Musulmans stigmatisés : le CFCM pointe une «manipulation nauséabonde»

Les animateurs de CNews devant une commission parlementaire. D. R.

Par Nabil D. – Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a déploré la «grave dérive que prend le traitement médiatique» en France. «Ce traitement partisan et orienté de l’information, qui a pour but de faire de l’islam et des musulmans un sujet anxiogène et de préoccupation majeure pour [les citoyens français], de distiller la peur et, parfois même, d’inciter à la haine, doit être dénoncé et combattu», estime cette organisation cultuelle indépendante.

«En effet, force est de constater que lorsqu’un fait divers se produit et que la consonance du prénom du suspect laisse à penser qu’il serait musulman, tout est fait dans certains médias [français] pour lier cette actualité à l’islam et aux musulmans, même lorsqu’elle n’a aucun rapport avec la religion», fait remarquer le CFCM, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

«Le prénom du suspect à connotation musulmane apparaît partout, et devient presque un sujet plus important que l’acte ou le délit lui-même. Les faits font alors l’objet d’une couverture médiatique exceptionnelle, et les musulmans sont pointés du doigt dans leur ensemble», dénonce le CFCM, qui précise qu’«à l’inverse, lorsque des faits concernent des individus dont le prénom ne serait a priori pas à connotation musulmane, le prénom en question n’apparaît presque jamais et laisse place à l’anonymat». «Les affaires en question sont, quant à elles, très vite ignorées, abandonnées et disparaissent rapidement [des] médias, y compris lorsqu’elles sont extrêmement graves», souligne le Conseil français du culte musulman, qui prend comme exemple l’attaque au couteau qui a eu lieu en Australie, samedi dernier, faisant six victimes et des blessés dont un bébé.

Cette attaque «a d’abord fait la une de la chaîne CNews avec des spécialistes qui expliquaient en direct que le suspect serait d’origine orientale et que l’Australie nous paraît être un pays calme, mais il y a eu de multiples incidents liés à l’islam radical et au terrorisme», note le CFCM, en soulignant que, «quand on a appris que l’assaillant s’appelait Joël Cauchi, ce média a immédiatement cessé de porter un intérêt quelconque à ce drame».

Le CFCM se réfère à une enquête du journal Mediapart traitant de cette dérive médiatique, qui révèle qu’un rédacteur en chef de la chaîne CNews aurait envoyé, dans un groupe WhatsApp de la rédaction, la consigne suivante pour le traitement d’un fait divers dans un collège de Cholet : «Affaire de Cholet, laisse tomber ! Il n’y a eu aucune référence au Coran !» «Le fait pour [les médias français] de se concentrer uniquement sur les méfaits commis par des individus musulmans ou présumés comme tels, et de les amplifier, tout en délaissant d’autres actualités parfois plus graves mais qui ne peuvent être liées à l’islam, participe d’une manipulation et d’une propagande nauséabonde contraire à la déontologie journalistique et au traitement juste, équitable et objectif de l’information», s’insurge le CFCM.

Ces pratiques antidéontologiques des médias français sont «une des sources du racisme et des actes antimusulmans qui ne font que croître dangereusement» en France, s’inquiète le CFCM.

N. D.

Comment (73)

    Brahms
    20 avril 2024 - 19 h 28 min

    A RAFAH,

    06 enfants d’une même famille tués via un bombardement des enfoirés de juifs, pas un mot sur la chaine CNEWS. Même dans l’information, ils discriminent une catégorie de personnes. C’est incroyable, ils n’ont rien dans la culotte, aucune émotion, ils pensent certainement que la chasse a été ouverte en Palestine.

    L’ONU quant à elle, reste complètement sclérosée par l’Amérique et les massacres continuent depuis le 07 octobre 2023 sans que cela n’émeut personne.

    Enfin, les bédouins de la bédouinerie restent très fourbes. La Mecque est à boycotter, vous donnez votre argent à l’Amérique et à Israël qui viendront ensuite, vous liquidez par l’interface de ces mêmes bédouins.

    Gardez votre argent chez vous et investissez le dans votre pays, ne donnez rien à ces bédouins.

    Jazayria
    20 avril 2024 - 10 h 48 min

    Je réponds à @AbouStroff
    Le Coran ne contredit pas la science, ils confirment les découvertes scientifiques récentes, et dans différents domaines.
    Le formatage, comme vous dites est pour les esprits faibles, influençables qui ne réfléchissent pas par eux-mêmes. Or, l’islam appelle à la raison, à la logique, à l’intellect, au doute même. C’est pour cette raison que beaucoup d’occidentaux qui lisent et se familiarisent avec la logique acceptent l’islam d’un point de vue rationnel, sans même avoir fréquenté des musulmans ou des mosquées. Donc votre argument de formatage est faux. Je terminerai par une citation d’Eva de Vitray-meyerovitch, une scientifique rigoureuse, chercheuse au CNRS, une femme très cultivée:
    « J’ai essayé de faire connaître ce que je crois être le vrai visage de l’islam.. être musulman ou musulmane, c’est s’en remettre dans la paix à un Absolu ».

      Abou Stroff
      21 avril 2024 - 10 h 05 min

      « Le Coran ne contredit pas la science, ils confirment les découvertes scientifiques récentes, et dans différents domaines. » dites vous!

      1ère question à doro: le Coran confirme t il l’existence du boson de Higgs?
      2ème question à un doro: si on accepte l’hypothèse que les découvertes scientifiques se trouvent déjà dans le Coran, pourquoi entame t on des recherches scientifiquesau lieu de lire le Coran pour TOUT trouver?
      4ème question à un doro: pourquoi citez vous un inconnue comme Eva de Vitray-meyerovitch, au lieu de mentionner la position de l’éminent scientifique Stephen Hawking qui est un athée confirmé?
      enfin, 5ème question à un doro: quelle est la position ……………du Coran concernant les contradictions entre la physique classique et la physique quantique?

      moralité de l’histoire: jusqu’à preuve du contraire, la majorité des « occidentaux » rejettent et l’islam et les musulmans qui veulent, à tout prix imposer leurs « valeurs » archaïques au reste de l’humanité. d’ailleurs, tout le monde remarque que tous les pays musulmans sont arriérés, malgré leur imitation du mode de consommation « occidental ».

      wa el fahem yefhem

        Jazayria
        21 avril 2024 - 23 h 11 min

        C’est un dialogue de sourd… Vous faîtes des généralités comme toujours. La civilisation arabo musulmane était à son apogée lorsque la science était au cœur de ses préoccupations, donc les musulmans étaient et sont loin d’être arriérés. Maintenant, j’ai le droit de citer qui je veux, je pourrais citer Nietzsche sur le prophète de l’islam, Arthur Rimbaud ou encore récemment, Michael H. Hart, essayiste americain qui a fait un classement sur les 100 personnalités les plus influentes au monde, et le prophète Mohammed sws est la personne la plus INFLUENTE au monde avant Isaac Newton. Je sais, ça vous fait mal, mais vous ne pourrez rien y changer.
        Je pourrais écrire pendant des heures sur les raisons du declin de la civilisation arabo musulmane, mais ce n’est pas l’objet ici.
        En revanche, ce que j’observe, contrairement à vous qui n’habitez même pas en Europe, c’est que les mosquées se remplissent tandis que les églises se vident. C’est un constat alarmiste pour les détracteurs de l’islam, qui malgré leur propagande mensongère du matin au soir (médias et trolls) n’arrivent pas à étouffer la vérité.
        La vérité est étincelante cher « Monsieur », elle ne prend pas la forme de propagande, ou de pale radotage poussiéreux servi avec les mêmes litanies, le même refrain. J’ai presque envie de vous dire: Changez de disque, il est rayé ! Mais je préfère terminer avec ce proverbe africain : Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !

        PS1: Vous me faites penser à Malika Sorel, n°2 sur la liste du RN, une femme très suffisante, imbue de sa personne, avec un accent typiquement algérien, qui défend bec et ongle la sacro sainte laïcité à la française.. En plus d’être une fervente gaulliste, c’est quand même le comble pour une algérienne lol
        PS2: Mes yeux n’ont pas réussi à lire votre post complet, quelques lignes m’ont suffi, je suis imperméable à la haine…

          Abou Stroff
          22 avril 2024 - 7 h 10 min

          « La civilisation arabo musulmane était à son apogée lorsque la science était au cœur de ses préoccupations, donc les musulmans étaient et sont loin d’être arriérés. » dites vous!
          1ère question à un doro: pourquoi les musulmans sont ils, au moment présent, arriérés?*
          2ème question à un doro: pourquoi la science a t elle déserté la civilisation musulmane depuis le 15ème siècle (date de la découverte de l’Amérique et du controunement de l’Afrique)?
          3ème question à un doro: pourquoi ne répondez vous pas à mes légitimes questions?
          4ème question à un doro: pourquoi les musulmans, qui ont reçu la science via le Coran, sont ils les derniers dans toutes les disciplines scientifiques?

          je vous défie de nous présenter une argumentation solide comme réponses à mes légitimes questions.

          ceci étant dit, je trouve que vos « arguments » sont d’une platitude remarquable et étant doué d’une grande empathie envers les aliéné(e)s, je vous conseille de vous « réveiller » car, en vous accrochant aux dogmes religieux, vous perdez toutes vos capacités de discernement.
          * je pense que les musulmans sont arriérés parce que leurs élites, pour ne pas dire leurs idéologues confondent science et dervacha et apparence et essence des choses et des phénomènes et se complaisent dans une paresse intellectuelle remarquable, d’où l’arriération de toutes les sociétés dites musulmanes.

          wa el fahem yefhem

          PS: je m’autorise à avancer que le débat entre vous et moi est clos, parce que je ne puis échanger avec des hurluberlus qui sont persuadés qu’ils ont une liaison wifi avec le ……………………….Bon Dieu.

          Jazayria
          22 avril 2024 - 11 h 53 min

          Vous n’avez aucune argumentation @Abou Stroff.
          Vous répétez la même rengaine à chaque fois comme un vieux perroquet. Comme si les « arabo-musulmans » étaient la cause de tous les maux de l’humanité..Je ne suis pas historienne, à vous de vous instruire et faire vos propres recherches au lieu de nous balancer des préjugés à tout va. Vous êtes juste un relais de la propagande anti islam, pour ne pas dire une mouche électronique qui via sa connexion Wi-Fi nous donne des leçons de morale (wel fahem yefhem comme si vous deteniez la palme de la vérité).Vos questions à un doro ne sont qu’une reprise des thèses neocolonialistes, arrangées à votre sauce.. Mais vous ne trompez personne… Qui essayez vous de convaincre, vous même??
          On ne peut pas dissocier le patriotisme algerien de la foi. Je le répète, c’est sur cette base qu’ont combattu nos ancêtres (les vôtres ??) cette France faussement civilisatrice mais barbare et sanguinaire. Vous faîtes partie de ceux qui auraient aimé que la « France des lumières » restent et exterminent jusqu’au dernier des musulmans. Mon Dieu, heureusement que le pouvoir n’est pas entre les mains de personnes comme vous. Vous êtes un extrémiste autant que les sionistes et consorts.
          Ps: j’ai lu votre post en diagonale, ça m’a suffi. Les trolls, je n’arrive paaaas à les lire, ou plutôt ils sont tellement prévisibles qu’une ligne suffit. Perte de temps.

          Jazayria
          22 avril 2024 - 12 h 18 min

          @Abou Stroff
          Une dernière chose: gardez votre fausse empathie pour vous-même, qui ne vous sera d’aucune utilité le moment venu.
          Vous prêchez des convaincus.
          Merci à AP de publier.

          Jazayria
          22 avril 2024 - 12 h 41 min

          Votre seul argument est de traiter tous les croyants d’alienés, de fous.. peu importe, le prophète Mohammed sws a été traité de fou.. il a enduré toutes les peines du monde pour sa mission. La pratique de la foi pure n’entrave pas le discernement, elle le décuple. Elle rend lucide, permet de distinguer de manière claire le vrai du faux. Chacun est assez grand pour se faire sa propre opinion, nous n’avons pas besoin de vos lumières ni de votre fausse empathie @Abou Stroff. L’hypocrisie ne fait pas partie de l’ADN algérien. Merci à AP de publier mon dernier post a

    Ys
    19 avril 2024 - 15 h 08 min

    Lahouaria

    Dis-moi, tu es marié sinon je t’épouse sourire…

    Éviter de parler d’eux, ce sont les caniches du crif il ne font que de crié et sont payé pour aboyer quand il voit une tête de porc !
    le CFCM pointe une «manipulation nauséabonde»

    RN = 👉🇮🇱
    19 avril 2024 - 10 h 04 min

    EXTRÈME DROITE = ISRAËL !

    Hé oui
    18 avril 2024 - 17 h 18 min

    Ce qui est bizarre vous parler tous de l’islam alors que dans tous les pays arabo-musulmans réunis, tu as le taux le plus élevé de pauvre, au monde, tu réunis tous ces pseudos pays l’Europe et occident le monde arabo-musulmans et largement en tête

    Si tous les pseudos pays musulmans du monde suivaient réellement la vraie sunna, il est interdit de laisser dormir des gens dehors et de les laisser crevées de faim tous les humains crée par le créateur tous devrais avoir un toit et de quoi subvenir à leur besoin qu’il soit musulman ou non et habitant dans un pays musulman !

    Lahouaria
    17 avril 2024 – 22 h 12 min
    J’ai coupé ta phrase, tu dis comme ils ont falsifié la Bible. Les prédicateurs musulmans pseudos savants le font aussi, mais à leurs manières le coran interdit la richesse ou de s’enrichir sur autrui ou sur un peuple et pourtant ces gens-là sont hyper riches, tu ne verras jamais un mec de chez eux pauvre, tu remarqueras que les écoles religieuses de hautes élites islamiques ne sont réservé qu’à la haute bourgeoisie, tu ne verras jamais un pauvre devenir savant, tu peux faire l’histoire des savants musulmans dans le monde ; ce ne sont que des familles bourgeoises qui racontent l’islam, mais jamais le pauvre.

    Ce qui se passe en France ou dans n’importe quel pays du monde tu as les mêmes chez toi dans les pays musulmans leur jeu et de contrôlé les masses et de prendre le pouvoir cette phrase n’a pas créé dite pour rien elle a un sens le diable s’habille en Prada est parce que ce qu’il est dans les hautes sphères du pouvoir la luxure l’orgueil, l’avarice, l’envie, la gourmandise, la colère, la paresse. etc

      Lahouaria
      19 avril 2024 - 10 h 12 min

      Je suis au courant de ce qui s’est passé en Arabie Saoudite où l’Empire Britannique a instauré le Wahhabisme et son Gourou Mohammed ben Abdelwahhab pour leurrer les musulmans de leur foi sunnite, il a démolit toutes les tombes des compagnons du Prophète Mohammed (sws) pour instaurer sa secte et effacer les préceptes de l’islam sunnite de la surface de la terre
      Après la guerre entre l’URSS et l’Afghanistan, nos algériens après avoir participé à ce conflit, sont partis en Arabie Saoudite pour parfaire leur connaissance dans ce que les afghans leur ont inculqués, ils sont revenus en Algérie en fin des années 80, le torse bombé et le nez en l’air comme des robots sans jamais regarder leurs familles en droit dans les yeux. C’était comme des petits soldats et logisticiens devenus salafistes, fondamentalistes, islamistes éduqués au wahhabisme.
      A partir du moment où la police algérienne de mon village et d’autres villes d’Algérie est partie en Pologne se former pour X raisons, les arabes saoudiens n’ont pas aimé ça que les algériens sont un peuple beau doté d’une culture occidentaliste imprégnée d’une algérianité mi arabe mi berbère, ils sont frappé fort l’Algérie en envoyant leurs bourreaux sortis d’une couveuse wahhabites avec une logistique de pointe, ils avaient édité des petits livres qu’ils distribué dans les Bateaux, Alger, Zeralda, Hoggar, ils ont massacré les algériens en tuant les policiers, les journalistes et le peuple algérien, partout, mon village n’a pas permis à ces assassins de rentrer, la gendarmerie et la police avait barricadé les 4 routes traversant d’autres wilaya.
      Nous savons nos ennemis ce sont les Saoudiens promoteurs de sectes tueuses sous couvert d’un islam prophétique alors qu’en est juste un islam radical propagé par un Gourou Ibn Abdelwahhab.
      Et leurs cousins du Golfe, sont des marionnettistes qui virent des milliards aux racistes occidentaux pour nous pour nous pourrir la vie en France et partout ailleurs en Occident, ces Émiraties ne supportent pas les jeunes algériens, parce qu’ils sont des petits sauvageons qui ne respectent pas l’islam, ne prient pas et passent leurs temps à rouler en voiture ivres.
      Ces gens voulaient dominer notre croyance et notre spiritualité en Dieu Allah l’Unique, ils pensaient, qu’ils étaient envoyés par Allah pour nous changer notre foi en islam modéré dans chaque tribu de notre pays.
      La Prophétie a été terminé, bouclée, après la mort du Prophète Mohammed (sws)
      Ces Arabes de l’Arabie Saoudite et du Golfe sont des racistes entre eux, ils affament leurs peuples, dans des villages reclus loin de la Mecque, les saoudiens ne mangent pas à leur faim, ils sont tabassés et emprisonnés sans motifs.
      Un jour une femme saoudite vêtue d’une djellaba noire pleurait à chaude larme quémandant de la viande pour sa fille enceinte, même celle d’un âne, je l’accepterais disait elle sur YouTube, un jeune saoudien de bonne famille, est allée lui porter un fourgon G5 pleins de nourriture et la viande, il s’est filmé, en descendant chez elle, où elle habitait dans une maison souterraine, il faut descendre avec des escaliers une dizaine de marches. Ce gentil jeune homme, a été arrête et emprisonné 2 ans, la vidéo a été supprimée et interdite, on ne badine pas avec ces racistes entre eux, après ils nous culpabilisent d’être un peuple musulman modéré et moderne, ils veulent faire de nous leurs sujets couche-toi ici et fais ceci et fais cela.
      Leurs filles sont sortie épouser des G’Is américains et des cuisiniers militaires.
      Mon beau frère militaire Colonel Parachutiste, français de souche il a vécu 7 ans entre l’Arabie Saoudite et l’Émirat Arabes Unis, Chirac puis Sarkozy l’ont envoyé dans cette base où mon beau frère s’est converti, en rentrant en France, il a épousé ma sœur avant dernière avant de se faire muter au Gabon 2 ans. Actuellement en retraite, c’est un historien, du patrimoine dans le civil, il a écrit tout sur ces escapades dans les pays arabes, Liban, Arabie Saoudite, à Balqarn chez la tribu délaissée saoudienne originaire des Balkans appelée  » Balqarn  » Oman,
      Saoudiens militaires offraient des bijoux en Or à leurs potes occidentaux, mon beau frère a eux 3 Sebha en or et en vraies perles, il a donné à ma mère une que j’ai gardé à sa mort, à ma soeur et il a donné à ma grande soeur.
      L’Algérie ne doit plus faire confiance à ces gens qui culpabilise les algériens de ne pas pratiquer l’islam d’après la sunna alors qu’eux jouent aux jeux d’argent (Poker) s’amusent comme des fous dans des jeux réservés aux occidentaux, Comme Soudais qui glisse sur une glissade avec l’emblème de LGBT+ et son frère ou cousin, aux jeux de cartes et les récitations du Coran c’est du pipeau pour gagner de l’argent sur le dos de YouTube.
      Joumouaa Moubaraka à tous

    Brahms
    18 avril 2024 - 10 h 12 min

    Extrême-droite médiatique,

    Pascal Praud est considéré comme une figure de l’extrême droite médiatique aux côtés de personnalités comme Éric Zemmour. Il participe à la banalisation des thèses d’extrême droite à la télévision française.

    Alexis Lévrier considère que son programme réside en une promotion des idées d’Éric Zemmour. Marlène Laruelle, enseignante à l’université George Washington de Washington, D.C., considère que son émission est l’une des trois émissions phares de la chaîne CNEWS en matière d’extrême droite. L’analyse de sa position politique est partagée par les sociologues italiennes Sara Bentivegna et Rossella Rega.

    Praud déclare par exemple pendant l’élection présidentielle française de 2022 que « les autres candidats n’intéressent personne » ou encore après une déclaration d’Emmanuel Macron, que Zemmour « est meilleur que les autres. Sa déclaration est la plus juste, la plus intelligente ». Il nie aussi l’existence de l’extrême-droite en France. Il est central dans la politique ultra-conservatrice en matière de médias menée par Vincent Bolloré. Il est rangé au sein de la « nébuleuse antisystème et réactionnaire » par Lucie Guimier dans un article publié par le journal universitaire Hérodote.

    En 2021, Pascal Praud indique aux magazines Le Point et Valeurs actuelles : « Je suis hyperconservateur sur la culture, l’histoire, l’autorité et la sécurité. Je ne reconnais plus la France dans laquelle j’ai grandi. Parce que la transmission ne s’est pas faite. Je suis aussi très progressiste sur les sujets de société, type mariage pour tous, PMA, GPA. Et, sur le plan économique, je suis libéral ». Dans ce cadre là, la même année, Benoît Hamon refuse de le rencontrer et de débattre avec lui dans son émission. Selon Philippe Ridet, journaliste au Monde, Pascal Praud est « passé maître dans l’art de l’invective » ; « Macho, populiste, de droite, tenancier de café du commerce : tels sont les mots qui s’associent désormais à son nom ». En juin 2018, Les Inrockuptibles qualifient le chroniqueur de « droitier décomplexé ». Selon Middle East Eye, il est populiste et « ouvertement islamophobe ». Selon Yunnes Abzouz et David Perrotin de Mediapart, l’animateur de télévision « jette en pâture dans ses émissions des personnes qu’il accuse de vouloir censurer les voix de droite ».

    En 2022, sur CNews en direct, Pascal Praud reconnaît la proximité de la chaîne avec les idées d’Éric Zemmour.

    En 2023, après la publication d’un sketch parodique de l’émission de Pascal Praud par l’humoriste français Malik Bentalha, qui est vu 33 millions de fois en un mois, il réagit en déclarant que : « On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J’aime la liberté par-dessus tout ». En 2024, il nie être situé à l’extrême-droite une nouvelle fois, tout en admettant ne pas être « purement factuel ».

    Rhétorique d’extrême-droite.

    Selon Renaud Maes, sociologue et chercheur belge spécialiste de l’extrême-droite60, Pascal Praud et Eric Zemmour utilisent les mêmes procédés rhétoriques que les populistes de droite, l’extrême-droite et les néofascistes, il écrit dans un article universitaire consacré à la question de la « cancel culture » :

    Pascal Praud, Éric Zemmour, etc, n’hésitent pas à se prétendre eux-mêmes empêchés de parler publiquement. L’évocation d’une prétendue menace sur sa parole publique et médiatique alors même que l’on s’exprime publiquement dans un média sans interruption ni réelle contestation, est un stratagème rhétorique qu’utilisent abondamment les populistes de droite, l’extrême droite et les néofascistes partout dans le monde, qui leur permet de diffuser l’idée complotiste d’une « menace de l’intérieur » visant à « déstabiliser la société ».

    La chercheuse française Valérie Robert, maître de conférences à l’université Sorbonne-Nouvelle (Paris III) et directrice dans cette même université du master de journalisme franco-allemand compare les stratégies médiatiques de CNews et Fox News et prend Pascal Praud comme un exemple montrant que les médias français et le débat public français penchent « fortement » vers l’extrême-droite. Cette comparaison avec Fox News est aussi faite par le Financial Times, qui note que Pascal Praud choisit : « souvent des sujets prisés par l’extrême droite, tels que les manifestations anti-police, le voile porté par certaines femmes musulmanes et le scepticisme à l’égard du changement climatique ». Le New York Times fait la même analyse65, et celle-ci est ensuite reprise et confirmée par le chercheur Robert E. Gutsche. Alan Ouakrat, maître de conférences à l’université Sorbonne-Nouvelle déclare, en lien avec la question des discours de haine dans l’espace public français, que L’Heure des Pros est : « le point de départ et d’ancrage de discours de haine et des pièces argumentatives compilés par les utilisateurs pour asséner leurs arguments et renforcer la certitude du bien-fondé de leurs opinions ». Pour les sémioticiens Jean-Maxence Granier et Éric Bertin, l’émission présentée par Pascal Praud institue le procédé rhétorique du « faux débat » qu’ils décrivent de la manière suivante :

    Ce faux débat repose sur un artifice rhétorique qui transforme un point de vue en évidence, sous couvert d’un « parler vrai » qui en ferait la voix des Français et du bon sens. Dans ce coup de force discursif sont évacuées la primauté des arguments et la reconnaissance des acteurs.

    Jean-Maxence Granier consacre au sujet un article supplémentaire, où il déclare :

    Des idées conservatrices, catholiques, traditionalistes, très ancrées à droite, soutenues par un populisme identitaire et civilisationnel, que portent Éric Zemmour, Pascal Praud ou Sonia Mabrouk. Ces idées s’inscrivent d’abord dans une perspective décliniste, nationaliste, qui fait de l’islam le problème central en France, associé aux questions migratoires et à celles du maintien de l’ordre, et du « wokisme » l’autre grand danger contre lequel il faudrait lutter.

    Sprinkler
    18 avril 2024 - 6 h 27 min

    On voit un P. PRAUD qui a forcé sur la gnôle comme un Cordelier, avec ce sourire qui lui fend une mine éthylique, en parfaite communion avec son sacerdoce xénophobe…À ses côtés, l’arabe de service, lisse comme pelisse, qui a embrassé sa « vocation » avec l’étreinte d’un boa, passée à « l’ennemi » avec âme et bagages et…son fond de teint.

    Abou Stroff
    17 avril 2024 - 15 h 10 min

    « Musulmans stigmatisés : le CFCM pointe une «manipulation nauséabonde» » titre N. D..

    question à un doro: pourquoi les misilmas ne décident ils pas de quitter fafa, en particulier et les pays des kouffars, en général, qui ne les supportent pas (à cause de leur trop grande adoration du Bon Dieu?) pour s’installer définitivement dans des pays misilmas, tels l’arabie saoudite ou l’afghanistan où ils pourront pleinement vivre leur vie de misilmas et attendre tranquillement le moment où ils rejoindront le paradis des misilmas?
    réponse gratuite: les misilmas tirent profit d’un environnement qui accepte la différence, profitent de la tolérance qui caractérisent les sociétés « kouffardesques » et veulent, par ricochet, islamiser le monde dans son entièreté.

    question subsidiaire: pourquoi la « france », foncièrement chrétienne, n’identifie t elle pas le bouddhiste ou le shintoïste ou l’hindouiste ou l’athée comme ennemis?
    réponse gratuite: le bouddhiste ou le shintoïste ou l’hindouiste ou l’athée essaient de se fondre dans la masse, ne se présentent guère comme des sauveurs de l’humanité et n’ont aucune intention d’obliger les français à accepter leurs dogmes et à se préparer à visiter, « bessif », le paradis des misilmas.

    en termes crus, il me semble que c’est le comportement d’une certaine partie de la population dite musulmane qui poussent les extrémistes de tout bord à faire des misilmas, en général, une cible privilégiée.

    PS: chacun aura remarqué que les juifs sont, dans leur grande majorité, si bien intégrés au sein de la population française qu’un non-averti regardant les chaînes de télé françaises conclurait que les juifs représentent au moins la moitié de la population française. En fait, les juifs, contrairement aux mislimas qui pratiquent l’onanisme sans le savoir, ont su investir les créneaux porteurs et évoluent comme des poissons dans l’eau au sein d’une société foncièrement antijuive.
    wa el fahem yefhem.

      Lahouaria
      17 avril 2024 - 22 h 12 min

      Arrêtes tes bobards indigestes abou machin, les judéo-chrétiens n’arrivent pas à réécrire le Coran comme ils ont falsifié la Bible.
      Certaines sourates sont adressées aux judéo-chrétiens et ces derniers ne supportes pas ces sourates, et les imams qui font des Khotba avec, sont expulsés illico presto dans leurs pays d’origines.
      Donc, ces athées francs-maçons qui n’ont aucune connaissance dans la religion chrétienne, catholique ou protestante, accusent les musulmans d’êtres des gens violents alors s’ils lisaient la Bible elle est plus virulente.. comme le Coran a été révélé par Dieu au Prophète Mohamed (sws) , ils nous culpabilisent d’êtres musulmans pratiquants chez eux. Mais eux que faisaient dans les pays musulmans, n’ont il pas imposé leur dogme aux musulmans en édifiant des temples, des chapelles, des églises, des cathédrales, des synagogues et des cimetières avec des tombeaux? Ils ne rapatriaient pas leurs morts, ils les laissaient sur notre terre pour encombrer le sol.
      A ma connaissance, je n’ai jamais vu en France, des prosélytes musulmans rouler en 4×4 et s’arrêter pour distribuer des fascicules islamiques, pour se convertir avec un Coran en cadeau.
      Je le remarque tous les jours chez les chrétiens qui viennent dans notre quartier en costume cravates sonner aux porter pour obliger les gens à les écouter et leur donner un livre sur Jéhovah ou christianisme sectaire.

      Vendredi dernier un jeune étudiant en médecine animale est venu à la Mosquée pour se convertir de son plein gré, il était assez jeune 25 ans, un futur vétérinaire qui a choisit seul de devenir musulman. Il a dit à sa copine une facho, qui l’a suivi ici, je t’interdit d’insulter ma religion, je suis musulman depuis ce jour et je vais me convertir maintenant ce vendredi, il s’est converti et il a choisit le prénom de Mohamed-Salah devant plus de 200 fidèles après la prière du Joumouaa ont applaudi, Mashallah.

        Abou Stroff
        18 avril 2024 - 7 h 31 min

        question à un doro:
        ms houaria, pourquoi défendez vous l’islam, en général et le coran, en particulier alors que, contrairement aux mâles qui bénéficieront de tous les avantages, bienfaits et plaisirs (vous voyez ce que je veux dire, n’est ce pas?) du paradis des arabo-misilmas, RIEN n’est prévu, pour vous, les femmes?
        bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

        réponse gratuite: un psy parlera de masochisme caractérisé, mais n’étant pas psy, je me contenterai de vous conseiller de vous réveiller.

        wa el fahem yefhem.

        PS: primo, la bible n’a pas été falsifiée pour la simple raison que, contrairement aux croyances véhiculée par le Coran, en particulier et les musulmans, en général, elle (la bible) n’est, dans les faits, que le produit de l’imagination fertile de rabbins. par conséquent il n’y eut jamais une bible authentique qui aurait, ensuite, été falsifiée.
        secundo, quant au Coran qui aurait été révélé par Dieu, je vous laisse l’entière responsabilité d’une affirmation que seuls les musulmans (une minorité par rapport à tous les êtres humains peuplant la terre) considèrent comme étant vraie.

          Anonyme
          18 avril 2024 - 7 h 58 min

          Tout votre raisonnement ne repose que sur la négation et d’Allah soubhanou, quand vous n’insultez pas ses ouailles. Le reste de votre discours mécréant (au sens de mécroire, qui est reste un droit) est un interminable coulis de frustrations découlant de votre incapacité à assumer votre échec moral et idéologique face au Grand capital que vous vilipendez à longueur de trait. Soldez vos comptes avec vous-même au lieu de vous défausser sur les arabo-mislimas comme vous dites.

          Jazayria
          18 avril 2024 - 10 h 12 min

          @Abou Stroff
          Les musulmans une minorité par rapport aux êtres humains qui peuplent la terre ??
          Un peu plus de 2 milliards de musulmans, ce n’est pas une minorité et c’est un chiffre qui va en grandissant malgré la propagande nauséabonde que vous défendez.
          Maintenant, avez vous lu le Coran dans son entièreté ?? J’en doute fort….
          Si le Coran n’est pas la parole de Dieu comme vous l’affirmez, alors comment expliquez-vous le fait qu’aucun homme, n’ait pu reproduire ne serait-ce que la plus petite sourate du Coran composée de quelques versets? Sachant que beaucoup d’arabes étaient érudits à l’époque de la révélation, de grands poètes et aucun n’a pu relever le défi. Je ne parle même pas des miracles scientifiques du Coran…
          Maintenant libre à vous de croire ou ne pas croire, quand on a des œillères… mais épargnez nous votre propagande nauséabonde antimusilmane. Ça devient lassant.

        Jazayria
        18 avril 2024 - 10 h 25 min

        Vrai @Lahouaria. Les conversions sont en hausse en France et partout ailleurs. Dans la ville où habitent mes parents, il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’il n’y ait de conversions de français, parfois même des couples âgés. L’islam à commencé étranger et il finira étranger, c’est une prophétie. Les occidentaux adoptent de plus en plus l’islam malgré une stigmatisation féroce des musulmans. Même des personnalités anti Islam connues ont adopté cette belle religion. Toute cette propagande nauséabonde produit l’effet inverse.

          Abou Stroff
          19 avril 2024 - 8 h 01 min

          Jazayria 18 avril 2024 – 10 h 12 min.

          primo, en parlant de 2 milliards de musulmans, vous incluez tous les hurluberlus qui habitent les pays dits musulmans. or, rien ne prouve que ces hurluberlus soient tous musulmans. en effet, certains sont athées, d’autres agnostiques etc, mais ne le clament pas pour éviter d’être lynchés.

          secundo, cessez de nous raconter des bobards sur cette conversion à l’islam qui n’est qu’une propagande puérile de la mouvance islamiste, sans plus. en effet, les quelques conversions rapportées par la propagande islamiste ne compenseront jamais, la fuite des milliers de « musulmans » de la religion musulmane et des sociétés musulmanes qui les empêchent de vivre pleinement leur vie d’êtres humains.

          tertio, concernant l’impossibilité de reproduction des sourates du Coran, je crois qu’ c’est une « argumentation » ridicule avancée par des individus atteints d’une grande paresse intellectuelle. en effet, si un quelconque gus est persuadé que le Coran est la parole de Dieu, alors il est tout à fait « programmé », pour ne pas dire formaté, pour croire que le Coran est inimitable par une de ses créatures, point barre.

          quarto, quant aux miracles scientifiques du Coran, reconnaissons, que la science, contrairement à la religion, est un processus cumulatif où la vérité d’aujourd’hui devient souvent, pour ne pas dire toujours, l’erreur de demain, ce qui n’est guère le cas du dogme religieux qui est valide en tout temps et en tout lieu.
          en outre, parler de miracles scientifiques du coran souligne que l’on n’a rien compris à la science, à moins de réduire cette dernière à un processus contemplatif où tout est figé à jamais.

          wa el fahem yefhem.

          Jazayria
          20 avril 2024 - 11 h 32 min

          @Abou Stroff (suite et fin)
          Les conversions ne sont pas de la propagande puérile islamiste mais une réalité corroborée par des chiffres. Il vous suffit de faire une recherche pour cela, et ce ne sont pas des canaux islamistes qui le disent mais des chaînes nationales en Europe et ailleurs. L’islam suscite beaucoup d’intérêt malgré tous les mensonges….
          Votre combat anti islam est perdu d’avance, il ne fait que renforcer nos convictions. Le patriotisme de nos ancêtres s’est forgé sur la illaha ila Allah, et non sur des thèses communistes. C »est ce qui a fait la force de nos glorieux martyrs et aujourd’hui encore à Gaza. Vous voyez, je suis tenace face à ceux qui déforment, exagerent la réalité. Quant aux algériens qui choisissent de s’expatrier à l’étranger, ils le font avant tout pour des raisons économiques et professionnelles et pas pour fuir un « régime religieux », il y a une certaine liberté en Algérie contrairement à d’autres pays musulmans.
          Que vous soyez agnostique ou bouddhiste c’est votre problème mais n’attaquez pas, ne ridiculisez pas les croyants. Vous exigez qu’on respecte les athées.. faites de même avec les croyants. L’athéisme est une religion en soi, c’est la négation de Dieu et de tous les croyants. On sent la haine dans vos propos…

    Anonyme
    17 avril 2024 - 14 h 08 min

    @Brams : Et qui ce cache à ton avis derrière les pseudos Wahabisme ?

    Kabylovitch
    17 avril 2024 - 14 h 06 min

    @sherrif : Non pas du tout, trouve autre chose comme manipulation, essaie encore !

      sherrif
      18 avril 2024 - 3 h 23 min

      Vous pouvez toujours nier les faits mais cela ne changera pas les faits ,sinon quelle est votre explication sur la montée du rejet des musulmans dans toute l’Europe y compris dans des pays qui n’ont jamais eu de colonies

    Allo !!!
    17 avril 2024 - 10 h 33 min

    Quand vous avez un retour en France des casques blancs qui bossaient avec les terroristes en Syrie, quand vous avez 60 députés Francais qui ont la double nationalité Israélienne, sans vous parlez de l’invasion Ukrainienne avec la participation de leur alié Israélien en France dans les meilleurs conditions que la majorité des Francais, un moment il faut ce poser les bonnes questions !

    Brahms
    17 avril 2024 - 5 h 06 min

    C’est une chaine d’infos inféodée aux juifs d’Israël,

    Regardez leurs invités chaque jour, quand ils invitent un arabe ou un africain, c’est juste pour lui tirer les vers du nez, se moquer de lui, savoir ce qu’il pense ou ce que sa communauté cherche à faire.

    Ensuite, dès qu’ils ont la réponse, ils se regardent et se comprennent dans les yeux, sans piper mot.

    Puis, le lendemain, cela continue pour d’autres invités et pour d’autres faits divers. Ils pensent dans leur logiciel qu’un africain c’est un tueur, un violeur, un profiteur d’allocations familiales, un casseur, un bandit, un terroriste, un agresseur de vieilles dames, un dealer de drogue et que donc il faut tous les expulser.

    Dans leurs discours, la cible porte essentiellement sur l’algérien et les fameux OQTF (obligation de quitter le territoire). Ces journalistes vont donc montrer le côté noir, sombre et vont pointer du doigt ce que font les délinquants de cités pour les jeter en pâture à l’opinion publique favorisant ainsi le vote RN (Bardella).

    Dernière trouvaille, mettre des juifs au gouvernement, pour changer les lois comme sur le RSA où l’étranger sera obligé de travailler 1 ou 2 jours par semaine en France pour toucher son indemnité de 600 € par mois ou encore croiser les fichiers avec les billets d’avions pour savoir si l’étranger vit plus à l’étranger ou en France afin de lui sucrer son indemnité.

    Enfin, l’étranger qui voudra s’installer en France n’aura qu’une vie de dur labeur dans des boulots ingrats ou il s’usera la santé et paiera plein d’impôts et de taxes (54 %) soit 100 € gagnés = 54 € pour l’Etat.

    Je déconseille aux migrants de venir en Europe, qu’ils travaillent leur pays et restent auprès de leurs familles, bien mieux que de sentir le racisme en Europe et de laisser sa santé pour des gens qui ne vous aimeront jamais où il faut sans arrêt prouver ou se justifier.

    Ah oui, en Hollande, aux Pays-Bas, le migrant qui tourne et n’a pas de papiers, la sanction, c’est 06 mois de prison donc à méditer, vous êtes grillé car votre casier judiciaire a été touché (assimilé à un délinquant)

      Lahouaria
      17 avril 2024 - 18 h 29 min

      Ceux qui m’ont discriminés de 2018 à ce jour, sont devenus malades, mon médecin a été atteint de maladie d’Alzheimer précoce, a décampé en retraite..un sioniste d’origine libanaise comme ceux de tsahal
      et un autre une crise cardiaque est mort avant noël français d’ici,
      Je n’ai pas de médecin traitant à ce jour car manque de médecin généraliste dans le quartier, c’est beau frère depuis Paris qui me surveille, sinon je vais en pharmacie pour la tension mais j’en ai pas.
      La sécurité sociale d’après mon dentiste où je suis allée chez lui le 12 avril pour un abcès dentaire en Urgence car il a gonflé ma joue gauche, après des soins, je voulais le payer en espèce, sa secrétaire que la sécurité sociale, m’avait accordé la CMU et je suis prise en charge totalement, vendredi j’arrache deux dents et j’ai très peur, je fais que pleurer, m’a prescrit des antibiotique je les prends.
      Après mes dents, je vais changer mes lunettes, elle date de mon voyage au Canada 2018.
      L’état français a fini par admettre que je suis française comme les autres français et que je mérite d’être suivie par des médecins, ils ont été choqués quand j’ai payé 1200€ tous mes examens cardiaques avec mes économies que j’avais mis de coté pour réhabiliter ma cuisine que ni les assurance habitation et ni mon bailleur crapuleux n’ont acceptés de me réparer les dégâts des eaux.
      L’état français est aussi composée de pleins de français antisionistes qui refusent la zizanie et certaines administrateurs femmes et hommes sont mariés avec des musulmans de toutes ethnies surtout les algériens.
      Je suis très contente d’avoir eu ma CMU, d’habitude elle est accordée aux réfugiés roumains, ukrainiens, et arabo-africains et les franco-algériens sont soumis à la dèche pour payer entre 65€ et 150€ par mois. Moi, j’ai refusé de payer cette somme car je suis allergique à plusieurs médicaments et je n’ai pas une maladie chronique qui m’oblige à me soigner tout le temps, c’est juste pour les dents, les lunettes et parfois quelques antibiotiques 2 fois par an pour les dents ou pour une grippe saisonnière douloureuse.
      Merci à Madame Fafa qui a été gentille comme un plat de lentilles avec moi, pour cette surprise.
      Mon dentiste dans notre village en Algérie c’est notre voisin c’est l’oncle maternel de Cheb Anouar de Tlemcen, il m’avait arraché ma dent mais avait laissé une petite racine qui me fait m’a infecté souvent mes gencives mais ce dentiste ne le savait pas et moi, je reportais toujours car j’ai peur de la piqure dentaire de l’anesthésie.
      Je suis contente de ma CMU et j’emmerde ces crapauds crapuleux.

      Comme chante mon chanteur préféré Rabi Yarhmou, Ahmed Wahbi  » Ahkem Ahkem Ya Rabi « 

        Bubu A Débarqué À Mykonos 😂🤣
        18 avril 2024 - 11 h 06 min

        Bon, tu nous saoules Jessica Fletcher à raconter une vie que t’inventes. Vraiment givrée du ciboulot!
        Pourtant, je commençais à vous apprécier. Mais là c’est trop! Vraiment trop!
        Allez, bonne journée quand même ma chère.

    Lahouaria
    16 avril 2024 - 23 h 03 min

    J’exècre cette caste haineuse, aux yeux pochés qui ne voient que du mal en nous, depuis le 5 février 2024, je n’allume plus ma télévision parce que je refuse que ces guignoles rentrent dans ma maison.
    Une bande de manipulateurs, ils manipulent l’état français avec des infos erronées adressées au gouvernement français pour en découdre avec l’immigration algérienne détestée en France par la faute de ce troupeau qui beugle dans l’espoir d’une expulsion massive.
    en 1940, vous étiez que des judéo-chrétiens et vous vous êtes fait la guerre et pour vous libérer vous avez fait appel à des renforts africains et des musulmans du Maghreb.
    incitateurs de haine et de violence et de méchanceté.
    et la poucave au centre zaama musulmane ??

    Leur monde !
    16 avril 2024 - 19 h 39 min

    Cela fait partis de leur plan et ce sera un affrontement dans toute l’europe contre les musulmans comme au KOSOVO, mais avant les agents du désordre doivent mieux faire monter la mayonnaise, canalisé la colère des peuples, déviance d’opignion, fals flag, attaque sous faux drapeau… Le but rechercher est une guerre mondial pour le nouvel ordre mondial SATANIQUE de débauche ou vous aurez l’anormal qui deviendrait normal…

      sherrif
      17 avril 2024 - 7 h 10 min

      Au lieu d’accuser les Européens de racisme et d’islamophobie posez vous la question de savoir pourquoi dans toute l’Europe l’Islam et les musulmans sont rejetés par la population locale ,ne serions nous pas en grande partie responsables de cet état de fait

    Racailler-consommer
    16 avril 2024 - 19 h 24 min

    Cela fait partie d’un programme beaucoup plus vaste et vouloir à tous prix la devirilsation des hommes . Voyez leurs statures. De véritables pédés planqués dans leurs studios comme ceux de Charlie hebdo.

      shazamm
      17 avril 2024 - 9 h 18 min

      Bien sur, bien sur ,bien sur, autre chose sinon ?

    Katibia
    16 avril 2024 - 19 h 12 min

    Pas de télé,
    Pas de problèmes.

      Luca
      17 avril 2024 - 10 h 37 min

      Le problème en gaulimie, ce n’est pas la télé, ni l’argent, ni le racisme, ni les lois, ni le système facho,… Le problème c’est ceux qui le sqattent petitement avec l’aide des forces de l’ordre, et qui refusent la compétition

    Sprinkler
    16 avril 2024 - 16 h 08 min

    La cause est entendue. Mais ce CFCM aux ordres de qui nous savons, a l’air de découvrir l’eau chaude…L’ancrage du discours raciste dans la société française a ouvert de larges perspectives aux prétendants à l’Élysée des « partis identitaires » qui chassent désormais hors de leur « milieu naturel »…L’offre politique et le gibier sont si abondants par ces temps de récession et de déclin qu’ils sortent par meutes…Ces « chapelles » politiques d’essence raciste n’ont jamais été aussi nombreuses et agressives, au point de dicter aux médias la « lettre et l’esprit » de leurs…messes cathodiques. Le discours raciste se dit maintenant « décomplexé » et ses mentors « fréquentables »…

      Fodil
      16 avril 2024 - 20 h 37 min

      Le CFCM, l’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie et toutes autres institutions de ce genre devraient prendre en compte que le phénomène de droitisation et de radicalisation des médias français participent d’un agenda et d’une stratégie voulus par le pouvoir décisionnaire et certains lobbies connues qui ne se cachent même plus car ils vont jusqu’à manœuvrer à l’Élysée devant les caméras de ces mêmes médias!
      Ça ne sert pas à grand chose de faire des communiqués ou de se plaindre en réclamant une justice ou un traitement équitable. La complicité de la france officielle dans le génocide du peuple palestinien, la propagande pro-sioniste des médias français, la mise au pas de la machine judiciaire devraient suffire pour faire comprendre aux responsables de la communauté musulmane qu’il faut se mobiliser d’une manière différente. Il ne sert plus à rien de se plaindre en recherchant la justice auprès d’une france impliquée dans un génocide en cours…

    Brahms
    16 avril 2024 - 15 h 30 min

    Ces journalistes de la chaine CNEWS n’aiment pas le ou les musulmans d’Afrique

    Par contre, ils aiment les arabes du Qatar, de Dubaï et de Djeddah qui flambent des milliards à Paris.

    Exemple, le joueur de football MBAPPE touche 6 millions d’euros de salaires brut par mois mais en net cela lui fait 3.3 millions d’euros dans sa poche ou sur son compte bancaire.

    Il y a donc 2.7 millions d’euros qui vont dans la caisse française (sécurité sociale, impôts) grâce aux bédouins de la bédouinerie qui financent leurs plaisirs personnels.

    Enfin, le Qatar a englouti combien à Paris = Réponse : Depuis 2011 et l’arrivée du Qatar au capital du Paris Saint-Germain, l’impact économique du club sur la ville et la région n’est plus à prouver. Une étude révèle qu’en 10 ans, le PSG a payé 1,9 milliards d’euros de contributions sociales et fiscales, en contribuant au financement de 2150 emplois dans le bassin parisien.

    Le PSG version QSI, rentable pour la région et pour Paris. D’après une étude commandée et publiée ce jeudi 10 juin 2021 par la direction du club, le Paris Saint-Germain a payé 1,9 milliard d’euros de taxes et impôts depuis 2011 et l’arrivée du Qatar comme principal actionnaire. En dix ans, la contribution financière aux cotisations sociales et fiscales du club est énorme.

    Rien que sur la saison 2019-2020, l’étude du Centre de Droit et d’Économie du Sport (CDES) précise que le PSG a versé 269,3 millions d’euros d’impôts et de charges sociales. À titre de comparaison, QSI payait 81 millions d’euros de taxes en 2011 lors de son arrivée. Dans la région Île-de-France, l’impact économique du principal club de foot est là aussi impressionnant : 182,2 millions d’euros d’impact, par l’intermédiaire de ses investissements directs comme le centre d’entraînement de Poissy (Yvelines) en construction, ou encore avec les revenus de ses matchs à domicile.

      Vert
      16 avril 2024 - 18 h 02 min

      CNEWS est une chaine d opinion partisane
      c est SON DROIT elle n a pas a aimé les musulmans
      des chaines comme ca il y en a partout dans tous les pays dans tous les regimes de FOX news Aux autres
      le racisme existe en CHINE en RUSSIE en AFRIQUE en INDE et dans tous les regimes arabes et MUSULMANS

        Brahms
        17 avril 2024 - 12 h 13 min

        @Vert

        En réponse, chacun sa culture, chacun ses mœurs. On n’a pas à ressembler aux autres pour se sentir accepter.
        Vous mélangez tout. Si vous aimez les homosexuelles c’est votre choix mais pas le mien donc j’ai le droit de ne pas les aimer, l’éducation, les valeurs et les principes, vous en faites quoi ? Le problème vient essentiellement des religions où le wahhabisme saoudien a fait des ravages dans beaucoup de pays amenant la haine, la discrimination et l’exclusion au final avec aussi du terrorisme et des guerres d’où le rejet de l’islam.

        dzpower
        18 avril 2024 - 18 h 35 min

        te revoila le chroniqueur mac do ; que sais tu de la fox à tu regarder et compris un jour cette chaine , qui en est proprietaire ?? , que connais tu de la chine de la russie ou de l’inde ,tu en sais peut-etre plus sur ton bousbirland,
        (…)

    Les musulmans nous sommes faibles car
    16 avril 2024 - 14 h 34 min

    divisés, manipulés, incultes,
    égoïstes contrairement aux juifs très solidaires, puissants, instruits. Nous agissons et réfléchissons avec nos tubes digestifs en lieu et place de nos cerveaux. Nous sommes loin de l’excellence!

      Anonyme
      16 avril 2024 - 18 h 59 min

      Commentaire typique du marocain (…).

    Vert
    16 avril 2024 - 13 h 09 min

    Le problème n est pas l’islam
    Le problème n’est pas les Musulmans
    Le problème c’est le manque d éducation la perte des repères et l abondon de l autorité parentale par les musulmans
    Les français ne sont pas plus racistes ou xénophobes qu ailleurs
    Nous en Algérie on ne supporterais pas 1% de ce qu ils subissent eux dans leur pays
    (…)

      dzpower
      18 avril 2024 - 18 h 18 min

      le 1% et souvent dans tes commentaires , que connait tu de la france , des français ou de tout autre pays à part ce que tu vois et vis face à ton écran tv ,tu n’es qu’un bousbiris ne t’assimile pas aux algeriens mais parle plutot de tes compatriotes et de ton bousbirland

    Anonyme
    16 avril 2024 - 12 h 54 min

    (…) nous voulons qu’une personne officielle nous représente aves des avocats et une représentation international pour défendre le migrant algerien, le ministère des affaires étrangères doit le faire en concertation avec le Chef de l’Etat, qui est le Président de tous les algériens, croyants pas croyants, en bicyclette où en moto, voire piétons, Barka !
    Vive L’Algérie, vive L’ANP, Vive Tebboune!

    Luca
    16 avril 2024 - 12 h 14 min

    C’est un pays de fonctionnaires sectaire ou tout est petitement tracé, la france. Impossible d’y trouver de la compétition, impossible de s’y enrichir … La bourgeoisie raciste est beaucoup trop redevable aux 10 millions de fonctionnaires fachos et aux 10 millions de retraités fachos …il n’y a rien de bon dans ce pays humanosmart

      zembla
      16 avril 2024 - 17 h 24 min

      S’il n’y a rien de bien dans ce pays pourquoi y êtes vous encore ,il faut être logique avec vos déclarations ,vous n’avez rien à y faire ,rentrez donc en Algérie vous y seriez heureux et vous ne seriez plus obligé de croiser des Français qui vous révulsent tant

        Luca
        16 avril 2024 - 21 h 30 min

        Pourquoi pas , mais des responsabilités familiales m’oblige à y demeurer. Je réitère mes propos concernant ce pays et sa capitale où je suis né. C’est un pays débile, et dont on dit qu’il est sous influence israélienne, c’est vrai , mais à mon avis il est surtout sous influence européenne, et eurolepen ahahahah

        dzpower
        21 avril 2024 - 10 h 50 min

        nuance zembreto le troll (…) ceux qui revulsent les algeriens c’est les sous humains (…) et tes semblables néofrançais de l’aprés guerre
        ARRIVISTE QUE TU ES

    Luca
    16 avril 2024 - 11 h 02 min

    La france est un pays de franc maçonnerie sectaire raciste , et le fils de la franc maçonnerie est la laïcité ,… quand allez vous donc comprendre que c’est tout ce qu’ils ont trouvé après les attentats er l’hyper marketing discrimination pour tenter de faire face à l’islam ?… Il n’y a aucune issue potable dans ce pays vu son Historique,. La seule est un cador au 55

      dzpower
      21 avril 2024 - 10 h 44 min

      c’est ce que disait ta communauté en 40 et on a bien vu ce qui lui est arrivé , fuir comme des laches par n’importe quel prix et moyens au lieu de se battre contre ceux qui voulaient les exterminer, une chose est sur , l’histoire se répètera et tu cherchera à fuir comme tes aieuls,et les algeriens eux continueront à circuler dans paris comme pendant l’occupation

    Henry4
    16 avril 2024 - 10 h 36 min

    C’était déjà le cas dans les années 1973 à Marseille il y avait 2 quotidiens la provençale et le méridional.
    Le méridional dès qu’il y avait un fait divers qui impliquait un nom à consonance maghrébine vous étiez sur qu’il donnait le nom et le prénom de la personne sans même avoir de preuve de la participation de la personne dans le délit juste parce que un flic lâchait l’info .
    Alors nous sommes habitués pourquoi s’inquiéter
    Hier c’était les juifs aujourd’hui c’est les musulmans et demain quant ils auront fait le tour de toutes les communautés ils se boufferont le foie entre eux comme à la saint Barthélemy

    saraffina
    16 avril 2024 - 9 h 27 min

    Pour la philosophe et conférencière, les attaques au couteau et violentes agressions que la France a connues ces derniers jours relèvent de la charia, qui intime d’«ordonner le convenable et de dénoncer le blâmable».

    Un «djihadisme d’atmosphère ». Le concept théorisé par l’universitaire Gilles Kepel ne s’est jamais autant vérifié que ces dernières semaines. En France, en l’espace de quelques jours, une adolescente s’est fait frapper dans un bus en Alsace pour ne pas avoir respecté le ramadan ; Samara aurait été agressée à Montpellier pour s’être habillée à l’«Européenne» ; à Bordeaux, un réfugié Afghan vêtu d’une djellaba a poignardé mortellement un Algérien et blessé grièvement un autre car ils buvaient de l’alcool le jour de l’Aïd ; le gérant d’une boutique Geox a fait l’objet de centaines de menaces de mort après qu’il a recalé de son commerce une employée musulmane voilée…

    Laptop
    16 avril 2024 - 9 h 02 min

    La stigmatisation des mulsumans a commencé depuis un moment en France.
    Pendant XX siècles, c’était envers les juifs et depuis plus de 2 décennies envers
    les musulmans et à connotation raciste.
    Tous les maux de la société seront mis sur le dos des musulmans
    comme si ça n’avait pas déjà commencé en France.

      dz
      16 avril 2024 - 15 h 28 min

      @laptop les algeriens sont les bouc emmissaires c est pas nouveau depuis toujours la france n a pas digere la perte de l algerie du moins certains nostalgique de l algerie francaise l affaire de la malheureuse lola hanouna en remet toujours une couche obsede par les algeriens que dire vraiment on sen fou

        Laptop
        17 avril 2024 - 13 h 55 min

        @Dz la France a dépassé toutes les limites
        avec les algériens, l’Algérie et l’Afrique.
        La France n’a plus de crédibilité en Afrique.
        Trop manièrée, arrogante et old fashion.
        Nostalgique d’avoir perdu l’Algérie, c’est leur problème
        à toute cette bourgeoisie old fashion, pas le notre.
        En tous les cas, la souveraineté, ça se respect
        d’égal à égal. On est plus au XXe siècle.
        Je suis content pour l’Afrique mais certain pays
        n’auront pas leur pleine souveraineté.
        Leur anti-islamophobie est de trop en Europe
        et l’islam modéré n’est épargné,
        musulmans trop stigmatisés.

    Brahms
    16 avril 2024 - 8 h 43 min

    Les problèmes sociaux en France viennent essentiellement du Maroc et de Nicolas Sarkozy

    1°) Le Maroc exporte 153 000 tonnes de drogue chaque année en Europe donnant de l’insécurité

    2°) Nicolas Sarkozy a fait sa guerre en Libye donnant 250 000 morts plus des migrants en pagaille de 2011 à 2024 qui se déversent en Europe continuellement.

    L’association de ces deux donnent comme résultat des problèmes grandissants d’insécurité en France avec d’innombrables cambriolages, viols, agressions d’africains aux statuts sociales précaires

    Voilà, la réalité du terrain mais totalement occulté par la chaine CNEWS qui va essentiellement cibler l’algérien, les accords d’Évian de 1962 ou l’accord de 1968 en extrapolant avec ses journalistes racistes.

    OranAlger1960
    16 avril 2024 - 4 h 59 min

    Arrêtons de nous voiler la face et posons nous la question de savoir pourquoi en France et dans toute l’Europe les musulmans sont de plus en plus ostracisés et l’Islam critiqué .
    L’attitude des nôtres en est en grande partie responsable ,à vouloir imposer notre façon de vivre ,nos rites ,notre religion qui ne sont pas les leurs en pourrissant leur vie de tous les jours par des incivilités et la délinquance il ne faut s’étonner que d’une chose ,pourquoi cette détestation du monde musulman a t’elle mis autant de temps à surgir .Mais une chose est sure elle a désormais atteint un point de non retour
    Alors on pourra accuser les Européens de racistes mais les faits sont là

      Anonyme
      16 avril 2024 - 22 h 57 min

      Excellent commentaire !

    Brahms
    16 avril 2024 - 1 h 17 min

    La tunisienne du milieu sert juste à alpaguer d’autres femmes de la même origine,

    Avec ses insinuations, elle fait le jeu du rassemblement national.

    Par contre, elle ne parle jamais du fournisseur de la drogue en France, c’est à dire le Maroc avec ses 153 000 tonnes par an car derrière le comptoir, ce sont les juifs marocains qui tirent les ficelles du trafic de stupéfiant, au titre du cash à recycler.

    Ce qui fait, qu’elle invite Elisabeth Lévy qui va jouer son sketch en tapant sur les délinquants de cités alors que ce sont les juifs de sa tribu qui exportent la drogue à partir du Maroc mais dont elle va taire l’origine.

    Les débats sur la chaine CNEWS sont ainsi biaisés et leurrent le citoyen lambda.

      Boubou
      16 avril 2024 - 13 h 23 min

      Vous parlez de Mabrouk S. la faire-valoir du groupe bolloré.

        Mabrouk S. Et Le Retour Du Chat Des Cantiques
        18 avril 2024 - 16 h 05 min

        Oui, je parles bien de Mabrouk S. la serpillière du PAF qui roule pour l’extrême droite ultra sioniste. Elle se disait, il y a quelques années, de culture musulmane juste pour la forme. Elle s’est mise de façon étonnante à défendre les valeurs chrétiennes de la france, la messe en latin et de plain-chant!
        Une vraie harpie qui veut plaire à ses maîtres, tout simplement. Une danseuse du ventre tunisienne qui a compris que pour réussir tout se jouait sur les déhanchés que permet l’alternance du poids du corps sur une jambe puis sur l’autre. C’est ça le « style » tunisois.
        Et pour finir, une petite citation juste pour détendre l’ambiance: « Dans les églises personne ne prie, sauf les bougies. » 😂🤣

    Fodil
    15 avril 2024 - 22 h 58 min

    La chaîne cnews comme tous les médias appartenant au groupe bolloré ont une ligne éditoriale qui les ont définitivement éloignés du journalisme. Ils servent un agenda précis, et pour cela, ils doivent matraquer le public qui les suit avec leurs méthodes nauséabondes.

    Ssipo
    15 avril 2024 - 22 h 06 min

     » «En effet, force est de constater que lorsqu’un fait divers se produit et que la consonance du prénom du suspect laisse à penser qu’il serait musulman, tout est fait dans certains médias [français] pour lier cette actualité à l’islam et aux musulmans, même lorsqu’elle n’a aucun rapport avec la religion», »

    Il ya quelques jours, le jour de l’Aïd, à Bordeaux, un Afghan a bien endeuillé deux familles algériennes, faisant un mort et un blessé, et l’événement a été traité par la presse comme un fait divers sans trop de bruit, voire beaucoup l’ont complètement ignoré.
    Pourtant l’assaillant porte un prénom on ne peut plus musulman et le motif de l’agression est bien religieux; il reprochait aux deux jeunes algériens de consommer de l’alcool le jour de l’Aïd !
    Espérons que les familles des deux victimes ne fassent pas amalgame avec la religion. Même s’il n’y a pas à s’inquiéter étant donné qu’elles sont aussi musulmanes, dumoins en théorie.

    Anonyme
    15 avril 2024 - 21 h 49 min

    La télé Poubelle ne peut laisser échapper que des ODEURS NAUSÉABONDES . Ces Odeurs , d ailleurs , ne viennent pas du Néant puisqu à prendre chacun des Journaleux et avoir à l écouter éructer sa Haine d Inculte , d Ignare , de P’tit (ou P’tite) blanc Lâche , passé de petit commentateur de 10 eme Zone sportive ou de soubrette en quête de « lumières » , les Poooovres français ne pouvaient que recevoir en pleine gueule que le résultat d avoir laisser le ………..CRIF prendre en main le Destin de leur Pays .
    Voici la Preuve :
    https://reseauinternational.net/le-crif-est-il-un-ministere-francais-officiel-la-question-est-legitime/

    Anonyme
    15 avril 2024 - 21 h 11 min

    Que les musulmans, même les non pratiquants, quittent tous la France en même temps.
    Et vous verrez leur système de retraite s’écrouler, ensuite ils vous supplieront de revenir.

    Le CFCM et consorts doivent cesser de prétendre qu’ils représentent tout le monde ou que les musulmans au sens large sont des victimes. Ils peuvent couler l’économie française s’il décident de faire une grève par exemple pendant les Jeux Olympiques pour dénoncer l’islamophobie de la classe politique et médiatique française, qui n’a que trop duré.

    Il faut être offensif, et agir intelligemment dans le respect des lois, et cesser les discours qui laissent libre court à l’attitude nauséabonde des autorités françaises.

      sherrif
      16 avril 2024 - 12 h 35 min

      Si vous considérez que l’attitude des autorités Françaises est nauséabonde il ne vous reste qu’ à partir et rentrer au pays car les Algériens n’ont pas leurs mots à dire sur la politique Française tout comme les Francais n’ont pas leurs mots à dire sur la politique Algérienne et rassurez vous vous serez très vite remplacé

        Anonyme
        16 avril 2024 - 21 h 11 min

        Vous m’avez fait bien rire, merci.
        Je n’irai pas vivre dans ce bantoustan sioniste pour tout l’or du monde.

      Mohamed El Maadi
      16 avril 2024 - 12 h 44 min

      Qui est derrière ? Je connais bien la France depuis 50 ans et ils ne parlent que si la communauté juive leur ordonne de parler de tel sujet .
      Le CFCM doit dire qui est derrière cette permission de parole ? Cessez de faire les aveugles et au lieu de passer la serpillière allez directement à la fuite .
      Oui ont sait qui est derrière stop .

    Anonyme
    15 avril 2024 - 21 h 05 min

    Les médias sionisés CNew , LCI et RMC jettent les bases de la future guerre civile française.

    Attaquer l'islam et les musulmans .. .Aïe !!
    15 avril 2024 - 20 h 33 min

    {.. .Ces pratiques anti-déontologiques des médias français sont «une des sources du racisme et des actes antimusulmans qui ne font que croître dangereusement» en France, s’inquiète le CFCM.. .}

    On a commencé à s’attaquer à l’islam durant les années 90, mais plus fort encore après 2001 !!
    Dans les années 90, il y avait moins de deux milliard de musulmans, à peine dans les 1.2 mrd.

    Le meilleur service que ces derniers pouvaient rendre à l’islam c’était de le « diaboliser » puisqu’au final, la plus part des convertis à l’islam ce sont ceux qui ont cru pouvoir lire des choses «  » diaboliques «  » dans le Coran, mais au fond, n – ayant rien trouvé de va-t-on guerre et de satanique, ils se sont au contraire converti à l’Islam, en 2020, on avait dépassé les deux milliards

    L’islam est en passe d’être la première religion pratiqué dans le monde, certain pays la choisissent et l’encouragent afin de lutter contre les dérives de la drogue ou de l’alcool et d’autres crimes sans noms !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.