Ligue arabe : l’Arabie saoudite empêche les Marocains de nationalité israélienne d’entrer à Djeddah

Comment (10)

    Bilal
    22 juin 2023 - 16 h 24 min

    Ce qui montre bien la bassesse, la soumission et surtout le manque de dignité des marocains qui adoptent la nationalité israélienne. Maintenant que des juifs marocains l’adoptent c’est autre chose, ils n’ont rien trahi. Peut-on encore faire confiance aux marocains ? Peut-on s’y fier à eux ? Bien sûr qu’il y a une minorité qui a et qui dénonce le pouvoir en place. Je peux pousser l’analyse en disant que les rois qui se sont succédés ont privé de liberté, torturés de nombreux opposants, assassinés les plus virulents. Ils ont installés un climat de terreur
    Aujourd’hui la peur est dans chaque personne, chaque famille et foyers marocains. Le régime de terreur marocain n’a jamais été dénoncé ou du moins du bout des lèvres par les médias français, voire occidentaux. Actuellement des manifestations se déroulent dans la quasi totalité des villes marocaines sans qu’aucun média n’ont parle. Si mes souvenirs sont bons, ces mêmes médias se délectaient tous les vendredis du Hirak en Algérie. Comme le silence autour des massacres quotidiens de palestiniens par l’armée d’occupation et les colons sionistes. La vérité est là, pendant que les dirigeants arabes, notamment marocains rétablissent leurs relations, sablent le champagne avec l’entité sioniste. Comment peut on être aussi insensibles à la cause sahraoui ? Comment peut occulter ces deux problèmes, en menant une vie de princes, de rois et de soumis à cette racaille qui les dirige ? Soyez maudits, vous dirigeants arabo-musulmans installés confortablement dans vos palais, soyez maudits, peuples arabo-musulmans, soumis et ne pensant qu’à entretenir son tube digestif et sa personne. Soyez maudits, Occidentaux, égoïstes, destructeurs , fossoyeurs de la planète, que d’autres maladies comme le covid 19 vous emportent.

    Merrikh
    23 mai 2023 - 6 h 53 min

    Malgré les tergiversations, le Maroc, par l’intermédiaire de Bourita a assisté au Sommet Arabe d’Alger sans aucun contrôle sur la « nationalité » de sa délégation. ????
    Autre chose, pourquoi ne pas imposer le visa (qui permet un contrôle plus pertinent) à tous les marocains qui veulent venir en Algérie ? Une qui question que ne se posent pas les autorités algériennes. Pourquoi ?

      Elephant Man
      23 mai 2023 - 20 h 06 min

      @Merrikh
      Gallek Bourrita et ses makhnaz sans aucun contrôle…c’est cela’oui tapis rouge prêt à l’emploi !!
      GALLEK un « visa » pour ses frères makhnaz qui veulent venir chez nous en dictature barbares et pays sous-développé alors que sa et leur narco-terroriste-pédophile-monarchie équivaut à Monaco→→→ 100 balles et 1 Mars !
      L’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres dont l’UE et son parlement « croupion » corrompu auront largement de quoi s’occuper travailler et les nourrir à coups de drones !!!
      Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.
      Encore une ÉNIÈME fois @DZ :
      Union Nord Africaine.
      Tamazgha
      UMA.
      = Piège piège mortel pour l’Algérie.
      Vive l’Algérie tout court !
      La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !
      … ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

        diaso
        3 juin 2023 - 11 h 55 min

        il est urgent que l Algérie doit demander des visas filtrés a tous les marocains qui devront rentrer en Algérie et empêcher les algériens qui n ont pas de lien familiale a se rendirent au maroc par mesure de sécurité .

    dz
    22 mai 2023 - 22 h 53 min

    les saoudiens onT laches les americains? QUE NENNI tout cela cest de la com il n y pas plus que pro americains

    madero
    22 mai 2023 - 21 h 26 min

    Tous les juifs marocains ont au minimum la double nationalité : marocaine et israélienne. Et beaucoup d’entre eux, ont également la nationalité française.

    ixel
    22 mai 2023 - 19 h 48 min

    Des israéliens avec la nationalité marocaine !

    Nacer
    22 mai 2023 - 19 h 43 min

    C’EST LA MALEDICTION. QUAND ON SE FROTE À UN LÉPREUX, ON FINIT PAR L’ETRE SOI MEME

    Fodil
    22 mai 2023 - 19 h 43 min

    Et en même temps, le saoudien mohamed ben salmane invite le judéo-sioniste ukrainien corrompu et pervers zelinsky, lui offre une tribune pour distiller son venin et lui signe un gros chèque pour faire plaisir à son maître américain.
    Hypocrisie et perfidie!

    Une pensée au peuple yéménite et à tous ceux qui ont eu à subir et qui subissent encore les conséquences de la lâcheté et la trahison des représentants de la tribu des saouds qui occupent illégitimement le pouvoir en Arabie.

    Mohamed El Maadi
    22 mai 2023 - 19 h 30 min

    Une bonne de faite .Quid de la réaction Marocaine et notamment du Roi protecteurs du mur des lamentations ? RIEN car au moindre mécontentement Marocain Ryad ferme le Robinet a Dollars ou à Euros .
    Le Maroc dans sa vision politique se voyait le chouchou d’Israël et par ce fait se croyait à l’abri en enfilant le rôle de médiateur entre Israéliens et les pays arabes notamment l’Arabie Saoudite .
    Mais voilà l’Arabie Saoudite ne veut plus d’intermediaire mais que des valets .
    Seul le temps nous diras ce que les Saoudiens comptent faire de la question palestienne mais El Qods est de leur responsabilité première est dessus il ne peut ý avoir de compromissions.

    L’Arabie Saoudite qui compte rafler la question palestienne au Iraniens et au Turcs devra être ferme avec Israël pour que son leadership soit pris au sérieux.
    Concernant le Maroc c’est fini c’est une base militaire israélienne.
    Ce pacte Israelo Marocain comporte deux parties.
    Une de politique intérieure et l’autre qui nous intéresse celle de l’extérieur.
    Le Maroc a pris en compte une réalité du changement politique mondial et des équilibres.
    Sachant que notre pays profiterais de changement le Maroc ne voulant pas se défausser devant l’allié Américain et de rejoindre la Chine et la Russie à préféré en dépit de toute logique et contre son peuple que cela serais Tel Aviv sa nouvelle maison blanche.
    Mais voilà Israël qui a profité de la mauvaise conscience occidentale pour se faire une place au soleil aura du mal à face à des Chinois Russe et Hindous à rejouer le scénarios de la victime qui lui si bien servi politiquement et financièrement.
    L’Allemagne depuis les années 2000 à versé plus de 8 milliards d’euros à Israël non pas en solde de tout compte mais une avance sur sa dette éternelle que lui a valu la seconde guerre Mondiale.

    Pour finir on verra que maintenant que les Saoudiens ont lâché les Américains quel sera leur politique vis à vis d’Israël et si Ryad va ressortir le plan de 2002 pour régler la question Palestienne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.