Salon international de l’agriculture de Paris : participation de 37 exposants algériens

Paris Trente-sept exposants
Le Salon international de l'agriculture de Paris se tient sous le slogan «souveraineté alimentaire». D. R.

Trente-sept exposants algériens des secteurs public et privé participent à la 58e édition du Salon international de l’agriculture de Paris qui a débuté samedi sous le thème de la «souveraineté alimentaire».

Le stand algérien présente, tout au long de ce salon inauguré par le président français, Emmanuel Macron, une variété de produits algériens dont le caroube et ses dérivés, l’huile d’olive, les dattes, les oranges, le raisin, les légumes et fruits secs, les figues sèches, ainsi que des produits d’artisanat, précise l’APS selon un communiqué de la Chambre nationale d’agriculture.

Ce salon qui se poursuivra jusqu’au 6 mars est l’occasion pour les participants algériens de mettre en avant les produits nationaux en France et en Europe et d’accéder aux marchés internationaux et de contribuer ainsi au développement de l’économie nationale en nouant des contacts avec les opérateurs étrangers, a souligné la même source.

C’est également l’occasion de faire la promotion des produits nationaux auprès de la communauté algérienne, selon le communiqué.

R. E.

Commentaires

    Anonyme
    3 mars 2022 - 10 h 44 min

    Une nouvelle qui réjouit le coeur et qui nous ouvrent des perspectives pour l’avenir de notre beau pays.
    Ceci nous montre clairement la voie à suivre, travailler concrètement à l’interêt du bien communen se regroupant tous autour de l’action du président de la République et de tous ceux qui au quotidien oeuvrent contre vent et marées pour que ce pays maintienne le caps de bonne espérance. Algériens soyons fiers de la terre qui nous a vus naitre , unissons-nous autour de notre Etat pour un pays prospère, libre et laborieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.