Scandale du Marocgate au Parlement européen
Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Après le Qatar impliqué dans le scandale qui secoue actuellement le Parlement européen et qui a fait tomber la vice-présidente socialiste grecque Eva Kaili, ancienne présentatrice de télévision reconvertie à la politique lucrative, et qui est écrouée ainsi que d’autres eurodéputés et les membres de leurs familles, nous avions formulé le vœu dans notre dernier article de voir initier une enquête sur les agissements du lobbying marocain au sein des institutions européennes. Ce souhait a été exaucé puisque nous venons d’apprendre qu’une enquête vise effectivement le Maroc impliqué dans ce même scandale.
Selon le journal belge De Morgen qui dispose de documents judiciaires, l’un des personnages de l’affaire est soupçonné d’être intervenu politiquement auprès de députés européens en faveur du Qatar et du Maroc contre monnaie sonnante et trébuchante. Plus d’un million et demi d’euros cash ont été retrouvés par les enquêteurs en Belgique, dont une partie importante chez Pier Antonio Panzeri, député européen et personnage central de cette affaire de corruption. L’épouse de Panzeri avait programmé ses vacances pour les fêtes de Noël avec la somme de «100 000 euros pour des vacances comme l’année dernière». 600 000 euros ont été saisis chez Panzeri à Bruxelles qui a été privé de sa liberté. Et en Italie, la femme de Panzeri et sa fille ont également été arrêtées.
Quand on pense qu’au sein de ce même Parlement des députés tels que Raphaël Glucksmann et Maria Arena, entre autres, n’arrêtent pas d’attaquer l’Algérie, nous ne pouvons que constater que ces derniers évènements, qui ne sont que la pointe de l’iceberg, constituent un fameux retour de manivelle. Alors oust ! Tous ces pourris sur le chemin de la prison ! Rincez vos bouches avant de vous attaquer à L’Algérie ! N’oubliez pas que vos poches et vos valises planquées dans vos placards sont remplies par l’argent du Makhzen marocain et des Qataris ! Cela vous apprendra à soutenir toutes les crapules de la terre, allant du Qatar au royaume de la pédophilie et de Bousbir du Maroc, ces monarchies qui vous ont tous achetés.
Le plus ubuesque, c’est la déclaration de la présidente du ce Parlement européen, symbole de la corruption institutionnelle qui gangrène l’Occident, Roberta Metsola, qui n’a pas trouvé mieux que de dire : «Notre démocratie est attaquée !» Par qui donc, Madame ? Par les extraterrestres ? Non, pour votre gouverne, cela fait longtemps que l’Occident ne vit plus en démocratie. Vous vivez sous la domination d’une oligarchie qui vous a réduits en esclavage. C’est la raison pour laquelle vous ne produisez plus que des corrompus à tous les échelons de la politique et des institutions. En Belgique, par exemple, un autre scandale secoue le parti socialiste wallon dont certains élus ont goûté aux plaisirs exotiques de Dubaï avec l’argent des contribuables. Alors, vos leçons de droits de l’Homme, de démocratie, de liberté d’expression, dont vous nous avez gavés durant des années, ont explosé en plein vol, sans jeu de mots. Bas les masques ! Vous êtes dénudés. Vous vous remplissez les poches pendant que vos peuples crèvent de misère, parce que vous êtes tous corrompus.
Vous vous êtes vendus au Qatar et au Maroc. Vous avez détruit des pays entiers comme la Yougoslavie, la Libye, l’Irak, la Syrie, l’Ukraine, en soutenant vos amis néonazis, le clown du Venezuela Juan Guaido, l’autre clown champion de la danse affriolante et du piano sexy Volodymyr Zelensky, qui pourrait donner des leçons à tous les mendiants de la planète sur la façon de faire la manche, vous avez soutenu tous vos amis et serviteurs terroristes islamistes que vous accueillez chez vous, ainsi que vos amis du Makhzen marocain qui contrôlent leur immigration, le trafic de drogue et le terrorisme. Et la liste est bien plus longue… Aujourd’hui, le Maroc est impliqué dans ce scandale dont on ne voit que le début et ce que nous avons écrit depuis des années se vérifie enfin. Vous êtes tous corrompus jusqu’à la moelle. Nous voyons enfin votre vrai visage, celui de pirates et de gangsters en col blanc qui s’engraissent au sein des institutions et qui légitiment les crimes de l’empire en votant avec leurs mains sales des résolutions et des sanctions contre d’autres pays. Vos résolutions sont le fruit d’une corruption institutionnelle et vous appelez cela lobbying pour rendre plus digestes vos manipulations. Mais vous êtes dévoilés à la face du monde. La planète entière se rit de vous, bande de vendus.
Alors, Monsieur Glucksmann, Madame Arena, Mesdames et Messieurs les eurodéputés qui fermez les yeux sur les exactions commises au Sahara Occidental par vos pourvoyeurs de fonds et de cadeaux, cessez de vous en prendre à mon pays et à notre armée qui est la colonne vertébrale de notre Etat, bâti dans la douleur et le sang. Vous soutenez un royaume féodal qui spolie et massacre le peuple sahraoui, une entité voyou expansionniste qui prétend voler la terre de mes ancêtres. Arrêtez de cibler l’Armée algérienne qui vient de perdre un jeune soldat dans la lutte antiterroriste, alors que vous nourrissez les terroristes, qu’ils soient nazis ou islamistes, et leur octroyez des logements sociaux. Taisez-vous ! On ne vous a pas appris qu’il ne fallait pas parler la bouche pleine ? Nous n’avons aucune leçon à recevoir de vous ! Et nous demandons réparation pour les pays que vous avez détruits et les peuples que vous avez massacrés. Vous devez payer pour tous vos crimes.
Nous attendons avec délectation la suite de ce nouveau feuilleton dont on annonce plusieurs saisons. Et je me ferai un plaisir d’aller vous apporter des oranges dans vos cellules de prisons. C’est là qu’est la place des escrocs, voleurs, bandits et criminels. Vous vous chauffez et vivez confortablement avec des salaires mirobolants et des à-côtés juteux alors que les peuples sont plongés dans la misère et ont froid à cause de votre soumission à l’empire et de votre corruption. Et nous en profitons pour demander quand la justice va commencer à s’intéresser à la cheffe des corrompus, celle qui a fait du conflit d’intérêts une seconde nature, celle qui fait la pluie et le mauvais temps sur l’Europe, celle qui a fait un véritable coup d’Etat dans l’institution européenne, celle qui dilapide l’argent des contribuables européens pour envoyer des milliards aux Ukronazis, celle qui se prend pour un chef de guerre et que personne n’a élue, à savoir Ursula von der Leyen.
En tout cas, le match du Marocgate est bien plus intéressant à regarder que le match truqué France-Maroc de ce mercredi.
M. A.
Comment (32)