Peut-on acheter des actions fractionnées ?
Avez-vous déjà entendu parler des actions fractionnées ? Ce ne sont rien d’autre que des fractions ou des morceaux d’une action détenue par une société ? Si vous n’êtes pas intéressé par la négociation d’actions entières, cette option de négociation de fractions d’actions sera tout à fait appropriée.
Si vous voulez faire des investissements sur le marché boursier actuel, vous pouvez être intimidé par l’idée qu’il vous faudra une somme d’argent considérable au départ. Cependant, ce n’est pas le cas, en fait, il vous sera possible de vous impliquer sans acheter une partie complète des actions à un moment donné. L’investissement par fractions d’actions vous permet d’acheter seulement 5 ou 10 euros d’une action particulière en une seule transaction. Alors, pouvez-vous acheter des actions fractionnées?
Plusieurs sociétés de courtage aiment acheter des actions entières et les distribuer aux investisseurs sous forme de «fractions d’actions» ou d’incréments d’actions partielles pour combler le vide. Ainsi, vous pouvez acheter des actions dont le coût unitaire est élevé à un point d’entrée beaucoup plus bas, ce qui en fait une alternative fantastique pour les nouveaux investisseurs.
Note : N’oubliez pas qu’un prix élevé par action n’est pas nécessairement synonyme de réussite pour une entreprise ou un investissement. Utilisez d’autres paramètres, tels que la capitalisation boursière d’une entreprise particulière, comme guide pour analyser l’investissement en bourse.
Par conséquent, vous pensez que l’achat d’actions partielles pourrait être idéal pour vous. C’est maintenant le bon moment pour choisir un courtier. Chacun d’entre eux ne soutiendra pas cet investissement. Il existe plusieurs types de courtiers dans le domaine du fractionnement des actions. Vous trouverez des sociétés de courtage à prix réduit, qui vous permettront d’acheter des actions individuelles moyennant des frais.
Le choix qui vous convient le mieux dépend de vos besoins et de vos objectifs en matière d’investissement. Cependant, les frais seront la seule chose que vous voudrez surveiller à tout moment, précisément, en les évitant (ou en les maintenant relativement faibles). Les petits investissements assortis de frais élevés peuvent engendrer des pertes considérables, et cet aspect doit donc certainement jouer un rôle important dans le choix de votre société de courtage.
Les fractions d’actions en valent-elles la peine ?
Lorsqu’on s’informe pour la première fois sur les fractions fractionnées, on se pose naturellement la question suivante : les fractions d’actions en valent-elles vraiment la peine ? La réponse est oui. On croit à tort qu’il faut travailler pour posséder une action à part entière, pour profiter pleinement des avantages de l’actionnariat, mais ce n’est pas le cas.
Il est important de se rappeler que les rendements des investissements sont relatifs. Si le cours d’une action augmente de 10 %, vous gagnerez 10 % sur votre investissement, que vous possédiez une fraction d’action ou des centaines d’actions.
Les fractions d’actions peuvent également permettre aux investisseurs de diversifier plus facilement leur portefeuille parmi des dizaines d’actions à un prix beaucoup plus avantageux que la possession d’actions entières.
Mais il y a quelques inconvénients à connaître : par exemple, toutes les sociétés de courtage ne proposent pas actuellement de fractions d’actions. Certains courtiers ne vous permettent de négocier des fractions d’actions qu’avec certaines sociétés.
Comment acheter des fractions d’actions ?
Les investisseurs en fractions d’actions peuvent acheter en utilisant des courtiers exceptionnels qui proposent des actions fractionnées.
Dans les sections précédentes, vous avez déjà révélé les avantages d’investir dans des actions fractionnées. Il serait utile que vous vous demandiez maintenant comment investir dans des fractions d’actions ou comment passer des ordres d’actions fractionnées en temps réel, n’est-ce pas ? Vous pouvez passer commande d’une fraction d’action de deux manières. Vous pouvez utiliser des montants en euros ou des montants fractionnés.
Pour les montants en euros, vous devrez passer des ordres de fractions d’actions en temps réel avec des options d’achat et de vente en euros. Sinon, vous pouvez choisir d’acheter des actions et de vendre des options sur actions également. Par exemple, vous pouvez acheter ou vendre des actions aussi petites que 0,000001.
Avantages de l’investissement fractionné
Lorsque vous investissez en utilisant des fractions d’actions, vous bénéficiez de la flexibilité et de l’efficacité. Vous pouvez commencer à récupérer votre argent plus tôt. Selon le courtier que vous utilisez et les sociétés auxquelles il a accès, il est même possible de commencer à investir avec aussi peu que 5 euros lorsque vous utilisez une stratégie d’investissement fractionné. Comme vous le savez, plus vous commencez à investir tôt (et à profiter des rendements combinés), mieux vous vous porterez à long terme.
En outre, avec l’investissement fractionné, vous avez la possibilité d’investir dans des entreprises que vous ne pourriez peut-être pas vous permettre. Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas simplement acheter une partie des actions les plus chères. L’investissement fractionné offre la possibilité de posséder une petite partie de ces entreprises et de bénéficier, dans une faible mesure, de leur succès.
L’utilisation de plans de réinvestissement des dividendes peut être un moyen particulièrement efficace de construire votre portefeuille avec des investissements fractionnés. Un dividende est une part des bénéfices d’une entreprise. Vous recevez un paiement basé sur le nombre d’actions que vous possédez. Si vous autorisez le réinvestissement automatique, vous achetez davantage d’actions à chaque versement de dividendes. Et, au fur et à mesure que vous achetez des actions fractionnées avec votre dividende, le montant de votre prochain paiement augmente.
R. E.