Le président de la République reçoit Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani

Tebboune qatar
Abdelmadjid Tebboune recevant Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani. .D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi à Alger, son altesse Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, l’émir-père de son altesse l’émir de l’Etat du Qatar, indique un communiqué de la Présidence de la République.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Mohamed Ennadir Larbaoui.

R. N.

Comment (11)

    Antisioniste
    22 juin 2023 - 18 h 56 min

    Depuis bien avant le début du déplacement annoncé de Monsieur Tebboun, j’espérais qu’il se rende à Moscou et non pas à paris. Le timing et le contexte était parfait pour cette visite, et el hamdou li Allah qu’il a fini par annulé sa visite programmé vers paris en se dirigeant vers Moscou, autant dire vers l’avenir.

    Je savais que cette visite à Moscou allait être un succès, et qu’elle allait aussi secouer plus d’un, aussi bien à l’échelle extérieur qu’intérieur, mais j’étais loin de prévoir la spontanéité judicieuse de Monsieur Tebboun à Saint Pétersbourg, et j’étais là dans mon nie de pie, entrain de scruter l’horizon après le retour de Monsieur Tebboun au pays.

    Le premier effet que j’appelle post saint Pétersbourg a était la visite du Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani père du l’émir Tamim du Qatar. Nous savons tous que nos relations avec le Qatar sont plutôt excellentes depuis la succession de l’émir Tamim à son père. Nous savons aussi que le père de l’actuel émir du Qatar n’est pas dans une grande santé, nous l’avons constaté lors du mondial (rien de bien grave je suppose) mais il a comme même pris l’avion vers Alger juste après le retour de Monsieur Tebboun de Moscou (surement pas pour prendre le thé). La raison de cette visite est bien simple, les Qataris sont avant tout des hommes d’affaires et des investisseurs qui ont leurs entré dans les sphères financière international, et par conséquence ils ont dû entendre ce qu’on pourrait appeler des bruits de couloir, si j’ose dire, et ses bruits la annonce la fin des pétrodollars, donc un réajustement directionnel est plus qu’indispensable pour eux. Et qui mieux que l’Algérie comme allié stratégique de confiance peuvent-ils avoir dans le contexte actuel ?

    La réponse est évidente à mon humble avis.

    Le second effet post saint Pétersbourg concerne le changement de position des usa vis-à-vis de la question de Taiwan, et j’attendrais qu’AP se penche sur ce volet pour donner ma lecture des faits.

    Brahms
    21 juin 2023 - 20 h 02 min

    La méthode du Qatar pour enrichir la France,

    Ce cheik Al Thani croise les bras et à l’air de dire à notre cher Président, mais c’est quoi ça, vous allez en Russie, qu’avez vous signé là-bas, hein, je veux savoir, je suis un arabe du Qatar, riche et puissant.

    Méfions nous de ce loustic du Qatar et ne pas hésiter à le taxer en Algérie car en Europe, il dilapide des fortunes, des sommes astronomiques en euro sont englouties dans du superflu.

    Exemple : 1,9 (milliards d’euros)

    Selon une étude du Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges, le PSG a versé 1,9 milliard d’euros de contributions sociales et fiscales au cours des dix dernières années (cotisations sociales, impôt sur les sociétés, impôts locaux et impôts sur les revenus payés par les joueurs).

    Autre exemple : Interview. Le Parisien révèle les secrets d’un contrat à plus de 600 millions d’euros. L’attaquant français Kylian Mbappé, qui a prolongé son contrat avec le PSG en mai dernier, toucherait désormais 72 millions d’euros bruts par an, soit 6 millions d’euros brut par mois (2,7 millions net après impôts).

    En résumé, sur 6 millions d’euros versés par le Qatar au joueur de football Mbappé, il lui en resterait après impôt que 2.7 millions d’euros net par mois ce qui signifie que 3.3 millions d’euros tombent chaque mois dans l’escarcelle des impôts de France.

    On comprend mieux pourquoi Mr Emmanuel Macron supplie Mbappé de rester en France en le cajolant ou en le flattant de soi disant meilleur joueur du monde car il sait pertinemment que les impôts mangent.

    Socrates
    21 juin 2023 - 19 h 13 min

    Ne faites surtout pas confiance à ces pingouins de la péninsule, ils sont tous pareils .ils sont minuscules et veulent manipuler les autres .qu’ils restent chez eux et tout le monde sera content .ns n’avons pas besoin d’eux

    Anonym3
    20 juin 2023 - 19 h 13 min

    Il est plus au pouvoir.peut être il veut se racheter du mal qu’il avait fait aux peuples libyen ,syrien et les provocations contre nôtre pays.il s’est reveiller durant la coupe du monde qui s’est derouler dans son pays ou ses ex amis les frenchies étaient les premiers a demander au boycot qui a coûté plus de $200 millions plus l’achat du PSG le club préféré de Sarkozy.il est venu a titre privé ou pour un investisement.

    Brahms
    20 juin 2023 - 19 h 06 min

    C’est ce Qatari qui a donné de l’argent à Bernard Henri Lévy,

    Mais, notre cher Président a l’air de le renvoyer car cet ogre qatari le regarde méchamment.

    A mon avis, ce qatari est venu mettre une pression de la part des (USA, Israël, France).

    Brahms
    20 juin 2023 - 15 h 35 min

    Le Qatar vient de signer un contrat de GNL avec la Chine pour 27 ans ?

    Or, à ma connaissance, l’Algérie n’a envoyé aucun de ses représentants au Qatar pour s’enquérir de la situation. A l’inverse, quand il voit un algérien se rendre en Russie ça y est, il coure tous en Algérie pour savoir à l’avance ce que l’on a fait.

    On n’a pas besoin d’indic ou d’informateur, qu’il reste chez lui au Qatar ou qu’il aille sur la Cote d’Azur flambait ses millions d’euros.

    el hadj
    20 juin 2023 - 9 h 20 min

    n est ce pas cet émirati qui a invectivé feu Mourad Medelci au Caire pour lancer des menaces de menaces de déstabilisation de l Algérie. l on devrait se méfier de ces états lilliputiens du golfe persique qui manifestement s opposent , voire s érigent en ennemis, à la politique de notre pays. fourbes et jouisseurs l on devrait se méfier avec une extreme attention et une particulière attention ( trop d affaires louches ayant entrainé la condamnation par des tribunaux internationaux a leur régler d importants soit disant dommages financiers notamment les cas de jezzy, Dounia parc, cnan, etc…..)

    Brahms
    20 juin 2023 - 8 h 01 min

    Ce qatari ne me plait pas du tout, il a l’air de visionner, d’espionner

    1°) Petit rappel, la ville de Mouans-Sartoux ne pouvait espérer meilleur cadeau pour les fêtes de fin d’année. La commune a reçu un chèque d’un million d’euros de la part d’un cheikh qatari.

    Le don a été voté lundi lors du conseil municipal de la ville écologiste. Séduit par « l’action menée dans la commune en matière d’éducation et d’alimentation durable » selon le maire Pierre Aschieri, l’ancien émir du Qatar Hamad Ben Khalifa Al Thani a versé la somme d’un million d’euros. A 64 ans, le cheikh et son épouse habitent depuis 20 ans à Mouans-Sartoux. Ils y possèdent plusieurs propriétés sur plus de 30 hectares.

    2°) Le fonds qatari Mayhoola, un des véhicules d’investissement de la famille royale, qui détient entre autres Valentino, va racheter la maison de couture Balmain pour près de 500 millions d’euros. Crée en 1945 par Pierre Balmain, la marque, qui compte moins de 10 boutiques dans le monde, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros en 2015, en croissance de 25%.

    3°) Maroquinier fondé en 1898, Le Tanneur est passé en 2011 sous le contrôle de Qatary Luxury Group Fashion (QLG), une société lancée en 2008 par l’épouse de l’émir du Qatar. QLG, qui avait acquis à l’époque 86% des parts pour près de 25 millions d’euros, avait alors indiqué vouloir développer des marques valorisant un savoir-faire traditionnel.

    4°) Une des plus grosses acquisitions des qatari en France. Le célèbre grand magasin Printemps Haussmann est passé en 2013 sous la coupe de Divine Investments SA (Disa), société d’investissements luxembourgeoise détenue par des intérêts privés du Qatar. Selon le site d’information Médiapart, le montant de la transaction aurait atteint 1,6 milliard d’euros, un montant proche du chiffre d’affaires dégagé par l’enseigne.

    5°) Un des plus hauts hôtels de Paris, le Concorde Lafayette, qui jouxte le Palais des congrès, a été racheté en 2013 par les qatari à l’américain Starwood Capital. Outre cet établissement emblématique, rebaptisé Hyatt Regency Paris Etoile (sa gestion a été confiée à Hyatt Hotels), la transaction inclut l’Hôtel du Louvre, le Martinez à Cannes (voir diapositive suivante) et le Palais de la Méditerranée à Nice. Le montant de l’opération, qui porte au total sur 1.700 chambres, n’a pas été communiqué, mais il se situerait entre 700 et 800 millions d’euros, selon des informations des Echos.

    6°) Les qatari apprécient Cannes, où ils détiennent plusieurs hôtels de renom. Outre le Martinez racheté à Starwood, le Carlton a été acquis à titre personnel par Ghanim Bin Saad Al Saad, directeur de Qatari Diar (pôle immobilier de Qatar Investment Authority, fonds souverain de l’émirat), pour un montant non communiqué. Qatari Diar détient en outre plus de 20% de la Société fermière du casino municipal de Cannes, qui est propriétaire des hôtels Majestic et Gray d’Albion.

    7°) Bien connu des amateurs de football, le Paris Saint Germain, où joue notamment Zlatan Ibrahimovic, est passé en 2011 sous le contrôle de Qatar Sports Investments, qui a racheté 70% des parts au fonds américain Colony Capital. L’année suivante, les qatari sont montés à 100% du capital. La facture totale s’est élevée à 100 millions d’euros. Toujours dans le sport, les qatari ont aussi mis la main sur une bonne part des droits de retransmission du championnat de France de ligue 1 (via BeIN Sports), ainsi que sur Paris Handball, rebaptisé PSG Handball.

    En Angleterre, les qataris font la même chose, ils achètent, ils possèdent doncil faut s’en méfier, ils ne roulent pas pour l’Algérie.

      Anonyme
      20 juin 2023 - 12 h 04 min

      Selon votre logique, on devrait se méfier de tout le monde. Ce qui n est pas déraisonnable.
      L Algérie ne devrait regarder que ses intérêts.

    Brahms
    20 juin 2023 - 7 h 38 min

    Que vient il faire chez nous cet informateur ?

    Qu’il aille brouter dans ses palaces sur la côte d’Azur au Martinez par exemple ou au PSG football club où il aurait déjà englouti près de 15 milliards d’euros juste pour gagner des coupes en aluminium.

    Il est vrai que la casse de la Libye a laissé des traces partout ainsi que plein d’insécurité à nos frontières.

    Ce copain de Nicolas Sarkozy et de Bernard Henri Lévy est à surveiller.

    Anonyme
    20 juin 2023 - 7 h 31 min

    ça sent une odeur de médiation lancée par le makhzan. pas de démarches pour cela svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.