JO-2024 : la sélection algérienne de Tir sportif en stage de préparation en Russie
La sélection algérienne de Tir sportif a entamé un stage de préparation en Russie dans le cadre de la coordination sportive entre les deux fédérations nationales et la concrétisation des objectifs fixés en vue de la participation aux Jeux Olympiques 2024 de Paris, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne de Tir sportif (FATS).
«Compte tenu des bonnes relations entre la Fédération algérienne de Tir sportif, dirigée par Lazreg Abderrazak, et son homologue russe, l’équipe nationale, spécialisée dans l’air comprimé (10 mètres), prend part à un stage de préparation en Russie. La Fédération de Russie a pris en charge la totalité des dépenses liées au stage et nous en sommes très reconnaissants», a écrit la FATS sur sa page officielle facebook.
A l’occasion de ce cycle de préparation qui se poursuit jusqu’au 30 juin, l’équipe nationale prendra part aux compétitions du Championnat national russe, a-t-on ajouté.
Les Algériens Houda Chaâbi (10 mètres/carabine à air comprimé), Samir Bouchireb (10 mètres/pistolet à air comprimé) et Koceila Adoul (10 mètres/carabine à air comprimé), avaient décroché leurs billets aux JO de Paris.
R. S.