Un ex-officier marocain alerte : «Israël fabrique l’arme biologique au Maroc !»
Par Nabil D. – Un officier marocain dissident a révélé que l’Etat hébreu a délocalisé ses laboratoires de fabrication d’armes biologiques d’Israël vers le Maroc. Abdallah Issou, qui se trouve en Algérie actuellement, a indiqué, dans un témoignage à la chaîne de télévision privée Echorouk TV, que son pays est désormais sous l’emprise totale de l’entité sioniste. «La France a perdu tout contrôle sur le régime du Makhzen», a précisé cet ancien officier réfugié en Espagne depuis vingt et un ans.
Abdallah Issou a également fait savoir que les tonnes de drogues en provenance du Maroc saisies régulièrement par les services de sécurité algériens participent d’une opération dirigée et exécuté par les services secrets marocains et qu’une autre partie de cette quantité astronomique est expédiée en Algérie par les trafiquants avec la complicité des garde-frontières relevant des Forces armées royales, moyennant de gros bakchichs.
L’ex-officier a, par ailleurs, mis à nu la situation désastreuse dans laquelle vivent les soldats marocains, sous-payés, sous-alimentés et obligés de payer leur nourriture avec leur propre «solde misérable». L’armée marocaine, a-t-il ajouté, n’effectue pratiquement pas de manœuvres militaires hormis celles auxquelles il participe aux côtés de l’armée américaine et, désormais, de celle du régime de Tel-Aviv qui s’est jointe à l’exercice dirigé par le Pentagone. Les petits entraînements programmés par l’état-major se déroulent sans munition, le Makhzen ne faisant pas confiance aux officiers et craignant un renversement du régime.
Abdallah Issou a affirmé que, contrairement à ce que montrent les outils de propagande marocains, 70% des Marocains vivent au-dessous du seuil de pauvreté, prenant l’exemple des habitants de l’extrême-nord du pays qui vivaient de la contrebande mais qui se sont retrouvés sur la paille du jour au lendemain, suite à la fermeture des frontières par l’Espagne et l’Algérie.
L’officier dissident, qui a dévoilé les frasques des responsables marocains qui gravitent autour du palais royal, a dénoncé la spoliation des biens des simples citoyens par des députés, des ministres et des conseillers du roi depuis la fin supposée du protectorat français à ce jour, accusant, au passage, le parti socialiste marocain d’avoir toujours été de connivence avec le roi et la France contre les intérêts du peuple marocain, allant jusqu’à attribuer à Mohamed V un pouvoir quasi-divin en abusant de l’inculture de l’écrasante majorité des Marocains dans les années 1950.
La communauté internationale exigera-t-elle une enquête suite à ces graves révélations sur la fabrication d’armes biologiques au Maroc ?
Pour rappel, la Convention sur l’interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage d’armes bactériologiques (biologiques) ou à toxines (CIABT) de 1972 est le principal outil juridique de lutte contre la prolifération biologique. La CIABT a créé les bases juridiques de l’interdiction des armes biologiques et compte aujourd’hui 183 Etats-parties.
N. D.
Comment (25)