Imposantes marches des robes noires à travers le pays
Par Hani Abdi – Les avocats ont répondu massivement à l’appel à des manifestations pacifiques à travers le pays. Ils étaient des milliers à se rassembler au niveau de la Grande-Poste à Alger. Les robes noires ont marché vers le Palais du gouvernement avant de se heurter à l’impressionnant dispositif sécuritaire. Les manifestants ont donc fait le tour en passant par la place Audin.
Abdelmadjid Sellini a été en première ligne des manifestants avec Mustapha Bouchachi et d’autres ténors du barreau d’Alger. Les avocats ont appelé au respect de la Constitution et des lois de la République et à répondre favorablement aux revendications d’un changement de système politique. Les robes noires ont réclamé également une lutte implacable contre la corruption.
Les manifestants ont brandi des pancartes et des banderoles appelant au départ immédiat du système politique et une transition démocratique. Les participants sont venus d’Alger mais aussi d’autres wilayas. Des rassemblements et des marches ont été organisés dans plusieurs villes du pays, comme Boumerdès, Tizi Ouzou, Constantine, Oran et Sétif.
H. A.
Comment (6)