L’ENTV invite Sofiane Djilali après son coup de gueule contre les médias lourds
Par R. Mahmoudi – Jil Jadid annonce dans un tweet, samedi, que pour la première fois depuis 2012, son président, Sofiane Djilali, sera ce dimanche sur les écrans de la télévision publique pour une émission politique diffusée en direct à partir de 21 heures.
Dans une déclaration, rendue publique quelques heures plus tôt, Sofiane Djilali se plaignait de «censure silencieuse» imposée à lui à et son parti par l’ensemble des chaînes de télévision. Ainsi, «la plupart des chaînes TV sont hermétiquement fermées aux cadres de Jil Jadid», a-t-il dénoncé dans sa déclaration. A l’avant-garde du mouvement contre le cinquième mandat, notamment au sein de Mouwatana qu’il a fondé avec d’autres militants, Sofiane Djilali se retrouve, en effet, comme isolé par les médias lourds depuis le début des contestations populaires.
«Les animateurs des »grandes émissions » ont apparemment perdu (ses) coordonnées», se demandait-il, regrettant que «Jil Jadid, dont la position claire et sans ambages a été maintenue depuis des années, contre vents et marées, s’attendait à être invité au débat public, comme tous les autres. Apparemment, les médias se sont donné le mot pour, juste, effacer de la mémoire collective les militants qui ont dit non à ce système, qui ont fait le terrain, qui ont été tabassés, embarqués dans les commissariats, qui n’ont pas voulu céder aux tentations des fausses élections et des promesses de quotas, et qui sont restés fidèles à leurs principes».
R. M.
Comment (14)