Le bureau de l’APN retire sa confiance à Mouad Bouchareb
Par Mounir S. − Les membres du bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont retiré, aujourd’hui, leur confiance au président Mouad Bouchareb et lui ont demandé de démissionner immédiatement.
Les membres du bureau ont justifié leur retrait de confiance au président de l’APN au développement que connaît le pays. Ils ont souligné qu’en raison de son rejet par le groupe parlementaire de son propre parti, le FLN, Moad Bouchareb est devenu un facteur de blocage de l’APN. Le FLN a justifié son appel à la démission de Mouad Bouchareb par le «mouvement populaire exigeant le départ des symboles du régime».
Le secrétaire général du FLN, Mohamed Djemaï, a maintes fois appelé Mouad Bouchareb à faire prévaloir «les intérêts de l’institution et du pays sur les intérêts personnels». Il est à rappeler qu’une guerre s’est déclarée entre les deux hommes.
A la demande de la direction du FLN, la commission des finances et du budget avait ouvert «une enquête sur la mauvaise gestion financière» du président en exercice de la Chambre basse du Parlement. De prime abord, cette commission avait décidé d’examiner profondément toutes les opérations et transactions effectuées depuis l’arrivée de Mouad Bouchareb à la tête de cette institution parlementaire, après un coup de force des députés FLN contre son prédécesseur, Saïd Bouhadja. Mais cela n’a pas suffi pour contraindre Moad Bouchareb à démissionner.
Aujourd’hui, le bureau de l’APN s’est élevé contre son président. Pour certains observateurs, les jours de Mouad Bouchareb semblent comptés.
M. S.
Comment (12)