Européennes : le Rassemblement national en tête

européennes
Jordan Bardella, qui mène la liste RN. D. R.

Pour la France, la liste RN est arrivée en tête avec 956 voix, soit 23,6%, suivi de LFI (798 suffrages, 19,7%). Loin derrière, les listes de la majorité présidentielle Renaissance (9%) et EELV (8,9%) sont au coude-à-coude. La liste de l’ex-candidat PS de la présidentielle Benoît Hamon (5,1%) se place en cinquième position, devant celles d’Urgence écologie et de Place publique.  Florian Philippot (Les Patriotes) et François Asselineau (UPR), deux partisans d’une sortie de la France de l’Union européenne, obtiennent respectivement 2,6% et 2,4%. Le souverainiste de droite Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) en recueille 2,3%.

Les deux listes issues du mouvement des Gilets jaunes totalisent 120 voix, dont 102 pour la seule Alliance jaune menée par le chanteur Francis Lalanne  (2,5%).  Avec 77 suffrages, la liste Les Républicains n’arrive qu’en treizième position avec 1,9%.

Au niveau national, la liste du RN recueille 23,31% des voix et celle de Renaissance 22,41%, selon les résultats centralisés par le ministère de l’Intérieur pour les élections européennes, au matin du 27 mai.
R. I.

Commentaires

    Anonyme
    27 mai 2019 - 22 h 21 min

    Qui sont ces gamins en cravate?! ils arrivent bien tard car les francais se sont réveillé ils ne vont quand même pas accepter un régime qui les restreint de leurs liberté un régime semblable a celui de vichy et de papon par ailleurs tous les politiciens a démontré a maintes reprise qu’ils sont des menteurs que se soit de gauche de droite d’extrême droite comme en autriche et autre, au peuple francais soyer très vigilant faites pas confiance a ces arnaqueurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.