APN : des députés FLN demandent à Bouchareb de démissionner
Par Mounir Serraï − Le président de l’APN, Mouad Bouchareb, a passé un mauvais quart d’heure, aujourd’hui au sein de l’hémicycle Zighout-Youcef. Alors qu’il s’apprêtait à prononcer son discours à l’ouverture d’une séance plénière dédiée à la situation politique du pays, les députés de son parti l’ont conspué et lui ont demandé de démissionner.
Tout le groupe parlementaire FLN exige son départ de la présidence de la Chambre basse du Parlement, pour être «en phase» avec le hirak. Les députés affirment qu’ils ne peuvent se déclarer avec le hirak et en même temps accepter que «Bouchareb reste à la tête de l’APN». Les députés se disent déterminés à pousser à la démission de Bouchareb, qui a accédé à ce poste suite à un coup de force. D’ailleurs, Saïd Bouhadja, qui avait été démis par les députés FLN, RND, MPA et TAJ en raison de son bras de fer avec Djamel Ould Abbès, annonce qu’il saisira le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel pour être «réhabilité dans son poste de président de la Chambre basse du Parlement».
Il est à rappeler que Saïd Bouhadja avait été empêché d’accéder à son bureau par les députés qui avaient fermé l’entrée du Parlement à l’aide d’un cadenas. Depuis, Saïd Bouhadja n’a cessé de réclamer le poste, se considérant toujours comme «le président légitime de l’Assemblée populaire nationale». Il est allé jusqu’à accuser Mouad Bouchareb d’avoir usurpé sa fonction et fait usage frauduleusement de son cachet.
M. S.
Comment (15)