Rachad et le MAK officiellement considérés comme organisations terroristes (HCS)

Le Haut Conseil de sécurité (HCS) a considéré officiellement les mouvements islamiste Rachad et autonomiste MAK comme organisations terroristes, lors d’une réunion tenue ce mardi, sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune.

«Le Haut Conseil de sécurité s’est […] penché sur les actes hostiles et subversifs commis par les mouvements dits Rachad et MAK pour déstabiliser le pays et attenter à sa sécurité, et décidé, dans ce cadre, de les classer sur la liste des organisations terroristes et de les traiter comme telles», indique, en effet, un communiqué de cette instance.

R. N.

Comment (21)

    Anonyme
    19 mai 2021 - 9 h 52 min

    Maintenant il reste de voir naima.s devant les tribunaux

      Anonyme
      19 mai 2021 - 15 h 42 min

      Elle n;arrange pas les affaires car elle est utilisable.

    benchikh
    19 mai 2021 - 7 h 58 min

    une démarche importante de la part de l’état Algérien ,on attend pas ce qu’ils veulent nous dicter on a notre souveraineté et notre propre mot et tout le respect à notre président .

    BILAL
    19 mai 2021 - 7 h 51 min

    Bonne nouvelle, je trouve que ça aurait dû être fait bien avant. Ils ont laissé déjà des traces. Le Maroc et les sionistes perdent leurs principaux soutiens. Reste à faire le nettoyage à l’intérieur. Bon courage à L’ANP seule entité au service de la Nation.

    Anonyme
    19 mai 2021 - 7 h 12 min

    Les minables dirigeants du MAK et de Rachad se cachent à l’étranger. Ils savent déjà qu’ils ne peuvent plus mettre les pieds en Algérie depuis longtemps. Les pays européens n’expulsent jamais pour des motifs politiques, c’est pour ça qu’ils ne se gênent pas pour faire leur propagande et c’est pour ça d’ailleurs qu’ils ont plus de succès à l’étranger. Quand à ceux qui sont en Algérie on ne peut arrêter que ceux qui sont actifs sur les réseaux mais on ne peut pas les empêcher les sympathisants de consulter les sites et les vidéos de leurs gourous. Concernant Rachad ils bénéficient de l’expérience des islamistes fréristes qui agissent dans la clandestinité depuis des décennies (les services égyptiens ont mis des années pour identifier les dirigeants des frères musulmans)

    Raïna
    19 mai 2021 - 6 h 57 min

    Il faut appeler un chat un chat.
    Rachad et le MAK sont bel et bien des organisations terroristes et ont toujours soutenu l’ex FIS et l’ex GIA sous la devise (l’ennemi de mon ennemi est mon ami).
    Rachad et le MAK sont aux services et à la solde d’officines étrangères (Turquie,Qatar,Maroc,Israël…) qui veulent voir l’Algérie à feu et à sang,
    ils ne représentent ni l’Algérie,ni la voix du peuple algérien et encore moins le Hirak.L’un appel à l’ouverture des frontières avec le Maroc pendant que l’autre porte allégeance à Israël.

    kerbadji abdallah
    18 mai 2021 - 23 h 55 min

    en toute sincerite, je ne vois pas comment on met sur un pied d’egalite , des descendants-sympathisants de terroristes (coupables de la mort de 250.000 citoyens) et un mouvement qui n’a pas fait de mal a une mouche.
    il est possible que ce type de decision irreflechi va envenimer la situation.

      Belveder
      19 mai 2021 - 9 h 28 min

      un Mouvement pacifiste de BisouNours le MAK,,,?? tu as raison
      ce Mouvement Prone L insuréstion Armé la Divison du Pays l ingérence etrangére Que te faut il de plus
      Les Déjeuners en public en plein RAMADHAN filmé et diffusé pour crée le désordre

      benchikh
      19 mai 2021 - 16 h 39 min

      pour M Zitout est un militaire il est dans une situation d’insurrection armée il sera suivi traitre de sa patrie vis à vis à la loi militaire et se trouve dans un pays qui a colonisé la moitié de la terre.Et M Meheni appel à la division et la discorde pour faciliter la tâche à ses seigneurs ,se trouve lui aussi confortablement dans un pays coloniale qui colonisé l’autre moitié de la terre. Qui veut la paix se prépare à la guerre.

    Karim
    18 mai 2021 - 22 h 41 min

    Des voleurs. tortionnaires, violeurs, criminels, terroriste, trafiquants de cocaine se pensent importants, squattant l’état et veulent nous faire croire qu’ils gouvernent… Shakespeare n’aurait pas mieux crée comme vaudeville. Mais une chose est sûr, vous êtes fous, les fenêtres se referment l’une derrière l’autre… Comme des rats vous serez pris au piège de votre folie de grandeur en défiant le peuple. Des exemples existent et ils sont nombreux dans l’Histoire… Sadam, Ceausescu, kaddafi… etc. L’Histoire S’accélère et nous réserve des nouvelles heureuses pour le peuple Algérien qui se débarassera enfin de cette caste de jininar et leurs obligés!

    Mhamed
    18 mai 2021 - 20 h 04 min

    Hmd.

    Elephant Man
    18 mai 2021 - 20 h 02 min

    Perfect !
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Anonyme
    18 mai 2021 - 19 h 58 min

    Merci mon dieu.
    El Harache pour toujours

    Ben Mamar
    18 mai 2021 - 19 h 44 min

    Bien fait, au moment où le terrain était fertile pour lui, un hirak de ses complices et un boycott massif imposé pour ttes les élections, ils se sont sentis puissants pour prendre notre région en otage et nous arracher l’amour de notre Algérie de nos cœurs.
    Vive L’ANP
    Vive l’Algérie une indivisible
    Tudert i lzayer tamurt naghe a3zizane.

      Anonyme
      19 mai 2021 - 6 h 02 min

      Merçi, bien dit. Thanemmirth, s taxxna-k ay akhannav. Dommage que les kabyles comme toi sont rares.

    karimdz
    18 mai 2021 - 19 h 43 min

    C’est ce que je préconisais il y a quelque temps, déclarer ces deux organisations terroristes, merci Mr Tebboune de m’avoir entendu !!! J exagère lol, mais j accueille avec une grande satisfaction cette décision.

    Anonyme
    18 mai 2021 - 19 h 25 min

    L Algérie est souveraine. Tt groupes ou individus a l extérieur qui se presente opposant démocrates ou islamistes appelant a la fitna ou a la déstabilisation du pays ou s en prendre deliberement et particulièrement a notre armee l ANP pour des officines occidentales et sionistes étrangères doivent etre considérer en tant que tel par l etat Algérien son peuple et son armée.
    (…)

    Akli
    18 mai 2021 - 19 h 18 min

    Vaut mieux tard que jamais car le jeu du pyromane machiavélique du mak n avait que trop duré…

    dad
    18 mai 2021 - 19 h 11 min

    Merci monsieur le président de nous avoir enlevé ce fardeau qui a couru directement à la Françoise entouraient de l’ambassadeur israélien du Maroc pour élaboré un autre plan.
    Vive Algérie.

    Anonyme
    18 mai 2021 - 18 h 24 min

    Tant mieux, il était temps.

    Anonyme
    18 mai 2021 - 18 h 15 min

    Maintenant si aux services de sécurité de recenser tout les adhérents de ce mouvement makakiste terroristes et de leurs préparer des dossiers pour les soumettre aux procureurs généraux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.