Le président Tebboune rentrera au pays «dans les prochains jours»
Par Mounir Serraï – La présidence de la République a annoncé aujourd’hui le retour prochain du président Abdelmadjid Tebboune. Dans un communiqué publié sur sa page officielle de Facebook, la Présidence a affirmé que le chef de l’Etat a quitté l’hôpital et qu’il est à la fin de sa période de convalescence. «Conformément aux recommandations de l’équipe médicale, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune poursuit le reste de la période de convalescence après avoir quitté l’hôpital spécialisé en Allemagne», précise le communiqué selon lequel le Président rassure le peuple algérien qu’il se rétablit et qu’il rentrera dans son pays «dans les prochains jours».
Le président Tebboune a été transféré en Allemagne le 28 octobre dans une structure de soins spécialisée suite à sa contraction du coronavirus. La Présidence de la République a donné peu d’informations sur son hospitalisation. A travers plusieurs communiqués, la Présidence a tenté de rassurer les Algériens sur son état de santé. Ce communiqué intervient au moment où le doute commence à s’installer chez les gens quant à l’état de santé du chef de l’Etat plus d’un mois après son hospitalisation.
Le dernier communiqué de la Présidence remonte au 15 novembre. Elle avait indiqué que le président Tebboune avait terminé son traitement et qu’il était en période de convalescence. Cela tout en rassurant sur l’amélioration de son état de santé.
La semaine dernière, un média russe avait affirmé, en citant un conseiller à la Présidence de la République, que le chef de l’Etat se portait nettement mieux et qu’il ne tarderait pas à rentrer au pays.
M. S.
Comment (20)