, de nombreuses raisons ont été invoquées pour expliquer ce «boycott» de la destination tunisienne, au premier rang desquelles la mauvaise qualité des services et les prix exorbitants qui sont loin d’offrir un bon rapport qualité/prix.

Des agences de tourisme algériennes ont expliqué que de nombreux Algériens ont décidé de faire de nouvelles expériences, notamment en Egypte où, semble-t-il, les prix pratiqués sont autrement plus attractifs.

Le dernier attentat terroriste qui a visé des soldats tunisiens a failli compromettre la saison estivale. Les villes balnéaires tunisiennes n’ont, certes, pas été touchées par des actes terroristes, mais les touristes occidentaux demeurent très attentifs au moindre soubresaut qui viendrait à les pousser à déserter la destination tunisienne à nouveau.

Dans ce cas, la Tunisie aura perdu aussi bien ses touristes algériens, tapageurs mais «généreux», qu’Européens, organisés mais pinailleurs.

K. M.

Comment (73)

    الهوارية في كندا
    5 août 2018 - 18 h 26 min

    En 1994 quand ils ont fermé la frontière marocaine, on y était, ma sœur, son fils, ma mère Hadja et moi en voiture arrivée au poste des frontières, on nous a parqué pour la traditionnelle fouille, on ne savait pas que l’ordre a été donné pour la fermeture des frontières alger-marocaines. Un agent douanier marocain a exigé à ma sœur de descendre tous nos achats par terre., mon neveu qui avait 17 ans et mesuré 1m95 un barracuda à à averti le douanier marocain tu touche quelque chose, je casse ta gueule et puis on a démarré jusqu’au poste frontière ???? ????????là un douanier algérien à offert de l’eau fraîche à maman qui hypertendue et on est rentré à Temouchent…Quand on se rend dans pays musulman, on pense que rien ne peut nous arriver parce que nous sommes tous frères et sœurs en islam, mais, il s’avère que que l’islam a été intoxiqué par des monstres personnifié au caractère bestial et méchant. Les musulmans marocains et tunisiens se rendront un jour compte lorsque aucun musulman ne se rendra chez eux, il faut boycotter ces nervis vs sionistes qui exécutent des ordres pour gâcher les vacances des ???????? algériens. Nous avons le plus grand littoral d’Afrique et nous avons des points communs avec la Turquie ????????, l’Espagne ???????? pour ne citer que ces deux ✌️ pays où les vacances ???? sont à la portée de certaines familles???? ???? ???????? algériennes. Inchallah mes prochaines vacances seront pleinement ???????? algériennes. Il me manque le formulaire 12S je suis née à Oran et je dois refaire mon passeport ???????? algérien ❤️????????????

      Louisa
      6 août 2018 - 0 h 52 min

      Bonjour Houaria,
      Excuse moi ma chère, en 1994 une fois que l’ordre a été donner pour la fermeture et bien tout les Algériens qui étaient présent au Maroc ont été malmenés et humiliés. Des immigrés ont leur a refuser d’embarquer de Tanger pour rentrer en France car c’est des Algériens qui ont passer leur vacances et qui rentrer chez eux mais les autorités Marocaines suites aux ordres du Makhzen ils leur ont ordonner de faire demi-tour et ils ont fait un demi-tour avec des bébés et des enfants à bas age, les policiers et des militaires pénétrer au sein des hotels et ils ont chasser les touristes Algériens ils les ont fait sortir de leur chambres et tous ses Algériens se sont retrouver à la frontière fermée et malgré le nombre éffarents de personnes qui attendaient le moment de lever les barrières car c’est au compte goutte qu’on autorise la levée des barrières pour un groupe ou deux et bien les
      autorités Marocaines faisaient exprès c’était l’humiliation totale pour les Algériens alors tu viens nous dire que ton neveu a dit au douanier Marien si tu touche la moindre chose je te casse c’est du n’importe quoi moi je ne crois pas à cette chansonnette.Seulement nous les Algériens on a vendu notre honneur et il faut le reconnaitre car ni les Marocains, ni les Tunisiens ne nous aiment ils ont une haine sans limites envers nous et nous ont se rabaissent par tous les moyens.
      Pour les Algériens qui gagnent leur pognant on suant qu’ils passent leur vacances dans leur pays pour ceux qui ont voler toutes les richesses du peuples Algériens ceux-là sont les Amis de ces Tunisiens et Marocains et malgré çà leur vacances ils les passent avec leurs enfants en Suisse, Londres, Brésil, Etats-unis, France, Luxembourg, Mexique, Liban, Emirats avec l’Argent du peuple Algériens.

        Hamid1
        7 août 2018 - 21 h 38 min

        @ Louisa
        6 août 2018 – 0 h 52 min
        Il faut dire d’abord qu’ils nous ont pas invité chère amie,
        mais comme on fait toujours le contraire de ce qu’il faut faire, il ne faut pas s’étonner du résultat.
        On est sans gêne dans tout les domaines et on ne sait pas vivre tout simplement.
        Il faut qu’on sache se regarder bien en face au lieu d’accuser toute les autres peuples de tous le maux.
        Nous avons un chanteur qui a changé de nationalité (pas américaine ou d’un pays européen qui pourrait se comprendre) et qui s’est permit de vomir sur nous soit disant nous sommes des monstres et ses nouveaux compatriotes sont des anges.
        Veuillez m’excuser des termes que j’emploie, maintenant qu’il s’est bien fait mettre par ses nouveaux compatriotes, il est revenue la queue entre les jambes
        et on l’entend plus faire des éloges de son nouveau pays chéri.
        Tout ça pour dire, c’est à l’image de tout les algériens de manière générale malheureusement, j’appelle ça des danseuses de cabaret à la différence et que les danseuses n’ont pas choisie leur sort et elles se font payer, nous, on le fait pour se donner en spectacle et on est tout fière que les autres rient de nous et nous écrasent.
        Je m’arrête là, car je ne peux conter des histoires écœurantes et sordides et pourtant bien réelles nous concernant.

    El Hawess
    5 août 2018 - 11 h 13 min

    Le pire reste a venir;depuis quand les Algériens sont devenus indésirable partout le monde en particulier par nos voisins et certains Arabe;l’exemple de l’Arabie Yahoudite et les pays du golfe;comment voulez vous qu’on vous respecte lorsque tes propres dirigeants ne te respecte pas;comment voulez vous qu’on vous valorise;lorsque tes dirigeants te prennent pour un moustique;unique ou monde ou les plages sont devenues privée;et les parking pour racketter; et chaque barrage des service d’ordre tu dois acquitté d’une amende ou un pot de vins:drole de nation qui se revendique d’etre indépendant et démocratique

      Anonyme
      5 août 2018 - 15 h 40 min

      Tout cela doit certainement faire aussi partie du bilan des grandes réalisations historiques de notre bien aimé fakhamatouhou national !

    sido
    5 août 2018 - 10 h 18 min

    Bonjour,
    N’importe quoi, je me demande qui se cache derrière cette campagne de dénigrement de la destination Tunisie, les algériens sont bien mal traités dans les pays de l’UE, pourtant je ne lis nulle part un appel à boycotter l’Europe, de même pour la Turquie pays de tous les types de vols et d’arnaques.
    Concernant la puce, je me suis rendu en Tunisie à plusieurs reprises ces dernières années et je n’ai jamais utilisé le roaming vu son prix exorbitant, au contraire à la sortie du poste d’oum tboul, il ya un kiosque qui vend des puces tunisiennes avec forfait appel et internet, intéressant et pas cher, alors arrêtons la propagande contre notre tout petit voisin, je ne vois pas l’intérêt d’un tel acharnement.
    j’ai travaillé en Tunisie en 2006 pendant 06 mois et jy ai passé mon voyage de noce en 2014 et j’en garde des souvenirs inoubliables.

    Anonyme
    5 août 2018 - 9 h 43 min

    Que des palabres! Il faut des actes , par exemple une marche contre le tourisme en Tunisie ou au Maroc où nos compatriotes sont traités comme des moins que rien et passent toujours après les autres. De la propagande contre les agences qui exploitent en orientant les citoyens vers ces 2 pays maudits . Des pétitions et des appels au boycott. Mais surtout de l’information vraie et à jour de la part de nos media. ABES

    Anti khafafich
    5 août 2018 - 8 h 32 min

    Puisque certains sans Nif ne comprendront jamais apparemment, dorénavant il faut titrer de cette façon : nouveaux aplat-ventrismes des algériens en tunisie

    الهوارية في كندا
    5 août 2018 - 6 h 53 min

    D’abord c’est les autorités ???????? algériennes qui doivent autoriser les touristes algériens d’aller en ???????? Tunisie ou non et de mette ce pays en liste rouge à ne pas fréquenter qu’en de force majeure. Les autorités algériennes doivent éditer des affiches pour prévenir les futurs touristes tête en l’air afin que ces vacances d’arnaque qui humilient les vacanciers algériens ceux qui n’ont pas les moyens de passer des vacances à l’île Maurice ???????? ou aux îles Seychelles ????????. L’office du tourisme fait les yeux doux aux étrangers et s’en fout des Algériens qui sont persécutés pendant leurs vacances en Tunisie et Maroc etc..

      L'inspecteur
      5 août 2018 - 8 h 39 min

      Des responsables Algériens ont des intérêts en Tunisie et au Maroc ils feront tout pour maintenir le statut quo.

    Anonyme
    5 août 2018 - 5 h 16 min

    ON fait ça a la Boumedienne on coupe le jus (l électricité pas le jus de fruit) au temps Bourguiba ,il y a qui s en souviennent encore ,,,,,,gouna kleïma 3acheïna fi dhlaïma

    ALERTE!!
    5 août 2018 - 2 h 22 min

    ALERTE ALERTE !!
    LES MAROCAINS passent à la manipulation pour récupérer les touristes Algériens ??

      Des naturalisés
      5 août 2018 - 8 h 37 min

      Oui mon frère mais c’est des Marocains ayant obtenu la nationalité algérienne par effraction qui orientent les Algériens vers leur mère patrie.
      Maroc ou Tunisie c’est non.

    Anonyme
    4 août 2018 - 23 h 27 min

    Je ne peux m’autoriser un avis catégorique sur la véracité ou la non véracité de ce qui est rapporté quant à ce supposé changement d’attitudes des hôteliers tunisiens vis-à-vis des touristes algériens, mais ce que je constate, c’est bien les curieux et concomitants appels faits aux touristes algériens pour venir massivement dépenser leurs devises au… Maroc ! Et cela est, de surcroit, fait publiquement, ouvertement et sans la moindre retenue par des «professionnels du tourisme» algériens !
    Cela est inadmissible ! Et si ces énergumènes se permettent de le faire ainsi, c’est qu’ils ont du recevoir le feu vert, voire les encouragements de certains naturalisés qui squattent certaines hautes sphères en Algérie.

    djadja amya
    4 août 2018 - 22 h 54 min

    ce qu’il faut retenir de cet article : les algériens boudent la tunisie et se ruent vers l’egypte … l’Algérie ce bateau qui erre sans cap !

    ALGERIENNE
    4 août 2018 - 22 h 11 min

    ALGERIEN si tu étais président j’aurais voulu être un de tes ministres pour appliquer cette politique

    Anonymeplus
    4 août 2018 - 21 h 11 min

    A la lumière de ce énième coup de pouf organisé sciemment par les autorités tunisiennes avec la complicité de toute leur population, 2 questions me viennent à l’esprit :
    Pourquoi les algériens continuent d’aller là où ils ne sont pas considérés ?
    Pourquoi les pouvoirs publics ne réagissent que très mollement quand il s’agit de ce pays vendu aux européens.
    Les algériens n’ont que ce qu’ils méritent, chah fihom, il faut être con comme un ballet pour aller dans un pays qui déteste les algériens. Un peu de radjla et beaucoup de fermeté, si les algériens étaient réellement logique avec eux-mêmes, jamais il n’iraient dans ce trou à rat. Soyez des hommes et arrêtez d’aller dans ce dépotoir pour chômeurs européens.

      Naturalisés
      5 août 2018 - 0 h 56 min

      Nous sommes gouvernés par des naturalisés d’où l’absence de toute réaction officielle.

    ALGERIEN!......
    4 août 2018 - 20 h 05 min

    Je serais président, je fermerais la frontière! Je ne leur donnerais plus de gaz! je n’interviendrais pas sur leur territoire quand ils se font déculotter par leurs terros! Je ne leur donnerais plus d’argent quand leurs caisses sont vides! Je ne leur donnerais plus d’électricité!…….

      ALGERIENNE
      4 août 2018 - 22 h 09 min

      ALGERIEN si tu étais président j’aurais voulu être un de tes ministres pour appliquer cette politique

      Anonyme
      4 août 2018 - 23 h 34 min

      Et le milliard de $ US qu’octroi annuellement le gouvernement algérien au makhzen marocain, à titre de droits de passage du gazoduc vers l’Espagne, tu trouves cela normal, sachant qu’un autre gazoduc, reliant directement l’Algérie à l’Espagne, a été construit depuis ?

        Neva
        5 août 2018 - 14 h 49 min

        Anonyme 4 août 2018 – 23 h 34 min
        Pour votre info:
        Le contrat du Gazoduc Pedro Duran Farell, reliant l’Algérie à l’Espagne via le Maroc EXPIRERA en 2021.

        Le Maroc avait l’intention de ramener le gaz nigérian vers les clients ouest-européens et faire barrage au gaz algérien qui traverse son territoire.
        L’Algérie avait prévu ce scénario dès le début des années 2000 et a de suite constitué un consortium avec ses partenaires européens pour la réalisation du projet Medgaz et relier les cotes algériennes à l’autre rive espagnole par un gazoduc sous-marin.
        Depuis sa mise en service en 2010, l’Algérie a réduit sa dépendance au Maroc dans son business avec les partenaires espagnols.
        Donc il s’agit du Gazoduc Medgaz qui relie les villes de Béni-Saf (Algérie) et Almeria (Espagne) .

          Anonyme
          5 août 2018 - 22 h 06 min

          Donc, cela signifie que ceux qui gouvernent l’Algérie ont préféré continuer, durant ces 8 dernières années, à offrir au petit roi du maroc une rondelette somme totalisant 8 milliards de dollars américains !
          C’est à se demander pourquoi ils tiennent tant à continuer à faire ce genre de cadeau à un souverain pourtant bien belliqueux et méprisant qui, de plus, passe son temps à conspirer contre l’Algérie !?
          Et qu’on ne vienne surtout pas m’expliquer qu’il s’agit là de «diplomatie de haute facture, dont seul fakhamatouhou a le secret le plus absolu» !

    bimboul
    4 août 2018 - 19 h 44 min

    Salam aleykoum
    Ce journaliste a raison et tout ceux qui se sont fait avoir comme moi et ma famille en pensant rendre service à un pays ami se sont foutu le doigt dans l’œil ils ne sont pas nos amis.leurs amis ces les judéo-chrétiens qui viennent les piétinés quand ils ont n’on envie j’ai la chance d’aller chaque année passé une semaine en Turquie (Istanbul, Antalya, Izmir)et je n’ai jamais été humilié comme je l’ai été chez nos voisins, tout au contraire chez nos amis turcs des que vous dites que vous êtes algérien vous sentez tout de suite leurs confiance.
    Pour moi le meilleur pays pour faire du tourisme c’est l’Algérie l’année dernière j’ai découvert une petite agence de voyage à Constantine qui propose des excursions vers Oran et la franchement c’était fantastique en formule tout compris 10000dz/personne autobus climatisé ils nous ont fait visité Oran, Tlemcen, Mostaganem des grottes,des monuments,des Palais, des plages, des concerts bref c’était fantastique ce sont nos jeunes Algériens qui ont créés cette agence et ça marche très bien pour eux il y’a aussi des autres destinations comme Alger, le désert algérien en automne.franchement on est pas mieux que chez soi et c’est à nous de faire développer le tourisme aider ces jeunes. cette année je n’ai pas pu Partir en Algérie parce que je travaille mes ma femme et mes enfants dont la dernière qui a 18 mois sont retournés avec cette agence à Oran et franchement ils veille sur eux comme si c’était leurs propres familles.voila arrêtez de donner de l’argent aux Tunisiens renseignez vous il y’a beaucoup mieux et moins cher ailleurs et notamment chez nous.

    Anonyme
    4 août 2018 - 18 h 39 min

    Comme la Tunisie à perdu son indépendance le pays propriétaire ne veut pas voir les Algériens en Tunisie, moi je dis tout simplement.

    nasser chali
    4 août 2018 - 17 h 31 min

    Merci mon frere SEHAB pour ce joli cri du coeur.
    Nasser Chali,
    Enseignant , Toronto.

      Selecto
      4 août 2018 - 21 h 53 min

      Prends un ver mon frère Nasser, c’est frais.

        Selecto
        4 août 2018 - 22 h 41 min

        Un verre, désolé pour la faute de frappe

    DYHIA-DZ
    4 août 2018 - 17 h 18 min

    Il faut faire attention !! Les marocains sont en train de récupérer cette affaire à leur profit. Ils se présentent comme des Algériens et demandent aux touristes d’aller au Maroc.
    NI MAROC NI TUNISIE… NOUS RESTONS EN ALGÉRIE !!

    Felfel Har
    4 août 2018 - 16 h 42 min

    Quand comprendra-t-on que les Tunisiens ne nous aiment pas, ils n’en veulent qu’à notre pognon? Il se prosternent aux pieds des Européens, mais les Algériens n’ont droit qu’au service minimum. Live and learn!

      Genseric
      4 août 2018 - 17 h 50 min

      Et tu prends comme argent content ce que raconte ce journaliste à quatre sous qui fait justement de la propagande pro Maroc ?

        Felfel Har
        4 août 2018 - 22 h 58 min

        Oui, si j’en crois ce que de nombreux amis me disent. Moi-même j’en ai fait l’expérience quand j’y suis allé à l’époque où, pour avoir un visa américain, il fallait se déplacer à Tunis. Ne donnons pas à « nos frères » le Bon Dieu sans confession, ne les disculpons, ne leur donnons pas l’absolution trop vite! Il y a du bon et du moins bon comme dans tous pays. Par contre avec les Européens, c’est sourires et courbettes. Salutations!

    Anonyme
    4 août 2018 - 16 h 38 min

    En tant qu Algerien expatrie,le seul souhait que j ai comme celui de plusieurs de nos compatriotes…c est que l Etat s engage a favoriser les investissements prives dans l industrie du tourisme en accordant des avantages fiscaux tels que l amortissement fiscal des interets des credits bancaires et l exonoration des impots sur les benefices s ils sont totalement reinvestis dans le projet pour agrandissement ou amelioration ou amenagements des commodites et services touristiques……L Etat se doit de prendre en charge la formation des cadres dans les ecoles hotelieres de renommee mondiale tel celle de Lausanne ou de Nice.Nos hommes d affaires doivent investir dans ce secteur prometteur….les societes immobiliaires doivent investir dans des villages touristiques de villas ou bungalow ou Apparthotel destinees a la location meublee au jour a la semaine au mois ou a la langue duree.

    A3ZRINE
    4 août 2018 - 14 h 29 min

    Au lieu de dire les Algériens, il est préférable de citer un chiffre et un pourcentage d’Algériens lésés pendant ce périple. Je ne crois pas personnellement qu’un pays sujet à une crise économique et demandeur de devise puisse permettre à ses sujets de mettre en puéril une industrie aussi fragile qui est le tourisme.
    Tout centime qui rentre dans la caisse serait le bienvenu, qu’il soit algérien ou Européen. Et cette cabale je la mets au crédit de nos lobeistes qui sont incapables de présenter à leur compatriotes un produit touristique alliant qualité et prix, il n’y aura de la place qu’aux prix exorbitants sans bien sûr la qualité qui va avec.

    Kahina-DZ
    4 août 2018 - 14 h 03 min

    Je me demande pourquoi les Algériens veulent visiter que les pays arabes. Ils cherchent la misère et l’hypocrisie !!Que cherche-t-on en Tunisie ??
    Les Algériens doivent découvrir en premier la splendeur de leur propre pays !!!

    Si les Algériens veulent faire du tourisme à l’étranger, qu’ils aillent découvrir les splendides iles grecques et leur histoire…Qu’ils partent voir l »histoire de ROME !! Le Portugal est un très beau pays à découvrir !!
    Que cherche-t-on en Tunisie ?? Il faut rayer la Tunisie de la liste…
    S’ils cherchent un pays musulman, qu’ils partent dans des pays musulmans non arabes mais très développés…Qu’ils partent au Singapour pour voir c’est quoi le développement !!

    Il faut chercher pourquoi ces agences de voyages offrent que la souffrance aux Algériens ???

      Chibl
      4 août 2018 - 15 h 22 min

      Vous avez parfaitement raison.

    Information
    4 août 2018 - 13 h 54 min

    D’après des informations le chef des terroristes Droukdal se cache du côté de la Tunisie, comment se fait-il ?

    Séhab
    4 août 2018 - 13 h 47 min

    Je suis revenu dans mon pays natal.
    Le pays où je suis né et mes ancêtres aussi.
    Mon pays, où le soleil brille en plein hiver.
    J’ai rêvé d’un voyage,
    Mais mon pays est le plus beau de mes rêves.
    Dans mon pays, j’oublie ma souffrance
    Et ma solitude.
    C’est dans mon pays l’Algérie, où je suis bien aimé.
    Les beaux matins inoubliables, de mon jardin,
    Qui se trouve dans mon pays.
    Fidele, je suis resté à toi Algérie.
    Berceau de mon enfance, berceau de mes enfants.
    Algérie ,sois fière de tes enfants à jamais.
    Inoubliables sont les jolies filles de mon pays.
    L’amour existe dans leurs cœurs et l’honneur
    Est né avec les filles de mon pays.
    Mon chagrin est né loin de toi ,Algérie.
    Aujourd’hui je remercie Dieu,
    Du bonheur d’être dans mon pays.
    Algérie mon amour, tu es toujours dans mon cœur,
    Quelque soit le malheur.
    Celui qui t’aime Algérie :terre bien aimée
    Oh ! Aura éternel bonheur.
    J’aime les filles de mon pays,
    Car elles sont les plus jolies sur terre.
    Mon amour est pour toi Algérie, pour ma famille, qui t’ento
    Je suis né dans la maison du bonheur,
    Je n’oublierai jamais mon foyer d’amour
    Qui valorise le sens de l’amour
    Algérie mon amour, tu es toujours dans mon cœur, quelque soi
    Algérie mon amour, source de bonheur,
    Tu existes dans nos cœurs
    Et je t’aimerai pour toujours.

      Mme CH
      4 août 2018 - 20 h 28 min

      Très joli poème, Mr Séhab…! Il est vrai que l’Amour de la patrie est le premier amour:

      « L’amour de la Patrie est le premier amour
      Et le dernier amour après l’amour de Dieu,
      C’est un feu qui s’allume alors que luit le jour
      Où notre regard luit comme un céleste feu, »

      « La première des vertus est le dévouement à la patrie. »

      « La patrie est peut-être comme la famille, on n’en sent bien le prix que lorsqu’on n’en a plus.  »

      « Donner sa vie pour la patrie ce n’est pas subir la mort, c’est conquérir l’immortalité. »

      من أجلك عشنا يا وطني *** نفدي بالروح أراضينا

      قد كنا أمس عمالقة *** في الحرب نذل أعادينا

      و انا اليوم عمالقة *** في السلم حماة مبادينا

    Anonyme
    4 août 2018 - 13 h 26 min

     » … la mauvaise qualité des services et les prix exorbitants qui sont loin d’offrir un bon rapport qualité/prix « .
    Manifestement, le ridicule ne tue pas.
    J’espère malgré toute que l’auteur de ce lignes fait du comique, considérant qu’il vit en Algérie et devrait connaitre la qualité premium des services offerts en Algérie, comparativement à la Tunisie, et encore plus le rapport qualité-prix imbattable à travers l’ensemble du pourtour méditerranéen et même à travers toute l’Asie.

      Anonyme
      4 août 2018 - 13 h 45 min

      Les bons services des tunisiens sont réservés à leurs maitres occidentaux. AN3AM SIDI !!!

    Neva
    4 août 2018 - 12 h 58 min

    C’est quoi encore ces ‘histoires répétitives’ sur les touristes Algériens en Tunisie?
    Cette fois-ci, il s’agit « des appels en roaming vers l’Algérie ne passent pas; d’un problème lié aux télécommunications »?
    – Si s’attendre à une réaction officielle de l’Algérie pour régler ce genre de problème, le monde entier respecte le principe de l’Algérie de sa non-ingérence dans les affaires des autres.
    – En lisant à travers les lignes, impression que certains touristes Algériens imposent leur présence/séjour en Tunisie ! Mais, si le touriste Algérien se sent qu’il n’est pas le bienvenu en Tunisie, pourquoi s’obstine t-il sur le choix de cette destination, en dépensant son argent, son temps, tout en étant le malvenu?!?!? Je trouve cela absurde!
    – Soyons objectifs en faisant une enquête sur le terrain, car d’après le dernier article, j’ai pu comprendre que c’est  »par manque de civisme » de certains touristes Algériens!

    djil
    4 août 2018 - 12 h 55 min

    @ Fahd 9h49 , @Anonyme 10h42 Sidi Fredj le beau fleuron du tourisme d’une Algérie audacieuse et rayonnante , Sidi Fredj dont les plans ont été dessinés par des artistes avec son Manar flamboyant, son altier restaurant du port, son fier bordj de briques rouges s’élançant dans le petit port de plaisance dont les eaux pénétraient jusqu’au vivier remplies de langoustes, écrevisses, d’un restaurant . Aujourd’hui ces eaux marines jadis limpides sont noires et il ne reste que de bizarres tenanciers pour vous servir. Le restaurant du port et sa terrasse domine toujours la marina mais il est verrouillé et ne subsistent que des odeurs fétides.
    En dehors du côté loisirs, n’y a t il pas comme une trahison (et qui sont ces traîtres) vis à vis d’un lieu si historique ? Ya Sidi Fredj Rouhti Khssara ..Pleure Sidi Fredj mal aimé..!

      Fahd
      4 août 2018 - 19 h 23 min

      sidi fredj, ah oui
      j´y etais, bambin, accompagnée de ma soeur aînée pour une soirée musicale du festival panafricain. un lieu de rêve, une soirée magnifique. que du bonheur.

    ferial
    4 août 2018 - 12 h 50 min

    Certains algériens sont maso ils se font traiter comme des chiens, ils paient et …ils en redemandent allez comprendre.

    IMAZIREN
    4 août 2018 - 12 h 41 min

    Il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres, EL DJAZAÏR dispose de beaucoup d’atouts malheureusement EL DJAZAÏRI rassou khchine.

    Henin
    4 août 2018 - 12 h 12 min

    Chaque année c’est la même chose… C’est à croire que l’Algérien du moins les habitués de la Tunisie, aime se faire maltraiter, et la presse qui prend le relais. Sachant ce qui attend nos compatriotes, c’est bien fait pour leurs tronches. Qu’attendent nos gouvernants pour restreindre l’accès vers ce pays. Voyez le Maroc, 24 ans après la fermeture des frontières, qui supplie l’autre. Boumediene n’aurait jamais toléré que la dignité de l’Algérien soit bafouée. Même si celui-ci dans la plupart des cas est effronté.

      Mohamed
      4 août 2018 - 13 h 43 min

      Salam aleikoum,

      La seule chose positive que pouvait faire feu Boumediene, c’est de ne jamais laisser les algériens devenir inciviques, mal élevés et que certains ruraux qui débarquent en ville restent des ruraux par leur comportements et par leur culture bédouine, il les aurait forcé à s’intégrer bien dans la société à devenir civilisés sinon votre carte d’identité, ah oui donc fourgon, « cabtek wilaytek ».
      Y a qu’à voire une vidéo dans les réseaux sociaux, des algériens inciviques, mal élevés, des Kaviyas sans jamais s’intégrer à la vie citadine avec ses règles, ont transformé un mariage dans une salle des fêtes à un cabaret, il faut être un Kavi pour croire que c’est ça la civilisation et le raffinement.
      C’est pour cela, au temps du feu Boumediene ce n’est pas tout le monde qui pouvait voyager et avoir un passeport, car un algérien devait être un ambassadeur et un excellent représentant de l’Algérie à l’étranger quand il voyageait.
      Les terroristes et les Kaviya ont nui gravement à l’image de notre Algérie.
      Cordialement

        silver
        4 août 2018 - 17 h 47 min

        Bien raisonné.Il faut un second Boumedienne pour mater cette nouvelle race de parvenus qui au passage ne laissent que désolation.
        Ces nouveaux riches issu des douars appelés communément baggarine sont entrain d’inverser l’échelle des valeur au sein de la société Algérienne.
        Helas et dommage .

    Anonyme
    4 août 2018 - 12 h 06 min

    En lisant l’article, j’ai eu envie de crier, depuis quand les algériens sont des touristes, même moi a l’étranger des que je vois un algérien, je me tire et au plus vite.ils ont polluer toutes les plages de Tunisie avec leurs hidjeb,barbes et incivilité, je me demande comment ils tolèrent ca. et il y a encore des gens qui vont en Egypt franchement aucune dignité, avec tous les insultes des Égyptiens vous allez en Egypt, moi je pense que vous méritez votre sort, pas la peine de dire makhzen…etc, je suis algérien mais pas fier de l’être.

      Lyes Oukane
      4 août 2018 - 14 h 07 min

      @ Anonyme de 12 h 06 . Tu es algérien ? mais évidemment tu ne mets des majuscules qu’ à Tunisie ,à Egypte ,à Égyptiens . Tu utilises  » votre sort  » . Ton sort n’est pas le notre ? En Algérie on dit makhnez et non pas makhzen …

      Ps /Je te rappelle qu’aux dernières élections municipales tunisiennes ( le mois dernier ) la majorité des communes chez nos voisins ont été gagnées par les partis islamistes alors que toi tu tentes de nous la vendre ( Tunisie ) comme une copie conforme de la Norvège ou de la Suisse . Aller fais un bisou sur les miches de M6 et après à la niche !

        Anonyme
        4 août 2018 - 15 h 30 min

        salut Columbo,tu fais des enquetes memes sur des ecrits, je ne cherche a vendre quoi que ce soit, il n y a rien a vendre, les algeriens vont en Tunisie sans aucune publicité, franchement je déteste les pays arabes, j n y ai jamais mis les pieds et le Maroc encore plus.ahhh oui ont t as pas appris qu’il faut mettre des majuscule aux noms propres?

          Lyes Oukane
          4 août 2018 - 17 h 23 min

          @ Anonyme de 15h30 . Ni Columbo ni inspecteur Tahar . Même l’Apprenti t’aurait menotté sur le champ et sans enquête .
          Mon gars tu fais tes aveux du début ( … je vois un algérien je me tire au plus vite …) jusqu’à la fin ( … je suis algérien mais pas fier de l’être ) . Tellement tu hurles ta haine des Algériens que ça dégouline sur nos écrans .

          Ps / Ta règle sur la majuscule en français . Tu sais mettre une majuscule à Égyptiens mais pas à Algériens quand ça t’arrange. Pourtant ,le gentilé ( habitant d’un pays ,d’une ville ,d’une région prend une majuscule quand il s’agit d’un nom . Ne prend pas de majuscule quand il s’agit d’un adjectif ) . La Tunisienne ,la cuisine tunisienne … mon voisin algérien ,l’Algérien …

          Algerien Révolté
          4 août 2018 - 18 h 45 min

          Tel est pris qui croyait prendre , si tu veux donner des leçons de Français a un Algerien ,il faut repasser , il faut bien te mettre dans le citron , que nous étions encore meilleur en Français que les Français eux meme a une certaine époque ,alors va a la niche chez ton maitre la pedale a la babouche .

        Neva
        4 août 2018 - 19 h 44 min

        Lyes Oukane
        4 août 2018 – 14 h 07 min
        M. Lyes Oukane, Merci pour votre commentaire, qui m’a bien fait rire, il y’avait même de la rime, Bravo!

    Air Dz
    4 août 2018 - 11 h 09 min

    C’est beaucoup plus sécuritaire qu’autre chose ! Arrêter de dire n’importe quoi !!!!!!!

      Lyes oukane
      4 août 2018 - 13 h 10 min

      @ Air Dz . Décidément toi t’ as le chic pour asséner des trucs sans aucun argument. Huit points d’exclamation pour douze mots ne fait pas de ta phrase une vérité indéniable. Dans ton genre,tu frises la perfection. Moi je veux du concret, du raisonné ,de l’infaillible. Du béton, pas de la marmelade. Si tu utilisais « peut-être , il se pourrait , je pense que , probablement , à mon avis … » ça deviendrait plus digeste. Je vais t’aider à m’aider. Réponds moi, s’il te plaît à ces trois questions:
      1) En quoi est-ce sécuritaire de bloquer les appels téléphoniques des Algériens depuis la Tunisie ?
      2) Pourquoi cette sécurité n’est valable que pour les Algériens et pas pour les touristes étrangers ?
      3) Pourquoi c’est sécuritaire cette année et pas de  » sécuritaire  » les années précédentes alors que les attentats étaient plus fréquents ?

    Malika
    4 août 2018 - 10 h 44 min

    Les Tunisiens sont des escrocs.
    Voleurs d’organes.

    Anonyme
    4 août 2018 - 10 h 42 min

    Dans les années 70 80, quand les plages étaient propres et que le respect des uns et des autres était la règle,rare sont les algériens qui allaient passer leurs vacances d été à l étranger,nous profitions pleinement de nos superbes plages qui sont incomparables à la miniscule Tunisie malheureusement les mentalités se sont salafises et depuis les gens cherchent la liberté au prix fort même dans un pays comme laTunisie qui a bunkerise ces complexes hôteliers pour un semblant de liberté des estivants.
    En Algérie dès qu une fille se met en maillot elle est braquée par des centaines de regards malveillants ,les plages sont sales mêmes celles des hôtels où on paye très chère l entrée car la gestion a été confiée à des privés nationaux ou étrangers qui n ont aucune compétence sauf de se remplir les poches( ex l hôtel de Sidi Fredj) .
    Il faut prendre à bras le corps ce problème et construire des complexes dignes du 21 e siècle et en confier la gestion à des chaînes hôtelières internationales et exiger d elle de former les futurs managers algériens.

    Mohamed
    4 août 2018 - 10 h 33 min

    Salam aleikoum,

    Mes frères soyons sensés, attendons le communiqué de nos 3 opérateurs téléphoniques (Djezzy, Mobilis, Ooredoo) et notre opérateur historique Algérie Telecom pour connaitre la version de ce pourquoi le roaming ne fonctionne pas, ne soyons pas ce taureau qui fonce directement dés qu’on lui agite un bout de tissu rouge.
    Une fois arrivée à la frontière tunisienne, un de leur opérateur Orange (Si j’ai bien encore en mémoire cet opérateur) propose aux voyageurs, 2 puces gratuitement par individu avec crédit, Internet et accès à Facebook juste en montrant un passeport, sans même remplir un formulaire.
    Je ne défend pas les tunisiens, mais j’œuvre pour que nous soyons sensés, intelligents, civilisés, et justes car j’ai cessé de croire et de suivre Facebook qui est une source utilisée par des personnes perverses, malintentionnées, origines de tout nos malheurs, propageant des rumeurs, des ragots, des mensonges, des manipulations, des calomnies et tant que Facebook laisse faire devient de facto leur complice.

    RODEO
    4 août 2018 - 10 h 31 min

    Soyons dignes et respectables et RESTONS DONC CHEZ NOUS , qu’est-ce-que c’est que ces algériens qui à peine le titre de congé en poche que en transe leurs regards se fixent sur la Tunisie et ne la quittent plus des yeux jusqu’à ce qu’ils traversent la frontière , l’Algérie a plus d’atout dont 1500 km de plage , sécurité en plus et pour ceux qui veulent quand mème y aller , faites attention à ce que l’on ne vous ramène pas dans des cercueils vu les 3000 dashistes tunisiens qui rentrent au bercail , un homme averti en vaut 2.

      Yacine ZMIRI
      8 août 2018 - 2 h 00 min

      Avant de critiquer les autres, il faut d abord faire nôtre auto critique, est ce que nôtre comportement à l étranger est digne et civilisé, est ce que nôtre peuple est bien éduqué, est ce qu on a du savoir vivre, est ce que nous sommes sommes disciplinés et organisés, sommes nous irréprochables? bien sûr que non! et mille fois non et ce n est pas uniquement les tunisiens qui se plaignent de nôtre conduite!

    HAFID.AB
    4 août 2018 - 10 h 19 min

    On mérite plus ! echahh fina

    LOUCIF
    4 août 2018 - 10 h 01 min

    Pourquoi chercher « midi à 14 heures » ?? Puisque les Tunisiens ne veulent plus des algériens car ils sont jugés « plus problématiques » (pour ne pas dire autre chose) que les touristes occidentaux (c’est leur libre choix certes discriminatoire) , eh bien les algériens n’ont qu’à , s’ils ont un peu de dignité et d’honneur, ne plus aller en Tunisie pour faire du tourisme ! épisitou !!!

      Mme CH
      5 août 2018 - 0 h 20 min

      Tiens, sur ce coup là, nous sommes entièrement d’accord cher Mr Loucif…!
      Elli Ba3ak Bel Foul Bi3ou Ba9chourou..! « épisitou » !!!

    fahd
    4 août 2018 - 9 h 49 min


    1300 kms de côte en algerie et des millions de pauvres algeriens, après avoir echanger leurs dinars dz chèrement payés contre l´euro, se font bousculer, humilier dans d´autres pays pour un petit coin de sable et de mer.
    à quand l´acces libre, sans cette vermine de parasoliers et parkingueurs à nos plages et côtes, propres comme dans les années 70: alger plage, fort de l´eau, surcouf, la madrague, zeralda etc. à vélo avec 1 casse croûte delicieux fait maison (par momani,allah yarhamha),1 ou 2 bandes dessinées (kiwi, nevada…) et quelques doro en poche pour une bouteille de crush et 1 glace, traversant les champs plein de raisins, de tomates et de pastèques offerts gratuitement par nos paysans! oui je rêve, ne me reveillez surtout pas!

    benazouz
    4 août 2018 - 9 h 36 min

    Bienfait pour tous ces indignes m… qui aiment l’humiliation sonnante et trébuchante. Les vacances misérables dans mon pays restent meilleures que ces images d’un tourisme où on brade sa dignité et le plus souvent ce mot intraduisible « el horma » en famille.

    Anonyme
    4 août 2018 - 9 h 08 min

    Je réitère et le répète.
    Le pays est vaste et varié Machallah.
    La mer la montagne mieux que la Corse des paysages verdoyants comme en Auvergne…le désert etc etc….il y en a pour tout le monde et tous les goûts.
    Développer le tourisme intra-algérien si ce n’est déjà fait comme j’ai pu déjà le voir dans de nombreux reportages avec notamment en plus des algériens quelques touristes italiens.

    mohamed
    4 août 2018 - 8 h 54 min

    il n y a pas 36 solutions mais une seule c est de ne plus se rendre en tunisie c est aussi simple que cela

    Jean-Marc
    4 août 2018 - 8 h 33 min

    Ah lala le tourisme en Afrique du Nord , une merveille!

    MELLO
    4 août 2018 - 8 h 23 min

    Pourtant, pour ces Algeriens qui s’entetent d’aller en Tunisie, plusieurs exemples ,plusieurs cas ont ete signales afin de les dissuader de s’y rendre. La Tunisie a tout perdu ,depuis ce « fameux » printemps arabe. Face a ce sabotage de telecommunication, aux Algeriens de dire BASTA , nous ne sommes pas que des billets d’Euros.
    L’Algerie reste le plus grand pays d’Afrique, il renferme des paysages – Sahara,Montagne,foret,mer – a vous couper le souffle. Les hoteliers , en Algerie, sont tenus de proceder a l’amelioration des conditions d’accueil afin de maintenir cette richesse national au niveau local. Un phenomene reste a eradiquer, c’est celui de la violence sous toutes ses formes. Ces personnes qui s’attaquent aux familles doivent comprendre qu’elles s’attaquent a leur pere, a leur mere, a leur frere et a leur soeur. Un echange de paroles, une communication saine ne peuvent qu’apporter un plus aux interlocuteurs. Soyons dignes .

    Anonyme
    4 août 2018 - 7 h 55 min

    Ces « Algériens » qui subissent toutes sortes de véxations et mépris dans un pays qui ne les a jamais portés dans son coeur, ONT-ILS UN GRAMME DE DIGNITE? Personnellement, je pense qu’ils n’en ont pas! Feux mes parents ALLAH YARHAMHOUM, m’ont toujours dit: LI BA3EK BEL FOUL, BI3OU BAG CHOUROUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.