Assassinat de l’Algérien Amar Slimani : Panot dénonce une «impunité policière» 

Assassinat du jeune Amar Slimani : Mathilde Panot dénonce une impunité policière
La députée LFI Mathilde Panot promet de changer les lois. D. R.

Par Nabil D. – Mathilde Panot s’est insurgée contre l’impunité policière en France suite à l’assassinat du jeune Algérien Amar Slimani par un agent hors service, dans la banlieue nord de Paris. S’exprimant au micro de Berbère Télévision, à l’occasion d’un imposant rassemblement ignoré par les médias dominants français, la députée LFI a affirmé qu’elle tenait à «exprimer le soutien du groupe parlementaire de La France Insoumise pour la famille, les proches, les habitants de Bobigny suite à l’acharnement meurtrier, à l’assassinat d’Amar Slimani». «Sept coups ont été portés par un policier en civil contre un homme, ce qui est d’un acharnement absolument incroyable», a-t-elle insisté.

«Nous parlons ici d’un meurtre raciste, et – je le redis – il ne sera jamais question, dans notre République, qu’un homme meure dans ces conditions sans que rien ne se passe.»  «Si nous sommes venus ici, c’est d’abord pour entourer de notre affection républicaine l’ensemble de celles et ceux qui ont connu Amar Slimani, dire qu’à leurs côtés nous réclamons justice et que l’impunité policière dans ce pays détruit la République», a-t-elle souligné, ajoutant : «Ce n’est pas nous qui sommes anti-police, mais cette impunité policière.» «Le fait que, mort après mort, il n’y ait aucun changement de loi, aucun changement dans la déontologie de la police, aucune justice qui soit rendue, c’est cela qui détruit la République», a-t-elle renchéri.

«Nous sommes aujourd’hui aux côtés des associations, aux côtés des citoyens et des citoyennes pour dire que nous exigeons justice pour Amar Slimani, que nous refusons que son nom tombe dans l’oubli, comme un fait divers qui aurait égrainé notre pays, et pour réaffirmer que la France, c’est d’abord la République et que, dans la République française, depuis 1981, la peine de mort a été abolie et que nul n’a le droit d’abattre un homme de cette façon», s’est-elle indignée.

«Nous continuerons ce combat qui commence aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui s’engagent aujourd’hui et qui s’engageront à l’avenir pour que le nom d’Amar Slimani soit connu et reconnu, pour que son nom ne soit pas oublié et, surtout, pour que justice soit rendue pour la victime et pour ses proches, pour que plus jamais de tels drames ne puissent se reproduire», a-t-elle poursuivi.

«Nous nous battrons, et je crois que c’est important qu’il y ait un rassemblement aujourd’hui, pour qu’il n’y ait pas ce qui se passe souvent, une forme non seulement de mensonge qui est faite sur la victime, puis ensuite, petit à petit, oublier ce qui se passe jusqu’à ce que rien ne se passe et que l’affaire soit classée», a alerté la députée, pour laquelle «il est important qu’il y ait une mobilisation populaire forte». «Au moment où le pays vient juste d’arriver par sa mobilisation civique exceptionnelle, non seulement à empêcher l’extrême-droite d’avoir une majorité absolue, mais aussi de tourner la page de la macronie et d’avoir une majorité pour le Nouveau Front populaire, nous, au gouvernement, nous agirons contre les violences policières», a-t-elle promis.

«La France est une exception en Europe. Si je prends le nombre de morts pour refus d’obtempérer, comme ils disent, depuis Nahel, rien n’a changé. Il y a eu, en un an et demi en France, seize morts pour refus d’obtempérer, quand l’Allemagne n’en compte qu’un en dix ans», a-t-elle dénoncé, en assurant que son parti changera les lois. «Nous voulons faire en sorte que l’impunité policière cesse de détruire la République et, contrairement à ce que dit l’extrême-droite, la France ne sera jamais une couleur de peau, ne sera jamais une religion et même pas une langue puisque nous la partageons avec vingt-huit autres pays dans le monde», a conclu la députée.

N. D.

Comment (12)

    Z
    18 juillet 2024 - 1 h 13 min

    MELECHON EST POUR LA SOUVERAINETE MAROCAINE DU SAHARA OCCIDENTAL

    🚨ON OUBLIE PAS !
    16 juillet 2024 - 13 h 45 min

    Méfiez vous de ce partis  » la France soit disant insoumise  » et pro Marocain, rapelez vous quand MATHILDE PANOT était en Algérie au moment des terroristes du MAK avec sa piètre tentative de division entre Algériens ! Son partis devrait s’apeler  » La France soumise au sionistes  » Par contre je voudrais comprendre pourquoi nos services secrets laissent nos ennemis de tout bord entrer en Algérie ? Quel est le projet ?!!!

    lk
    15 juillet 2024 - 17 h 05 min

    Vous êtes trop naïf, les Algériens, vous croyez que tout le monde et bons alors que tout n’est que maquillage cette députée Mathilde Panot a été arrêtée à Béjaïa avec sa délégation qui l’accompagnait et son suppléant Mourad Tagzout pendant le Hirak sans informé l’ancien gouvernement algérien en pleine manifestation étudiant vous croyez quelle à été là-bas pourquoi à votre avis pour les intérêts de son pays et divisez le peuple algérien en passant par ces pseudos étudiants que Matignon utilise comme bon lui semble en promettant des mille et des cents vous êtes trop naïf, les Algériens mais la gentillesse finira par vous diviser à force de croire ces démons

    Kader l'Oranais
    15 juillet 2024 - 13 h 42 min

    Cette femme est une battante hors pair qui mérite TOUT NOTRE RESPECT ! Chapeau bas, MADAME…

    BEN
    14 juillet 2024 - 17 h 26 min

    IL faut être prudent dans cette triste affaire maintenant aux mains des experts de la justice.
    Mme PANOT est connue pour sa défense systématique des nord-africains qui peuvent constituer son socle électoral.

      Anonyme
      14 juillet 2024 - 19 h 12 min

      Et les autres partis ?? Quel est leur Socle électoral ?
      N est ce pas des Nord Africains Collabos durant la guerre de Libération ? N est ce pas la Communauté dont il faut justement pas essayer d analyser les Ressorts Criminels ?
      Je ne mélanges pas les Dignes Israélites Libres attachés a l Humanité à laquelle ils sont pleinement Engagés , avec les ANTISEMITES qui ont collaboré avec le Dégénérés Hitler qui a en retour « Offert » la Palestine à ces Criminels Khazars qui n ont aucun lien avec la Thorah ni avec les Israélites millénaires de Palestine . D ailleurs il n y a qu a voir la Situation des Samaryines ( Samaritains selon la traduction émise par la Fafa ) vis avis de ces Envahisseurs sanguinaires et la persécution dont il font l Objet .
      Et je ne parles pas des poooovres Fallashas qui ont été trompés par ces Dégénérés , avec la Complicité AVOUÉE de KOUSHNER , qui ont passé le Cap de l’horreur qu aucun cerveau Humain n oserait imaginer en entreprenant des EXPÉRIENCE ATROCES sur les Bébés subtilisés à leur Parents ramenés de l Éthiopie et du Yémen pour «  voir »si c était des Êtres Dignes d appartenir à la Secte Zzzzelue . Ces bébés ont disparu à tout jamais , malgré les Efforts de leur parents ( pas blancs……….! ) su r plus de 2 décennies .
      Je vous laisse imaginer leur Sort …..
      Ce n est pas moi qui le révèle ……c est. Une information vérifiable notamment sur les journaux US et Suisse .
      Informez vous sur la COLLABORATION de L UGIF , Ancêtre du CRIF , pendant l occupation Nazie ….
      Si vous êtes de La Secte , oubliez cette recommandation !

    Anonyme
    14 juillet 2024 - 10 h 45 min

    « Nous parlons ici d’un meurtre raciste »
    -Mathilde Panot

    La seule chose que cette déclaration démontre, c’est que Mathile Panot et LFI valident le concept de race, qui est démenti par la science.

    La réalité est que la France est une société hyperviolente, ou l’ignorance crasse est partout.
    Tout le reste, c’est de l’écume.

    Une classe politique responsable et intelligente s’en prendrait à l’ignorance et à la violence qui gangrènent leur société, au lieu de valider le concept de race.

    Mais LFI ne fait pas cela, car le concept de race est essentiel à son business model.
    C’est son fonds de commerce.

      Anonyme
      14 juillet 2024 - 16 h 44 min

      La Circonvolu…..Sion aurait «  Marché » !! Comme toujours le CRIF , Association des Cretins Congénitaux anonymes mais Estampillés « Race Zzzzelue » , fait dans l Inversion Accusatoire sans avoir l Air d y toucher …….à la ……..Race , Race que le Nazisionisme Exulte jusqu à son soi disant «  Hymne National » ( mais réellement un Hymne d une Bande de Dégénérés Psychopathes , pour ceux qui comprennent le Yiddish ) .

      Parlons en de l Ignorance et de la Violence chez Fafa . Les Escrocs qui écument les Caisses de l État français et donc du peuple français sont , ce n est pas un hasard , des Nazisionistes qui , dès lors qu juge Français Libre / courageux les poursuit , se trouve harceler pour abandonner et les voir aller au «  Vert »chez ……..Netanyahu et Consorts ( qu ils soient de Droite ou de gauche c est bonnet blanc blanc bonnet : des Nazis de la Race des Zzzzelus ….
      Alors en ce qui concerne l IGNORANCE , je pense que le Peuple de Fafa et la Planète entière a eu a CONSTATER en Direct sur les Merdias de Fafa soumis au……..CRIF , L IMMENSITÉ , que dis je , la Quintessence de la Bêtise, qui plus est , Crasse , Portée par des Faussaires et Dégénérés Menteurs sans Rougir , genre BHL , Finkiel…Crotte , Golnadel , l inénarrable Meyer le Cochon , l Apprenti Sorcier Eindhoven qui n a pas encore terminé son Stage de Hasbariste , sans oublier le Karlsfeld qui a raté un Rôle dans le Film «  Vol au dessus d un Nid de Coucou «  , la Fourest et la Elisabeth Lévy les eternelles « Imb…….bles » frustrées et Sorcières de «  Salem «  .
      Tout ce ramassis et d autres Collabos genre la Serpillère Praud , ne sont mû , tout au long de leur misérable Vie , les POOOOOVRES, que par leur HAINE du Zzzzzzaaarrrabe ( qu il soit Chrétien , Musulman , Israélite Athée etc…) .
      Dans ce qui reste de leur Cervelet en décomposition , les autres «  Rrrrrracces » comme ils disent , attendront leur Tour pour passer au …..Four !! Promis Juré !!!! Au cas Bien sur ou ils auraient atteint leurs Objectif tels que mentionné dans leur nauséabond Hymne à la BARBARIE .
      Ce n est pas pour Rien qu ils ont AIDÉ leur Alter Ego Hitler à prendre le Pouvoir en 1933
      Et ce n est pas pour rien que l on ne trouvera pas plus ANTISEMITE que cette Engeance qui n a RIEN de Sémite et dont l ADN RACISTE n épargne même pas les «  JUIFS » qui ne sont pas Ashkenazis ou soumis à ces derniers et surtout LIBRES ET DIGNES .
      Maintenant parlez nous des Violences dont vous faites état . Vous les Localisez où ?
      Bon ! pour ce qui est de l Ignorance je vous laisse tester en public votre capacité à débattre avec un «  Habitant des…..Quartiers » . Je parie un Shekel rouillé que votre Haine va découpler .

    Raïss
    14 juillet 2024 - 10 h 24 min

    Une brave et juste dame française.

    La preuve de la différence radicale...
    14 juillet 2024 - 9 h 24 min

    Pour ceux qui mettent à égalité les fascistes et les anti-fascistes (sous le mot bidon « extrêmes »), Mathilde Panot est la preuve flagrante de leur opposition radicale.

    Panot ne peut être l’équivalente de Lepen. Sauf pour les ignares ou les gens de mauvaise foi.

      Luca
      14 juillet 2024 - 11 h 40 min

      L’impunité policière et celle dont les élus fachiste rn fn font preuve s’est accéléré malheureusement sous la tutelle darmanin, c’est dommage. À croire que tous ces gens n’ont rien dans la tête…, les élus communaux rn fn je veux bien , certains préfets aussi , mais quand même pas le ministre de l’intérieur !?

      Anonyme
      14 juillet 2024 - 12 h 48 min

      Umm
      Je ne pense pas que ce sont les extrêmes
      Le cdg a fait un shift vers la gauche c est tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.