Intrigant décès d’un Algérien dans un centre de rétention à Londres
De Londres Sonia L.-S. – Un ressortissant algérien est décédé dans des circonstances floues, cette fin de semaine, dans un centre de rétention pour sans-papiers à Londres. L’information a été confirmée par le Home Office, le département britannique en charge de la question de l’immigration, en indiquant que la personne décédée est âgée de 51 ans. Ce décès est survenu dans le centre de Harmondsworth, près de l’aéroport International Heathrow de Londres. Il s’agit du quatrième décès dans ce même centre depuis le début de l’année 2018.
«Nos pensées vont aux proches du défunt après ce tragique événement», a souligné le porte-parole des services de l’immigration britanniques, ajoutant qu’une enquête a été ouverte par la police britannique pour déterminer les causes exactes du décès du ressortissant algérien que devait être expulsé vers l’Algérie. Les services de l’immigration britanniques n’ont pas souhaité fournir plus d’informations sur ce décès, préférant attendre les résultats de l’enquête.
La mort suspecte du ressortissant algérien coïncide avec la publication d’un rapport dont les conclusions révèlent que le centre de rétention de Harmondsworth – le plus grand dans toute l’Europe – compte le plus grand nombre de cas d’automutilations et de suicides parmi les détenus au Royaume-Uni.
S. L.-S.
Comment (7)