ONU : la pandémie coûtera près de 2 millions d’emplois en Afrique
Les Nations unies estiment que la pandémie de Covid-19 coûtera jusqu’à 2 millions d’emplois directs et indirects dans le secteur du tourisme sur le continent africain, de nombreux pays faisant état d’une forte perte de recettes globales, la plupart d’entre eux dépendant fortement des voyageurs internationaux, lit-on sur l’APS.
Le tourisme devrait accuser une perte de 75% en 2020, selon la Fédération régionale des entreprises du voyage. Des destinations populaires comme l’Afrique du Sud ont choisi de repousser leur date de réouverture au début de l’année 2021.
Des pays tels que l’Ouganda, l’île Maurice et les Seychelles ont également annoncé qu’ils n’ouvriraient pas encore, tandis que d’autres, comme le Maroc et la Tunisie, ont déclaré qu’ils rouvriraient leurs portes aux voyageurs internationaux en juillet.
Le tourisme tunisien a été très impacté par la crise du coronavirus. La Tunisie s’attend à 6 milliards de dinars de pertes, alors que le Maroc risque de perdre 80 milliards de DH de recettes en devises.
Le secteur du tourisme sera l’un des plus impactés par la crise du Covid-19. C’est désormais une confirmation depuis l’annonce le 17 juin du numéro un mondial du tourisme TUI de supprimer deux tiers de ses effectifs (583 postes) en France et de se séparer de toutes ses agences de voyage.
R. I.
Commentaires