Yémen : au moins 70 morts dans une frappe contre une prison

Yémen 70 personnes
Lieu de la frappe de la coalition arabe. D. R.

Au moins 70 personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées vendredi dans une frappe aérienne contre une prison tenue par les Houthis au Yémen, menée par la coalition militaire sous commandement saoudien, rapporte l’APS.

Quelques heures plus tôt, jeudi soir, cette coalition militaire intervenant depuis 2015 dans le pays en guerre, a revendiqué un raid contre la ville de Hodeida (ouest). Il a coûté la vie à 3 enfants selon une ONG.

L’Arabie Saoudite est à la tête de la coalition militaire composée notamment des Emirats arabes unis, qui soutient les forces gouvernementales yéménites face au mouvement Ansarullah, dit Houthis.

En pleine nuit, un bombardement aérien a frappé une prison à Saada, fief des Houthis dans le nord. Au moins 70 personnes ont été tuées et 138 blessées, selon l’ONG Médecins sans frontières (MSF) qui a dénoncé une attaque «horrible».

Ce bilan ne concerne qu’un seul hôpital de Saada, «deux autres établissements ayant reçu de nombreux blessés». «Des recherches se poursuivent dans les décombres», a ajouté MSF.

Il n’était pas possible de savoir dans l’immédiat qui étaient les détenus ni combien ils étaient. Mais 8 ONG dont Action contre la faim, Oxfam et Save the Children, ont indiqué, dans un communiqué commun, que parmi les morts figureraient des migrants.

R. I.

Comment (6)

    BILAL
    22 janvier 2022 - 17 h 16 min

    Sacré coalition, dont je le rappelle, le maroc en fait parti. Ils se sont couchés devant l’ennemi sioniste, ils ont abandonné leur fierté, baissé leur frocs, et ils s’attaquent à un pays faible et le plus pauvre de la planète. Bravo, vous êtes très forts les arabo sionistes. Continuez à utiliser les avions français/américains comme des enfants gâtés, pour faire la guerre à un petit pays. Le jour où vous allez affronter l’Iran, se ne sera pas facile pour vous, je dirais même que ce sera l’enfer pour vous. En attendant, chers arabo sionistes amusez vous bien. Le père Noêl occidental va encore vous vendre des joujoux d’avions, chars, etc… pour vous amuser à faire la guerre aux petits et pauvres
    Bonne fête et faites de beaux rêves.

      Anonyme
      22 janvier 2022 - 17 h 57 min

      Et il nous parlent de democratie et des droits de l homme…Israel bombardent constemment les ports Syriens et tapent sur les Palestiniens car ils savent tres bien qu ils ne peuvent pas riposter…ce qu ils appellent la puissante armee sionistes… mais ils deviennent des nains quand il sagit de l Iran ou meme du Hisboullah Libanais car ils savent tres bien qu ils risquent de laisser leurs plumes et de prendre la fuite comme au sud Liban ..Le soldat israeliens craint pour sa vie,il a peur de combattre directement…c est plutot ses espions du mossad qui assassinent et tuent,leurs operations ont eu toujours des partenaires dans les pays arabes… Ben Ali en Tunisie,les princes dans les pays du golfe,les kurdes en Syrie,en Iran et en Irak…..etc.Le Yeman disposent de veritables combattants tres fiers…et ne lacheront jamais

      Elephant Man
      22 janvier 2022 - 21 h 56 min

      @Bilal
      Depuis quand fait-on la guerre à un pays pauvre et sans intérêt ?!!!!
      Je reprends mon commentaire : une compile février-mars 2021 :
      Le Yémen encore une guerre terroriste sioniste par procuration, sa position géopolitique géostratégique son pétrole….néocolonialisme pillage de ses ressources et richesses (pétrole gaz Total implanté ..rivalités AS/ EAU….île de Socotra patrimoine mondial de l’Humanité colonisée par EAU qui l’ont offerte à l’entité sioniste …port de Belhaf …. détroit de Bab el-Mandeb l’un des passages maritimes les plus importants du monde …) …
      Omar el-Béchir allait stopper l’envoi de mercenaires au Yémen ce qui a abouti à la mise en place de Al BurHane soutenu par l’Arabie Saoudite et les EAU.
      Le royaume enchanté a également envoyé des mercenaires makhnazis au Yémen.
      La coalition saoudo-américaine pille les puits de pétrole dans les champs du secteur 9 dans la région d’Al-Qash’a, à l’ouest de Hadramout, les revenus financiers sont partagés entre les forces d’occupation et leurs mercenaires et l’entreprise canadienne Cal valley, chargée de l’exploitation dans ce secteur.
      L’Arabie Saoudite pille également le pétrole Yéménite dans la partie du sud de la région Kharkhir avec la société française TOTAL…

        BILAL
        23 janvier 2022 - 13 h 33 min

        Bien dit et bonne analyse. Bravo

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 16 h 14 min

    LES LACHES
    QUEL MONDE

    Anonyme
    22 janvier 2022 - 15 h 59 min

    C’est ça l’arabe , il tape sur le faible mais il s’accroupit devant un fortiche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.