«Génocidocratie»

Israêl Etat juif
des soldats israéliens traînant par terre un jeune Palestinien. D. R.

Par Mourad Benachenhou – L’Union européenne ferme les yeux sur les violations extrêmes des droits de l’Homme par Israël, autoproclamé unilatéralement «Etat juif» et donc faisant partager par tous les juifs du monde les crimes qu’il commet sans interruption depuis plus de cent années, si l’on inclut la période du mandat britannique exclusivement administré en faveur du projet sioniste, et en ignorance complète des droits historiques du peuple palestinien.

Les déclarations de l’Union européenne sur le caractère sacré et universel des droits de l’Homme, dont le respect, selon elle, ne doit tolérer aucune exception, sonnent creuses si les Palestiniens sont exclus de ce privilège naturel. Ces déclarations n’ont aucune crédibilité car dans la liste noire des «Etats délinquants», il manque Israël dont, pourtant, le noyau central du projet qu’il incarne est l’élimination du peuple palestinien du territoire historique de la Palestine, déclarée encore récemment «terre exclusivement réservée aux juifs».

Publier les crimes commis par l’entité sioniste contre le peuple palestinien ne ressort pas de «l’antisémitisme» mais simplement du fait que les crimes commis par la colonie de peuplement juive, qui se prétend «membre légal et légitime de la communauté internationale» doivent être évalués et dénoncés sur la base de critères internationalement reconnus et acceptés par tous les «Etats civilisés» dont fait partie l’Union européenne, pays et Union qui ne manquent pas de les rappeler quand leurs propres intérêts sont en jeu.

L’Union européenne continue à utiliser le faux-fuyant du combat contre le soi-disant «antisémitisme» pour refuser de reconnaître qu’Israël est fort loin d’être une «démocratie» car la «démocratie» se fonde sur la citoyenneté compte non tenu des différences de race et de religion et sur l’égalité des droits de tous les citoyens, ce que cet Etat rejette de manière absolue.

L’Union européenne et Borrell, son «ministre des Affaires étrangères», plus spécifiquement, se trouvent dans une situation à la fois paradoxale et absurde où ils défendent une colonie de peuplement dont les dirigeants affirment qu’ils ne reconnaissent de droits de citoyenneté sur le territoire qu’ils contrôlent qu’aux juifs certifiés comme tels par des rabbins officiellement assignés, et mettent en œuvre un double système légal, l’un destiné aux personnes de confession juive et l’autre à tout le reste de la population non juive, reconnaissant donc eux-mêmes le caractère d’apartheid de leur Etat.

Même des voix commencent à dénoncer dans la presse israélienne l’apartheid sioniste, sans compter les rapports accablants des organisations internationales de défense des droits de l’Homme, dont le dernier publié est celui d’Amnesty International (voir article par ailleurs).

Jusqu’à quand Borrell, ancien interne d’un kibboutz, va-t-il continuer à camper sur ses bottes et à refuser de reconnaître qu’Israël mérite amplement d’apparaître dans sa «liste annuelle d’infamie et d’inhumanité» et à exiger contre cette colonie de peuplement les mêmes sanctions qu’il réclame et fait appliquer contre les autres Etats dits «délinquants» et poursuivis de sa vindicte faussement indignée ?

Borrell doit non seulement et finalement reconnaître qu’Israël est en fait une «génocidocratie» dont l’apparat «démocratique» sert à couvrir son dessein originel qui n’a pas changé dès le lancement de son projet, il y a plus de cent années de cela, mais également en tirer les conclusions quant à la révision des rapports trop cordiaux que lui et l’Europe entretiennent avec cette entité.

La crédibilité de l’Union européenne comme phare de la défense des droits de l’Homme s’en trouverait rétablie et son jugement sur le respect de ces droits acceptés unanimement et universellement.

M. B.

Comment (9)

    Brahms
    19 février 2023 - 20 h 26 min

    Le monde marche avec les gens qui sont puissants et non avec les faibles, c’est cela que le musulman n’a toujours pas compris. Il faut être puissant et fort pour obtenir gain de cause et non faible. Si vous êtes faible, on vous marche dessus et c’est comme cela dans tous les domaines de la vie.

    Même votre femme, vos enfants, votre famille vous respecteront que si vous avez des moyens mais si vous n’avez rien, vous serez la risée, on rigolera après vous, partout.

    Le monde marche ainsi, on respecte le puissant et le fort jamais le faible.

      Elephant Man
      20 février 2023 - 11 h 26 min

      @Brahms
      À vous entendre l’entité sioniste est un un puissant???!!
      Quelle guerre a combattu et gagné l’entité sioniste walouu hormis la guerre des 6j grâce à la narco-terroriste-pédophile-monarchie.
      D’ailleurs l’entité sioniste ne combat pas mais envoie ses sbires Front Al Nosra (Al Qaïda devenu HTC) qui fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE français…DAECH et cie.
      Rappelons la victoire du Hezbollah libanais pour libérer le Sud Liban occupé en 2006, ils ont combattu à 1 contre 10.
      Sans omettre en Palestine OCCUPÉE hormis frapper et tuer des CIVILS SANS DÉFENSE NON ARMÉS enfants femmes hommes vieillards….L’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE…Allah Yarhmoum.
      Quelle PUISSANCE et BRAVOURE EXEMPLAIRE !!!
      « ÉTONNANT NON ? » ..pour reprendre le cultissime Desproges.

    Elephant Man
    19 février 2023 - 17 h 00 min

    Pour compléter mon commentaire, l’image d’illustration parle d’elle-même et se passe de tout commentaire.
    PS : L’entité sioniste a mené des bombardements meurtriers contre les quartiers résidentiels de la capitale Damas, dans la nuit de samedi à dimanche, des missiles tirés depuis le Golan OCCUPÉ ont bombardé plusieurs quartiers à Damas et ses environs.
    Selon un premier bilan encore provisoire, il y a eu 5 martyrs dont un soldat Syrien Allah Yarhmoum et 15 civils blessés, dont certains dans un état grave.
    Cette 2ème offensive israélienne de l’année intervient comme PAR HASARD quelques heures après une attaque de Daech dans le centre du pays qui a tué 53 personnes dont 7 soldats Syriens Allah Yarhmoum. Les victimes cueillaient des truffes du désert de la badia syrienne lorsqu’elles ont fait l’objet de l’attaque de Daech.

    Elephant Man
    19 février 2023 - 16 h 19 min

    La Palestine tout comme la RASD est uniquement et strictement et exclusivement une question de DÉCOLONISATION le reste n’est que balivernes et billevesées.
    La Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ AUX PALESTINIENS.
    Tout comme la RASD ancienne colonie spanish appartient dans son INTÉGRALITÉ AUX SAHRAOUIS.
    Je reprends pour l’occasion le commentaire et ça vaut bien évidemment pour la Palestine @Un Passant :
    Ils sont en train de chialer et de pleurer pour l’Ukraine, alors que la guerre a juste 14 jours.
    Et dire que les Ukrainiens ont une part de responsabilité dans ce qui leur arrive, pas si innocents que cela.
    Alors que pour le Sahara occidental, ils ne disent mot, ils sont muets.
    Et dans leurs dires et discours ils se considèrent comme des démocrates et sont pour les Droits de l’Homme.
    Oui cela se voit.
    Et pour la moindre occasion sur ce qui se passe ailleurs quand ils ont un compte à régler avec un pays, ils interviennent en force pour la moindre futilité, rappelez vous du journaliste, larbin, Drareni.
    Toute l’Europe et ses médias mobilisés pour un chiyate.

    Brahms
    19 février 2023 - 12 h 30 min

    Le pouvoir de l’argent,

    Le juif possède les capitaux, il sait passer entre les mailles du filet, il investit, il discute avec les puissants, il place son argent en bourse, il fait une entreprise, il se développe, il pèse sur le marché, il paie des impôts, des cotisations, il agit, il bouge, il sait gérer son argent.

    Par contre, le musulman traine la cité, il vole, il casse, il trafique donc forcément il ne pèse pas lourd dans la balance. Allez faire un tour à Barbès, à la Guillotière à Lyon, au marché aux puces de Marseille, à Noailles, vous y verrez toujours les mêmes depuis plus de 40 ans.

      Anonyme
      23 février 2023 - 18 h 17 min

      Désolé….mais votre Com n ‘ n’est ce à quoi vous nous avez habitués.
      Là vous êtes tout simplement dans la Caricature , élogieuse vis à vis du «  juif » et méprisante vis à vis du «  musulman » . Or ce que vous présentez du «  juif » est tout à fait le contraire de ce qu il est tellement , pour rester dans les généralités. Idem pour le musulman « 

    Abou Stroff
    19 février 2023 - 7 h 46 min

    « Borrell doit non seulement et finalement reconnaître qu’Israël est en fait une «génocidocratie» dont l’apparat «démocratique» sert à couvrir son dessein originel qui n’a pas changé dès le lancement de son projet, il y a plus de cent années de cela, mais également en tirer les conclusions quant à la révision des rapports trop cordiaux que lui et l’Europe entretiennent avec cette entité. »

    je pense que M. B. ne fait que confirmer qu’il pense avec ses tripes et est, par conséquent incapable d’analyser concrètement une situation concrète.

    en effet, si nous reconnaissons que l’entité sioniste est essentiellement un vestige colonial, produit de l’expansion permanente du capitalisme en tant que système et si nous acceptons l’hypothèse que l’union européenne est essentiellement le produit du capitalisme financier dans sa quête de minimisation des coûts et de valorisation de la valeur, alors, il nous faut admettre que demander à borrel ou à tout autre représentant du capital mondial de condamner les « agissements » de l’entité sioniste à l’égard du peuple palestinien revient à demander aux capitalistes mondiaux de se faire hara-kiri et de remettre leur immense pouvoir d’asservissement et d’avilissement des peuples, y compris de leurs propres peuples, dans les mains de leurs ennemis.

    en termes clairs, dans la vision idéaliste de benachenhou, il n’y a ni contradictions, ni rapports de force historiquement datés entre les individus, entre les peuples, entre les Etats, etc., il y a seulement sa vision d’un monde où tout le monde, il est gentil, où tout le monde, il est beau, et où tout le monde, il ne pense qu’au bien être de tout le monde. et c’est dans le cadre de cette vision idéaliste que benachnehou demanderait, sans vergogne, à une hyène de se transformer en herbivore.

    en termes crus, M. B. développe une idéologie des « harmonies universelles » (les initiés aurons remarqué un emprunt au grand S. Amin) et fantasme sur un monde qui n’existe pas, qui n’a jamais existé et qui n’existera pas tant que la contradiction demeurera l’unique moteur de l’histoire.

    quant à la génicidocratie, reconnaissons qu’il est une partie intégrante de la dynamique du système capitaliste, et sans cette génicidocratie, le capitalisme, en tant que système, ne serait guère ce qu’il est et ce qu’il sera.

      Annani
      19 février 2023 - 13 h 32 min

      @ Abou Stroff 19 février 2023 – 7 h 46 min

      Essayez quelques fois de réfléchir avant de vous laissez votre plume s’exprimer.
      Ecrire que Monsieur Benachenhou « pense avec ses tripes et est, par conséquent incapable d’analyser concrètement une situation concrète »
      confrime que votre esprit n’est pas en mesure de différencier entre le grain et l’ivraie.

      Ce qui est drôle, c’est que vous semblez partager dans le fond, son point de vue.

    cet occident qui déculpabilise et incite israel a commettre des crimes contre l'humanité et à cracher sur les droits de l'homme.
    18 février 2023 - 17 h 33 min

    l’union africaine devrait faire un communiquer pour interdire cet occident et ces pays qui s’autoproclament libres et démocratiques de cesser de donner des leçons de morale au reste du monde.
    le pire avec cette fausse démocratie occidentale, face aux chantages israéliens et pressions de toute nature digne de la maffia, c’est que ça a abouti aujourd’hui à des autocensures dans les médias européens et américains. les journalistes lâches et malhonnêtes ne pensent qu’à garder leur travail, et d’évoiter de heurter israel et les gêner dans leurs crimes contre l’humanité. israel leur donne des ordres de carcher leur hauine et désinformation que contre la syrie, libye, algérie, vénézuela, turquie, qatar, etc.

    tous les crimes des sionistes sont impunis que ce soit en palestine ou au sahara occidental, où le maroc est en train de faire de la publicité à israel : soyez esclave d’israel comme le maroc et israel vous offre les territoires et pays des autres en toute impunité.

    l’union africaine devrait aussi porter plainte contre l’europe et l’occidental pour non-assistance à un peuple en danger, et en se comportant en complice avec ce soutien médiatique inadmissible aux crimes d’israel en palestine et du maroc au sahara occidental.

    la france qui est derrière la colonisation du sahara occidental, et soutien indéfectible du maroc puisque il est son protectorat et sa continuité, le mot « colonisation » du maroc par le sahara occidental est remplacé par le terme « contrôle » pour atténuer les crimes du maroc au sahara occidnetal et tromper l’opinion française et internationale. la phrase que le maroc impose est « le sahara occidental que le maroc contrôle 80%, MAIS le polisario que soutien l’algérie, veut son indépendance ». en un mot et dans le subconscient des peuples du monde, le sahara occidental est marocain et que les méchants « séparatistes » du polisario « soutenu que par l’algérie », veut nuire à « l’intégrité territoriale du maroc » !! NON MESSIEURS LES MANIPULATEURS VICIEUX FRANCAIS, LE POLISARIO COMBATTAIT POUR SON INDÉPENDANCE CONTRE L’ESPAGNE AVANT L’INVASION DU MAROC ET DE LA MAURITANIE, QU’IL DÉFAIT EN 1978 ET QUE LE MAROC A AUSSITÔT COLONISÉ LES TERRES LIBÉRÉES GRACE A VOUS ET VOTRE SOUTIEN MILITAIRE ET LOGISTIQUE. le sahara occidental terre qui n’est pas marocaine et qui n’a jamais été marocaine, et que les sahraouis, population sanhadja séculaire et historique (almoravides), luttaient contre le colonisateur espagnol en 1973, pendant que le maroc regardait ailleurs, car ça n’a jamais été sa terre.

    pour justifier les crimes des israéliens, à la télé et dans les journaux français, ils ne parlent jamais des crimes des israéliens, sur les Palestiniens, et qui doivent être condamné sévèrement. les palestiniens sont chassés de leurs terres et leurs maisons ancestrales détruites, israel veut maintenant leur ôter toute dignité et honneur. les palestiniens acculés et victimes d’une injustice insupportable, n’ont d’autres choix que de se défendre et riposter sachant qu’ils vont nourrir. ces français justifient les crimes des israéliens sur les palestiniens de « ripostes » et de « légitime défense » des israéliens. oui, c’est lâche, c’est criminel et c’est nauséabond.
    l’Afrique doit donner l’exemple et montrer que l’occident est devenu la racaille de l’humanité.

    QUANT AUX USA ILS DÉNONCENT, AUJOURD’HUI MÊME, LES CRIMES RUSSES CONTRE L’HUMANITÉ EN UKRAINE MAIS NE DIT MOT DES MAROCAINS AU SAHARA OCCIDENTAL ET D’ISRAEL EN PALESTINE. A CE RYTHME, AVEC CES POLITIQUES OCCIDENTALES HYPOCRITES ET SOURNOISES DE DEUX POIDS, DEUX MESURES INSUPPORTABLES, LE MONDE SERA EN GUERRE MONDIALE TRÈS BIENTÔT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.