Au mois de mai le président ABDELMADJID TEBBOUNE doit aller en France rencontrer Emmanuel Macron et maintenant toujours au mois de mai en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine !!!!
Ce sera des visites qui auront lieu pendant le mois du ramadan.
Est-ce que Poutine veut interdire à l’Algérie d’accepter les demandes incessantes faîtes de tous les pays européens à l’Algérie pour compenser le pétrole ???? et GAZ russe.
Si tel venait à être le cas: l’Algérie subirait telle une forme de chantages de Poutine, qui consisterait à ne plus recevoir de l’armement sophistiquée dernier cri de la Russie, si l’Algérie ne refuserait pas une opportunité inouï de voir ces budgets énergétiques multipliés par ×3 en livrant les volumes russe qui vont bientôt être stopper entièrement vers l’Europe.
L’Algérie ne va-t-elle pas se trouver entre l’enclume et le marteau ?
L’Algérie doit-elle privilégié uniquement ces intérêts et se résigner à signer d’autres contrats de fournitures d’armements avec l’Iran, la Corée du Nord, la Chine, la Serbie….
L’Algérie doit faire comprendre que l’Algérie n’est pas avec l’Europe contre la Russie.
Que ce volet est uniquement économique et n’a rien d’accord stratégique militaires ou autres coup scabreux.
Que l’Algérie est toujours l’allier militaires de la Russie et rien ne fera changer ça.
Même si l’Algérie est contraint d’aller faires tout ces achats d’armements ailleurs par force majeure.
Le général Saïd Chengriha était aussi en France ces derniers jours ?
Il se passe des choses qui nous intrigue et qui intrigue aussi Vladimir Poutine.
En tout les cas ça bouge très très fortement en ces moments d’instabilité mondiale.
Les choses prennent des proportions à laquelle l’Algérie se trouve être bousculer et précipitée dans tous les sens.
Le ministre des Affaires étrangères monsieur Ramtane Lamamra n’est pas très visible en ces temps difficiles et ne prend pas beaucoup la parole pour informer des situations qui prévaut ici et là.
Je pense qu’il doit être sur tous les front et réunion secrète d’état, qu’il préfère avancer en silence radio que de dévoiler des indices compromettantes aux oreilles des judas en donnant des interviews inutiles pour nous simples lambda.
De toutes les manières nous faisons entièrement confiance à nos dirigeants actuels qui sous l’impulsion du Chef de l’état Abdelmadjid Tebboune et du chef des armées Saïd Chengriha tiennent les commandes vers la voie tracé par le valeureux patriote HOUARI BOUMÉDIENNE.
Un modèle qui la payé de sa vie, tout comme les millions de chouhadas algériens avant et avec lui.
ALLAH yarhamhoum.
Et nous prions que ALLAH nous guide dans les bons choix de nos décisions.
Lui le parfaitement au courant du passé du présent et du futur.
C’est le moment s’orienter réellement vers la Russie
Dans la configuration actuelle du monde on peut pas être amie avec deux puissance qui se font la guerre surtout que les us sont les spécialistes de la formule de « with me or against me …. »
L’état sioniste avec tout sont lobbying puissant a moscou comme a washington n’a pas réussi a mettre le cul sur les deux chaises et elle était obligée de prendre position
Il faut profiter de la générosité de l’expertise russe dans le domaine de l’industrie lourde, l’agriculture, l’IT et le sport
Les experts russes ne coûte pas chère si Algerie souhaite développer ses secteurs , nous allons gagner les 20 ans qu’on a perdu avec les délinquants et voyous qui dirigeait avant
Une occasion à saisir peut etre pour une mission de bons offices pour la paix entre la Russie et le bloc occidental.
Les peuples du monde en ont marre des guerres avec ses milliards gaspillés juste pour enrichir les plus riches,
Les peuples veulent vivre en paix ensemble.
Comment (5)