Maroc : un rassemblement devant le Parlement réprimé par la police

rabat sit-in
Quelques manifestants devant le Parlement marocain. D. R.

Les forces de l’ordre marocaines ont empêché, dimanche soir, un sit-in populaire devant le siège du Parlement dans la capitale Rabat, auquel a appelé le Groupe d’action pour la Palestine en solidarité avec le peuple palestinien, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, rapporte l’APS.

Le président de l’Observatoire marocain contre la normalisation avec l’entité sioniste, Ahmed Ouihmane, a indiqué dans une déclaration à l’APS que les forces de l’ordre marocaines ont empêché par force ce sit-in populaire de solidarité avec la cause palestinienne, sous le slogan «Avec la résistance… contre la normalisation avec les sionistes».

Le Groupe d’action pour la Palestine organisera, lundi, une conférence de presse qui fera la lumière sur cette interdiction, en plus de la normalisation et ses dangers, notamment après la conclusion d’accords sécuritaires entre Rabat et l’entité sioniste et réaffirmera «l’attachement du peuple marocain au soutien au peuple palestinien et la mise en échec de toutes les formes de normalisation».

R. I.

Comment (5)

    sur la photo ce sont les pantins du makhzen, le peuple lui scande à bas la monarchie
    29 novembre 2021 - 20 h 32 min

    attention le makhzen diffuse que les images propres des manifestations pour tromper l’opinion internationale, ils censurent avec l’appuie de la france et des USA les vraies manifestions populaires qui sont réprimés et des centaines de marocains arrêtés et qui vont disparaitre à jamais sous le black out des médias qui prétendent être démocratiques; C’EST CA LE MAROC MESSIEURS LES FRANCAIS ET AMERICAINS QUI VOULAIENT L’AUTONOMIE POUR LES SAHRAOUIS. VOUS DEVENEZ TOUT AUSSI CRIMINELS QUE ELS MAROCAINS.

    france 24, RSF, et la presse française ne parlent point des manifestations au maroc!!! cela s'appelle de la CENSURE criminelle
    29 novembre 2021 - 20 h 23 min

    en voilà une occasion pour discréditer france 24 chaine du makhzen ET SURTOUT RSF qui ne parlent pas du tout des manifestations au maroc contre la normalisation avec israel et contre le régime monarchique criminel et dictatorial. les USA où êtes vous????????
    france 24 crache son venin et ses fausses informations QUE SUR L’ALGERIE. LE MAKHZEN A ARRETE PLUSIEURS MAROCAINS OU EST DELAHOUSSE POUR MANIFESTER DEVANT L’AMBASSADE DU MAROC A PARIS.
    VOUS ETES DES HYPOCRITES, (…).

    Belveder
    29 novembre 2021 - 9 h 51 min

    C est leur déstin ..leur probléme… leur vie
    Qu ils s en sortent tans mieux pour eux
    Qu ils restent comme ca fait des siecles que ca dure

    Brahms
    29 novembre 2021 - 2 h 23 min

    Le Roi du thé et des babouches capte toutes vos richesses,

    Il considère que tout le Maroc lui appartient, il se pavane dans le luxe sur le dos des pauvres comme à l’époque des ROIS de France.

    Pour lui, les bonnes tables, les montres de luxe, les châteaux, les beaux meubles, l’argent, les voitures de luxe et pour les citoyens marocains ce sont les champs de drogue (cannabis), l’agriculture, les retraites de misère et l’aide sociale où les citoyens sont baladés d’association en association puis pour ceux qui veulent partir, c’est la migration.

    Beurk, quelle vie maussade sachant que l’islam interdit la Royauté

    Quel rapport ?
    29 novembre 2021 - 0 h 50 min

    Le Parlement du SULTANAT de Marakech a rien voté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.