L’armée israélienne pilonne le siège d’une ONG humanitaire algérienne à Gaza
L’armée israélienne a pilonné le siège d’une ONG humanitaire algérienne à Gaza, dénommée Al-Baraka, rapporte le quotidien arabophone El-Khabar. De tout l’édifice, qui compte six étages, seul le cinquième, abritant les bureaux de l’association caritative, a été ciblé par l’artillerie israélienne.
Le responsable de l’ONG, cheikh Ahmed Ibrahimi, a indiqué que l’organisation qu’il dirige est particulièrement visée par l’entité sioniste car c’est la seule qui continue d’activer dans le nord de Gaza, après que l’UNRWA, le programme des Nations unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens, eut déserté les lieux.
Il a précisé que les actions de secours et les opérations d’accueil des réfugiés sont désormais dirigées par l’ONG Al-Baraka et que l’attaque que celle-ci vient de subir est une forme de vengeance.
Cheikh Ahmed Ibrahimi a fait part de sa crainte de voir les centres qui accueillent des dizaines de milliers de réfugiés palestiniens soient bombardés à leur tour, dès lors que l’organisation est dans le collimateur de l’armée israélienne.
R. N.
Comment (18)