La Mission permanente de l’Algérie auprès de l’ONU appelle à une réunion du Comité d’Al-Qods

Palestine Mission permanente
Un Palestinien à terre sous les coups de l'entité sioniste. D. R.

La Mission permanente de l’Algérie auprès de l’ONU a renouvelé son appel à l’adresse de la Mission permanente d’observation de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) auprès de l’ONU à New York pour tenir une réunion du Comité d’Al-Qods en vue d’examiner la situation dramatique que vit la population d’Al-Qods, rapporte l’APS.

Faisant référence à sa note verbale du 15 avril 2022, la Mission algérienne a relevé que la situation dramatique à Al-Qods, notamment dans la mosquée d’El-Aqsa, ne tolère plus la poursuite des discours d’éloges détachés de la réalité, d’autant que le communiqué de l’OCI appelle à mettre en avant «le rôle important accompli par le Comité d’Al-Qods sous la présidence du roi du Maroc, Mohamed VI».

Ceci intervient au moment où tout un chacun sait que ce Comité, créé en 1975, a tenu uniquement deux réunions au cours des vingt dernières années, dont la dernière remonte à 2014.

Consciente de la gravité de la situation prévalant actuellement dans la ville d’Al-Qods où le peuple palestinien frère est victime de graves violations des droits de l’Homme par les forces d’occupation, la Mission permanente de l’Algérie a appelé à une réunion du Comité d’Al-Qods dans les plus brefs délais afin d’accomplir ses missions et réaliser les objectifs pour lesquels il a été créé.

Soulignant que «la question fondamentale et cruciale est d’appeler à une réunion du Comité d’Al-Qods», la Mission algérienne a fait remarquer que «toute autre démarche entreprise ne mérite aucun commentaire, ni débat, et se veut une simple manœuvre et des tentatives pour tromper l’opinion publique musulmane et internationale, une fuite en avant et une vaine tentative de se dérober de la responsabilité envers la cause palestinienne».

La délégation algérienne a appelé la Mission permanente d’observation de l’OCI auprès de l’ONU à généraliser cette note verbale à l’ensemble des Missions permanentes des pays membres à l’OCI auprès de l’ONU à New York.

La Mission permanente de la République algérienne démocratique et populaire saisit cette occasion pour exprimer à la Mission permanente d’observation de l’OCI auprès de l’ONU à New York les assurances de sa très haute considération.

Comment (7)

    Elephant Man
    20 avril 2022 - 11 h 13 min

    Les services de renseignement saoudiens ont arrêté un pèlerin Palestinien dans la ville sainte de La Mecque, parce qu’il avait invoqué Allah pendant les rites pour libérer la mosquée Al-Aqsa cf. assauts quotidiens de la part de colons israéliens qui affichent vouloir y effectuer le sacrifice des animaux, pour la fête de la Pâque juive.
    « L’enquête incluait d’autres pèlerins et enfants qui, au cours de la marche entre Safa et Marwa, ont scandé une prière pour la libération d’Al-Aqsa ». Tous les détenus ont été libérés à l’exception du pèlerin palestinien qui a vu sa détention prolongée de 5 jours supplémentaires.

    Elephant Man
    20 avril 2022 - 10 h 56 min

    La picture parle d’elle-même LA HONTE INTERNATIONALE ET L’ANTISÉMITISME RÉEL DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!
    tsahal où la bravoure exemplaire ….. à part frapper attaquer des enfants et civils désarmés !!! 3 adultes soldats armés jusqu’au dent contre un gamin sans arme !!!

    DYHIA-DZ
    20 avril 2022 - 8 h 41 min

    Il est temps que ce commité d’ Al-Qods soit présidé par une personne digne et respectueuse ayant des valeurs et qui croit à la cause palestinienne…
    Cette arnaque marroukaine doit prendre fin…Le roi arnaqueur marrouki doit être déboulonné de ce poste qu’il a sali par ses trahison traditionnelles et ses perversions à l’odeur des eaux usées…
    El-Qods est un lieu Saint et Propre et mérite un président propre et digne…

      Elephant Man
      20 avril 2022 - 10 h 52 min

      @DYHIA-DZ
      Excellent commentaire et perspicace.

    Anonyme
    20 avril 2022 - 6 h 37 min

    Excellente initiative et il faut faire participer le Pakistan et l indonesie a cet appel car ils sont les deux puissances musulmanes en nombre d habitants….plus d un demi milliards de citoyens musulmans et ils ont un poids inestimable…et surtout faire le choix d elire Imran Khan l ex premier ministre du Pakistan pour occuper le poste de president du comite d Al Qods et le poste de secretaire general de l OCI…Oui faire de telle sorte que le secretaire general de l OCI soit en meme temps president du comite d Al Qods…c est imperatif..a la diplomatie Algerienne de faire de cette mission une de ses priorites…il n y a plus de temps a perdre…

    CAFTAN ALGERIEN
    20 avril 2022 - 4 h 42 min

     »…d’autant que le communiqué de l’OCI appelle à mettre en avant «le rôle important accompli par le Comité d’Al-Qods sous la présidence du roi du Maroc, Mohamed VI».
    Exactement, il est impératif de mettre en avant les trahisons du roi Haschich … complice de la souffrance du peuple palestinien.

      Anonyme
      20 avril 2022 - 9 h 03 min

      Tout simplement le secretaire general de l OCI est actuellement un Tchadien comme son collegue le secretaire general de l Union Africaine et les anciens diplomates Tchadiens sont a eviter absolument-..ils ont ete toujours infiltres par les sionistes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.