CAN-2024 de rugby : l’Algérie vice-championne d’Afrique

rugby-algerie coupe Afrique
La sélection algérienne de rugby. D. R.

La sélection algérienne de rugby (seniors/messieurs), a terminé vice-championne d’Afrique, en s’inclinant en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024 face au Zimbabwe (3-29, mi-temps : 3-12), dimanche à Kampala (Ouganda).

Les joueurs du sélectionneur national le Sénégalais Ousmane Mané se sont qualifiés pour la finale, en dominant mercredi dernier le Kenya (20-12, mi-temps : 8-12), alors que le Zimbabwe a passé l’écueil de la Namibie (32-10). Les Algériens avaient auparavant, dominé la Côte d’Ivoire (32-12) en quart de finale.

Il s’agit d’une première historique pour la sélection nationale, qui n’a jamais atteint ce stade de la compétition auparavant.

La troisième place du tournoi est revenue à la Namibie, vainqueur un peu plus tôt dans la journée face au Kenya (38-27, mi-temps : 26-5).

Grâce à ce résultat, l’Algérie fait mieux que la précédente édition, disputée en 2022 à Aix-en-Provence (France), quand elle avait terminé à la 3e place, en remportant la « petite finale » contre le Zimbabwe (20-12).

Cette année-là, c’est la Namibie qui avait décroché le titre, en battant le Kenya (36-00).

R. S.

Commentaires

    Lahouaria
    29 juillet 2024 - 3 h 14 min

    Amine Bouladjeraf c’est le fils d’une amie de ma famille, ses parents maman médecin, papa avocat.
    Je le connais depuis qu’il était enfant, il accompagnait sa maman chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.