Abdallah Zekri va déposer plainte contre le grand rabbin de France Haïm Korsia

HK rabbin
Le rabbin Haïm Korsia. D. R.

Par Kamel M. – Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie va ester le grand rabbin de France pour apologie de crimes de guerre. Abdallah Zekri s’est dit, en effet, «profondément  choqué» par les propos tenus par Haïm Korsia sur la chaîne BFMTV. «Malgré les nombreuses relances de la journaliste, le président de l’Observatoire note son absence totale d’empathie envers les victimes civiles innocentes, notamment les milliers d’enfants palestiniens qui sont, chaque jour, amputés sans anesthésie, rendus orphelins, terrorisés, abandonnés, affamés et massacrés indistinctement par l’armée israélienne», s’est insurgé le recteur de la Mosquée de la Paix.

«Le grand rabbin ne se déclare même pas mal à l’aise face aux massacres de Gaza qui ébranlent pourtant l’humanité et qui sont condamnés unanimement par les ONG internationales et de nombreux Etats dans le monde, y compris des alliés d’Israël, dont la France», souligne Abdallah Zekri, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

«Le grand rabbin appelle même à finir le boulot, reprenant l’expression de Benyamin Netanyahou et de Ben Gvir, à son compte», fait-il remarquer, en ajoutant que «ces propos glaçants et dénués de tout discernement ne sont, pour le moins, pas à la hauteur d’un responsable religieux». «Les violations flagrantes, assumées et répétées, non seulement des fondements mêmes des religions monothéistes, qui consacrent le caractère fondamental de la préservation de la vie humaine, mais aussi des normes et conventions internationales, dont le droit humanitaire et les droits de l’enfant, mènent à des atrocités sans nom et à des crimes de guerre qui sont tout, sauf des faits de guerre, comme le grand rabbin semble vouloir les minimiser», constate Abdallah Zekri.

Pour lui, «rien, absolument rien, ne saurait justifier de tels massacres de civils» et «relativiser ainsi la mort de tant d’enfants innocents qui n’ont absolument rien fait, ni rien demandé, ne peut que heurter profondément de nombreuses personnes éprises de sentiments de paix, de justice et d’humanité».

«Les responsables religieux ont, plus que d’autres, l’interdiction morale de justifier toute violence contre des vies innocentes ayant pour obligation de les condamner», fait savoir le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM). Il dénonce «le silence et l’absence de réaction aux propos scandaleux et condamnables du grand rabbin de France de la part de certains soi-disant responsables musulmans qui, finalement, ne représentant qu’eux-mêmes et que la communauté musulmane de France a toujours rejetés pour leur incompétence et, parfois, pour leur lâcheté».

Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie fait valoir l’article 40 du Code de procédure pénal français qui stipule que «toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs».

Le député LFI, Aymeric Caron, a, lui aussi, décidé de déposer plainte contre le grand rabbin de France pour avoir justifié le génocide commis par le régime de Tel-Aviv contre les civils palestiniens, en déclarant : «Les massacres à Gaza, c’est un fait de guerre […], les massacres à Gaza, ce n’est pas du même ordre.»

K. M.

Comment (32)

    Anonyme
    30 août 2024 - 15 h 21 min

    moi je dépose plainte contre hafiz

      @ Anonyme 30 août 2024 - 15 h 21 min
      1 septembre 2024 - 16 h 50 min

      Quel est votre problème ?

    rabbi Korsia : le trafic d'enfants du juif Eipstein, est-ce que vous n'avez pas à en rougir non plus ? car c'est pour le bien d'Israël
    29 août 2024 - 21 h 04 min

    Le grand Rabbi Haïm Korsia a dit fièrement sur le plateau de la chaine juive BFMTV : « je n’ai absolument pas à rougir de ce que Israël fait ».
    il faut demander à ce juif aveuglé par l’amour de son entité criminelle s’il condamne le trafic et le meurtre d’enfants goyim dirigés par les juifs Jeffrey Epstein et Ghislaine maxwell pour le compte du mossad et de ladite entité.
    Il vous répondra certainement, comme dans le cas présent : le trafic d’enfants goyim par mes cousins Jeffrey Epstein et Ghislaine maxwell, c’est pour le bien d’Israël, je n’ai absolument pas à rougir de ce que Israël fait pour son bien ».
    Vous comprendrez que tout ce qui importe pour cette bande de criminels juifs, c’est le bien de leur entité sioniste pour lequel tous les membres de cette secte satanique (laïcs ou religieux) sont prêts à commettre tous les crimes et à les justifier au nom de la loi rabbinique.

    DzFier
    29 août 2024 - 16 h 15 min

    Toujours pas de réaction du célèbre larbin de Paris, Chems-Eddine…

      ABDELKADER MEDDAH
      31 août 2024 - 8 h 49 min

      Il n y a qu un moyen,c est d avoir un vecteur de puissance et de dissuasion
      D avoir une industrie militaire et développer les armes nucléaires
      Ainsi d avoir du poids ,dans ce monde où si on n à pas la puissance on ne vaut pas grand chose.
      Honte à vous ligue arabe,vous ne valez rien
      Au lieu d investir dans les industries de defense,vous courbes l échine devant l axe usa Europe Israël

    Anonyme
    28 août 2024 - 23 h 06 min

    Ces barbares sionistes se demandent pour quoi ils sont hait par tour les peuples de la terre.
    Ces criminels et barbares sionistes se plaignent de ce que leur ont fait Hitller et les nazis mais en vrai ils sont pire que les nazis.

    Dede
    28 août 2024 - 18 h 39 min

    Il devrait remplacé le recteur de la mosquée de Paris quand on vois que ce soit disant recteur donne un communiqué pour la synagogue incendie en se rabaissant chose que le rabbin n’a pas dit pour les incendies de la mosquée de Cherbourg il est urgent pour notre dignité de renvoyer ce recteur de la mosquée de Paris il ne fait que rabaisser les positions de l Algerie sur la Palestine

    RBOBA
    28 août 2024 - 17 h 32 min

    Bravo d’autant plus qu’Aymeric Caron député insoumis et lui réellement pro-palestinien a décidé d’en faire de même. Quant aux « pays frères », a la fameuse « oumma », no comment ! Même chose quand aux musulmans qui soit-disant ne se reconnaissent pas dans les instances religieuses de ces fameux « pays frères ». Alors, qu’ils soient cohérents : BOYCOT, BOYCOT, BOYCOT du pélerinage à la Mecque. Nous avons du faire sortir toute une famille de « bons musulmans », père en qamis et barbichette, femme voilée d’un…..Mac Donald alors que nous manifestions pour la Palestine. Des femmes voilées vont choisir leurs lunettes chez Optical Center et j’en passe et des pires. Les courageux et dignes Palestiniens l’ont bien compris depuis longtemps. Quant au recteur de la Mosquée de Paris, encore une fois, la même question : qui l’a nommé ? et pourquoi n’y-a-t-il pas de pétition pour le renvoyer………. en Israël puisque ce pays semble cher à son coeur . Où sont les responsabilités des Autorités Algériennes dans sa nomination ? Pour ceux qui résident en Ile de France ou qui sont de passage : samedi 31/08/2024, samedi prochain donc, à 15h rendez-vous à la Fontaine des Innocents à Paris dans le quartier de Beaubourg, pour un rassemblement en soutien à la valeureuse et digne Palestine.

    Sprinkler
    28 août 2024 - 15 h 17 min

    Cette engeance hirsute qui opine de la kippa aux massacre d’enfants palestiniens et appose un sceau approbateur sur les crimes de ses coreligionnaires sionistes en Palestine a siégé de 2003 à 2009 au  » Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé » !!! Lequel CCNE – organisme consultatif français – a pour mission, tenez-vous bien, de « donner des avis sur les problèmes éthiques et les questions de société soulevés par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé »( cf. Wikipédia)…Une erreur de casting dont ne semble pas rougir cette « honorable » et « docte » institution vouée au « bien-être de l’Humanité » après les déclarations publiques de l’un de ses anciens membres, un rabbin qui, de sang abreuvé, absout les crimes des hordes de chiens de TZAHAL en Palestine occupée…On attend la réaction de son « ami » avocat et recteur de mosquée, Chems-Eddine HAFIZ préposé au CRIF à l’autoflagellation et au « syncrétisme » islamophobe…

    Anonyme
    28 août 2024 - 15 h 04 min

    Les juifs donc les sionistes n’ont aucune morale de nos jours pourtant rabin et dire de telle propos prouve leurs dirive totalitaire et aucune valeurs ils ce croyent encore le peuple élu si c’était le cas ils ferais de telle agissement crimes contre l’humanité génocide je ne pense pas ils sont plutôt maudits à tout jamais voilà leurs véritable visage aaux yeux du monde ils ont de la chance que la ouma et divisé et ils le savent c’est pour cette raison qu’ils en profite d’éliminer au maximum de Palestiniens mais la donne va changer je prie Dieu pour cela inchallah

    Abou Stroff
    28 août 2024 - 13 h 55 min

    « Abdallah Zekri va déposer plainte contre le grand rabbin de France Haïm Korsia » titre K. M..

    je pense qu’il y a de fortes chances à ce que la plainte débouche sur l’incompétence du juge à statuer sur les propos du grand rabbin de france et l’affaire sera vite oubliée grâce aux médias mainstream qui trouveront un malin plaisir à nous raconter, pour la nième fois, des histoires abracadabrantesques sur la soi disant shoah.

    ceci étant dit, je pense que la meilleure manière d’obliger le grand rabbin de france à reconnaitre le massacre des palestiniens par les hordes sionistes dont il est souvent le porte parole ou, à la limite, de fermer sa gueule de puante, est de trouver un moyen de programmer un rencontre …….. fortuite entre le rabbin et un djinn maléfique qui lui lira ses droits avant de l’envoyer grignoter les pissenlits par la racine.

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    28 août 2024 - 13 h 30 min

    L ‘ Imposteur vient d avoir son «  orgasme » en direct d un Plateau d un MERDIAS Fafaien !!!
    Cela fait des années que cette Engeance Putride se retenait pour ne pas JOUIR en PUBLIC de l HORREUR que vivent les Zzzzzaaarrrrabes ( chretiens , musulmans, israélites , Athées ……) de la main SALE et sanguinolente dès ses « Frères » de la Zzzzelutude.
    Nous Patriotes Algériens , sondant les tréfonds des Nazisionistes ENNEMIS de l HUMANITÉ ENTIÈRE , avions raison de REFUSER que ce (…) sanguinaire qui a enfumé et le peuple français et les Simples d esprit ( sans parler des Bougnoules cupides et en manque de miettes ) , foule la Terre des Hommes Dignes et Libres éternels .

    Mohamed El Maadi
    28 août 2024 - 12 h 53 min

    Les propos du Rabbin Haïm Korsia, qui semblent justifier les actions militaires israéliennes à Gaza tout en négligeant la souffrance des victimes innocentes, y compris des enfants, sont profondément révoltants. Cela soulève des questions éthiques sur la valeur de la vie humaine dans des contextes de conflit.

    Un passage du Talmud souvent cité dans ce contexte est celui qui évoque la notion que « les non-Juifs sont considérés comme des animaux » (Talmud, Yebamot 61a). Une telle déclaration, lorsqu’elle est interprétée littéralement, peut alimenter des attitudes déshumanisantes et justifier l’indifférence face à la souffrance des autres.

    Il est impératif de rappeler que toute doctrine qui sépare les êtres humains en fonction de leur origine ou de leur foi est une insulte à l’humanité. La véritable essence de la spiritualité devrait être de promouvoir l’empathie, la compassion et le respect pour toutes les vies, indépendamment de leur origine. La souffrance de quiconque, qu’il soit Juif ou non, doit être reconnue et respectée.

    Masmoudi
    28 août 2024 - 12 h 40 min

    Il est où son ami le recteur de la mosquée de Paris ?N’est il pas l’agent honorable des services algériens ?N’a-t-il pas été reçu et confirmé par Teboune?
    Cela confirme seulement que les représentations algériennes en France sont devenues des serpillères.Aucune dignité aucun sursaut juste pour justifier les salaires mirobolants qu’ils encaissent.
    Maintenant le problème de ce rabbin est avéré.C’est un supremaciste racisme criminel.Ce n’est pas à la justice française de régler le problème mais à ses victimes directes de le faire taire et passons à autre chose.
    Des lois criminalisant le sionisme,le racisme et le colonialisme doivent impérativement être promulguees par l’Algérie l’authentique celle des révolutionnaires et le combat sans merci doit être mené y compris en abrogeant les accords d’evian sur l’amnistie.Les fils de pu…il faut aller les chercher là où ils sont.Sans châtiments ils continueront à sévir.Commençons par les traîtres.

    Anonyme
    28 août 2024 - 11 h 37 min

    Selon leurs textes , ils doivent tous rentrer en Palestine pour ramasser la bombe H et disparaitre parce que ce sont des gens à problèmes.

    Dans 49 kilomètres, on arrive à Troyes
    28 août 2024 - 10 h 42 min

    Au pays du 49-3 ,subitement j’ai un énorme doute sur l’origine de la « démocratie ».

    Mettre fin à l'islam de France
    28 août 2024 - 10 h 32 min

    Pour comprendre, il faut remonter dans le temps ou une partie de notre communauté ont sciemment accepter de maintenir le troupeau en échange de quelques quartiers commerçantes .

    Lucifer
    28 août 2024 - 10 h 28 min

    Tout est dit sur comment les religieux perçoivent leurs intérêts . Après tout, ils pourront aller demander pardon à leurs dieu qu’on à jamais vu soit dit en passant quand on leurs demandes de nous le présenter pour signe(cautionner) leurs desideratas.

    Anonyme
    28 août 2024 - 9 h 53 min

    Bizarrement, là c’est silence radio moussa darmanin.
    Peur d’être renvoyé dans son pays d’origine?

    Lyes2993
    28 août 2024 - 7 h 16 min

    Et dire que cet énergumène se dit représentant suprême d’une religion des Gens du Livre et fait l’apologie des meurtres de masse, d’assassinats d’enfants et de femmes … tant que l’argent coule à flots pour eux ! on comprend mieux la malédiction éternelle qui entoure ce type de personnes ! Quand je pense qu’il a failli mettre le pied de nouveau chez nous à l’occasion du voyage de Macron en Algérie … je pense que le monde musulman est resté trop compatissant avec certains d’entre eux se cachant derrière la religion juive … comme si mettre une Kippa pouvait transformer des psychopathes en enfants de choeur ! On ne peut évidemment pas mettre tous les juifs dans le même constat mais quand leur représentant « divin » parle et agit de la sorte, on se pose quand même quelques questions en tant que musulman !

    l'algérien ne craint personne et encore moins le juif
    28 août 2024 - 6 h 31 min

    Le grand rabbin yehoudi Korsia a déclaré : « Je n’ai absolument pas à rougir de ce que Israël fait.  »
    L’algérien n’a rien à craindre du juif. Il ne doit donc pas avoir peur de nommer le juif par son nom et de lui dire ce que ses crimes lui inspire, car c’est bien le juif fidèle aux préceptes de sa Torah qui tue et massacre avec une telle férocité les femmes et les enfants palestiniens.
    Le juif dévoile son vrai visage de barbare sanguinaire, que ce soit dans l’entité génocidaire en massacrant, violant, kidnappant des enfants, découpant les cadavres pour les dépouiller de leurs organes vitaux et en faire l’objet d’un trafic sordide (voyez les déclarations de Jared Kushner) ou sur les plateaux de TV, comme cet énergumène en glorifiant et justifiant toute cette barbarie juive, parce que les victimes ne sont que de vils goyim pour lequel ce juif n’a que le plus grand mépris.

      Anonyme
      28 août 2024 - 16 h 27 min

      « …… c’est bien le juif fidèle aux préceptes de sa Torah qui tue et massacre ….. »
      Là vous vous égarez en citant la Torah ….
      Il faudrait corriger en citant le …..TALMUD ie un VOMIS rédigé par des Psychopathes aux cerveaux en putréfaction et qui n a rien a voir avec la Torah d ailleurs CITÉE dans notre Saint Coran .
      La Torah est encore préservée autant que faire se peut par les Samaryines en Palestine occupée , Samaryines persécutés en tant que tels puisque OPPOSÉS À L OCCUPATION DE LEUR TERRE PAR CES NAZIS .
      NAZIS qui , dans leur Plan d Expulser les Palestiniens de leur TERRE , se préparent à faire du TALMUD leur ……CONSTITUTION .
      Autant se préparer , en tant QU ‘HUMANITÉ , à faire Face à la Pire HORREUR que cette Terre ait jamais CONNU .

    Anonyme
    28 août 2024 - 4 h 14 min

    Un bantoustan dans lequel il est normal de faire l’apologie de crimes contre l’humanité et la célébration d’un génocide à une heure de grande écoute sur une chaine d’information continue…

    Et qui prétend être la pâterie des droits de l’homme.

    Plus qu’une farce de mauvais goût, c’est une honte.

    Mais encore faudrait il qu’ils ressentent la honte.
    Pour ce faire, il faudrait qu’ils aient conscience de la différence entre le bien et le mal.

    Hakim
    28 août 2024 - 2 h 55 min

    Heureux que l’ Algérie lui ai interdit en réalité l’ année dernière de rentrer en Algérie. Elle avait dû sentir de loin la putréfaction putride de cet hypocrite de cette crasse de sioniste. Rien de religieux ( amour, paix ), cet homme est un messianiste et un soldat politico- religieux d’ extrême droite avec une kippa, un faire valoir génocidaire à la solde de netaniyahu.. Leur instinct macabre ( qu’ il faudra anéantir ) attend le dajjal.

      Rafael Le Parano Et Sa "Pro Qui Se Tâte"
      28 août 2024 - 6 h 54 min

      On ne doit pas parler de honte. Je pense que le mot pour décrire le comportement de ce phacochère n’existe même pas dans le dictionnaire. Un kabbaliste sans aucun doute.

      Bonne journée.

    Mohamed du 12
    27 août 2024 - 22 h 57 min

    M. Zekri est naïf. Un juif peut tout dire et sans retenue dans la France actuelle. Personne ne le condamnera. Et ce n’est que le début. Par contre un musulman prononcer la simple intonation Allah Akbar ou la Palestine le Hamas , fera l’objet d’un traitement virulent et il sera vouer aux gémonies
    C’est la France de Macron où on criminalise tout

    oud
    27 août 2024 - 22 h 10 min

    Ghaza c est un laboratoire pour les judéo nazi ainsi ils observent la réactions des arabe peuple et dirigeant et du monde musulman parce que quand ils en auront fini avec Ghaza il finiront pas vidé la Palestine de ses habitants et la deuxième phase de leurs plan avec l aide occidental qu ils contrôle et sans oublié les sioniste arabe qui on travesti l islam afin de nous diviser et s attiser la haine entre nous . Se sera purement et simplement le génocide de masse du peuple arabe .. notre silence nous rend complice et leurs donne le bâton pour nous battre . la Palestine et le dernier Rampart a l avènement du satanisme sur terre
    L’UN des plus grands philosophes juifs du siècle, le professeur Yeshayahou Leibovitz et le premier a employé le terme de judéonazi une vidéo frappante de vérité lien ci dessous
    https://www.dailymotion.com/video/x77lad

    L'Indignité Totale
    27 août 2024 - 22 h 05 min

    Un incendie non pas d’une synagogue mais d’un bâtiment en face et voiture je crois devient un incendie de synagogue et toute la france merdiaticopolitique au garde vous en indignation condamnation « antisémitisme » ….
    Un GÉNOCIDE CRIMES DE GUERRE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ ANTISÉMITISME même certains journalistes de l’entité sioniste osent qualifier les actes criminels barbares de l’entité sioniste de pogroms …et par contre aucune condamnation indignation en France au contraire même JUSTIFICATION DE LA BARBARIE CRIMINELLE INNOMMABLE !
    Mais où sont donc passés ces fameux défenseurs des droits des zhommes qui nous ont fait tout un foin merdiaticopolitique pour l’agent du mossad faux Algérien faux journaliste Drareni avec son portrait sur toutes les devantures des mairies de France et de Navarre qu’elle que soit la couleur politique idem pour le drapeau ukrainien et là peanuts pour les Palestiniens !
    L’ Afrique du Sud a porté plainte contre Netanyahou.
    Je reprends encore cette journaliste Libanaise de presse écrite lors d’une intifada « comme si nos vies de bougnoules ne valaient la leur » !
    Partout dans le monde entier, la population a manifesté et manifeste son soutien au peuple Palestinien étudiants dans les universités Américaines etc
    FREE PALESTINE ALLAH YRAHMOUM

    DZ
    27 août 2024 - 21 h 19 min

    les premiers responsables sont les pays arabes normalisateurs et les musulmans dans leur ensemble qui ont abandonne les palestiniens a leur massacre ces 40000 MORTS seront sur la conscience des arabes une telle lachete donne la nausee

    Anonyme
    27 août 2024 - 20 h 55 min

    Pogrom en Cisjordanie, génocide à Ghaza! Mais que leur faut-il de plus pour ne pas voir que bientôt, la fameuse Shoah ne sera que du pipi de chat face aux atrocités et aux souffrances inhumaines subies par le valeureux peuple palestinien?

      Anonyme
      27 août 2024 - 22 h 11 min

      Il est temps d’exiger d’eux également le respect de la vie humaine quelle qu’elle soit. Y a pas de peuple élu d’un côté et la plèbe de l’autre.

    Luca
    27 août 2024 - 20 h 46 min

    Cela ne sert à rien , après lui il y aura le même truand athée. Il faut déposer plainte contre la france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.