La normalisation des relations des pays arabes avec Israël et le racket des indemnisations

Rivlin Israël normalisation indemnisation
Le président de l'entité sioniste, Reuven Rivlin. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – Dans le sillage de l’actualité sur la spectaculaire opération du Hamas en Palestine, comme réponse cinglante à la traitrise des nations arabes ayant normalisés leurs relations avec Israël, il est impératif de porter notre attention sur une facette méconnue d’un marché des dupes, largement occultée du grand public : l’indemnisation des biens des juifs des pays arabes.

Dans sa quête perpétuelle des richesses promises par son Talmud, Israël évoque un chapitre du passé, une revendication enchevêtrée et unique dans son genre, qui transcende les frontières du temps. Tel un drame historique éhonté, l’entité israélienne exhume avec une concupiscence insatiable les réminiscences des juifs ayant quitté les terres arabes au moment de sa propre genèse. Cette revendication de réparations ose même défier les limites temporelles, en remontant jusqu’aux confins des temps immémoriaux.

Le président de cette entité, Reuven Rivlin, proclama publiquement que «la quête de la paix avec nos voisins restera un rêve lointain tant qu’ils n’auront pas réparé les blessures infligées aux juifs contraints à l’exode des terres arabes, à l’aube de la création d’Israël.» Une loi, d’ailleurs, fut portée et votée, exigeant que tout accord de paix doive inclure obligatoirement des dispositions concernant les compensations pour les juifs, alors qualifiés de «réfugiés».

Le président de l’entité israélienne, avec la loquacité d’un huissier, évoqua les biens juifs «confisqués» suite à leur migration vers Israël, lançant d’une voix auguste : «En tant que nation, nous ne pouvons entretenir de liens avec un pays qui légitime le vol. Si un accord devait se matérialiser entre Israël et les nations arabes, les compensations devraient en être une composante incontournable.» Ce persiflage fulgurant émane d’un régime lui-même lourdement accusé de spoliation des terres et biens palestiniens. La demande de réparations se déploie telle une tragédie antique, mettant en scène tous les pays arabes, appelés à contribuer aux réparations pour les 850 000 juifs concernés, pour la modique somme de 300 milliards de dollars.

Dans une intrigue d’une anicroche déconcertante, cette quête de réparation s’étend jusqu’aux temps du prophète Mohamed, exigera des Saoudiens le paiement de 100 milliards de dollars pour les biens juifs de cette ère lointaine, dans l’hypothèse d’un rapprochement officiel.

En ce qui concerne l’Iran, la somme de 100 milliards de dollars est réclamée. Il semble que les indemnités financières, ici, ont été tracées jusqu’à l’époque de l’exil babylonien sous le règne du roi perse Nabuchodonosor II, c’est-à-dire il y a presque 3 000 ans ! (1)

Sous l’ombre de cette loi, les comptables s’activent dans une fièvre religieuse pour préparer les factures, dès que les accords de normalisation seront scellés. Les Israéliens s’apprêtent à solliciter les premiers élus : les autorités égyptiennes. Ces dernières, déjà liées par un accord historique, seront appelées à restituer les biens des juifs contraints de quitter les villes égyptiennes à partir de l’année 1948.

Selon des chiffres publiés, les demandes d’indemnisation en cours de finalisation pour les deux autres pays concernés s’élèveraient à 35 milliards de dollars pour la Tunisie et à 15 milliards de dollars pour la Libye.

Le Maroc, tel un locataire licencieux, retient son souffle et attend avec une impatience contenue sa note. Au sein de cercles bien informés, la possibilité de réparations, prenant des formes diverses et variées, est sérieusement envisagée. Parmi ces échos, il est question de cession de territoires, des centaines de milliers de kilomètres carrés dans le vaste Sahara Occidental où le cancer israélien étendra ses kibboutz.

Cet eldorado aux richesses immenses devient ainsi le décor d’une négociation d’une félonie inouïe. Des étendues immenses pourraient changer de mains, troquant ainsi leur statut de territoire contesté contre une compensation matérielle.

 

Le Sahara Occidental serait alors le théâtre d’une forfaiture cynique. Une transaction qui transcende les dimensions géographiques pour atteindre des niveaux de parcimonie jamais égalés, de mémoire d’homme.

Pour notre cher pays, nous remercions le ciel que nos vaillants révolutionnaires aient déjà tracé la voie pour affronter ces rapaces de l’histoire, cette horde insensible à la souffrance, avançant impitoyablement sur les dépouilles de nos défunts, piétinant la mémoire de nos martyrs, s’engageant dans une quête implacable pour s’approprier des richesses hors de leur portée. (2)

En premier lieu, aucune normalisation ne saurait être envisagée avec cette entité criminelle, et les Algériens veilleront inlassablement sur cette terre et tout ce qu’elle renferme. Qu’elle soit un enfer ou un paradis, elle leur revient de droit, une vérité écrite depuis la nuit des temps. C’est un serment que nous proclamons haut et fort devant le monde entier, un engagement pour lequel nous œuvrons jusqu’à notre dernier souffle.

K. B.

1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Exil_%C3%A0_Babylone

2) https://www.algeriepatriotique.com/2022/11/29/abane-ramdane-larbi-ben-mhidi-la-revolution-de-novembre-et-les-juifs-dalgerie/

Comment (22)

    Elephant Man
    11 octobre 2023 - 15 h 52 min

    J’ai jamais pu me l’encadrer cet « acteur » non pas à cause du fait qu’il soit de confession juive je le découvre aujourd’hui mais par sa nullité INCOMMENSURABLE dans tous les sens du terme
    SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉ p <0,001
    Je cite :"Je pleure tous les jours depuis samedi." Tomer Sisley était ce mercredi sur le plateau de BFM WC →→→ Ah bon depuis samedi seulement et non pas depuis l'usurpation de la Palestine aux Palestiniens??!! Et plus "récemment" et non pas depuis le blocus TOTAL de la bande de Ghaza soit 17 ans …merde/ zbel quand même merde/ zbel quand même !
    "ÉTONNANT NON ?" pour reprendre le cultissime Desproges.
    Concernant la contribution :
    1.Combien d’attentats terroristes et de meurtres assassinats ciblés d’intellectuels scientifiques Palestiniens de dirigeants Politiques Palestiniens commis par le mossad à travers le monde y compris contre sa propre communauté cf. l’Irgoun organisation armée sioniste (qui deviendra en 1949 le mossad) à l’origine notamment de l’attentat de l’hôtel King David de Jérusalem 22/07/1946, les terroristes se déguisèrent en arabes, coordinateur de l’attentat Menahem Begin futur premier ministre de l’entité sioniste.
    Menahem Begin au journaliste Russell Waren Howe :
    Comment vivez-vous à la faveur de tout ce qui se passe dans le monde, d’être le père du terrorisme au Moyen-Orient ?
    Réponse de Begin «Pas seulement au Moyen-Orient …dans le monde entier ! ».
    @Anonyme 2021/09/08 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.
    2.Enfin : David Ben Gourion :
    «Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
    Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?»

    1943-2023 : Varsovie - Gaza, « au moins, on mourra tous ensemble»
    11 octobre 2023 - 8 h 34 min

    1943 : Himmler donne l’ordre de liquider le ghetto de Varsovie.
    ..1943 : Varsovie
    « Nous ne voulons pas sauver notre vie. Personne ne sortira vivant d’ici.
    Nous voulons sauver la dignité humaine”
    — Arie Wilner – Resistant Juif
    ..2023 : Gaza
    A Gaza, « au moins, on mourra tous ensemble»
    -Iyad Al Astal – Pere de Famille – Gaza
    ..
    https://www.letemps.ch/monde/a-gaza-au-moins-on-mourra-tous-ensemble

    Mostefa Zemani
    11 octobre 2023 - 7 h 49 min

    tres interressant comme article , seulement je viens de le lire le matin juste après avoir pris mon petit dejeuner et cette gueule de sioniste m´a fait vomir , la prochaine fois essayer de cacher ces visages , je prefere voir un tas de merde à sa place.

    Abou Stroff
    10 octobre 2023 - 15 h 39 min

    « Dans sa quête perpétuelle des richesses promises par son Talmud, Israël évoque un chapitre du passé, une revendication enchevêtrée et unique dans son genre, qui transcende les frontières du temps. » avance K. B..

    je pense que ce qu’avance K. B. est exactement la position « arabo musulmane » qui sied le mieux aux intérêts bien compris de l’entité sioniste.

    je splike:

    je pense que toute la politique de l’entité sioniste se résume à faire croire au monde entier, sans exception, que le conflit du moyen orient est une guerre de religion entre islam (synonyme de barbarie) et judaïsme (synonyme de civilisation puisque on parle de « civilisation judéo-chrétienne »)

    or, il s’avère que si nous acceptons cette appréhension de conflit, nous ne pouvons point remettre en cause la main mise des sionistes sur la Palestine. car, placer le conflit palestino-sioniste sur le terrain religieux légitime l’existence de l’entité sioniste (les musulmans, eux mêmes ne reconnaissant ils pas que Dieu, himself, a promis la Palestine aux juifs?) et lui fournit tous les arguments pour occuper la Palestine ad vitam æternam. or, l’entité sioniste est un vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel grâce à une lutte anti-coloniale et rien d’autre.

    En termes crus, le peuple opprimé de Palestine sortira vainqueur de sa confrontation avec l’entité sioniste à une condition et à une seule:
    déplacer la perception du conflit palestino-sioniste générée par aussi bien les idéologues sionistes que par les idéologues islamistes, c’est à dire déplacer l’appréhension du conflit en question comme une « guerre de religion » vers sa compréhension comme une guerre anti-coloniale dont le dépassement requiert un processus décolonisation (violent ou non violent, peu importe) .
    En d’autres termes, l’appréhension du conflit palestino-sioniste comme un conflit religieux est la manière optimale de pérenniser la domination de l’entité sioniste sur toute la région.
    En effet, les textes religieux (aussi bien juifs que musulmans) permettent, grâce à un peu de gymnastique, d’asseoir l’entité sioniste comme la matérialisation de commandements divins (qui oserait remettre en cause des commandements divins?).
    par contre, dès que le conflit est saisi comme un problème colonial, son dépassement pointe à l’horizon, la cause palestinienne maximisera le nombre de ses alliés et nécessairement vaincra.

    PS1: remarquons que, dans l’essence du discours et dans la pratique, quasiment rien ne permet de différencier le discours sioniste du discours islamiste. en particulier, le racisme, dans toute sa laideur est au coeur des deux idéologies.

    PS2 : au regard des écrits publiés par K. B. sur ce site, je soupçonne K. B. d’être un islamiste convaincu puisque sa vision des choses et des phénomènes est toujours liée, d’une manière directe ou indirecte, à la religion. Cette observation me pousse à soutenir que, contrairement aux apparences, K. B. développe les mêmes idées que les sionistes et qu’à ce titre, K. B. est un allié de ces derniers.

    Wa el fahem yefhem

    de l’Apartheid et de l’Extremisme religieux
    10 octobre 2023 - 9 h 59 min

    Les Juifs du “Maroc” Et Les séfarades en Général sont Considérés comme des “Juifs Arabisés” , Ultra-Religieux , Moins Éduqués , parlant l’Arabe au lieu du Yiddish ou de l’Hebreux , moins Entreprenants et souvent de Conditions Pauvres avec des pratiques quasi-mystiques importées avec un taux de Natalité supérieur aux Ashkénazes.
    Ce sont des Migrants de Seconde Zone qui ont longtemps mis à l’Ecart
    Ils ne sont pas Éligibles aux Compensations des persécutions Nazis comme les Ashkénazes
    Par exemple , Jusqu’à ce jour , beaucoup des filles séfarades ultra-orthodoxes, sont rejetées des institutions Éducatives, en grande partie ashkénazes , en raison de leur origine ethnique Séfarade.
    La Discrimination Sociale
    En 2012 le salaire moyen, en zone urbaine, d’un juif ashkénaze était 42% au-dessus de la moyenne de tous les salariés, quant aux juifs séfarades, leurs salaires étaient à peine 9% plus élevés que la moyenne.
    Le Likud de l’ashkenaze Netanyahu est Considéré comme le “Parti des Sefaradims”..
    .
    Les Juifs du “Maroc” sont des “Migrants” de Fraîche Date post 1948 , en particulier les Juifs Marocains qui ont voulu échapper à leur Statut Inférieur de Dhimmi sous la Domination des Sultans de FES ou MARRAKECH et confinés dans des Quartiers GHETTOS, les MELLAHS.
    Les Juifs d’ALGERIE ont eu un parcours Différent car le Décret CREMIEUX en a fait des Citoyens FRANÇAIS et à ce titre ont pu Bénéficier d’une Meilleure Éducation et De positions Sociales supérieures à celles de leur CoReligionnaires marocains.
    Ils sont de fait considérés en France comme des Rapatriés d’ALGERIE et très peu ont choisi de partir vers l’Entite Sioniste Moyen Orientale à la difference des Juifs russes ou ceux d’Europe centrale et d’Europe de l’Est suite à des Pogroms et aux Persécutions.
    .
    .
    L’ANNEXION RAMPANTE de la CIS-JORDANIE , pour rendre “ CADUQUE” un ÉTAT PALESTINIEN a probablement inspiré la politique du Sultan Mohamed VI au Sahara Occidental Occupé.
    .
    La Violence est le produit d’une Société DISCRIMINATOIRE qui pratique des Formes d’APARTHEID “ethnique” y-compris contre ses “Coreligionnaires”.
    A mon avis , les Provocations Graves des Religieux sur les Lieux Saints de l’Islam est aussi le résultat d’une Exacerbation d’un Extrémisme Religieux à Caractère RACISTE qui fait Écho aux Discriminations subies par ceux qui sont considérés comme des Juifs de Second Rang.
    l’EXTREMISME RELIGIEUX JUIF s’est développé en parallèle de la plus grande Influence Démographique des Séfarades.
    La HAINE vis à vis des PALESTINIENS est aussi un EXHUTOIRE CRIMINEL d’une Population ou la Discrimination est compensé par un EXTRÉMISME RACISTE dans un Emballage RELIGIEUX UNIFICATEUR et VIOLENT.
    .
    Les ALGERIENS , qui ont subi les Effets de la Colonisation de Peuplement par des Européens de différents pays connaissent très bien ces phénomènes et les Dynamiques à l’Oeuvre que subissent les PALESTINIENS depuis près de 80 ans.

    Mohamed El Maadi
    10 octobre 2023 - 7 h 28 min

    « En tant que nation, nous ne pouvons entretenir de liens avec un pays qui légitime le vol.  »

    C’est osé de leur part alors que ce sont les plus grands voleurs de la planète.

    L’Algérie ne doit RIEN à Israël et la proposition de paix est sur la table = Un État Palestinien dans ses frontières de 1967 avec Jérusalem comme capital.
    Tout les savants musulmans sont unanime Israël ne rendra jamais Jérusalem il faudra la récupéré par la force
    Pour finir tout les musulmans sincère savent comment va finir cette histoire .
    « Wa mâ yantiqu ‘ani-l-hawâ  » le prophète Mohamed salla Lahou Alayhi wa Salem nous a dit la fin de cette histoire .L’encre à séché et la plume est rangé le sort d’Israël à été scellé du haut des sept cieux .

    Soso
    10 octobre 2023 - 7 h 13 min

    L’egypte et une grande sal…sisi ou nonnon et un putchiste déposé par ses terroriste juifs et cet un agent du « sheinbête « renseignement yupin, ce traitre a prevenu il y a une semaine qu’une attaque de grande ampleur ce preparait mais vu qu’ils et considéré comme un animal par ses rats érrants ,ils l’ont pas cru,voila notre pèrte ses dirigeant qui trahisse la palestine aide aux massacre et bloque tout depuis rafah mais inchallah vous payerez devant Allah vos trahisont et votre peur de ses faibles enguirlandé en couche culotte, les dirigeant arabes wallah vous êtes un fardeau, un frein ,une plaie pour nous, des chiens soumis sans aucun sens de l’honneur, aucune fiérté ,aucun charisme ,ils vous insulte devant la planète entière vous comme nous d’animaux sauvage ,affames et massacre nos frère et vous font fermez vos geule??? un vieux grabatère de 85 ans qui tient même pas debout vous dit chuttt cet chutt èspèce de lache que vous êtes, yyyiiib kbir a part nous volé ,dilapidé nos richesses ,nous hagar sah vous servez a quoi???
    La ligue arabes mdrrrr sa éxiste en plus, déja entendez vous entre vous après faite zerma une micro réaction nerveuses et paniqué que vous êtes, le pire cet qui préside cette foireuses réunion la « marochie « comme ci les palestiniens avait besoin de sa wallah nous marchons sure la tête ,à part l’iran, l’algerie, la lybie, le yemen ,liban syrie, afghanistant sont crédible avec la palestine ,le reste allez bien vous faire…..par les sioniste du monde entier ,vous representez rien vous n’êtes absolument pas crédible personne vous écoute car ils vous connaissent vos frères de crimes sionisé ,vous tournez même pas vers la palestine elle a déja assez de fardeau mesquina quand quelqun tue mon frère je ne cherche pas des éxcuses aux tueur en incrimminant mon frère mais ils goutteras a oeil pour oeil dent pour dent..

    illisible
    9 octobre 2023 - 21 h 29 min

    Trop lourd à lire.

    Bernard Madoff est à lui seul l’exemple type de ce qu’est un juif malhonnête, voleur, spoliateur de biens et usurier devant l’éternel…

    Avec leurs gueules de métèques
    9 octobre 2023 - 21 h 01 min

    C’est le mythe du juif errant à la quête du jackpot mémoriel en somme. ????

    Anonyme
    9 octobre 2023 - 21 h 01 min

    Ça coûte combien d’avoir été sauvés de l’inquisition espagnole par milliers et d’avoir été installés au nom de Dieu gracieusement de Tlemcen à Constantine, ou encore le Touat jusqu’au Ghardaia ? Israël sera détruit prophétisé le Talmud cité par un rabbin. Et ce peuple de 10000 misères n’aura pas d’autre choix que se convertir ou disparaître et mourir.

      Amilcar
      10 octobre 2023 - 2 h 32 min

      Faut pas qu ils oublient de raqueter l ‘irak , quand Abraham à quitté son père et sa famille à Ur , il avait tous ses biens en Mésopotamie, il y a à peu près 2000ans …

    Moskos dz
    9 octobre 2023 - 20 h 43 min

    Rappelons que les extrémistes Juifs considèrent que tout ce qui n’est pas Juif est impur,donc le spolier de ses biens est légitime,d’où la horde sauvage du fis a puisé sa doctrine.

    BECAUSE
    9 octobre 2023 - 19 h 55 min

    En langue sémitique , le terme juif , dans le sens étymologique ( signification d ‘ un mot ) , se dit et se lit littéralement youhédin , qui signifie  » Transgresseur Des Commandements de Dieu ou Transgresseur de La Loi Divine  » .
    Ces gents qui se disent juifs sont les Partisans déclarés du Diable sur la terre et agissent de fait dans leur coeurs ( plus dure que la pierre ) , dans leurs esprits et donc fondamentalement dans leurs actes comme des agents et soldats d ‘ Ibliss , le Lapidé .
    Dieu les a doublement maudits sur la Terre et dans l ‘ Au delà ( L ‘ ENFER ) et ils seront voués à la Géhenne pour l ‘ Eternité , sans possibilité d’ en sortir .
    Tel est le Destin ,irrémédiablement scellé par Le Seigneur DE L ‘ Univers , de ces gents dits Juifs
    .
    Ainsi , Soit il .
    Amen .

    Raïs
    9 octobre 2023 - 18 h 57 min

    Le juif est vraiment con!

      popeye
      9 octobre 2023 - 19 h 35 min

      cest pas les juifs qui sont cons c est les emirs qui vont passer a la caisse ah ah ah cest ca la normalisation b

        Olive
        10 octobre 2023 - 7 h 43 min

        Alors Popeye, tu savais pas qu’être juif c’était un investissement.
        L’arabe normalisateur doit donc passer à la caisse. Pour lui c’est pas de pot, paye! ????✡️????????????

    Anonyme
    9 octobre 2023 - 18 h 57 min

    On peut déjà commencé à leur faire une avance sur intérêts en positionnant des bases militaires à leurs frontières ( histoire de se rapprocher de leur expert comptable)…

    Belveder
    9 octobre 2023 - 18 h 19 min

    Et en plus ils Veulent des millions ??

      Les armées d'iblis en déliquescence
      9 octobre 2023 - 22 h 55 min

      @ Belveder
      Ce n’est jamais des millions qu’ils veulent, c’est toujours des milliards.
      Franchement je dis bienfaits pour ces monarchie arabes qui se sont mis à plat ventre devant leurs pires ennemis.
      Leurs peuples vont indirectement en subir les conséquences.

    Brahms
    9 octobre 2023 - 17 h 58 min

    Quel beau chapitre du journaliste d’Algérie patriotique, ces juifs arrivent même à effacer la prescription des faits de leur propre – chef, ils sont doués ces juifs pour « l’argent et les intérêts »

    Dans sa quête perpétuelle des richesses promises par son Talmud, Israël évoque un chapitre du passé, une revendication enchevêtrée et unique dans son genre, qui transcende les frontières du temps. Tel un drame historique éhonté, l’entité israélienne exhume avec une concupiscence insatiable les réminiscences des juifs ayant quitté les terres arabes au moment de sa propre genèse. Cette revendication de réparations ose même défier les limites temporelles, en remontant jusqu’aux confins des temps immémoriaux.

    Le président de cette entité, Reuven Rivlin, proclama publiquement que «la quête de la paix avec nos voisins restera un rêve lointain tant qu’ils n’auront pas réparé les blessures infligées aux juifs contraints à l’exode des terres arabes, à l’aube de la création d’Israël.» Une loi, d’ailleurs, fut portée et votée, exigeant que tout accord de paix doive inclure obligatoirement des dispositions concernant les compensations pour les juifs, alors qualifiés de «réfugiés».

    Je vous le dis, tous ces petits juifs ne sont que des petites canailles, amoureux d’argent et d’or, c’est tout.

    Anonyme
    9 octobre 2023 - 17 h 56 min

    Ça prouve ceux qu ils sont c est loin d être un cliché le lien avec l argent et le juif . Ça remonte effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.