Santé de Tebboune : Al-Jazeera fait parler les Allemands, Israël intoxique
Par Nabil D. – L’état de santé du président Tebboune ne laisse pas indifférent outre-frontières. La chaîne qatarie Al-Jazeera a dépêché un de ses journalistes à l’hôpital de Cologne où est hospitalisé le chef de l’Etat et a réussi à obtenir un certain nombre d’informations auprès d’un professeur exerçant au sein de l’établissement hospitalier, réputé être «le meilleur au monde» dans le domaine de la virologie et de l’infectiologie. Ce, au moment où l’«expert» israélien Edy Cohen s’est engouffré dans la brèche pour affirmer que «l’état de santé du Président algérien s’est détérioré» et que «ses jours sont comptés».
Edy Cohen n’en est pas à sa première manipulation. «Militant» actif du Hirak algérien, il s’est, depuis les soulèvements de janvier 2011, activement investi sur les réseaux sociaux pour propager des informations mensongères dans le but de semer le chaos dans le pays. Cet Israélien arabophone a fait de la déstabilisation de l’Algérie une «affaire personnelle», même s’il va de soi qu’il est indubitablement missionné par le Mossad.
L’hospitalisation d’Abdelmadjid Tebboune en Allemagne a, comme il fallait s’y attendre, été propice aux rumeurs les plus folles encouragées par les mêmes erreurs de communication commises sous Bouteflika, distillant des communiqués laconiques qui, au lieu d’éclairer l’opinion publique, épaississent le brouillard et empêchent de connaître toute la vérité. C’est au média qatari Al-Jazeera qu’est revenu le mérite de révéler des bribes d’informations sur les conditions d’hospitalisation du Président, évacué en urgence dans la nuit de vendredi à samedi. Des informations qui contredisent celle rapportée par le journal allemand Frankfurter Neue Press, selon laquelle Tebboune serait «dans un état comateux».
Selon l’envoyé spécial de cette chaîne qui a fait parler un conseiller de la chancelière Angela Merkel, Abdelmadjid Tebboune bénéficie d’une «excellente prise en charge» dans «l’un des meilleurs hôpitaux spécialisés au monde». Un professeur allemand exerçant au sein de l’hôpital a expliqué, toujours selon Al-Jazeera, que le traitement du Président s’est étalé sur trois étapes : des examens approfondis effectués par une équipe pluridisciplinaire issue des hôpitaux de Cologne et de Bonn et d’une unité spécialisée relevant de l’armée allemande, l’analyse des examens réalisés à l’aide d’appareils ultrasophistiqués et la prescription du traitement adéquat.
Les sources d’Al-Jazeera ont affirmé unanimement que le président Tebboune «pourra traverser cette épreuve», et que sa guérison est une question de temps. Une information qui bat en brèche les inepties distillées par les agitateurs habituels selon lesquels il s’agirait d’un «coup d’Etat» ou encore d’une «fuite à l’étranger» car Tebboune serait «dans le collimateur des généraux». Des assertions risibles qui n’auraient pas été possibles si la communication officielle avait été moins crispée.
N. D.
Comment (48)