Unité palestinienne : l’étape Pékin est le parachèvement des efforts consentis en Algérie

Lors de la signature de l'accord de paix entre les factions palestiniennes en Chine. D. R.

Le représentant du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) en Algérie, Youcef Hamdane, a affirmé, mercredi, que les résultats des discussions regroupant les factions palestiniennes dans la capitale chinoise (Pékin) n’étaient que l’aboutissement des efforts consentis en Algérie ayant donné lieu à «la Déclaration d’Alger» sur laquelle reposent ces entretiens.

Commentant l’accord des factions palestiniennes en Chine pour unifier leurs efforts face à l’agression sioniste et mettre fin au génocide mené par l’entité de l’occupation et ses colons, le représentant de Hamas a précisé dans une déclaration à la presse que «l’étape  de Pékin repose sur les efforts des factions palestiniennes en Algérie et leurs conclusions, en l’occurrence la Déclaration d’Alger ayant sanctionné les travaux de la Conférence d’unification des rangs palestiniens tenue du 11 au 13 octobre 2022».

«Le Hamas était et demeure reconnaissant envers le rôle joué par l’Algérie dans le rapprochement des vues entre les factions palestiniennes, dans une démarche de réconciliation palestinienne», a-t-il ajouté, soulignant que le mouvement était conscient que la poursuite de la lutte pour la libération contre l’occupation et ses alliés avec une position palestinienne solide et unifiée «nous rapprochera de la libération de notre terre et de l’expulsion de l’occupant par tous les moyens légitimes, en tête desquels la résistance armée, parallèlement aux processus légal et politique».

Après avoir exprimé le vœu de voir les Palestiniens mettre en œuvre ce qui a été convenu à Pékin, Hamdane a fait observer que les expériences des réunions précédentes, notamment celle tenue en Algérie, confirment que l’occupation et certaines forces occidentales interviennent pour saboter ce qui a été convenu entre les factions. «Le texte de l’accord de Pékin souligne la nécessité de se libérer de la domination étrangère unilatérale et favorable à l’occupation», a-t-dit.

Il a précisé que l’accord est intervenu comme une réponse palestinienne à la décision récente de l’occupation sioniste de ne pas permettre l’établissement d’un Etat palestinien. De plus, il est intervenu dans une période importante en vue d’unifier les efforts nationaux pour faire face aux agressions sionistes et mettre un terme à la guerre génocidaire menée par l’occupant sioniste et ses colons contre le peuple palestinien.

La Chine avait abrité, dimanche et lundi, une réunion de différentes factions palestiniennes avec pour objectif d’unifier leurs positions et réaliser la réconciliation escomptée sur le terrain palestinien.

Les principaux points de «la Déclaration de Pékin» ayant couronné la réunion des factions palestiniennes soulignent «la formation d’un Gouvernement palestinien d’union nationale qui gérera les affaires du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie, supervisera la reconstruction et réunira les conditions propices pour les élections».

Les factions palestiniennes ont également appelé à unifier les efforts nationaux en vue de faire face à l’agression sioniste et de mettre fin à la guerre génocidaire menée par l’entité occupante et ses colons contre le peuple palestinien, et à s’engager en faveur de l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec El-Qods pour capitale, conformément aux résolutions pertinentes de l’ONU, soulignant à ce propos le droit du peuple palestinien à résister à l’occupation sous toutes ses formes.

R. I.

Comment (4)

    Vroum Vroum 😤..
    28 juillet 2024 - 11 h 01 min

    Quelle est la donne.. Un Génocide sur Gaza par le Monstre Sioniste Israel Apartheid Nethaniaou et sa clique de Fous dangereux Sionistes et cela après 75 ans de collaboration, occupation illégale de la Palestine par le Terrorisme Irgoun, Hagana et Stern pour « bâtir l’état Sioniste », en vérité une entité Terroriste Sioniste, idéologie Nazi Sionisme.. Qui a abouti à un Génocide sur le Peuple Palestinien en vu de voler toute la Palestine mais sans les Palestiniens.
    Alors Usa Otan et UE GB, cet Occident LGBT réuni derrière l’entité Sioniste Israel, soutien en armes, bombes, missiles, financiers,.. Un Génocide en direct Mondial, à visages découverts.
    Paris aux mains des Sionistes CRIF Israël invité l’entité aux JO de Paris alors que le Génocide bat son plein..
    Le Criminel Genocidaire Nethaniaou invité au Congrès à Washington et ovationné !!.. L’UE n’est pas en reste..
    On a affaire au camp Hypocrites, Cœur vide, scellé, et il faut agir en conséquence car ils refusent un État Palestinien, ils veulent toute la Palestine mais sans les Palestiniens.
    Source : »Investig’action Nethaniaou avoue son projet Genocidaire »
    Alors si on remonte des décennies en arrière, l’entité Sioniste Israel avait pour objectif de prendre le contrôle des centre d’intérêt Occidentaux, cibler les Capitales essentielles en Occident et en prendre le Contrôle.. C’eût été Washington, la France Paris et Bruxelles UE, et Strasbourg Parlement Européen.. Ce qui s’est traduit par la prise de Washington à travers le lobby Sioniste Aipac, a Paris France très influent sur l’UE c’est le looby CRIF et son Dîner du CRIF Sioniste pour canaliser l’establiment Français, le vassaliser.. Et infiltrer le Parlement Européen de l’intérieur par le Mini Parlement Juif dans le Parlement Européen..
    En prenant la citadelle Usa Washington, c’ est directement la ma main sur l’Otan par l’entité Sioniste.
    La boucle est bouclée, l’entité Sioniste Israel a prise le controle des « Centres nerveux Occidentaux ».. Tel un Parasite dans le cerveau Occident devenu « Poisson Pilote ».. En vérité qui se ressemble s’assemble..
    Sur la Palestine il y a le côté Objectif Messianique, le Camp « Judeo-Chrétien » doit à tout prix garder la citadelle Jérusalem symbole.. La croisade se poursuit en 2024 par un Génocide..Le côté Messianique « Source : » Le Rabbin Menahem Mendel Shnerson demande à Nethaniaou de faire..  »
    Sur le lien vous aurez une vidéo de 1’14 très révélatrice.. (DSM Archives)
    .. Et l’âne Nethaniaou de répondre » Nous le Faisons, nous le Faisons  »
    Donc les Rabbins Cabalistes Tamudistes Sionistes demande à Nethaniaou de faire quelque chose pour Hâter la venue du Machia, le Messi Juif sur Terre avant l’heure, et de la lle Royaume Juif sur Terre, diriger le Monde de Jérusalem..
    Ce » Faire quelque chose..  » se traduit par la mise en place de la Phase finale pour l’occupation totale de la Palestine, Judaisation de la Palestine, puis destruction de la Mosquée Al Aqsa de Jérusalem et reconstruction dessus du Troisième Temple Juif.. Une fois ces conditions réunies, Dieu, devant le fait accompli enverra sur Terre le Machia sur Terre avant l’heure.. Et ainsi le processus
    Et y’a le côté Géopolitique dont le camp Occidentaux ne veulent pas lâcher la Base Israël au cœur du Moyen-Orient, de l’énergie.. Tenir le centre….
    Donc il faudra imposer l’Etat Palestinien, ne plus lâcher l’entité jusqu’à la victoire du Peuple Palestinien.
    Ce qui sera fait in cha Allah.
    Bonne Route Algérie 🇩🇿👋

    Anonyme
    27 juillet 2024 - 22 h 15 min

    La Chine a les moyens de ces prétentions cette hier puissance , elle parle pas généralement dans le vent comme les arabes, elle agit à sa manière et ce n est pas un pays musulman .

    Laptop
    26 juillet 2024 - 17 h 13 min

    Well done China !

    Quelque chose d'inquiétant se prépare !!
    26 juillet 2024 - 1 h 39 min

    La Chine est en train de créer d’énormes réserves secrètes de nourriture, de matières premières et de ressources énergétiques, se préparant ainsi à d’éventuels problèmes futurs, écrit The Economist.

    L’année dernière, les importations chinoises de nombreuses ressources clés ont battu des records, et les importations de tous les types de biens ont augmenté de 16 % en volume. Et elles continueront de croître en 2024, malgré des prix élevés. Par exemple, les États-Unis prévoient que les réserves de blé et de maïs de la Chine représenteront bientôt 51 % et 67 % des réserves mondiales.

    La production d’outils et de biens utilisés à des fins de survie a été multipliés par 1200% entre 2022 et 2024 et cette hausse demeure inexpliquée.

    De toute évidence, la Chine se prépare à quelque chose qui s’apparente à un grand bouleversement à l’échelle planétaire.

    Certains analystes estiment que la Chine se prépare avant le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.

    D’autres estiment que les dirigeants chinois ont pris toute la mesure du degré de folie qui s’est emparé de l’empire et agissent en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.