Mohamed-Antar Daoud présente ses lettres de créances au Prince Albert II de Monaco
L’ambassadeur Mohamed-Antar Daoud a présenté, ce jeudi, au prince Albert II de Monaco les lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Principauté de Monaco, avec résidence à Paris, indique un communiqué parvenu à notre rédaction ce vendredi. Ont assisté à cette cérémonie le conseiller de gouvernement, ministre des Relations extérieures et de la Coopération et la consule d’Algérie à Nice.
L’ambassadeur d’Algérie a remis au nom du président Tebboune une invitation au Prince Albert II pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens qui se tiendront à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022.
Concernant l’échange sur les questions internationales d’intérêt commun, Mohamed-Antar Daoud a rappelé les positions de principe de notre pays et les fondements de sa politique étrangère et abordé la question de la désignation d’un ambassadeur monégasque à Alger.
Mettant en exergue la coopération dans le cadre de l’échange de soutien réciproque au sein des enceintes internationales, l’ambassadeur d’Algérie a évoqué les candidatures de notre pays à un siège de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2024-2025 et à sa réélection à la présidence de la Commission internationale de la Fonction publique (CFPI).
Mohamed-Antar Daoud a rencontré le maire de Monaco et le directeur général exécutif du Monaco, Economic Board. «Les entretiens ont porté sur les voies et moyens de promouvoir la coopération décentralisée et la possibilité de nouer des relations de partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays», précise le communiqué.
R. N.
Commentaires