Le geste honorable du peuple sahraoui envers les victimes des incendies en Algérie
«Quoi que nous puissions faire ou dire, nous ne pourrons jamais vous rendre le centième de ce que vous avez fait pour nous». C’est ainsi que se sont exprimés les Sahraouis qui ont décidé d’apporter leur soutien moral et matériel aux Algériens victimes des incendies qui ont ravagé des milliers d’hectares dans plusieurs wilayas et fait près de deux cents morts.
Les Sahraouis ont rassemblé des tapis, des couvertures, des vêtements et des denrées alimentaires pour les envoyer en Algérie, dans un élan de solidarité naturel entre les deux peuples frères. «Nous n’avons pas beaucoup de moyens mais nous partageons le peu de choses dont nous disposons avec les Algériens envers lesquels nous nourrissons un grand respect», se sont exprimés les Sahraouis qui n’ont pas hésité à se priver eux-mêmes des aides qu’ils reçoivent des institutions internationales pour les offrir «au peuple qui ne nous a jamais abandonnés dans les moments les plus difficiles et qui nous accueille sur son sol pour nous sauver de la barbarie marocaine», ont-ils affirmé.
«L’Algérie est très touchée par ce geste honorable et c’est avec un grand plaisir et une grande émotion qu’elle recevra cette aide symbolique qui est, à nos yeux, aussi importante que toutes celles qui nous ont été octroyées par les pays amis, à l’instar du Koweït qui nous a fourni des véhicules de sapeurs-pompiers et de la Russie auprès de laquelle le ministère de la Défense nationale s’apprête à acquérir six gros avions bombardiers d’eau Beriev Be-200 dans des délais très brefs», a réagi une source algérienne.
K. M.
Comment (16)