L’Algérie réalise des résultats honorables lors des Olympiades internationales de mathématiques

Olympiades mathématiques
Les Algériens lors des 65e Olympiades internationales de mathématiques organisées en Grande-Bretagne. D. R.

L’Algérie a réalisé des résultats honorables lors de sa participation aux 65e Olympiades internationales des mathématiques organisées en Grande-Bretagne, grâce à la médaille d’or décrochée par l’élève Derrache Chamseddine Abdelali, a indiqué samedi le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

«L’Algérie a réalisé des résultats très honorables lors des 65e Olympiades internationales des mathématiques organisées dans la ville de Bath, en Grande-Bretagne entre le 11 et le 22 juillet 2024 et qui a connu la participation de délégations de 108 pays», s’est félicité le ministère.

L’Algérie a décroché «pour la première fois depuis son adhésion à cette prestigieuse compétition internationale une médaille d’or obtenue par l’élève Derrache Chamseddine Abdelali, faisant de l’Algérie la seule nation arabe et africaine à avoir décroché une médaille d’or lors de cette édition, alors que les autres membres de l’équipe ont eu droit à des attestations honorifiques», précise la même source.

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait félicité, plutôt dans la journée, l’élève Derrache Chamseddine Abdelali pour sa distinction en écrivant sur son compte officiel sur les réseaux sociaux : «Derrache Chemseddine Abdelali… Un autre bourgeon qui vient d’éclore sur le sentier de la jeunesse algérienne montante… Il décroche son baccalauréat avec mention Excellent cette année et offre à l’Algérie, pour la toute première fois, une médaille d’or aux Olympiades des mathématiques qui se sont déroulées en Grande-Bretagne.»

«Tu fais partie de la trempe d’enfants dont l’Algérie peut s’enorgueillir… Merci à toi Chemseddine et à tes parents, pour cet honneur immense et historique que tu as offert à ta patrie», a ajouté le président de la République.

R. C.

Comment (2)

    Plus de Talents encore et encore
    21 juillet 2024 - 11 h 27 min

    Les jeunes Algériens doivent investir tout les domaines et arriver à l’excellence les nouvelles technologies, la culture & les arts, le business (sales & mktg), la finance, la science et la recherche… Le génie Algérien ne demande qu’à s’exprimer et à s’épanouir du Nord au Sud, de l’est à l’ouest y compris la diaspora.
    Les obscurantistes, les handicapés de la pensée, les aigris, les frustrés,… ne doivent pas nous enferment dans leurs mondes sombres, pessimistes et négatifs. Tout ces jeunes Talents qui viennent d’avoir leurs bacs sont une fierté et notre avenir tout comme ceux qui participent à des concours nationaux, internationaux littéraires, sportifs, culturels, scientifiques,.. et/ou occupent des positions prestigieuses. L’Algerie que j’aime, que je rêve et que je voudrais voir briller partout!

      Yeoman
      21 juillet 2024 - 11 h 47 min

      Depuis que nous avons tourné le dos à certains, les bonnes nouvelles pleuvent sur notre pays. Il semble que nous avons trouvé la bonne voie et honni celui qui voudra nous en dévier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.