Sit-in de présentateurs télé français devant l’ambassade d’Algérie à Paris

RSF ambassade d’Algérie
Pierre Haski, président de Reporters sans frontières (RSF). D. R.

Par Kamel M. – Des présentateurs de chaînes de télévision françaises se sont rassemblés ce lundi devant l’ambassade d’Algérie à Paris en soutien au journaliste Khaled Drareni, correspondant de Reporters sans frontières. De nombreuses actions sont entreprises à l’étranger pour faire pression sur le pouvoir en Algérie et exiger la libération de notre confrère, condamné à trois ans de prison.

Le frère de Khaled Drareni avait affirmé, en août dernier, que des contacts avaient été entrepris avec des capitales et des institutions étrangères pour inciter le pouvoir en Algérie à mettre fin à la détention du correspondant de TV5 Monde en Algérie. Interviewé par la chaîne française TV5 à partir de New York, où il se trouvait, Chafik Drareni avait affirmé que son frère «est un patriote» et que «c’est quelqu’un qui adore l’Algérie et qui a toujours combattu pour la liberté d’expression et la démocratie en Algérie». «Je trouve, avait-il souligné, que c’est absolument injuste qu’il soit traité de cette manière.»

Le frère du détenu, qui avait organisé un sit-in devant le consulat général d’Algérie à New York afin de demander sa libération, avait révélé qu’il avait le «soutien de plusieurs pays», sans les citer. «Nous avons entamé des démarches avec plusieurs pays étrangers et je puis vous assurer que nous avons le soutien de plusieurs leaders, Présidents et Premiers ministres de plusieurs Etats européens et autres», avait confié Chafik Drareni, en signalant qu’il était personnellement en contact «avec le gouvernement américain». «Nous sommes en train de faire bouger les choses au maximum», a-t-il insisté.

A Alger, des journalistes et des militants des droits de l’Homme se sont rassemblés devant la Maison de la presse Tahar-Djaout pour réclamer la libération de Khaled Drareni, en brandissant des slogans à travers lesquels ils rappellent que notre confrère «est un journaliste et non pas un mouchard». La condamnation du transfuge d’Echorouk TV a suscité une vague d’indignation aussi bien dans le pays qu’à l’étranger et étonné les observateurs les plus avertis du fait de la contradiction criante entre le discours officiel qui prône l’apaisement et affirme garantir la liberté de la presse, et la réalité du terrain.

Cette dernière est marquée par l’emprisonnement de journalistes, la sanction de journaux, comme c’est le cas, tout récemment, pour El-Watan, et la censure de sites électroniques, à l’image d’Algeriepatriotique, sans compter l’autocensure à laquelle sont contraints tous les médias dans le pays. Ce qui fait dire à de nombreux confrères que la corporation «vit une des pires périodes de son existence depuis l’ouverture du champ médiatique à la fin des années 1980».

K. M.

Comment (54)

    Salim Samai
    9 septembre 2020 - 11 h 37 min

    L´INFORMATION est le lait de la SANTE d´une Nation et de la Republique des Lois!
    Sans elle il y n´y a que « Ghachi », troupeau Kardashianisé et du gachis á qui on fait un peu peur pour faire « voter » pour des Charlatans ou des Tartarin de Tarascon!

    Cependant il faut se MEFIER des « Soutiens » á la BHL et Droitsdelhommistes de Service qui hantent les colonnes & les plateaux et sont « La Voix de son Maitre »!

    ACTUELLEMENT RIEN NE RUINE MIEUX UNE CREDIBILITE & UNE CAUSE que le soutien de Pompeo, des USA & des « Philosophes, Amis de la Democratie » au « Kurdistan », en Syrie, au Venezuela avec Guaio El Harki ou en Chine avec les Ighours que soudain l´Amerique « Love »!

    Il semble que la Bielorussie soit aussi dans le « Washington Playbook » avec ses 3 demoiselles-superstars qu´ »On USE et JETTE comme des Tampons apres usage! »

    belka
    8 septembre 2020 - 18 h 31 min

    si de la Honte!!!! comment vous les représentant de la télé Française vous revendiquez la libération de Mr DHINA,et vous avez oublier de demander et de vous poser la question pourquoi sarkozi a démolir la LIBY

    hercule
    8 septembre 2020 - 5 h 50 min

    Doublez lui la mise svp comme ça il sera un exemple pour tout futur mouchard avec l’étranger.

    ALGERIEN ET FIER
    7 septembre 2020 - 22 h 45 min

    CA AURAIT ÉTÉ PLUS CRÉDIBLE SI CES SOIT DISANT INTELLECTUELS , JOURNALISTES ET PRÉSENTATEURS DE TV POINTES DEVANT LES AMBASSADES DU MAROC POUR REVENDIQUER L’INDÉPENDANCE DU SAHARA DU POLISARIO ET DEVANT CELLE D’ISRAËL POUR REVENDIQUER L’INDÉPENDANCE DE LA PALESTINE ET DÉNONCER LEURS CRIMES SUR LES DEUX PEUPLES ET DIRE QUE CES DEUX REVENDICATIONS SONT LÉGALES , JUSTES ET LÉGITIMES . ET DE NE PAS S’INGÉRER DANS LES AFFAIRES INTÉRIEURES D’UN PAYS ÉTRANGER QUI NE VOUS APPARTIENT NI DE PRES ENCORE MOINS DE LOIN ET DE NE PAS ESSAYER DE DICTER A LA JUSTICE ALGÉRIENNE CES LOIS PLUTÔT OCCUPER VOUS DE VOS GILETS JAUNES QUI ONT TANT BESOIN DE VOUS , MAINTENANT TOUT LE MONDE SAIT QUI SONT CES SOIT DISANT JOURNALEUX ET QUELS EST LEURS VRAIS VISAGES .

    La Bande À Bonno
    7 septembre 2020 - 19 h 41 min

    Eh bien que ces présentateurs de télé française « journaleux » … aillent manifester une seconde devant l’ambassade d’israel à Paris pour TOUS les crimes commis, depuis 70 ans !!! par les soldats de tsahal contre le Peuple Palestinien : femmes, vieillards et enfants… CHICHE !!!
    Mais ces « présentateurs » à la noix NE LE FERONT JAMAIS !!!!!! De peur des représailles contre eux par le lobby sioniste très puissant qui existe en france. Ils seront non seulement poursuivis par les tribunaux « français » pour anti-sémitisme mais ils seront aussitôt réduits, séance tenante, au….. CHÔMAGE A VIE !!!!! Ils préfèrent ….que de tenir tête aux sionistes en disant la VÉRITÉ sur le Peuple Palestinien MARTYRISÉ…..

      Anonyme
      8 septembre 2020 - 7 h 08 min

      On voit bien que ça t’a fait mal. Ces présentateurs sont connus par des dizaines de millions de personnes. 10 présentateurs font autant de bruit qu’un million de manifestants. Ajouter à cela que tous ces journalistes qui annoncent au 20h de toutes les chaînes qu’ils ont manifesté devant l’ambassade d’Algérie, le résultat est catastrophique en terme d’image. Celui qui a arrêté Drareni savait que RSF allait faire du bruit comme elle sait le faire. C’est du sabotage de Zeghmati pour nuire à Tebboune??

        La Bande À Bono
        8 septembre 2020 - 12 h 35 min

        PAS AUTANT QUE TOI….. pour sûre.

        Bande À Bono
        8 septembre 2020 - 14 h 40 min

        PAS AUTANT QUE TOI….. Dès qu’on invoque israel ça te fait mal quelque part, non ?

          Anonyme
          8 septembre 2020 - 15 h 53 min

          Israël qui martyrise les palestiniens, non merci!! Quand je manifestait contre Israël, tu n’étais pas encore né… cherches autre chose…

          La Bande À Bono
          8 septembre 2020 - 17 h 28 min

          @Anonyme. 8 septembre 2020 – 15 h 53 min.
          Et pourtant, c’est ce que tu fais en défendant les thèses d’israel. Ne la joue pas au paternalisme.
          « Je suis jeune, il est vrai. Mais aux âmes bien nées la VALEUR n’attend point le nombre des années… ». Ça ne te rappelle rien cette réplique d’un célèbre classique de Jean Racine : « LE CID »?
          Retournons à Drareni. C’est une affaire purement Algéro-algérienne. Une affaire interne à l’Algérie et uniquement à l’Algérie, sans plus.
          Mais tout ce tintamarre fait en france par les medias sionistes de ce pays n’ont qu’un but : FAIRE PLIER L’ALGÉRIE A LEURS DESIDERATAS….. Et l’ALGÉRIE NE VEUT PAS SE LAISSER FAIRE NI SE METTRE A GENOUX DEVANT SES FORCES RÉTROGRADES QUI DOMINENT ENTIÈREMENT LE MONDE….. L’ALGÉRIE EST UN OS DUR QUI LEUR RESTE COINCÉ AU TRAVERS DE LA GORGE. Alors, ils ENRAGENT… Ils nous sortent l’affaire de NOTRE FILS Drareni juste pour nous salir afin de nous faire plier. Mais cela NE MARCHERA PAS avec l’ALGÉRIE. Qu’ils se le tiennent pour dit. Et toi, avec….

          Anonyme
          8 septembre 2020 - 23 h 39 min

          Tu devrais te reposer un peu. C’est d’abord tes thèses issues de ton délire avant d’être les thèses d’Israël. Arrêtes avec ton anti-judaïsme primaire…

          La Bande À Bono
          9 septembre 2020 - 11 h 05 min

          @Anonyme. 8 septembre 2020 – 23 h 39 min.
          Me « reposer » un peu… mais pardi quand tu te reposeras. Quand tu t’arrêteras de dire des bêtises et des insanités, alors, je me « reposerais »… Pour l’heure, PAS QUESTION ! Tant tu continueras dans tes attaques frontales contre l’ALGÉRIE !!!
          Au risque de me répéter. Ce ne sont pas des « délires » ou des fake news que « j’inventerais » selon toi, mais ce sont bien des informations de premières mains puisées dans des medias frangao. Tu sais parfaitement que c’est la VÉRITÉ ABSOLUE.
          De quel « anti-judaïsme primaire » (!?) je serais « coupable » ? C’est quoi encore cette histoire à dormir debout que tu inventes de toute pièce ? Pour toi, et pour d’autres à l’esprit tordu tout comme toi dire une VÉRITÉ sur israel « serait » de L’ANTI-JUDAÏSME…? Pauvre de toi. Tu n’as plus d’arguments pour défendre tes mensonges ? Non mais dis aussi que je suis un « anti-sémite » pour me faire taire. Accepte au moins le débat contradictoire. Ne t’enferme pas dans les clichés RACISTES de la LICRA et du peuple des lumières… C’est trop facile. Je ne suis ni anti-judaisme ni (…) ni quoi que ce soit. Vous vous cachez toujours derrière ces mots que vous avez sciemment inventés viscieusement pour faire taire le monde entier. Et bien, ÇA NE PREND PAS !!! Car mes meilleurs amis sont des JUIFS… QUE JE RESPECTE ET QUI ME RESPECTENT POUR MES OPINIONS SANS AUCUN PROBLÈME. Je suis pour le respect et le DROIT à l’existence et à la vie POUR TOUS LES PEUPLES y compris celui du peuple ISRAELIEN et PALESTINIEN… Ne dit-on pas que : QUAND IL Y A LA PLACE POUR UN… IL Y A LA PLACE POUR DEUX ? En PALESTINE ou en ISRAEL, comme tu voudras : IL Y A DE LA PLACE POUR CES DEUX PEUPLES ET QU’ILS S’ARRÊTENT DE SE FAIRE LA GUERRE… Peux-tu en dire autant ?
          OÙ EST DÈS LORS mon « anti-judaïsme » dans tout ce que tu inventes ??? (…) … Des gens comme toi sont prêts à foutre la m… partout dans le monde tout comme le font TES AMIS terroristes… SHAME ON YOU !!!

        HOUARI BIRIGO.....
        9 septembre 2020 - 16 h 28 min

        Warak… Warak… wa zamane tawill !!! On ne te lâchera pas (…) mococo.

    IL EST TUNISIEN .
    7 septembre 2020 - 18 h 10 min

    Les journalistes tunisiens , manifestent a tunis pour la liberation de drarni , pour dit-ils ,  » il est (le drarni) de mere tunisienne » … ce qui est exacte , il est 50/50.

    Elephant Man
    7 septembre 2020 - 17 h 47 min

    Le sit-in en soutien à Julian Assange un vrai journalisme incarcéré à Londres donc in UE chez vous c’est pour quand ?!!!

      @ Éléphant
      7 septembre 2020 - 18 h 48 min

      Sur ce sujet on parle d’Algérie, et Assange est accusé de viol en Suède !!!!
      Alors qu’il reste en prison où même condamné à mort cela ne nous fait ni chaud ni froid pour la simple raison qu’il n’es pas Algérien.Pour les Algériens c’est difficile de voyager en ce moment, mais toi rien ne t’empêche de prendre l’eurostar et d’aller faire une manif en face de sa prison, tu seras certainement bien reçu par les anglais. Quand vas tu comprendre que ce qui nous intéresse c’est notre pays et que les autres ne sont ni nos amis ni nos frères Sinon cela se saurait.
      See you soon.

        toto
        7 septembre 2020 - 21 h 31 min

        Tous mes respects pour Elephant Man.
        A chacun de ses posts, il vous créé des urticaires parce qu’il défend l’Algérie, et toutes les causes justes: la Palestine, le Sahara occidental.
        Des causes sacrés pour la majorité des algériens et des hommes de bonnes volontés.
        Continuez, continuez, M. Elephan Man à nous réchauffer le coeur.

          @ toto le zigoto
          8 septembre 2020 - 5 h 55 min

          Il me donne de l’uticaire !!!!
          Vous êtes qui ?
          Vous avez le droit légitime de défendre un collègue à vous.
          Vous faites partie du même service, mais votre jour viendra.

          Anonyme
          8 septembre 2020 - 7 h 37 min

          On voit bien que tu connais bien Elephant Man!! Tellement bien que tu ne sais même pas que c’est une femme. C’est une beurette naturalisée et antifrançaise comme beaucoup de beurs qui utilisent l’Algérie que pour insulter les français. Ce n’est que ça l’Algérie pour elle…

    hercule
    7 septembre 2020 - 16 h 57 min

    Je préconise de lui doubler la mise pour donner l’exemple à tout mouchard susceptible de connivence avec l’étranger.

      Anonyme
      7 septembre 2020 - 18 h 23 min

      Il n’a pas été condamné pour ça et (…) Arrêtes donc ton khorti…

    A " A QUAND UNE OLAINTE POUR DIFFAMATION " ( t'as voulu mettre un "P" t'as mis un ZERO , pas un "O")
    7 septembre 2020 - 16 h 57 min

    Ce que les ALGERIENS ecrivent derriere un ecran , soit en sur qu’ils le diront devant le diable en personne … alors ton juge il peut pousser avec . toi son frere meme gene de vendu , tu sera jugè non par un juge , mais par l’intelligence du PEUPLE ALGERIEN .

    Dzair2020
    7 septembre 2020 - 16 h 54 min

    Ils feraient bien d’aller devant l’ambassade de la libye et au nom de leurs ancien président et du parlement français demander pardon au peuple MUSULMAN Libyen qu’eux les civilisés d’avoir été parmi lès responsables de la destruction de leurs pays et utilisé leurs millions d’euros pour leurs campagne électoral devant leurs ambassade.faire leurs show devant notre ambassade ne fera que de nous unir, l’Algérie d’aujourd’hui n’est pas celle de Bouteflika qui à vendu notre pays en échange d’un séjour dans un hôpital et une clinique française et qui est devenu une blague devant lès franchies et c’est l’une des causes que le peuple Algérien est sortis dans la rue pour demander non a un autre mandat.

    Anonyme
    7 septembre 2020 - 16 h 29 min

    Pour une fois j’offre mon soutien à Tebboune et au gouvernement Algérien. J’ose espérer qu’ils ne céderont pas face à ce complot qui ne dit pas son mot. S’Ils cèdent aujourd’hui, ils finiront par céder tout le temps qui viendra dans bien des affaires.

    Les médias français notamment, etc… n’ont pas à dicter leurs lois à la justice Algérienne et s’ils veulent mener des actions de ce type qu’ils le fassent au profit des avocats, des journalistes, des hommes et flammes qui sont détenus dans les geôles de l’Arabie Saoudite, de la Turquie, et des autres pays y compris le leur la France.

      Anonyme
      7 septembre 2020 - 18 h 00 min

      Ton soutien au pouvoir tu dois l’avoir accordé depuis Chadli. Tu n’a pas attendu cet événement pour lui déclarer ton soutien. Faqou!!

        Anonyme
        7 septembre 2020 - 19 h 21 min

        Habituellement, je ne réponds pas à ton genre de commentaire mais je fais une exception pour cette fois-ci : Je soutiens tous les gouvernements depuis 1962 lorsqu’il s’agit de l’étranger qui veut imposer son point de vue et son agenda à tout le pays. Un peut de patriotisme ne te fera pas de mal… Faqou Ouala Ma Faqou !

          Anonyme
          7 septembre 2020 - 23 h 34 min

          On a fait confiance aux patriotes comme toi depuis 62, on a vu le résultat!!! 1000 milliards de dollars de brûlés

    Un Algérien
    7 septembre 2020 - 16 h 18 min

    Toutes les accusations portées contre Khaled Drareni ne sont pas crédibles et quoi qu’on dise c’est un grand homme.Sa façon d’agir dérange tout simplement le pouvoir en place qui peut l’accuser de n’importe quoi.J’espère qu’il sera libéré prochainement.

      PatriotepasAnonyme
      8 septembre 2020 - 14 h 41 min

      Anonyme, plus je te lis plus je sens l’odeur du makhzen
      Qui a volé les 1000 milliards , ces chiffres viennent directement de l’imprimerie officilelle de Momo6
      Concernant ce sujet, j’ai lu un article dans le journal le Monde « un docteur en journalisme »  » défendre ce journaliste qui selon lui  » n’a pas à demander une autorisation d’exercer son métier à un gouvernement fantoche » …Donc pour résumer, ce journaliste, qui ne l’est pas, car il n’a jamais eu d’accréditation puisqu’il ne l’a jamais demandé ( alors que des centaines de vrais journalistes patriotes algériens, eux l’ont, leurs accréditions exercent pleinement leurs métiers officiellement et en toute transparences) mais il a touché des piges , reçus des billets d’avion ( de l’ambassade de France à Alger) et s’est fait payé des voyages toujours vers La France en tant que journaliste de la part de ses donneurs d’ordres France24, et RSF, en tant que faux journaliste accrédité .
      Demain, quelqu’un va couvrir des événements en France, et quand il est controlé par les services de sécurité , il leur dit « j’ai pas d’accréditation mais je fais du journalisme pour tel média  » , il finira au poste et si ce même journaliste relaie sur sa page Facebook des appels à des manifestations « non autorisés » , il risque passera devant un tribunal et sera condamné
      Mais certains médias en France considère encore l’Algérie comme un département français

    REGGANE OU ABADLA .
    7 septembre 2020 - 15 h 52 min

    Comme c’est etrange que le frangin a ce vendu , ne soit pas aller a tel-aviv plaider la cause de son frere ??? le mieux c’est le transferer a Reggane ou mieux encore rejoindre ouyahia a Abadla .

    Anonyme3
    7 septembre 2020 - 15 h 20 min

    Si demain le mouchard sera libéré ça sera un embrasement pour la justice et la nouvelle Algérie ,les frenchies diront c’est grâce a nous et nos journalistes recevront un visa de long séjour par son employeur.ce drareni mouchard que personne ne connaissait auparavant ne couvrait pas le HIRAK JAUNE du rcd et le HIRAK DU SOURRIRE du duo Assoul,Bouchachi.et le HIRAK DÈS AHRARS de zitot, ce mouchard était active dans tout lès carnavals rien à voir avec le journalisme.

      Anonyme
      7 septembre 2020 - 18 h 26 min

      Devant le scandale et le tapage de RSF Zeghmati sera obligé de se « coucher ». (…)

        @anonyme
        7 septembre 2020 - 20 h 48 min

        Dommage, car zeghmati est un modèle de vertu!!!?

    Algerien Pur Et Dur
    7 septembre 2020 - 14 h 41 min

    Le fait que l’Algerie soit constamment malmenee par les medias francais est pour moi un evenenement d’aucune importance au vu du fait que la langue francaise n’en finit pas de retrecir comme une peau de chagrin. Ca explique pourquoi la france s’accroche comme une noyee a ses anciennes colonies en qui elle voit la survie de sa langue. Tous les coups bas sont donc justifies pour les garder sous son influence. Si l’Algerie etait malmenee dans des medias qui s’expriment dans une presse qui a beaucoup plus de portee comme ceux de Londre ou Washington et New York, je commencerai a m’inquieter mais notre pays est encore loin de faire la une de leurs colonnes. Laissons donc la france et ses “anciennes” colonies jouir des faux “deboires” de notre pays tels que imagines par une presse malhonete et mal intentionee.

    6 ANS EN APPEL AU DRARNI .
    7 septembre 2020 - 14 h 09 min

    Il faut doublè la mise a ce traitre et vendu de journaleux . soutenu par une presse sioniste , la confirmation est la que ce que nous avons dit au tout debut .

    Anonyme
    7 septembre 2020 - 13 h 37 min

    C’est l’inverse, Drarni est un mouchard et non un journaliste. Le fait que la presse française réclame sa libération en est une preuve supplémentaire. Car on sait bien que la presse française n’a de française que l’habillage pour le reste, elle ferraille pour Israël, et accessoirement pour la France.
    Les organisations dite de défense des droits de l’homme sont inaudibles quand il s’agit de condamner le blocus de Ghaza ou les destruction des habitations palestiniennes au profit des colons Israéliens mais sont soudainement réactivées lorsqu’il s’agit d’un vendu comme Drarni. .

      A quand une olainte pour diffamation?
      7 septembre 2020 - 15 h 37 min

      C’est facile de diffamer derrière un écran. Si jamais on dépose plainte j’aimerais bien voir ce que tu diras au juge qui te convoquera. Il faudrait que je me renseigne pour voir dans quelle mesure on pourrait le faire. A mon avis si la plainte est recevable, tu auras des soucis à te faire

    Anti GMG
    7 septembre 2020 - 13 h 35 min

    Pourquoi pas un sit-in pour demander l’arrêt immédiat de la persécution de Raoult. Ça c’est profitable pour la France.

    Une question
    7 septembre 2020 - 13 h 30 min

    Qui est Drareni pour bénéficier de tout ces soutiens douteux ?

      Anonyme
      7 septembre 2020 - 17 h 58 min

      Quoi de plus normal que RSF défende un de leurs correspondants??

    Moh
    7 septembre 2020 - 13 h 19 min

    Pierre Haski comme tout les Français aime trop le Maroc pour manifester son soutien devant son ambassade pour demander la libération des prisonniers Sahraouis.

    @ Éléphant
    7 septembre 2020 - 12 h 39 min

    Les journalistes deviennent des journalopes , les posteurs sur AP sont des sionistes, makhzen etc…
    Et toi tu es qui, tu es quoi ?
    Passer son temps à insulter la terre entière hormis les Palestiniens et les sahraouis dont tu t’en fout comme de l’an 40 , car certainement tu n’as jamais donnée ne serai ce que 5 euros pour les aider, et tu es là toute la journée à répéter les mêmes phrases sans consistance aucune, avec des références à Desproges, alors que ce grand Monsieur passait son temps à fustiger des énergumènes qui t sont en tout point semblables. Ai un peu de modestie et apprend à être respectueuse. Aucune crédibilité à taper sur la mamelle France qui te nourrit et te Soignes. Pour être respectée il faut d’abord l’être.

      Anonyme
      7 septembre 2020 - 13 h 21 min

      Tu te demandes qui est Elephant Man? On la connaît depuis un moment. Il ne faut pas trop faire attention à ce qu’elle dit parcequ’elle n’a pas toutes ses… (…)

    fafa cherie
    7 septembre 2020 - 12 h 13 min

    Ils peuvent s’ingérer du moment qu’on achète leur blé et renault maroc etc etc
    FR24 en met une couche il veulent le chaos
    la presse écrite provoque
    La France essaye d’intimider nos dirigeants avec ces coups tordus connus!
    Tebboune a bien répondu en refusant la conference d’octobre (piege tendu ! chapeau Tebboune)
    Il faut les taper sur la tête sans crainte aucune, il ne comprennent que ce langage
    Tu les verras ensuite nous enjoliver avec des reprotages du genre Amitié alger paris, histoire affective, yaw faqou !
    Jamais ils ne parlent d’une manif ou du Covid qui s’est très aggravé au Maroc…Economie en detresse, endettement à gogo, tourisme en faillite…
    Pour le covid chapeau l’Algerie et vigilance, là ils l’ont dans la gorge la deception !
    Pour le Hirak, ils se demandent comme préssés de voir l’anarchie, ah ça ne reprend pas?
    Arrêtez de supplier le Macrounet rejeté chez lui, coupez les ponts et vous verrez leurs lobbies devenir khawakhawa (amis-amis)
    faites des annonces pour les faire trembler…du genre, stop a l’importation de tel et tel article
    répetez sans cesse comme eux!
    Frappez au porte monnaie.
    Parlez fort de ce qui se passe chez eux de négatif comme sur RT sputnik et Cie…

    Nadir
    7 septembre 2020 - 11 h 49 min

    Qu’il aillent défendre Julian Assange qui risque la peine de mort pour avoir informer le monde des meurtres qu’a commis l’armée Américaine …Mais non ils ne vont pas aller contre l’avis de leur maitres.
    Ces journalistes Français ne sont qu’une bonde d’esclave qui exécute des ordres.

    58 ans
    7 septembre 2020 - 11 h 28 min

    faut pas oublier qu il n y a pas que les journalistes qui son enfermer pour leurs opinions et ils sont aussi patriote et aspire a la liberté e a la démocratie

    les sionistes pour libérer drareni!!!
    7 septembre 2020 - 11 h 06 min

    au grand dam de kaheld drareni, après ce sit in des sionistes de la télé française qui insultent quotidiennement l’algérie et les algériens, et nous avons comme témoin l’ambassadeur des USA à alger, rien ne fera plaisir aux algériens qu’une une condamnation encore plus lourde pour khlaed drareni juste pour répondre à ces sionistes et pseudo journalistes français. ces journalistes reçoivent même des ordres pour aller manifester devant notre ambassade. la plupart ne connaissent même pas drareni! le comportement de la france envers l’algérie devient du harcèlement, et tous mes amis étrangers me l’ont dit. la france a une haine envers l’algérie qui devient de plus en plus incontrôlable. la revue, le Point, demande aux algériens de reprendre le hirak!!! vous mesurez leur haine? moi qui disait aux algériens méfiez vous de ces revues qui condamnaient chakib khelil rien qu’avec des sous entendus, donc il y a anguille sous roche, mais on m’a pris pour un vendu tout comme les oulémas qui le soutenaient! nous avons une justice comme la france a une justice qui a condamné Dieudoné alors on dit aux français allez vous faire…
    il faut voir comment france 24 parle de la réunion pour la libye au maroc, on a l’impression que le maroc a trouver le vaccin de la paix

    Belveder
    7 septembre 2020 - 11 h 05 min

    Je ne savais pas qu il avait travaillé a ECHOUROUKK …C est une exellente école..une référence

      Anonyme
      7 septembre 2020 - 13 h 17 min

      Il y a des bons et des mauvais partout…même chez les commentateurs…

    Elephant Man
    7 septembre 2020 - 10 h 40 min

    Quelle tartufferie monumentale !!
    Les français journalopes ne défendront JAMAIS un Algérien PATRIOTE uniquement des harkis de service.
    Le QUI TUE QUI parle de lui-même et se passe de tout commentaire.
    Que toute cette clique RSF et cie aille ouvrir son claque m…pour la défense pour ne citer que lui du journaliste Jordanien qui a caricaturé la normalisation EAU entité sioniste et risque 5 ans de prison, bizarrement ils sont as usual suspects aux abonnés absents … »ÉTONNANT BON? » pour reprendre le cultissime Desproges.

      @ Éléphant
      7 septembre 2020 - 11 h 10 min

      On s’en fout royalement de tes palestiniens, jordaniens et tous les terriens mis à part nos frères Algériens.
      Alors qui te paye pour venir raconter tes salades quotidiennes.
      Les Algériens s’occupent d’abord de leurs pays, quant à toi prends un billet d’avion et va défendre tes frères.
      Je me demande vu ta stratégie si tu n’es pas payé par Tel Aviva pour allumer des contre feux.

        Béni ourtilenes
        7 septembre 2020 - 23 h 01 min

        … on vous connus les makiste pro Israël on voit comment vous les défendus

      Anonyme
      7 septembre 2020 - 12 h 26 min

      La naturalisée française qui accuse un algérien qui n’a pas la nationalité française d’être vendu à la France!!! C’est le comble du ridicule!! Be seeing you!!

      FR24z les journaloises
      7 septembre 2020 - 12 h 26 min

      Ah! Interdire A.P c’est vraiment injuste, car je ne vois rien de mechant ou malhonnete de sa part!
      Il dit ce que les gens pensent en toute liberté !
      Je crois que TEBBOUNE va revoir ça ! car le clan est parti.
      Je n’ai aucun intérêt perso à dire ça !
      OUI c’est toujours les mêmes lobbies (hum)
      Ils savant qu’il va être libéré mais ils veulent montrer que c’est grâce à eux!
      Espions sans frontières
      Ils veulent se placer au dessus de nos autorités ces defendeurs de troyens.
      Même s’il n’y avait pas ce mec là, ils auraient trouver un autre ou une genre liberté de la femme qui va crier sa haine du pays.
      – On les reconnait ces traitresses (lesbos) à leur lèvre superieure moitié gauche qui se tire vers le haut quandd elle parle ou rit…voir TV… un hameçon les tire :::

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.