Relations tempétueuses avec l’Espagne et le Maroc : l’Algérie ne transigera pas

Sanchez Espagne Maroc
Pas de réconciliation possible avec Madrid sans le départ de Sanchez. D. R.

Par Nabil D. – Selon des échos qui nous sont parvenus de la rencontre que le président de la République a eue avec un certain nombre de directeurs de médias nationaux, ce dernier aurait affirmé que l’Algérie ne transigerait pas s’agissant des relations rompues avec le Maroc et réduites à leur aspect le plus étroit avec l’Espagne. Cette réitération de la position de principe de l’Algérie est directement corrélée à la question sahraouie. Elle intervient, par ailleurs, au moment où, en Espagne, malgré la défaite du parti socialiste, le PSOE, le roi Felipe VI a dû maintenir Pedro Sanchez dans son porte de Premier ministre, faute, pour son rival vainqueur, d’avoir réussi à réunir un gouvernement d’union nationale. Elle intervient également à un moment de fortes tensions avec le Maroc, après la volte-face du Makhzen qui a refusé l’aide proposée par l’Algérie suite au séisme qui a ravagé Marrakech, bien qu’un ministre marocain ait fait état de l’acceptation de celle-ci sous condition.

La crise diplomatique avec ces deux pays est donc appelée à durer, alors que le résultat des élections législatives espagnoles donnait à croire à un dégel annoncé par le patron du Parti populaire (PP), Alberto Nunez Feijoo, qui a, à maintes reprises, reproché à Pedro Sanchez son revirement brusque dans le dossier sahraoui, l’accusant d’agir contre les intérêts de l’Espagne. Quant au Maroc, l’affaire de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football et les péripéties qui ont précédé le vote par la Confédération africaine de football, que dirige le controversé Patrice Motsepe, n’ont fait que confirmer les magouilles du régime de Rabat, dont le comportement hostile et fourbe ne présage aucune normalisation possible avec cet Etat voyou.

L’impasse politique en Espagne retardera encore l’échéance d’un rétablissement de relations cordiales et d’une réactivation du traité d’amitié, suspendu de façon unilatérale par l’Algérie, au lendemain de la lettre révérencieuse adressée par le chef du gouvernement espagnol au roi Mohammed VI et révélée par le quotidien El-Pais. La lettre a eu l’effet d’une bombe, tant son auteur faisait faire à son pays un virage brutal à 180 degrés, passant outre non seulement le Parlement, mais également son parti même, au sein duquel des voix se sont élevées pour dénoncer une décision prise sans consultation préalable des acteurs politiques du pays et foulant au pied les résolutions onusiennes.

Pedro Sanchez a paru vouloir corriger son erreur, en réaffirmant, à l’Assemblé générale des Nations unies, la position de son pays, favorable à une solution politique acceptée par les deux parties au conflit, ce qui nous éloigne du soutien au plan d’autonomie que le Makhzen cherche à imposer à la communauté internationale. Mais ce timide revirement n’a pas suffi à regagner la confiance de l’Algérie qui n’attend que son départ et une annonce claire du retour à la légalité internationale, pour renouer les liens avec une Espagne débarrassée de ses politiciens qui sont plus au service du Maroc que de leur propre pays.

N. D.

Comment (47)

    #FreeWeternSahara
    7 octobre 2023 - 16 h 47 min

    #FreeWeternSahara
    REFERENDUM NOW !

    Anonyme
    6 octobre 2023 - 19 h 41 min

    C est pas encor fait pour Sanchez pour devenir chef du gouvernement espagnol même si le roi lui en a donné l aval il avait fait act avec kelatron de ka droite tt en sachant que c’était mort probablement pour lui , c est le 27 novembre que ça se décidera car il lui faut la majorité absolue et ce qui n est pas encore fait ceci dit si il n acquière pas cette majorité alors de nouvelles élections seront faites. Sanchez négocie avec un parti espagnol indépendantistes neutre pour le moment qui pourrait trancher sois en da faveur ou en sa défaveur. Concernant l intransigeance algérienne à l égard de l Espagne mais plus ctre Sanchez et son gouvernement est claire et elle est depuis le début idem pour les sahraouis ou le peuple palestinien. Mais ça c est de la politique extérieure et forcément ceux dont des rapports de forces et des canaux de communications , l Espagne a enregistré une perte séche depuis la rupture du traité commercial et d amitiés avec l Algérie. Les emplois en prennent un coup et tt leurs sous traitants avec qui ne décolère pas depuis. L Algerie n a pas couper le gaz et n en a pas joué comme une arme comme bcps le prétendaient, tjrs les mêmes. Rien de cela elle respecte ces contrats et engagements envers l Espagne mais le prix augmente selon l offre et la demande et srtt en période de crise énergétique . C est un tout qui fait mal à l Espagne, est elle au bord de l implosion je pense pas ? Mais elle rencontre des difficultés économiques mais a des réserves et reste un membre européen donc pourra compter comme la Grèce et d autres pays européens lors de leurs crises économiques et de leurs récessions. Mais il y avait pas ce conflit Ukrainien avec la Russie et cette crise énergétique et céréalières pour certains . C est bcp plus difficile pour eux en temps de guerres et crises car ils y participent à ces efforts de guerres tt en sachant l’que c’est très coûteux donc qd vous rajoutez tt cela à l Espagne ou autres à part les locomotives européennes et les pays de l Europe centrale mais c’est dernières connaissent aussi ces difficultés chez eux , l essence augmente partout l inflation aussi et ke pouvoir d achat de leurs citoyen diminuent Ça c est ka réalité que chaques pays rencontrent. L Algerie c est l inverse ça lui profite mais ce qui nous est pas profitable veux sont nos dirigeants incapables même qd l argent rentre à flots. Ils ne retiennent jamais les leçons et pire qd les autres commence à penser à une économie de guerre, tawerna qui sont en charge du pays je suis pas certain qui savent ce que c est ? J ai tjrs dit que c’est bien eux que je craignais le plus pour l Algerie et son peuple à tt les niveaux et pas les autres. Le temps me donne raison qd je lis différents articles sur AP ou autres presses.

    Anonyme
    6 octobre 2023 - 18 h 46 min

    Arretez d’enfumer le peuple, lmrouk obtient la can 2025 pour laquelle on s’est battu comme des acharnés, il obtient la coupe du monde 2030 et on dit que c’est un echec pour lui??? vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi? le peuple algérien n’est pas stupide, ces deux evenements vont approter des milliards de dollars de recettes à ce pays et pendant ce temps là, nous, on n’aura rien! ce n’est meme pas sur que l’on pourra suivre ces évenements sur nos chaines tv car l’etat boycottera certainement les matchs dans ce pays honis. Pendant que nos ennemis avancet nous on fait du surplace et on essaie de faire passer cela pour une réussite et une stratégie!

      Anonyme
      6 octobre 2023 - 19 h 58 min

      Il normalise avec lihoud, tt lui est acquis , c’est tte une nébuleuse le sionisme international, qd ils veulent interdire la Russie de ttes compétitions de tt événements culturels et sportifs , comme disait Dieudonné, Au dessus c’est l ‘soleil ! Il en fait les frais ds ttes les grandes villes de France et d Europe en ce moment oui ds ces pays où il paraît on peut tt dire et de moquer de tout. Ce Mahkzen est adorer pour ce qu il est , un pays soumis qui a signé un pacte avec le diable et leurs offres tellement de choses même ces enfants et ces femmes. Non l Algerie ne l’ange de ce pain là, qui se gare ds le … Leur Can et leur CDM , on voit bien l aide de l entité sioniste international vouloir des victoires pour le Maroc qui n en sont pas , juste de la poudre aux yeux . Quand l Algerie est sanctionnée par la FIFA parce qu elle refuse ds ces stades les couleurs LGBT , ce b est pas le cas du Maroc et certainement il a accepté bcps de conditions. D autant plus qu en est ni en 2025 et encore moins en 2030. Tt ça est fait pour réduire l image de l Algerie au profit de ce Mahkzen et voulu par eux tous. Mais leur but c est de vouloir nous affaiblir et surtt de déstabiliser l Algerie et c’est une nouvelle technique ou méthodes utilisées , le makhzen n y arriverait jamais seul à ces fausses victoires fassent à l Algerie, on voit bien qu il est bien conseiller depuis oar l entité sioniste et son Mossad. La feuille de route algérienne c est de rester là puissance régionale diplomatiquement et militairement et de s’imposer dans sa région en Afrique et ds ke monde, le football on vous le laisse et la gloire avec si vous voulez, n empêche que le nouveau présdt FAF compte bien changer les choses en interne et faire le ménage car tt ces saboteurs de l Algerie, y en a marre et c est partout qu on retrouve ceci. Donc il est impératif de changer et d avancer pour nous même en Algérie. Enfin qui vivra verra ?

        Belveder
        7 octobre 2023 - 8 h 51 min

        Arrêtez de commenter CE que font les autres
        Vous êtes devenu comme les vieilles filles aigris dans un Mariage

      CERTAINS font de le brassage de conneries.
      6 octobre 2023 - 21 h 20 min

      @ Anonyme
      6 octobre 2023 – 18 h 46 min
      Depuis quand une coupe d’Afrique des nations, ou une coupe du monde à engendrer de quelconques bénéfices ‼️⁉️
      Les seuls qui s’en mettent pleins les poches, ce sont les sponsors publicitaires, ceux qui ont acquis en achetant les droits de diffusion exclusifs des matchs de Tel ou tel compétitions sportives, la CAN, la coupe du monde,……
      Habituellement ce sont les Qataries qui les achètent à coup de milliards et revendent le droit de diffusion aux pays qui leurs feront la demande moyennant finance pour les matchs qu’ils leurs intéresse.
      Et ce n’est pas du tout pour rien.
      C’est la Fifa
      C’est les clubs nationaux de football.
      Ce n’est JAMAIS les pays où se déroulera ces compétitions sportives qui se feront des bénéfices.
      Tous les pays organisateurs ce sont retrouver endettés et de devoir entretenir des plusieurs stades de football, des hôtels sans clients, des complexes sportives qui de délabreront avec l’usure du temps, car inutilisables.
      En somme ils hériteront de plusieurs sources à problèmes et à coût faramineux pour entretenir en état.

    Farik
    6 octobre 2023 - 16 h 01 min

    Lettre a monsieur le Ministre des affaires étrangères
    le consulat d’Algérie de METZ prends les Algériens pour des imbéciles les employés de ce consulat ne répondent pas au appels téléphoniques et quand ils répondent c’est pour nous prendre pour des enfants ils ne donnent jamais suite aux demandes ,que fait le consul ,qui supervise les employés .
    Vive l’Algérie nouvelle mais pas avec ces boulets .comment voulez vous avancer avec des saboteurs dans l »administration ,ils bloquent les freins on n’avance pas ,tous au chômage il faut les muter tous en Algérie dans des administration des douars et mettre des jeunes
    Vive L »Algérie

      Anonyme
      6 octobre 2023 - 18 h 11 min

      Amen mon frère. Malheureusement quand les poules auront des dents. Ces zigotos sont bien collés à leurs koursis.

    Kahina-DZ
    6 octobre 2023 - 15 h 32 min

    La catastrophe du séisme = évaluée à 10 Milliards de $
    L’organisation de la CAN et de la coupe du monde = Des milliards en $
    La question qui se pose:
    Qui veut acheter le marrouk dans la prochaine vente aux enchères??
    La réponse est évidente…!!!
    Le comble : Les marroukis applaudisse leur noyade sans retour…

      Belveder
      6 octobre 2023 - 19 h 54 min

      Console toi comme tu peux
      En Algérie je bien en Algérie le Maroc est un Non sujet
      Vous n ecoutez que votre propre voix en boucle

    CAFTAN ALGÉRIEN
    6 octobre 2023 - 15 h 13 min

    Les marroukis qui squattent notre pays doivent rentrer chez eux…Ils créent beaucoup de problèmes de sécurité dans la société Algérienne…Ils nous ramènent leurs pourriture à l’intérieur du pays.
    Ces marroukis sont des antennes du makhzen… une bombe à retardement…
    On ne gère pas un pays avec des émotions nuisibles à la sécurité de l’Algérie…
    L’Algérie a raté beaucoup d’occasion pour le faire….Qu’elle le fasse, il n’est jamais trop tard pour sauver l’Algérie.

    Aber
    6 octobre 2023 - 11 h 09 min

    Les chiens aboient et la caravane ALGERIE poursuit son Chemin. Aux dirigeants Algériens avancer sûrement et prudemment. Un chien qui aboie ne mord pas il a juste peur.

    L'émotionnel est un véritable ennemi concernant certains.
    6 octobre 2023 - 10 h 32 min

    L’Espagne et sa fiancée le maroc espéraient tous les deux financés la constructions des infrastructures liées à la coupe du monde qui profile à l’horizon, par l’argent de l’Algérie, en utilisant des tours de passe/passe et de séductions à but d’endormir l’Algérie par les émotions comme toujours.
    L’Algérie dans l’éternel rôle du Corbeau honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus, de la fable de Jean de La Fontaine.
    Mais aujourd’hui il me semble que les institutions algérienne se sont réveillés de leurs longues léthargie.
    Et même qu’ils ont décidées de contre-attaquer.
    Espérons que ce sera le cas et elle se généralisera et se pérennisera.

      ah bon
      6 octobre 2023 - 12 h 42 min

      avec tous les milliars que boutef a verse en espagne a la fin lingrat en chine quif quif a la fin walou mais nos augustes continuent a payer pour le brics &1 MILLIARS POURQUOI ,,,?????? C EST argent appartient aux algeriens ont a besoin hopitaux en algerie cela vas mal finir les algeriens sont pas les marocains

      Non c'est pas de l'emotion mais...
      6 octobre 2023 - 16 h 32 min

      De la frustration, du ras le bol de cette médiocrité qui touche tout les domaines en Algérie en plus de détruire des talents, faire fuir les cerveaux. Les Algeriens veulent de o’ambition, des résultats, des Patriotes qui travaillent et maîtrisent leurs dossiers,… Pas que l’on nous raconte des histoires sans lendemain. Ou sont les résultats ? Comparons nous a des pays qui n’ont pas le 1/10 de nos potentialités et qui nous ont dépassé à tout les niveaux. On est pas dans l’émotion! Dans la colère, oui, la frustration, oui, le ras le bol oui!

    Quand on est gouverne par des prédateurs
    6 octobre 2023 - 10 h 23 min

    Ceux qui sont aux manettes du bateau Algérie ne sont intéressés que par la prédation et la spoliation. Ils se foutent bien du peuple algerien. On leurs donne un peu de cages à poules sans infrastructures, on les focalisent sur leurs tubes digestifs par la gestion des pénuries, on les fatiguent dans les embouteillages, …. En bref, on fait en sorte que leurs cervaux ne luttent plus. Les nantis se battent pour les visas et les gueux pour une place d’ans une embarcation de fortune qui est la roulette russe: de la vie ou la mort! D’ailleurs il suffit de vour Air Algérie ou ils partent faire leurs courses à Paris pour rentrer le soir. Le pouvoir passe de clan en clan après avoir tapé dans la caisse, et l’Algérie continue à avancer à « reculons ». On parle d’industrialisation depuis Boumedienne, toujours rien! On parle d’autosuffisance alimentaire depuis la révolution agraire, toujours rien! Les maux de la société s’aggrave: chômage, drogues, délinquances, incivilités, l’inflation, les pénuries et le pays s’appauvrit car on ne crée pas de richesse. Sans transition, le President donne un interview à une palanquée de journalistes pendant 4 heures, 48 heures après toujours rien, la censure! Soit on revoit en coulisse ce qu’il a dit pour éviter une bourde qu’il aurait dite ( et couper) soit on lui met des bâtons dans les roues pour le discréditer. Mais c’est un interview digne de la Corée du Nord et le L’URSS et de la Chine des années 70. On se pose des question sur le background de son ministre de la communication, un aparatchik de l’ancien monde, pourtant il est jeune? Voilà que je vois comment ce pays est géré, je désespère! Le casting est pas à la hauteur de ce que les Algériens rêvent pour leurs pays. Ou sont les Patriotes, ambitieux, fiers, travailleurs ? Pour le moment on va d’échecs en echecs!

      Commentaire juste
      6 octobre 2023 - 13 h 45 min

      Ce commentaire est tellement juste et correspond parfaitement à la situation de l’Algérie aujourd’hui.

    Belveder
    6 octobre 2023 - 9 h 41 min

    Monsieur le president …le pére de FAMILLE Algerien veut savoir pourquoi il n arrive plus
    A se payer des oeufs ou du poulet tellement c est cher
    pourquoi malgré toute les tentatives il n y a pas de relance économique et ce malgrés les milliarads engrengé depuis la guerre en UKRAINE et l envolé du BRUT
    pourquoi les administrations les banques fonctionnent comme dans les années 70
    et la liste est longue
    Arrétons l enfumage et decendez sur le terrain Mr LE PRESDIDENT
    car les questions reponses préparé dans le palais presidentiel ne regle rien

      ah bon
      6 octobre 2023 - 13 h 07 min

      ou est l algerie nouvelle ?,?????

      Anonyme
      6 octobre 2023 - 16 h 06 min

      Je crois savoir que le président ne s’attarde pas avec des impostures .

    Guermouche
    6 octobre 2023 - 8 h 45 min

    Notre pays s’isole de plus en plus. Le polisario nous attire vers le bas.

      sergent pepper
      6 octobre 2023 - 13 h 00 min

      @guermouche pas utout lalgerie ne reniera jamais le sahara occiental ni la palestine c est inscrit tout cela cette coupe etc cest politique nous l avons compris c est pas la fin

      7 el braki
      6 octobre 2023 - 16 h 09 min

      Oh la la ?

      Anonyme
      6 octobre 2023 - 18 h 29 min

      La dernière fois que j’ai soulevé ce sujet des internautes se sont jetés sur moi à bras raccourcis tellement ils étaient formatés par l’ecole FLNiste d’après 1962. Que dieu bénisse le FLN d’avant. J’ai rappelé du moins à ceux de mon age qu’après m’galla 2 durant laquelle les FAR ont reçu une raclée magistrale de la part de l’ANP composée de vieux roublards et baroudeurs algeriens y compris un de mes oncles allah yarmhou, Hassan II s’est empressé de proposer à Boumedienne la division du Sahara occidentale en 3: le tiers du nord poir le maroc, celui du sud à la Mauritanie (rapidement accepté par le president Ould Dadda qui a été exilé de sa villa d’alger par Boumedienne où ila avait poir habitude de passer beaucoup de temps) et le tiers du milieu bien sûr à l’Algerie. Rappelons qu’il y’avait 60,000 sahraouis a l’époque selon les rescenssements espagnoles. Imaginez la belle façade qu’on aurait eu sur l’atlantique si Boumedienne avait accepté. Comme bous le dites le sahara occidentale n’a cessé de nous tirer vers le bas depuis ouallahou ghafour. Quant à cet oncle qui avait fait amgallah il n’a jamais compris pourquoi Boumeddienne n’avait pas pris le milieu. Il parlait tout le temps d’un territoire vide.

    Elephant Man
    6 octobre 2023 - 6 h 28 min

    «…l’aide proposée par l’Algérie suite au séisme qui a ravagé le marrakech du rire..» →→→ QUOI ÇA ??!!!
    ALLAH YRAHMOUM À NOS COMPATRIOTES MARTYRS ALGÉRIENS LÂCHEMENT ASSASSINÉS ACTE TERRORISTE ABJECT D’UNE LÂCHETÉ INNOMMABLE DANS L’EXERCICE DE LEUR FONCTION PAR LA NARCO-TERRORISTE-PÉDOPHILE-MONARCHIE UN 1er NOVEMBRE DATE AU COMBIEN SYMBOLIQUE.
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR
    FREE WESTERN SAHARA
    FREE PALESTINE
    FREE NAÂMA ASFARI FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
    FREE JULIAN ASSANGE

    Elephant Man
    6 octobre 2023 - 6 h 26 min

    «…l’aide proposée par l’Algérie suite au séisme qui a ravagé le marrakech du rire..» →→→ QUOI ÇA ??!!!
    ALLAH YRAHMOUM À NOS COMPATRIOTES LÂCHEMENT ASSASSINÉS ACTE TERRORISTE ABJECT D’UNE LÂCHETÉ INNOMMABLE DANS L’EXERCICE DE LEUR FONCTION PAR LA NARCO-TERRORISTE-PÉDOPHILE-MONARCHIE UN 1er NOVEMBRE DATE AU COMBIEN SYMBOLIQUE.
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
    TAHIA EL-DJAZAÏR

    Brahms
    6 octobre 2023 - 0 h 44 min

    L’Espagne, le Portugal et le Maroc vont organiser les matchs de la Coupe du Monde de football en 2030,

    L’Espagne veut juste capter notre cash pour payer sa dette abyssale. La dette publique de l’Espagne a atteint 113,1% du produit intérieur brut (PIB). La dette de l’ensemble des administrations publiques espagnoles, mesurée selon les critères de Maastricht, s’est établie fin décembre à 1 503 milliards d’euros, a précisé la banque centrale dans un communiqué.

    Que l’Espagne se débrouille avec le Maroc et son trafic de stupéfiants ainsi qu’avec ses putains servies aux touristes étrangers.

    Elephant Man HORS SUJET
    5 octobre 2023 - 22 h 44 min

    Mais pourtant pas :
    Après le film « Et au milieu coule une rivière » je tombe sur un documentaire sur french tv sur Rachiad Taha Allah yrahmou : que de propagande franchouillarde à 2 balles « voie » « off » gallek musique « nord africaine » « maghrébine » en lieu et place de ALGÉRIENNE ET ALGÉRIEN !!
    Dahmane El Harrachi Allah yrahmou est ALGÉRIEN pas maghrébin ni nord-africain il est ALGÉRIEN.
    Rachid Taha Allah yrahmou est ALGÉRIEN pas nord-africain pas maghrébin.
    La musique Raï est ALGÉRIENNE pas nord-africaine pas maghrébine, tout comme le chaâbi.
    J’ai donc zappé.
    Puis je zappe, de nouveau le documentaire et là propagande pour les printemps arabes si si sans blague.
    Là je zappe définitivement.

      LALGERINO
      6 octobre 2023 - 7 h 57 min

      De toute fâçon, en Europe, les journalistes se manifestent comme suit:
      – Si c’est un Marocain qui fait du bien, on dit qu’il est Marocain.
      – Si le Marocain fait du mal(voler,violer,etc…), on dit qu’il est Maghrébin.
      – Et si c’est un Algérien qui fait du bien, on dit que c’est un Maghrébin.
      -Etc…

        Agérien_5
        6 octobre 2023 - 8 h 36 min

        La défaite et le départ des colons de l’Algérie sont restés dans la mémoire de ces derniers et leurs descendants à jamais. Et donc la haine envers les Algériens est toujours présentes. Ils ne ratent pas une occasion pour l’exprimer haut et fort.
        En France, les journalistes , dans leurs écrits et à la télévisions, les médias en général, quand ils disent les jeunes ou les beurs il faut comprendre LES ALGÉRIENS.
        Il ne faut pas oublier qu’un Algérien, en France, comparativement aux Morokos ou au Tunisiens, tient à sa dignité. Il ne leur rapporte pas du Bled des cadeaux.

        z
        6 octobre 2023 - 12 h 23 min

        et qui tiens ces journeaux ????????

          Algérien_54
          10 octobre 2023 - 9 h 03 min

          Réponse : les cousins

      Tin-Hinan
      6 octobre 2023 - 11 h 26 min

      Ils peuvent essayer de noyer le poisson jusqu’à demain ils ne pourront jamais changer les choses. Les algériens seront toujours des algériens avec leurs talents et leur intelligence. Les marocains eux n’ont pas le choix que d’être des marocains, un peuple dévoyé et soumis. La France peut dire ce qu’elle veut elle ne changera pas les faits.

    Anonyme
    5 octobre 2023 - 21 h 19 min

    La politique etrangere de l Algerie est totalement independante d un pays dont la souverainete ne souffre d aucun doute…Le Makhzen avec son systeme d espionnage israelien et ses largesses avec des journalistes corrompus qui sont souvent invites au maroc..essaie par tous les moyens de nuire aux excellentes relations entre la Tunisie et l Algerie..un des projets du Makhzen..

    ????????????
    5 octobre 2023 - 19 h 38 min

    Les cœurs ???? d’artichauts.
    Les émotifs❣️
    Les amnésiques ????
    Les assis entre deux chaises ????
    Les je t’aime moi non plus❤️‍????
    Les entre les deux mon cœur balance ❤️‍????
    Les sensibles ????
    Ne dites rien si c’est pour dire : oublions tout est faisons comme si de rien n’était ????

    Anonyme
    5 octobre 2023 - 19 h 17 min

    Je vous le dis , avec ce gouvernement, à sa tête mr le président Tebboune , Sky is the limit.
    Après avoir piégé le Maroc en lui laissant la CAN , on lui a re fourgue la coupe du monde alors que le pays est au bord de l’implosion et dans la misère totale !
    On fait fait exprès d’avoir une mauvaise notations….
    Fier de mon pays

    C’est un coup de maître de nos services !

      Hok
      5 octobre 2023 - 22 h 26 min

      Vous êtes sérieux !!!!

      Anonyme
      6 octobre 2023 - 1 h 46 min

      c’est un coup de maître de l’Algérie. Le Maroc organisera la CAN et la Coupe du Monde. Ils cassent sans s’en rendre compte. Tant de tourisme et d’argent. Comment le Maroc va-t-il survivre à cela ?

      Kam
      7 octobre 2023 - 12 h 55 min

      Arrêtes tes conneries
      Tu dis n’importe quoi

    Moussa
    5 octobre 2023 - 17 h 59 min

    Fumons le thé et espérons

    zorro
    5 octobre 2023 - 17 h 41 min

    vaux mieux vivre seul que mal accompagne

    Kam
    5 octobre 2023 - 17 h 20 min

    Sanchez n’a fait aucun revirement à l’ONU
    Il vous a semblé qu’il a changé sa position
    Car un changement de position impose un preuve écrite ce qui n’est pas trop compliqué pour Sanchez s’il voulait effectivement changer sa position

    Karim Djazairi
    5 octobre 2023 - 17 h 12 min

    Si la déclaration du premier ministre espagnol à l assemblée des nations unies qui se déjuge, est un pas significatif mais insuffisant.

    Il va falloir que celui ci en fasse plus et reprend la main sur le dossier sahraoui afin de précipiter l autodétermination du peuple sahraoui.

    Si cette déclaration n était qu un subterfuge, elle risque pas de faire écho aux autorités algériennes plutôt lucides et pas après à se faire duper.

    Sprinkler
    5 octobre 2023 - 17 h 06 min

    Un autre dossier « clos » et scellé…L’Algérie donne à la souveraineté ses Lettres de Noblesse…Contrairement au roi PETAUD VI le Magnifique qui la traîne sur les trottoirs de Paris…

      z
      6 octobre 2023 - 7 h 20 min

      @sprinkler apparament ca reussi au maroc cette fouberiel la can la coupe mon et peut etre les brics et l algerie walou malgre sa bonne volonte et sont humaniteen ce mone il ny a pas place a la bonte l homme est ingrat

        Sprinkler
        6 octobre 2023 - 11 h 33 min

        @Z, je ne connais pas de réussites au Maroc sinon ses…échecs et la faillite certaine vers laquelle l’acculent son arrogance et son expansionnisme. L’Algérie ne veut accueillir ni CAN ni CDM, ni intégrer les BRICS et broc des chinois. Il faut éviter d’associer le mot « réussite » au « Maroc » de PETAUD VI…

          Z
          6 octobre 2023 - 12 h 33 min

          @SPRINKLER quoi que je pense u maknaz et sa fourberie il faut reconnaitre que maroc a gagne sur ce coup la l algerie aurait aime organiser ces coupes faut pas le NIER Comme rentrer au brics seulement c est un echec et cest tout c est malheureux mais cest comme ca notre nif en prens un coup moi le premier y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.