Santé de Tebboune : Al-Jazeera fait parler les Allemands, Israël intoxique

Tebboune- santé
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Par Nabil D. – L’état de santé du président Tebboune ne laisse pas indifférent outre-frontières. La chaîne qatarie Al-Jazeera a dépêché un de ses journalistes à l’hôpital de Cologne où est hospitalisé le chef de l’Etat et a réussi à obtenir un certain nombre d’informations auprès d’un professeur exerçant au sein de l’établissement hospitalier, réputé être «le meilleur au monde» dans le domaine de la virologie et de l’infectiologie. Ce, au moment où l’«expert» israélien Edy Cohen s’est engouffré dans la brèche pour affirmer que «l’état de santé du Président algérien s’est détérioré» et que «ses jours sont comptés».

Edy Cohen n’en est pas à sa première manipulation. «Militant» actif du Hirak algérien, il s’est, depuis les soulèvements de janvier 2011, activement investi sur les réseaux sociaux pour propager des informations mensongères dans le but de semer le chaos dans le pays. Cet Israélien arabophone a fait de la déstabilisation de l’Algérie une «affaire personnelle», même s’il va de soi qu’il est indubitablement missionné par le Mossad.

L’hospitalisation d’Abdelmadjid Tebboune en Allemagne a, comme il fallait s’y attendre, été propice aux rumeurs les plus folles encouragées par les mêmes erreurs de communication commises sous Bouteflika, distillant des communiqués laconiques qui, au lieu d’éclairer l’opinion publique, épaississent le brouillard et empêchent de connaître toute la vérité. C’est au média qatari Al-Jazeera qu’est revenu le mérite de révéler des bribes d’informations sur les conditions d’hospitalisation du Président, évacué en urgence dans la nuit de vendredi à samedi. Des informations qui contredisent celle rapportée par le journal allemand Frankfurter Neue Press, selon laquelle Tebboune serait «dans un état comateux».

Selon l’envoyé spécial de cette chaîne qui a fait parler un conseiller de la chancelière Angela Merkel, Abdelmadjid Tebboune bénéficie d’une «excellente prise en charge» dans «l’un des meilleurs hôpitaux spécialisés au monde». Un professeur allemand exerçant au sein de l’hôpital a expliqué, toujours selon Al-Jazeera, que le traitement du Président s’est étalé sur trois étapes : des examens approfondis effectués par une équipe pluridisciplinaire issue des hôpitaux de Cologne et de Bonn et d’une unité spécialisée relevant de l’armée allemande, l’analyse des examens réalisés à l’aide d’appareils ultrasophistiqués et la prescription du traitement adéquat.

Les sources d’Al-Jazeera ont affirmé unanimement que le président Tebboune «pourra traverser cette épreuve», et que sa guérison est une question de temps. Une information qui bat en brèche les inepties distillées par les agitateurs habituels selon lesquels il s’agirait d’un «coup d’Etat» ou encore d’une «fuite à l’étranger» car Tebboune serait «dans le collimateur des généraux». Des assertions risibles qui n’auraient pas été possibles si la communication officielle avait été moins crispée.

N. D.

Comment (48)

    enfin la présidence fait son travail
    3 novembre 2020 - 17 h 56 min

    surement sur ordre de tebboune, la présidence de la république pour la première fois de l’histoire de l’agérie informe son peuple sur la maladie réelle de notre président. maintenant les algériens ne vont plus lire la presse sionistes qui les manipulent pour connaitre la maladie de notre président. oui, tebboune est bel et bien atteint du covid 19. la transparence sur la maladie de tebboune va renforcer l’idée, chez les algériens, d’une présidence plus proche du peuple, transparente et donc démocratique. ce qui est non seulement une exclusivité en algérie mais même au niveau des pays arabes et africains. le chef de l’Etat avec cette proximité avec le peuple et cette transparence vis à vis du peuple. il ne sortira que gagnant et le peuple lui fera plus confiance ET FINI LA MANIPULATION ET LA DESINFORMATION SIONISTE ET FRANCO MAROCAINE. il faut que les algériens se rendent compte que les bonnes informations NE VIENNENT JAMAIS DE NOS ENNEMIS.

      Farida
      3 novembre 2020 - 22 h 12 min

      Les bonnes et les vraies informations viennent toujours de la meme source comme les resultats de toutes les elections et de tous les referendums. On est rassures.

    Lghoul
    3 novembre 2020 - 15 h 00 min

    Est ce que ces tests approfondis prennent des semaines s’il vous plait ? Que des spécialistes des tests approfondis nous éclairent SVP. En tant que citoyens, nous avons le droit de demander comment se porte le chef de l’état.

    L'ERREUR FATALE QU'EST EN TRAIN DE COMMETTRE LA PRESIDENCE ALGERIENNE
    2 novembre 2020 - 14 h 33 min

    tebboune a promis la transparence au peuple algérien, et on l’a vu à travers ces conférence de presse. or, depuis qu’il est malade, fini la transparence et bonjour la censure sur son état de santé. du coup les algériens inquiets et c’est tout à fait normal pour leur président, sont complètement dans le black out total sur sa santé. et ça c’est une erreur que la présidence va payer très cher car les algériens, faute d’informations fiables algériennes, se tournent sur les médias sionistes qui vont les manipuler. ma présidence encourage les algériens à aller chercher l’information ailleurs et ça c’est très dangereux, car ils deviennent la proie des israéliens et autres marocains. l’Etat algérien encourage les algériens à aller chercher l’information ailleurs que dans leur propre pays totalement fermé et qui vivent dans un autre âge. l’Etat algérien a oublié que le hirak sont des jeunes nouvelle génération qui ne sont pas gagas. les discours politqie des vieux est la pire chose à ne pas commettre surtout quand j’ai entendu mohamed charfi ce matin, la honte et une gifle envers le hirak. ce type est encore dans les années 70.en écoutant son discouttrs juste pour avoir une idée, j’ai l’impression que je déprimai et je retourné à une période sombre de la dictature qui se base sur un discours creux et avec une voix haute. pourquoi crier quand vous parlez charfi? c’est disgracieux et montre votre manque de confiance en vous. et quelle insulte pour le peuple et l’humiliation devant les peuple arabes

    Thifran
    2 novembre 2020 - 12 h 05 min

    Les autorités cachent la vérité au peuple comme d’habitude, ce qui s’est produit sous le précédent président se poursuit sous l’actuel, ils font tout pour nous dissimuler ce que nous finissons par apprendre.Tant qu’il n’y aura pas de transparence entre ceux qui gouvernent et le peuple les fausses nouvelles circuleront.

    yopsolo
    1 novembre 2020 - 9 h 15 min

    ne pensez-vous pas le fait qu’il soit transféré en Allemagne témoigne de la gravité de son état de santé….

    (…)

    REDA BAB EJDID
    1 novembre 2020 - 3 h 09 min

    « Santé de Tebboune : Al-Jazeera… Israël intoxique ». Israel intoxique… c’est normal. C’est KHADMAT LIHOUD ! Comme on dit si bien chez nous, en Algérie.

    Anonyme
    1 novembre 2020 - 0 h 56 min

    Sidi Brahim
    31 octobre 2020 – 22 h 57 min

    Retrousse tes manches.
    au travail, c’est la formule magique.

      HOMBRE
      1 novembre 2020 - 7 h 21 min

      BIEN DIT ,au lieu de toujours parler de la main de letranger,sert toi des tiennes pour aller travailler et preparer l avenir de ton fils;a l etranger ils travaillent eux!

      Sidi Brahim
      1 novembre 2020 - 10 h 14 min

      Ou trouver du travail ? Tout le pays est en chomage.

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 22 h 11 min
    Anonyme
    31 octobre 2020 - 21 h 59 min

    Le president Tabboune reviendra bientot en tres bonne sante….rassurez vous..et il terminera son projet politique pour l Algerie coutera ce qu il coutera..il l a promis aux Algeriens et les revendications du Hirak seront toutes respectees…La premiere importante etape se deroulera demain Dimanche 1 er Novembre avec le referendum pour approuver la nouvelle constitution modifiee pour installer la 2 eme republique avec un changement radical…pour la realisation de notre veritable democratie Algerienne pour tous les Algeriens…..Toutes les libertes individuelles seront respectees ….Notre pays grand comme un continent,possede d enormes richesses a exploiter et notre plus importante richesse c est le citoyen Algerien fidele au drapeau…inebranlable pour defendre la Patrie…..TAHYA AL JAZAIER

      Krimo
      31 octobre 2020 - 22 h 55 min

      Quand on sait predire l’avenir avec exactitude ca sent la roquia de belahmar. Predis nous de beaux jours devant noys, des algeriens heureux et un pays prospere ou le chomage est a 0% please.

      Smail
      31 octobre 2020 - 23 h 00 min

      Alors si on respecte les revendications du hirak pourquoi on arrete ses membres ? Liberer les detenus et l’Algerie.

    Manvotich
    31 octobre 2020 - 20 h 35 min

    Ne vous inquiétez pas,les institutions de la République Algérienne Démocratique et populaire ne sont pas en danger !
    La grande majorité d’Algériens qui a voté pour Abdelmajid Tebboune est confiante, elle sait que le peuple est souverain et qu’il saura toujours élire un grand démocrate.

      Sidi Brahim
      31 octobre 2020 - 22 h 57 min

      On verra comment on s’en sortira avec un petrole a 30 dollars et 40 miliards de reserves…

        Numi
        1 novembre 2020 - 0 h 45 min

        On a survécu à un baril à 3 dollars et en pleine décennie noire. Les algériens ont des défaut mais dans l’adversité DIEU Merci dans l’adversité rare son les peuples qui s’en sortent. Regarde l’état dans lequel est la lubie, la Syrie…. leur décennie noire a eux leur coûte encore cher !

          Anonyme
          1 novembre 2020 - 8 h 49 min

          On survivra mais dans quel état!!!

    Sauf le peuple!
    31 octobre 2020 - 19 h 49 min

    @Mcju 14,
    Parle pour toi et non au nom du peuple! Personnellement, mon affection va au peuple spoliė depuis 62 par la vermine qui semble indėracinable!

      Benabou
      31 octobre 2020 - 21 h 14 min

      Toi aussi parle pour toi et tu ne peut pas non plus parler au nom du peuple

      Mcju14
      31 octobre 2020 - 21 h 31 min

      Sauf Le peuple.. chacun récolte tout ce qu il a plante (…)mais Dieu est grand

      je suis dans l incapacité de dire du mal de mon pays et ses dirigeants, soyons solidaires et unis,

    Cher Monsieur Nabil D
    31 octobre 2020 - 19 h 28 min

    Cher Monsieur Nabil D., il est tout à fait normal que la presse internationale et les services secrets de toutes les ambassades du monde dans la ville où est hospitalisé Tebboune s’interressent à son état de santé ! Un pays comme l’Algérie a son importance et c’est pour cela que tout le monde cherche à savoir la vérité !

    Nous aussi citoyens algériens et presse algérienne on doit faire la même chose puisqu’on est concerné plus que quiconque ! Si le pouvoir ne nous informe pas assez bien, eh bien on va essayer de chercher l’information par d’autres voies à tout prix.

      LotfiALN
      31 octobre 2020 - 20 h 32 min

      Qu’ils s’y intéressent !
      Allah ychaffih!
      Le peuple algérien est là ! L’authentique !
      Rien ni personne ne nous ébranlera !

    Bousba3 la Zreg !
    31 octobre 2020 - 19 h 23 min

    Le président Tebbounee est suivie par de bon médecins car il mérite de se faire soigner et
    qu’aurais vous fais à sa place ??
    Je suis sur que vous auriez pris le premier avion ou bateau pour demander à d’autres docteur leur avis médical ! c’est pas que nous avons de mauvais docteur mais par principe de sécurité la république se doit
    de protéger ses présidents et les hommes importants comme le Général Chengriha qui doit être en
    mesure de donner des ordres en cas d’attaque de nos ennemies sionistes et le makhzen qui surveille
    à chaque fois qu’il le peuvent pour nous mètrent des batons dans les roues et évité que l’Algérie se modernise ils nous attaquent à l’ONU pour nous faire passer pour des menteurs alors que c’est eux les menteurs !! Vive Palestine, Vive Chouadas, Vive FLN

    Mcju14
    31 octobre 2020 - 19 h 00 min

    On lui souhaite une bonne santé et l’affection du peuple algérien l’accompagne sur le chemin du retour

    bon rétablissement

    Tinhinane-DZ
    31 octobre 2020 - 18 h 02 min

    Espionner l’état de santé d’un État souverain est -il un acte considéré comme de la liberté politique de El-Djazeera et ses alliés. Où est la différence entre El-Djazeera et Charlie Hebdo….Aucune !!
    Le rôle de El-Djazeera est d’enflammer le monde arabo-musulman. C’est un vampire qui vit du sang des musulmans…
    El-Djazeera est un catalyseur des guerres et du chaos.

    ils sont nombreux
    31 octobre 2020 - 17 h 36 min

    ils sont beaucoup de pays avoir mettre la mains sur les richesses de la grande et belle Algérie
    d’ou ses frontières tracés par l’état colonial Français ne doivent jamais etre toucher ni changer
    meme si les morrokis utilisent leur amis et frères sionistes et leur cousins américains !
    l’Algérie c’est toujours défendus contre les oppresseurs et les dictateurs qui massacrais leur peuple
    pour dominés sur le pouvoir même si ils sont illégitimes !

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 15 h 41 min

    calmez vous….le president est suivi medicalement par d eminents medecins dans une clinique de renommee internationale….il terminera son traitement et rentrera au pays….l important c est le referendum de demain 1 er novembre pour approuver les modifications apportees a la constitution…Pour Nous Algeriens la nouvelle constitution ajustee et mise a niveau conformement aux revendications du Hirak,est d une importance capitale pour la realisation d une veritable democratie Algerienne tant attendue par le peuple Algerien….Demain rendez vous pour approuver par un OUI majoritaire de la nouvelle constitution ….Ya Lakhwa…l Algerie est riche de ses hommes et femmes hautement qualifies .sinceres et fideles au drapeau Algerien…donc la releve est assuree ..et l Algerie restera forte et unie jusqu a l eternite…QASSAMAN

      YIWEN
      31 octobre 2020 - 18 h 07 min

      J’espère que tu as posté ces lignes pour nous dire à quel point tu maîtrises les fines nuances de la satire, de l’ironie, du sarcasme et de la tragi-comédie.

      Hassan
      31 octobre 2020 - 18 h 25 min

      FAKOU. Le disque est de 62. On n’en veut plus.

    Brahms
    31 octobre 2020 - 15 h 04 min

    Un coup tordu des pieds blancs (colons restés en Algérie).

    Dès que vous touchez aux intérêts de la France, on vous met une peau de banane pour chuter, c’est le tarif. Les Présidents de la Cote d’Ivoire Laurent Bagbo, Boumédiène, Boudiaf, Arafat, Kadhaffi, Saddam sont tous passés par là, ils les font rentrer dans une case.

    C’est un système très puissant d’où les mots les grandes puissances.
    (…)

      Belveder
      31 octobre 2020 - 19 h 50 min

      Depuis le temps que tu aurais pu plier bagages et quitter ta mère nourricière la France que tu denigres sans cesse.Tu me rapelle ces hypocrites qui adorent les cadeaux d emmaus de la croix rouge de Noël et critique le Sapin Zaamaa

    Hocine-Nasser Bouabsa
    31 octobre 2020 - 14 h 50 min

    Cetains personnages ont changé, mais les réflêxes et les habitudes sont les mêmes que pendant la période du clan Bouteflika.

    Qui parle encore de la nouvelle République? Qui y croit encore?

    Et ils osent encore appeller le peuple algérien à aller voter massivement, le 1e Novembre, jour réservé depuis l’indépendance exclusivement au recueuil sur la mémoire de nos valeureux Chouhada, pour une constitution non-consensuelle, qui installera la discorde entre les Algériens !!! Ya aadjaba.

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 14 h 31 min

    1commentaire @
    31 octobre 2020 – 14 h 16 min

    C’est toi le peuple.
    ou bien c’est Zitout et ses ch… qui aboient contre l’Algérie H 24.

    Arrêtez d’utiliser le peuple. pour des caprices personnels.

    1commentaire
    31 octobre 2020 - 14 h 16 min

    Aucune transparence manque de respect au peuple cela engendre des rumeurs comme toujours à quand cela cessera t’il ?…Le peuple a droit à la vérité sur tout il faut que sa soi écrit sur les tablettes des lois de la République

    Kahina-DZ
    31 octobre 2020 - 14 h 07 min

    Les Allemands sont connus pour leur discrétion et éthique professionnelle…Ce professeur Allemand sait qu’il s’agit d’un homme d’État, d’où il est tenu encore plus par les lois de la déontologie. À part si les espions se sont présentés sous une fausse identité.
    Il faut demander au professeur, pour savoir qui a demandé après l’état de santé du président Algérien.
    Il faut aussi demander à la réception de l’hôpital … pour savoir comment que ces espions se sont présentés à la réception = au nom de qui

    Bogdanov
    31 octobre 2020 - 14 h 01 min

    Toutes ces supputations sont dues à une communication officielle défaillante et presque inexistante malgré que Tebboune possède toute une armada de conseillers en communication, je citerai entre autres Belhimer et Mohand oussaid tous les 2 incompétents l’un que l’autre.A force de mentir à notre peuple depuis l’indépendance, personne ne croit ce pouvoir même s’il dit la vérité.Prenons l’exemple de la maladie de Tebboune.Au départ le pouvoir nous annonce que le président est en isolement volontaire pendant 5 jours.Le lendemain on nous annonce qu’il est hospitalisé à l’hôpital de Ain Naadja suite à l’infection au Covid-19.Le surlendemain on nous annonce que Tebboune est transféré en Allemagne pour des contrôles médicaux.S’il est contaminé par le coronavirus pourquoi doit-il subir des contrôles médicaux? Du déjà entendu avec Bouteflika depuis 2013(…)

      Anonyme
      31 octobre 2020 - 16 h 02 min

      Dixit le marrouki qui n’a même pas accès au bulletin de santé défaillante de son roitelet et qui vient sur AP se donner un semblant de liberté.

    DYHIA-DZ
    31 octobre 2020 - 13 h 54 min

    AP, SVP, Publiez ….

    Je profite de l’occasion, pour répondre à un corbeau ignare d’Aldjazeera qui se reconnaitra !

    Et voilà les corbeaux d’eldjazeera qui rêvent d’un Cadavre Algérien pour se Nourrir !!! Ils en rêvent à en baver…Et puis, ces corbeaux clament qu’ils sont des aigles…OUI!! des aigles sauvages/primitifs, qui, aussi, raffolent des restes des cadavres !!!
    La prochaine fois, avant de répondre, renseigne toi (…) !!!
    Finalement, le corbeau est plus intelligent (…).Regarde toi dans le miroir, je crois que toi aussi tu n’ as pas besoin d’un Hidjab…car tu n’as rien à cacher (…) manipulateur…

    ***C’est aussi une réponse pour tes attaques à l’encontre d’une Algérienne…

    ***** L’ALGÉRIENNE EST UNE LIGNE ROUGE !!!!

    Ne prends pas tous les musulmans pour des corbeaux ignares de ton règne !!!

    Bouzwija
    31 octobre 2020 - 13 h 39 min

    Il faut laisser ces malotrus piaffer, les hommes passent, L’ALGERIE demeure.

    Abou Stroff
    31 octobre 2020 - 13 h 35 min

    j’espère que, lorsque mon auguste personne tombera malade,ce que je le lui souhaite pas, « On » m’enverra en allemagne pour être bien soigné. après, je suis autant algérien que tebboune, n’est ce pas?

      slim slim
      2 novembre 2020 - 12 h 07 min

      envoies ton cv d’abord !!!

    Hmed hamou
    31 octobre 2020 - 13 h 29 min

    [ » Des assertions risibles qui n’auraient pas été possibles si la communication officielle avait été moins crispée. »]
    Avant même de disserter sur sur la qualité, la crispation ou la détente, de la communication officielle elle même, quelqu’un peut-il nous citer les noms et les CV des chargés de cette communication ?
    Je commence, de mémoire, on me corrige si je dis une bêtise.
    Belaid mohand Oussaid? Un vieux de ka vielle lui même récemment hospitalisé d’urgence et je crois qu’il y est encore à Ain naadja! Abdelwahab Boukrouh? Un journal Echourok, chassé de son poste pour maintes plaintes pour mauvaise conduite, questions de moeurs…
    Abdellatif Belkaïm? chroniqueur chez Djazaïr one, dans une émission de ragots à minets et minettes !
    Mohamed Laagab?
    À part leur dénominateur commun : tous des frerrots, que ce qu’ils ont avec la communication ? Ni de compétence tout court pour entourer un président? Et pour espérer une communication autrement que crispée ?

    Ammi Rabah
    31 octobre 2020 - 13 h 26 min

    Depuis quand les medias algeriens sont renseignes ? Depuis quand ce ne sont pas les medias ETRANGERS qui nous donnent des informations sur ce qui se passe chez nous ? Pourquoi sont ils plus informes ques les notes ? … Trouvez l’erreur !

    Belveder
    31 octobre 2020 - 12 h 42 min

    entre temps Nous n avons pas de nouvelles de l état de santé du Président depuis son arrivée en Allemagne..
    La nature ayant horreur du vide ..les Charognards s y en gouffrent ..éspérons tout de meme que son état de santé s améliore et qu il retrouve L algerie et sa famille.

    Des chefs d'états atteints du Covid19 ...
    31 octobre 2020 - 12 h 24 min

    …en parlent sans restrictions et chez-nous, on en fait tout de suite une affaire d’état ! Quel mal y’a t-il a informer le peuple de la réalité des choses ? C’est un peu comme les Emiratis qui impriment des portraits géants de Macron pour le faire piétiner à l’entrée des restaurants pendant qu’ils négocient en catimini avec Israël ! Quelle c… !

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 12 h 08 min

    Il n’y a pas que les israéliens car même un journal allemand a dit ce matin que le président était dans un état comateux

    Anonyme
    31 octobre 2020 - 12 h 07 min

    Espérant que l’on ne va pas voir à la télé un énième documentaire animalier, ce qui, selon l’humouriste Fellag, n’est pas bon signe pour la santé du président Tebboune!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.