Les précisions du ministère de la Défense sur le verdict de la Cour militaire de Blida

SB Défense
Saïd Bouteflika sera transféré vers une prison civile. D. R.

Par Mounir S. – Le ministère de la Défense nationale (MDN) apporte des précisions quant au verdict prononcé aujourd’hui par la Cour d’appel militaire de Blida.

«Nous informons l’opinion publique que la Cour d’appel militaire de Blida a prononcé, lors de l’audience tenue aujourd’hui 2 janvier 2021, une décision d’acquittement pour Mohamed Mediène, Athmane Tartag, Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune, suite au pourvoi en cassation par la Cour suprême pour les chefs d’inculpation : complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité du commandement d’une formation militaire et complot dans le but de changer le régime», indique le MDN dans un communiqué, notant que l’ancien chef du département de renseignements et de la sécurité (DRS), Mohamed Mediène, et Louisa Hanoune, qui était en liberté, ont été relaxés.

En revanche, les deux autres mis en cause de cette affaire, bien acquittés, resteront en prison. «S’agissant de Athmane Tartag, il sera maintenu en prison militaire à Blida, faisant l’objet de poursuites judiciaires devant la justice militaire», précise le communiqué du MDD. Aussi, «Saïd Bouteflika sera transféré vers une prison civile, étant donné qu’il est poursuivi dans d’autres affaires devant le pole pénal économique et financier relevant de la Cour d’Alger», ajoute le même communiqué.

M. S.

Comment (11)

    ALLAH PROTÈGE L'IRAN ET CES ALLIÉS
    3 janvier 2021 - 20 h 07 min

    PRIONS QU’ALLAH VIENNENT EN AIDE À. OS FRÈRES IRANIENS.
    ET QUE LES BÉDOUINS MONARQUES SONT EXTERMINÉ, ET AUSSI QUE LES TROUPES AMÉRICAINES DANS TOUTE LA RÉGION SOIT PULVÉRISÉ ENTIÈREMENT.
    ALLAH DONNE LA VICTOIRE AUX MUSULMANS PARTOUT DANS LE MONDE .
    ANÉANTI LEURS ENNEMIS.

    IWEN
    3 janvier 2021 - 17 h 07 min

    {
    Les précisions du ministère de la Défense sur le verdict de la Cour militaire de Blida
    janvier 2, 2021 – 7:21Rédaction
    }

    ONT-ILS complotés contre les institutions du pays ? !! = LA REPONSE EST NON !
    Maintenant que ces personnes y aient voulus faire élire pour un cinquième mandat leur candidat est tout à fait IMMORALE .. .De NOTRE point de vue (citoyen), mais !.. . CE n’est pas interdit !

    Ramenez ceci à l’échelle de nos comportements individuels de chaque citoyen, c’est un peu comme boire de l’alcool jusqu’à ne plus tenir debout, CE est immoral.. .Mais pas interdit par le code civil (tant que la personne le fait chez soi) .. .Dit comme ça, c’est terrible, voir incompréhensible !! Mais la loi Algérienne ne te renvoie pas en prison pour des années, parce que tu as bu et son aspect immorale mais ce n’est que si tu commets une infraction que l’effet de l’alcool ou il en sera tenu compte ! et peut aggraver la sentence !

    ICI, que ces personnes se rencontre et que ceci puisse avoir été su et que des entités étrangère, afin de déstabiliser le pays, en nous faisons croire que ces entités tiennent le pays CECI est IMPRUDENT pouvant mener à la déstabilisation du pays (institution, puisque ce sont elle qui doivent contenir la population en cas de débordement, ce qui ne fut pas le cas, forte heureusement), Ils ont une responsabilité d’avoir donné une mauvaise image du pays (ceci n’est pas très SAGE, professionnel de leur part ). ..ICI, c’est l’aspect MORALE, et non pas un acte de haute trahison au point de leur valoir une sentence grave !

    Cependant, ils sont inquiétés pour autres choses !

    IL FAUT FAIRE LA PART DES CHOSES (l’Algérie a changé depuis plus de 20 ans, et non pas uniquement depuis le 12/12/2019 !

      Belveder
      3 janvier 2021 - 18 h 45 min

      La Différence c est que ce n etait pas une réunion d écoliers.(d ailleurs zeroual a refusé)mais de gens spécialistes et «  »faiseurs de presidents.. de plus faire voter leur poulain (sur une chaise) pour un cinquiemme Mandat alors que des millions sont dans la rue pour toi c est démocratique..on aura tout vu

        IWEN
        4 janvier 2021 - 14 h 15 min

        {
        Belveder
        3 janvier 2021 – 18 h 45 min
        }

        Ceci est immorale.. .Mais pas interdit !

    Le taureau.
    3 janvier 2021 - 16 h 19 min

    Maintenant que le taureau est mort d’une mort naturelles sans être même pas blessé par un seul toreador ou durant son règne personne osé lever son épée contre lui ,qu’ils nous disent que faisaient Said Bouteflika et madame quota avec eux dans une villa juste à un début du hirak ,prendre juste un thé et discuté foot comme font la majorité du peuple?ou discuté de l’amour du peuple qui portent dans le coeur?je crois lès seules qui ont vécu les années 70/80/90 connaissent la vérité….

    MANIPULATIONS COMME TOUJOURS
    3 janvier 2021 - 14 h 04 min

    Ont nous manipulent avec ces Informations monter de toutes pièces.
    La France a replacer ces pions en forces, sur l’échiquier nationale algériens, au détriment du peuple algérien.
    Le reste , n’est que de l’enfumage.
    Les algériens sur toys les forums en sont parfaitement convaincus.

    karimdz
    3 janvier 2021 - 13 h 12 min

    Il y a toujours un problème de communication en Algérie. Tout ce qu’on apprend, c est que les accusés ont été blanchis et rien d’autre… Un information laconique au journal télévisé et puis basta !

    C’était tellement mal communiqué, que certains pensent que saïd Bouteflika est en liberté, ce qui est loin d’être le cas. Même les medias occidentaux se sont empressés de préciser que tous avaient été innocentés et libérés !

    Le doute s’installe, un coup, on accuse, un coup, on innocente. Est ce que la justice est réellement indépendante, du moins nous l avons cru quand elle jugeait et condamnait les anciens prédateurs, et ceux qui auraient comploté. Je me dis que la justice a du subir une pression, car comment se fait il que le général Khaled Nezar est rentré avant même d’avoir été innocenté ?

    Fin de guerre des clans diront d autres, ok, mais qu on en finisse une bonne fois pour toute avec ces clans, s il doit y en avoir un seul, c est le clan de l Algérie.

    L unité doit se faire désormais autour du président Tebboune pour mener le plus beau des combats, le seul qui se justifie, la construction de l Algérie nouvelle.

    Belveder
    2 janvier 2021 - 21 h 47 min

    Ok mais la question reste posé qu’ elle était le but de cette réunion?? Soutenir un Cinquième Mandat ou le HIRAK naissant??? De la on peut déduire s ils ont bien fait de les libère ou pas?? …

    Une bonne chose de faite
    2 janvier 2021 - 21 h 02 min

    Ce qui est bien, c’est qu’on a permis aux personnes innocentes de retrouver leur liberté, tout en maintenant les collabos en prison. Puisque, et il faut le rappeler, dans sa folie des grandeur, une personne dont je ne citerai pas le nom a fait feu de tout bois mettant véritable patriote oeuvrant pour le bien de la nation et traître aux ordres des sions dans le même sac.
    Le moment est venu pour s’unir contre les ennemis de l’extérieur (qui sont sur le point de passer à l’attaque, se sentant pousser des ….. depuis qu’ils ont pactisé avec le diable) et les ennemis de l’intérieur (activant pour la ruine et la dislocation du pays afin de servir leurs propres intérêts et ceux de leurs employeurs).

      Amirouche
      3 janvier 2021 - 1 h 31 min

      Bonjour,
      Très bonne analyse, c’est a 95% est le problème de l’Algérie…. C’est aux peuples de revenir aux vrais valeurs et la bonne éducation, s’aider et construire le pays de tout son cœur pour satisfaire ce lui qui nous a donné cette vie…
      Merci de vous lire..

      Lghoul
      3 janvier 2021 - 11 h 11 min

      Avant de voler il faudrait savoir marcher, Commence d’abord a comprendre pourquoi on est arrive a ce stade de destruction, de corruption et de desintegration pen allant droit a la vraie source. Dans certaines cervelles, tout le mal de l’Algerie vient d’un pauvre journaliste ou d’un facebooker qui a exprime une opinion. Le jour ou on se concentrera sur les vrais coupables sans devier dans la deception et les stratagemes, ce jour la, une Algerie nouvelle et unie retrouvera sa sante et sa prosperite. Cette Algerie, fera peur a tout prediteur et personne n’osera la toucher, je te jure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.