Un rapport le confirme : Baadji constitue une menace pour la sécurité nationale

Baadji FLN
Les jours de Baadji sont comptés à la tête du FLN. PPAgency.

 Par Mohamed K. – Le secrétaire général du FLN ne pourra pas se présenter à la prochaine élection législative. L’enquête d’habilitation a recalé Abou El-Fadhl Baadji en raison de sa proximité avec le Makhzen, à travers sa belle-famille – son épouse est marocaine et son beau-père et son beau-frère sont des officiers dans l’armée de Mohammed VI. Une information qui avait été révélée dès sa désignation à la hussarde par l’ex-patron du renseignement intérieur, Wassini Bouazza, actuellement en prison. Selon des sources concordantes, les jours du diplômé de l’université de Rabat sont comptés.

Toléré au FLN – pour quelque temps encore –, Abou El-Fadhl Baadji ne pouvait pas prétendre à un siège au sein d’une institution officielle, le Parlement en l’occurrence. Dès sa succession à Mohamed Djemaï à la tête du pilier du règne bidécennal de Bouteflika, des voix s’étaient élevées pour dénoncer sa cooptation sur instigation d’Amar Saïdani dont il est l’avocat au Maroc, où ce dernier serait propriétaire d’une briqueterie. Des intérêts d’ordre financier lieraient donc les deux hommes.

Dans une déclaration rendue publique en juin 2020, Abdelkrim Abada, coordinateur du mouvement d’authenticité et de redressement du FLN, s’était vivement attaqué au nouveau chef du parti, plébiscité lors d’un congrès taillé sur mesure au Club des Pins, sur la côte ouest algéroise. Ce doyen du FLN s’en était pris violemment à Abou El-Fadhl Baadji. «Celui qui a été désigné à la tête du FLN ne répond pas aux conditions d’éligibilité pour le poste de secrétaire général et n’a pas le strict minimum de conditions pour pouvoir militer au sein du parti», avait asséné Abada qui avait parlé de son passé «douteux». «Lui, plus que les autres membres, sait de quoi il s’agit», avait-il laissé entendre, en rappelant comment le nouveau patron bombardé à la tête du FLN avait été «écarté» d’un poste de chargé de mission il y a quelques années au ministère de la Justice, après une enquête d’habilitation négative et, par la suite, du poste de conseiller d’Amar Saïdani à l’APN, en raison, avait souligné Abada, «de soupçons de liens avec des cercles constituant une menace pour la stabilité et la sécurité du pays».

Le congrès extraordinaire auquel a appelé Abada afin, avait-il argué, de «permettre d’élire un vrai secrétaire général attaché à l’Algérie et fidèle au serment des martyrs» pourrait se tenir plus tôt que prévu, à la lumière du récent rapport des services de sécurité qui confirme ses dires.

M. K.

 

Comment (51)

    MOI DZ
    4 mai 2021 - 13 h 45 min

    Mais il peut se présenter au Barreau de la JUSTICE.
    On ne va pas laisser ce harki à 1 dirhem circuler et continuer ses trahisons à l’air libre.
    Que la Justice réagisse, pour qu’il soit un exemple pour les autres Harkis.
    Pas de pardon aux traitres

    CAFTAN ALGÉRIEN
    4 mai 2021 - 4 h 48 min

    Des traitres minables partout . Il faut une main forte sans pitié, pour rétablir l’ordre dans ce pays que Bouteflika a voulu marocaniser.
    Préparez pour cette VERMINE à 0.0001 dirhem une cellule à El-Harrach.
    Minable, TFOUH !

    Mohamed el Maadi
    3 mai 2021 - 3 h 19 min

    Deja comment a put il arriver a ce poste sachant que son beau frère est un agent des services de sécurité Marocain !
    On marche sur la tête dans ce pays .
    Vraiment incroyable mais malheureusement vrai.
    Il faut tout revoir au pays .
    J’ai bien peur qu’ils existent des secrets a se foutre une balle dans la tête .
    Au Maroc impossible que cela arrive car tout Algerien ayant des ancêtres sur 2 siècle est refoulé même dans la police marocaine pour faire le feu rouge il ne le prenne.
    Il faut faire quelque chose cela ne peut plus duré cette mascarade.
    Bienvenue sans le monde de Stargate ou tout est faux mais bien fait.

    ALI LA POINTE
    30 avril 2021 - 18 h 57 min

    QUOI ??? ILS N’ONT PAS ENCORE VIRÉ CE TRAITRE ESPION ??? MAIS QUE FONT NOS SERVICES ? (…)
    CE N’EST PAS POSSIBLE ! MAIS J’AI ÉTÉ TRAIHI…!!! JE ME SUIS DONC SACRIFIÉ POUR MON PAYS POUR RIEN, MOI ET TOUS LES AUTRES CHOUHADAS !!! PETIT OMAR, HASSIBA ET BOUHAMIDI VOUS EN VEULENT A MORT….. ON SE RETOURNE DANS NOS TOMBES (…)…!!!

    GENERAL MAJOR KAÏDI !!! PASSEZ A L’ACTION… SVP AU NOM DE TOUS LES CHOUHADAS AL ABRAR !!!

    Souad
    30 avril 2021 - 9 h 56 min

    Non seulement il n’est pas inquiété par les services de sécurité, son parti est admis aux législatives et pire il est invité sur le plateau de la chaîne nationale de télévision. C’est quoi le message qu’ils essayent de nous renvoyer? J’y comprends rien.

      EXTIRPATION TOTALE
      30 avril 2021 - 12 h 04 min

      Il n’est pas le seul !
      L’Algérie est infestée jusqu’à l’os.
      Nos services de sécurité et politiques ont comme on dirait un malaise quand il s’agit de virer manu-militari ces agents dangereux.
      Tout nos secrets sont étalés chez l’ennemi.
      Vous attendez-vous à ce que le peuple s’en charge par lui-même de ces nuées d’espions ?
      Donc l’un s’est planqué au maroc et nous attaque tout les jours, celui-là se permet ouvertement tout et les MILLIERS d’autres?
      A quoi sert le FLN aujourd’hui à part des licences passe-droits…du moins il n’est pas representé par ceux qui le méritent !
      ===Il est temps de fermer ce genre d’organes : dépensiers, inutiles, diversifs et intrusifs !
      Tout comme ces trucs relifieux qui se mêlent des affaires politiques et remontent les têtes des pauvres innocents contre leur propre pays.
      Sur l’ Algérie je ne vois dans les infos, médias, news, reseaux… que des ALGERIENS qui sous n’importe quel pretexte vomissent leur haine du pays !
      QUE DES CRITIQUES NEGATIVES ET A VISEE DESTRUCTRICES !
      Même dans les pays soit-disant démocratiques la liberté d’expression a ses limites : regardez l’affolement et l’empressement de la France à sévir, dès que quelques géneraux en retraite ont lancé une alerte à la dégradation de leur pays !
      Sputnik vient de réveler aussi que les journalistes de ce pays FR sont harcelés et intimidés…
      Ma parole, on se croirait vivre chez les Makhzeniens où aucune personne, aucune agence…ne se permettrait ne serait que de penser que leur systeme est périmé.
      Chez le voisin des milliards sont gachés pour neutraliser …toute annonce contre leur monarchie.

    Ounissa
    30 avril 2021 - 9 h 42 min

    Cet ESPION….. DOIT-ÊTRE IMMÉDIATEMENT RÉVOQUÉ DE SON POSTE HAUTEMENT STRATÉGIQUE ET SURTOUT : EXPULSÉ DE L’ALGÉRIE !!!!! C’est une EXIGENCE DU PEUPLE ALGÉRIEN !!!

    Il n’a même pas un NOM ALGÉRIEN !!!

    « abou » je ne sais trop quoi !!! DEHORS…!!!

    Mais « nos » services sécurité FONT QUOI ??? Et leurs « enquêtes » d’habilitation sur les personnes qui doivent occuper des postes de responsabilité au sein de l’État Algérien…???

    C’est – INADMISSIBLE – messieurs de « nos » services secrets….. c’est PLUS QU’ANORMAL !!!!!

    Auressienne
    29 avril 2021 - 12 h 31 min

    A partir du moment où une personne occupant des fonctions étatiques est suspectée de liens troubles avec un pays ennemi-nommons les choses par leur nom, la pseudo monarchie du narcotrafic et du terrorisme et la france- , Une enquête indépendante doit être diligentée immédiatement et la personne suspendue de ses fonctions, perquisitions des bureaux et du domicile avec saisie de tout les moyens de communication jusqu’a Ce que soit etablie ou sa culpabilité ou son innocence ! Le Président TEBBOUNE doit écouter le peuple qui demande des investigations approfondies sur chaque marocain qui vit sur notre sol, ceux qui se sont fondus dans la masse et qui n’esperent secrètement qu une seule chose, le chaos chez nous, sur notre sol, on ne devrait pas les laisser dormir tranquille. Il faut qu ils sachent qu ils seront débusqués un à un et expulser comme des malpropres.
    Notre ambassadeur à Rabat devrait être rappelé sans délai. Rien de positif pour l’Algerie ne viendra de ce voisin de l’ouest, ce peuple de rampants qui ne connaît rien d’autre que l’asservissement, ce peuple de traître qui passe ses journées à lorgner du côté de l’Algerie souveraine, frustrés, obsédés par tout ce qui est Algérien ou DZ !
    Le peuple Algérien ne veut pas de marocains chez lui, il a parlé, nos gouvernants se doivent d’écouter !!!

    CHAOUI-BAHBOUH
    29 avril 2021 - 11 h 11 min

    Du moins, je croyais que nos Services de Securites sont à la hauteur comme si on admirais ce service comme une Tome de gruyère, une fois coupée, elle nous révèle les milles et un trous et galeries communicantes entre elle, et le moindre résonne à toutes les porte amplifiés par ces galeries tunnels, il est plus qu’urgent de remédier à ces Lacunes et de passer un scaner à tout le corps de ce service, car toute L’ALGÉRIE Compte sur son serieux et son Expérience, prouvée depuis le debut de la Revolution, il est temps de passer le tamis au microscope, car la course vers la fortune de BOUTEFLIKA ET SAÏDANI, ILS ONT PERMIS CETTE TRAHISON, IL NE SUFFIT PAS DE FAIRE LE MENAGE CHEZ SOI SI LES VERTS ILS ONT PENDUS UNE PROGÉNITURE AFIN DE CONTINUÉ À NUIRE AU PAYS, IL FAUT DES COMPTES ET DES JUGEMENTS FILMÉES POUR CONVICTIONS ABSOLUES, IL EST TEMPS DE PASSER LE KARCHER À HAUTE PRESSION. LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILATS DE NOTRE PAYS LA PRUNELLE DE NOS YEUX !!!

    Merguez
    29 avril 2021 - 5 h 14 min

    Decidemmnent ce « fln » va de mal en pis: après un chef tunisien, c’est maintenant le tour d’un « spy » marocain. Au moins je comprends les algériens qui finissent par épouser des femmes issues de leur lieux de résidence après un très long sejour a l’étranger. Mais pour ce Baadji qui n’a jamais quitté l’algérie, c’est pourtant pas les algériennes qui manquent. Le comble c’est qu’il a épousé une marocaine. On devrait le descendre de son perchoir illico presto.

    ARABICA
    29 avril 2021 - 2 h 05 min

    mettez ce FLN hors circuit c’est tout le peuple qui le demande
    Etes vous sourds?

    SABOTAGES/COMPLOTS/INFILTRATIONS/RUINE.
    29 avril 2021 - 0 h 14 min

    Mettez moi ce marouki en prison.
    Et expulsés toute sa famille au Maroc chez eux.
    C’est incroyable de voir ces morpions de marouki à tous les rouages du paysage algériens.
    En politiques, à la télévision algériennes d’état et privé, dans les secteurs administratifs de l’état, et entreprises d’état, dans les banques d’Algérie, et même dans l’armée.
    Sans parler du secteur économique privé.
    Les Bouteflika leurs ont ouvert un boulevard lors de leurs vingt ans de règne Sans partage.
    Sans compter ceux qui ont étés laisser aux commandes de l’Algérie au départ de la France de l’Algérie.
    Des négociations soigneusement concocter par la France et ces infiltrés marouki pour garder continuellement la main mise sur l’Algérie.
    Depuis 1962 ils ont tissés leurs toile d’araignées.
    Aujourd’hui ils faut leur faire la chasse partout en Algérie.
    Fouiller leurs passer et leurs états civile 7 générations en arrière.
    Ils faut absolument que nous les débusquons tous.
    Et les renvoyons chez eux où n’importe où dans le monde à leurs choix.
    L’Algérie est au fond du gouffre à cause des ces maroukis qui ont gouverner l’Algérie dans l’ombre .
    Ils DÉGOUVERNER l’Algérie pour l’envoyer à l’âge de Pierre et du tiers monde.
    Mission accomplie.
    Ils ont réussi.
    Bravo les marouki.

    hercule
    28 avril 2021 - 18 h 09 min

    Effectivement l’heure est grave.
    Primo : pour que la justice Algérienne marque les esprits d’une façon indélébile il faut juger bouteflika.
    Secondo : Il faut faire un SCAN minutieux et détaillée et en toute discrétion de tous ceux et celles qui ont des responsabilités que ce soit au niveau des partis, institutions ou administrations.
    Tertio : Les vrais patriotes Algériens où qu’ils soient doivent se constituer en délateurs auprès des services de sécurité sur tout responsable dont ils ont un doute sur leur origine et en toute discrétion.
    La délation pour son pays est un honneur.
    Enfin pour le FLN je suis certain qu’il y a d’autres membres comme ce type là et donc même si ce baadji sera éjecté un autre du même type le remplacera. En somme c’est un parti infesté de rats. C’est pour celà la meilleure solution pour le FLN c’est une solution radicale à savoir la dissolution du parti pure et simple, recenser tous les membres de ce parti et leur interdire toute activité politique.

    Elephant Man
    28 avril 2021 - 18 h 05 min

    Je rajoute y compris les consulats en France pour reprendre @Selecto sur le sujet…que l’Algérie cesse de financer l’IMA qui ne fait qu’exclusivement la promotion de la narco-terroriste-monarchie avec des ouvrages intégrant le Sahara Occidental dans le makhnaz…
    Enfin encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent et les makhnaz et les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement pour une nation étrangère à savoir leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Belveder
    28 avril 2021 - 18 h 01 min

    Les enquêtes d habilitation depuis des decennies sont orientés si ca devait se faire correctement la moitié des Sièges seraient Vides

    larbi
    28 avril 2021 - 17 h 20 min

    comment ce Abou El-Fadhl Baadji est devenu secretaire generale. Ou sont les services secrets.Qui est responsable de cet fiasco. Un poste comme cela a un MAroki par definition. Je me demande ce qui est encore cache.
    Le maroc et tres present dans les institutions algeriennes. Il es temps de netoyer le pays de cette vermine

    Au sujet des naturalisés
    28 avril 2021 - 16 h 11 min

    Ces gens là placés par Bouteflika et sa bande sont une menace pour l’Algérie et son avenir, c’est une bombe qui ne tardera pas a explosée il est temps de la désamorcer avant qu’il ne soit trop tard.

    Gargantua
    28 avril 2021 - 16 h 06 min

    Il va falloir, et bien vite , donner un coup de batte dans tous les ministères du pays avec enquête rapide sinon les oiseaux s’envoleront ailleurs.
    IL FAUT AUSSI RAMASSER TOUS LES MOKOKOS QUI SILLONNENT LE PAYS DANS TOUS LES SENS ET LES EXPEDIER DARE DARE DERRIERE LA FRONTIERE.
    Il y va de la sécurité de notre pays car certains de la sphère du sérail ont un comportement plus que douteux et je me pose moult questions au sujet de ceux qui ont placé aussi ces gens dans des postes très sensibles.
    Les vers sont dans le fruit : Il faut y remédier avant qu’il ne soit trop tard !
    Cette singulière passivité de ces gouvernants est plus qu’intrigante !!!!

    Boumediene
    28 avril 2021 - 15 h 47 min

    Danger anomalie !
    Un suspect peut ont caché un autre.
    Choses sûre et certes,notre administration et bourré des étrangers qu’ils profitent de la richesse de l’Algérie et en même temps il fleurtes avec nos ennemis classique et éternel,comme par exemple le Tunisien saadani,et voilà maintenant un gros poisson tatoué par Momo 6 qui règne une institution historique le FLN . Ce parti de la patrie souffre depuis l’arrivée du clan Oujda , Bouteflika venu pour se venger, Bouteflika avait ruiné l’Algérie et son peuple, Bouteflika avait piétiné l’âme l’état de droit et la constitution …etc…etc
    Combien ya t’il encore des étrangers dans notre administrations,est ce qu’il ya encore des envahisseurs dans les autres parties politiques

      hercule
      28 avril 2021 - 17 h 23 min

      Oui il y en a encore.

    Tazoulti Rachid
    28 avril 2021 - 15 h 19 min

    Les coupables sont ceux qui l’ont présenté et qui l’ont soutenu pour être au FLN et ensuite pour le faire élire au poste qu’il occupe.
    Tous doivent être exclus sans ménagement de ce parti qui coule, qui coule, qui coule…

    Hmed hamou
    28 avril 2021 - 15 h 17 min

    Depuis des années il dirige le parti fln qui a son tour dirige et préside à la destiner de l’Algérie; nomme et dénomme des ministres et des cadres supérieurs dans tous des domaines. Voilà que tout d’un coup fakhamatouhou si Abu al fadhl al mashriki al magharibi, qui concentre en sa personne seule toute la oumma) 3adhama Allaho cha’nouh, devient inéligible au prochaine législatives, si législatives y aura. Mais, il peut toujours désigner des candidats illegibles à sa place…
    Abu al fazzl a t-il caché ses liens famillaux et on vient juste de les découvrir ?

    KARCHER II
    28 avril 2021 - 14 h 45 min

    Moi perso je rêve d’une Algérie débarassée de toutes ces têtes connues, incompétents, fous du fauteuil et des avantages illicites.
    C’est sidérant de voir que presque la totalité des haut responsables, partis, associations… ont mouillé dans des affaires louches.
    « Le qui nomme qui » ?
    Il y a des harkis, il y a des infiltrés d’à-côté bien engraissés, il y a les corrupteurs monarchiques arabes et il y a le fomentateur du séparatisme, néo-colon, qui manipule, paye, organise, entraine et abrutit des mégalomanes pour ésperer finir par regner .
    L’Algérie nouvelle, Tebboune, Chengriha, j’y crois avec vigilance mais il y a du GROS nettoyage à faire dans les hauts postes du pays, tout comme parmi les lambda fidèles au roi (500 ou 700 mille agents) et qui nous font très mal…croyez-moi !
    Chaque jour on découvre ces scélerats qui ont vidé le pays et qui se sauvent chez leurs conseillers.
    Pas de pardon ! pas de justice laxiste et clémente.
    Un ennemi Localisé est moins virulent qu’un caché, dont acte.
    Donnons un coup de pouce au gouvernement…car lui est obligé de suivre des preceptes etc.
    Tout ce que fait l’Algérie est critiqué négativement par nos ennemis : Importer, exporter, emprunts, projets, planche à billets…
    Ils médiatisent chez nous ce qu’ils permettent chez eux!!!
    FLN licences voitures, FLN truc machin : Il est temps de savoir vraiment, qui est qui? où voyage t-il, qui rencontre t_il, son origine…
    UN PRETENDANT POLITIQUE AUSSI (même s’il a du monde, connu…) devrait avoir des diplômes et de l’expérience s’il veut s’occuper des affaires de la nation !
    Nous sommes tous musulmans (presque) alors personne ne doit se targuer d’être + musulman qu’un autre juste pour se faire élire ou remarquer… Utiliser la religion à d’autre fins que le divin devrait être rhédibitoire !
    Avant d’avoir généralisé la langue Anglaise, il faut une période de transition avant de supprimer par fierté le Français tout d’un coup!
    Puis comme on manifeste parfois contre le système , il faudrait aussi manifester contre ceux qui veulent diviser la nation, la printaniser voire la GIA-FISiser !
    Puis doucement les réclamations, l’argent ne tombe pas des cieux, ATTENTION !
    Comparer la qualité de vie avec chez les voisins avant de râler !
    Vous aimez faire du tourisme chez les voisins pour certaines raisons (…) alors que vous rechignez à le voir se développer chez nous (faux principes religieux…).
    Si je suis la religion c’est pour moi pas pour les autres tout comme si je ne fais pas le ramadhan ou je bois du vin…je le fais aussi pour moi pas pour y inciter les autres.
    Il faut savoir equilibre garder !

    Anonyme
    28 avril 2021 - 13 h 55 min

    Salah Boubnider en 1989 et Mohamed Boudiaf « Mettez le FLN au Musee ».

      Auressienne
      29 avril 2021 - 14 h 43 min

      Boudiaf, celui qui voulait ouvrir les frontières aux malpropres de l’ouest? S’il était au pouvoir, l’Algérie se serait transformée en plaines de haschich comme le Maroc, pays du narcotrafic et de terroristes et
      Algérie une et indivisible, force et respect à nos forces de l’ordre, a nos RG, à nos armées et surtt au peuple Algérien dans son intégralité.

      Il

    karimdz
    28 avril 2021 - 12 h 44 min

    HamdoulAh, qu on a des services de sécurité et des algériens vigilants qui nous éclairent sur les liens cachés de certains algériens, ou néo harkis pour être direct, qui veulent gravir le sommet de l Etat.

      Nounou
      28 avril 2021 - 15 h 26 min

      Malheureusement mon frère, j’ai comme l’impression que ce n’est pas le cas. Pour que des gens pareils, des espions à la solde du makhnez, de la france et d’israël puissent arriver jusqu’à occuper des postes/fonctions aussi importantes au sein de l’Etat Algérien avec autant de facilité : J’AI PEUR POUR MON PAYS…

      Du temps de Si Houari BOUMEDIENNE, Allah Yerrahmou, WALOU !!! Rien ne passait entre les mailles du filet grâce également à feu Kasdi Merbah et à ses HOMMES de la S.M… même une fourmis la S.M. lui analyser son …

      Il y avait des ENQUÊTES D’HABILITATION… (…) !!! L’enquête remontait même jusqu’à trois générations… si ce n’était plus. Aujourd’hui, c’est devenu DAR KHALI MOH : Adkhoul Akoul ou Rouh… Tharwi Fellana a Siîqa !!!

      Comment et POURQUOI des ÉTRANGERS arrivent à occuper des POSTES SENSIBLES AU SEIN DE L’ÉTAT ALGÉRIEN !!! HOW COME…???

      Et c’est toujours des agents (espions) en provenance soit du maroc, soit de la france, soit d’israël même… à présent, j’en suis complètement convaincu qu’il y a du louche dans tout ça… IL FAUT FRAPPER DANS LA FOURMILIÈRE !!! Et TRÈS TRÈS FORT…

      Je suis convaincu que l’actuel Général du D.R.S…. VA LEUR BAISSER LE FROC…!!!

        hercule
        28 avril 2021 - 17 h 28 min

        Je suis tout à fait d’accord avec toi.

        karimdz
        29 avril 2021 - 16 h 19 min

        On est d’accord, il y a un ménage à faire pour éviter que des néo harkis arrivent au pouvoir, que ce soit au parlement, dans les ministères ou au sommet de l Etat.

    Anonyme
    28 avril 2021 - 11 h 53 min

    Nous sommes dans le fond et on continue de creuser!

    Nadir
    28 avril 2021 - 10 h 45 min

    C’est une erreur grave de la par du FLN une trahison d’avoir permis a un élément étranger de se retrouver a sa tête, la solution est que ce parti doit aller au musé, fini le FLN passant a autre chose.
    Il y a plein de traitre a la tête des institutions Algérienne, qui sont placé pour freiner et même saboter les bonnes initiative, ils sont la pour saper le travail des gens honnête qui aime leur pays, il faut tous les trouver et les mettre en dehors des postes de responsabilités, C’est le danger N1 et il faut s’en occuper en urgence.

    rami
    28 avril 2021 - 10 h 08 min

    C’est une honte que de relever que le FLN serait dirigé par quelqu un à l’intégrité et au patriotisme douteux en raison de sa situation familiale interdisant toute responsabilité politique pour des raisons de Sécurité du pays. Qu attend le ministère de l interieur pour engager la mesure de sa destitution du poste de secrétaire général du FLN, un parti au passé prestigieux profané par des opportunistes dont l’intégrité est mise en cause par les médias.

    Selecto
    28 avril 2021 - 10 h 01 min

    Rien que son prénom Abou El-Fadhl il me rappelle Abou Jarra ils ont hontes de leurs algérianité pour prendre des prénoms moyen orientaux.
    Je ne voterais jamais pour lui, elle n’inspire pas confiance cette taupe des services marocains.
    Merci AP pour cet article ce type est cuit politiquement.

      @Selecto
      28 avril 2021 - 15 h 17 min

      Le sieur Abou El Fadhel est d’origine palestinienne.
      Le sigle FLN aurait dû être bien rangé au Musée de la Révolution depuis 1962 déjà.
      Hélas, ce ne fut pas le cas, cet acronyme a été galvaudé et traîné dans la boue, pour des intérêts bien précis, qui n’ont jamais été ceux de la Nation, et sur lequel ont régné de tristes personnages dont le summum fut atteint avec l’inculte Drabki, grossier personnage cleptomane rentier fugitif de son état.

        Selecto
        28 avril 2021 - 19 h 07 min

        Merci pour cette information, je paris qu’il est Algérien du côté de sa mère car beaucoup d’Algériennes sont mariées avec des Palestiniens et d’autre moyen orientaux.
        Le code de la famille de Bouteflika a été fait pour facilités aux maris étranges et enfants de mères algériennes d’avoir la nationalité algérienne.

    HOUMTY
    28 avril 2021 - 9 h 47 min

    Salam l’khawa… Je trouve, ce genre de situation dangereuse et INADMISSIBLE pour la SÉCURITÉ NATIONALES. Pour moi la seul et unique solution est la suivante : tout hommes politique, tous scientifique quelques soit ça doctrine et ces pensés politique, tous officiers occupent un ou des postes stratégique doit faire discrètement l’objet d’une enquête approfondie, car on ne peut pas s’offrir le luxe d’accorder une confiance aveugle vu la situation dangereuse que traverse LA MÈRE PATRIE.. La confiance se mérite elle ne s’offre pas aveuglément sous prétexte, que la personne donne l’impression d’Aimé et de servir L’ ALGÉRIE . Notre pays est infiltré de toutes part, par des individus qui ont pris le temps de s’introduire dans les rouages de l’armée et les organisme étatiques.. Encore une fois les enquêtes doivent se faire très discrètement, on parcourant l’historique et l’arbre généalogique de chaque individus. Je dit bien discrètement pour ne pas créé le syndrome ( BLEUITE ) plan machiavelique organisé a l’époque de la guerre de libération par l’ex service secret français le sdece et qui a couté la vie a des moudjahidines digne de confiance, car cette operation a semé le doute et la discorde dans les ronds de L’ A.L.N. Mes FRÈRES l’heure est grave ! LA MÈRE PATRIE L’ ALGERIE traverse un moment ou soit elle ressortira la tête haute grâce a l’Union de ces forces vifs ou elle sombra dans l’anarchie et la mort… Pour que cela ne se réalise pas, LE PEUPLE ALGÉRIEN doit être non seulement UNIS comme les 5 doigts de la mains, collaboré dans le bon sens du terme avec nos services sécuritaire et de renseignements afin de DÉMASQUÉ les traîtres tapi dans l’ombre qui ont qu’un seul but, gangrené et détruire ce dont nos CHOUHADAS ( rahimahoum ALLAH ) ont fait, pour que L’ ALGÉRIE devienne LIBRE et INDÉPENDANTE et par pitié ARRÊTER VOS MANIFESTATIONS infesté d’agents du mossad et d’agents marochien et de traîtres ALGERIEN qui ont vendu leurs âmes au diable. Donc encore une fois STOPER ces manifs sans queues ni têtes qui servent plus a déstabilisé LA MÈRE PATRIE, qu’a rapproché sont peuple ! N’oubliez JAMAIS que L’ ALGÉRIE est une MOSAÏQUE donc indivisible et que nul ne peut prétendre elle supérieur. Qu’ALLAH le tout puissant protège LA MÈRE PARTIE L’ALGERIE sont PEUPLE, ces GENERAUX, sont ARMÉE et c’est INSTITUTIONS… MORT aux traîtres de l’interieur et de l’exterieur T’ahya EL DJAZAÏR FOR EVER, Ou saha ftorkoum a toutes et a tous…

    Sprinkler
    28 avril 2021 - 8 h 57 min

    C’est pas trop tôt ! Mais comment peut-il encore présider à la vie de ce parti en étant directement lié au Makhzen par son épouse et sa belle-famille ! Son exclusion de ce « parti » devait être immédiate, et de toutes les institution de l’Etat, administrative ou économique ! Qu’il rejoigne le renégat dont il est l’avocat au royaume de TOUTENBABOUCHES mais qu’il nous tarde de ramener par le col pour lui faire rendre les centaines de millions de « briques » qu’il a siphonné du Trésor public ! Y a de quoi s’arracher les cheveux ! Le  » FLN » dirigé par une taupe du Makhzbel !

    Auressienne
    28 avril 2021 - 8 h 51 min

    C est un comble ! Un makhnezi nommé aux plus hautes fonctions du fln et personne ne bronche ? Combien d’autres le sont-ils ? Maintenant on comprend mieux pourquoi l’Algerie, lestée de boulets de ce genre, reste arrimée au sol sans pouvoir décoller ! A nos RG: vous avez laissé entré le loup dans la bergerie, les tentaculaires ramifications -sous jacentes-de ces traitres à la nation, ont coulé le pays. Le vers est dans la pomme ! De l’etranger ,les concitoyens sont abasourdis de tant d’amateurisme chez nos dirigeants. Les renseignements généraux se doivent de faire au préalable des enquêtes approfondies sans aucun état d’ame sur chaque personne qui se présente à un poste lié aux affaires de l’état. Il faut virer tt ces incompétents et faire appel au vivier d’intellectuels et de talents Algériens résidant à l’étranger. On imagine pas à quel point les nationaux de l’étranger ont l’Algerie chevillée au corps. Nous devons tous travailler main dans la main au redressement de la nation, c est même une nécessité absolue !!!

    RRab3i
    28 avril 2021 - 8 h 46 min

    combien y a t’il de patriotes au mains propres au sein du gouvernement? JE VOUS LE DEMANDE !!

      Nadir
      28 avril 2021 - 12 h 41 min

      Très bonne question

    Anonyme
    28 avril 2021 - 8 h 27 min

    LE FLN SA PLACE EST AU MUSÉ.TOUTE PERSONNE MARIÉ AVEC UNE OU UN MAROCOCO.NE DOIT IMPÉRATIVEMENT OBTENIR UN POSTE DE RESPONSABILITÉ.

    Lghoul
    28 avril 2021 - 8 h 08 min

    Après un tunisien, ils ont maintenant élu les yeux et les oreilles des FAR, un marocain. Voila le vrai visage de ce FLN. Est il surprenant qu’ils trainent tous des affaires louches ? Et ils se considèrent les plus nationalistes d’Algérie en fonction du volume de la rente. qui ne se souvient pas de saidani nous parler de sa « ligne rouge » a ne pas dépasser ?

    Deadpool
    28 avril 2021 - 7 h 50 min

    Bonjour,

    Les esclaves corvéables à merci baiseur de mains du roitelet (…) ont infesté tous les rouages de l,Etat , parti politique d,ou le blocage de l,Algérie à de nombreux niveau qui plus est en association des monarchiotte type moyen âge orientaux d,une religion empoisonné afin de détruire les idéaux de novembre , de corrompre l,Algérien tolérant, ouvert, humble et honnête à genoux.
    L,Algérie retrouvera son aura et sa véritable identité, et sans pitié, le chemin aussi dur, se débarrasser des baiseur de mains.
    Les remballer chez leurs géniteurs s,adonnant à leurs coutumes : des courbettes, des courbettes et encore des courbettes..
    Ps: je reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.

    Gargantua
    28 avril 2021 - 7 h 47 min

    Eh oui ! il fallait le dire et vite !
    Tout le système est gangrené et infiltré par les services marocains qui savent tout ce qui se passe dans le sérail pourri de l’Algérie.
    Nos services de renseignements ont eu les mains liés par Bouteflika et ses ouailles toutes et tous ayant des liens familiaux avec le maroc.
    Comment est-il possible qu’il n’y ait aucune enquête sur tous ceux qui sont installés aux postes importants , alors que pour avoir un minable poste de travail dans l’administration il fallait du certificat de bonnes moeurs jusqu’au casier judiciaire en passant par une foultitude de documents qui n’ont rien à voir dans le dossier !
    Vite et très vite , un coup de pied dans la basse-cour pour les envoyer au cachot !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Souad
    28 avril 2021 - 7 h 36 min

    Sapristi de chez sapristi, à la tête du FLN carrément. Le clan oujda a pourri l’Algérie jusqu’à l’os. Allah yarham chouhada .
    Non seulement il ne devrait pas se présenter au vote mais aussi dissoudre le parti, et enquêter sur tout son passé et son entourage jusqu’à sa naissance et surtout le garder sous microscope.
    J’espère que notre armée n’est pas infiltrée par ces espions.
    Dieu protège nous de nos amis, nos ennemis on les connaît

    Le maçon et le maçonné
    28 avril 2021 - 7 h 15 min

    Déjà que son prénom et de tels prénoms commencent à pulluler dans nos différents gouvernements cette dernière décennie. Il s’avère que le Drabkadji de saadani a encore de longs bras au FLN, sinon il faudra trouver le véritable maçon qui a concocté cette drôle de maçonnerie qui consiste à placer des pros M6 au sein de notre parlement. Celui qui avait dit yaw Lehrig f ddar, il y a quelques années en sait quelque chose ou y a participé lui aussi à la marocanisation de notre parlement et de nos gouvernements. On nous parle de tunisiens de marocains et je ne sais quel pays encore dans nos institutions alors qu’on accouche d’un article 51 pour nos élites à l’étranger. Ou bien a-t-on peur de mettre des algeriens pure souche pour déplaire à YB, oui pire souche, car leurs spermatozoïdes sont subversifs comme disait Rachid Mimouni dans le fleuve détourné?

    Anonyme
    28 avril 2021 - 6 h 19 min

    Encore un autre traitre, il faut le virer ou dissoudre carrément ce FLN qui a l’audace de le tolérer. On est où là?

      le niveau
      28 avril 2021 - 10 h 09 min

      croit-moi y’a beaucoup de traitre
      ces le moment de faire le menage aujourdhuis que demain.

    Dad
    28 avril 2021 - 6 h 13 min

    Oullah la des esclaves deM6 dans le cercle de nos gouvernements mais C’est honteux. Mais alors nos institutions sont remplie espion de m6 et de François mais c’est grave très graves. En plus il est président du fLN.la totale.
    Mais sortez les sortez les. ils ont constituent une armée de 700000individus sur les solutions de nos aînés et du nôtre c’est catastrophique

      Anonyme
      28 avril 2021 - 8 h 37 min

      Apres un tunisien qui se retrouve au maroc, ils ont planté un marocain par proxy. Qui est derriere tout ca ?

      FREE FREE
      28 avril 2021 - 8 h 55 min

      Avec un minimum de jugeotte…on ne peut livrer le p.fln à des reliques de la saadani connexion.
      Il voulait faire de bechar une ville à la dimension de l’emirat de dubai…
      À bien decoder, un etat separatiste du territoire algerien.
      Tout le monde sait ce que symbolise ce fastueux micro etat gazier ds les revoltes arabes…
      À bon entendeur salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.