Risible mise en scène de France 2 et du MAK sur les services secrets algériens

MAK France 2
Les éléments du MAK avec leur avocat israélien Gilles-William Goldnadel. D. R.

Par Karim B. – La DGSE a répondu au piège que lui ont tendu les services du contre-espionnage algérien par une opération ridicule, montée avec le mouvement racialiste du MAK, considéré comme terroriste en Algérie. On connaît maintenant mieux le véritable niveau des différents corps de police et de gendarmerie français «d’élite», en charge de la lutte contre la criminalité et le terrorisme. On les a vus à l’œuvre lors des différentes actions menées par des agents déguisés en islamistes par la DGSE et la DGSI, et sacrifiés en leur tendant un traquenard, puis en les éliminant pour éviter toute divulgation des actions secrètes menées sur le territoire français et ailleurs.

C’est ce qu’il s’est passé, il y a 31 ans, lors du détournement sous faux drapeau, sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger, de l’avion battant pavillon français, qui a vu les quatre «terroristes» exécutés après avoir été piégés par leurs officiers traitants, en les ayant incités à se regrouper dans le minuscule cockpit, d’où le commandant de bord, lui-même officier de la DGSE, s’est extrait selon un plan préalablement établi. Les preneurs d’otages seront abattus, alors que des éléments probants indiquent qu’il leur avait été demandé d’agir ainsi pour, ensuite, être arrêtés vivants conformément à un simulacre dans lequel ils étaient juste censés jouer le rôle de fanatiques islamistes. Mais les quatre figurants ne savaient pas à qui ils avaient affaire.

Ce récit, qui peut paraître invraisemblable, voire relevant d’une fiction hollywoodienne, nous a été confirmé par des sources algériennes très au fait de ce genre d’opérations menées sans vergogne par les officines françaises, aux yeux desquelles la vie humaine ne compte pas, à partir du moment où elles [ces opérations] servent les «intérêts supérieurs de l’Etat». Dans cette affaire de l’Airbus d’Air France, le but était d’isoler l’Algérie et la manœuvre a failli réussir, puisque presque toutes les compagnies européennes avaient décidé de déserter les aéroports algériens, à l’exception d’Alitalia.

Lors de cette prise d’otages, celui qui deviendra le «président de la Kabylie» quelques années plus tard, était parmi les passagers et avait été «miraculeusement» épargné par les nervis du GIA, bien qu’il fût givré comme un sapin de Noël, ce 26 décembre 1994. Trois décennies plus tard, rebelote. La DGSE actionne à nouveau ses agents du MAK pour tenter de laver l’affront qui lui a été fait par les services algériens de la sécurité intérieure qui ont dévoilé une opération de déstabilisation visant à réveiller les cellules terroristes dormantes en Algérie.

Mais la réponse est ridicule, en ce qu’elle dénote une méconnaissance totale des techniques des services secrets algériens, héritées du fameux MALG et développées au fil du temps pour être adaptées aux nouvelles menaces et à la guerre moderne. C’est France 2 qui a été missionnée pour inventer une opération de nos services qui viserait à «récupérer» des éléments du MAK en les approchant et en tentant de les convaincre d’abandonner leur activisme subversif. Selon le reportage de la chaîne publique française, la démarche consisterait à commencer par promettre aux militants du mouvement de Ferhat Mehenni de ne pas être poursuivis, puis le ton monterait crescendo, pour passer à la menace et au chantage.

France 2, qui fait parler des membres du MAK, affirme avoir réussi à obtenir des enregistrements téléphoniques entre les agents des services de renseignement algériens et les personnes ciblées, et, mieux, avoir elle-même pu échanger avec l’un d’entre eux, «qui se présente comme un cadre du ministère de l’Intérieur». L’enregistrement aurait été effectué à l’insu de l’agent des services algériens dans un consulat d’Algérie en France, tandis que le fameux «cadre» du ministère de l’Intérieur se serait épanché au téléphone, bien que discutant avec des «journalistes français» sur un sujet hautement sensible.

On se souvient que, durant la décennie noire, des chaînes de télévision et des journaux français fomentaient des «reportages» factices en Algérie, soit à partir des salons capitonnés de l’ex-hôtel Saint-Georges, sur les hauteurs d’Alger, qu’ils ne quittaient que pour se rendre à l’aéroport, soit inventaient des mises en scène tournées avec de faux terroristes et de faux repentis. C’est le cas, par exemple, d’un film documentaire sur la situation sécuritaire en Algérie réalisé par Canal+ et qui avait présenté un factotum au journal Le Matin, dont le siège se trouvait à Hussein Dey, comme un ancien émir du GIA.

Xavier Driencourt a dû mal renseigner ses collègues de la DGSE et de la DGSI sur le mode de fonctionnement des services secrets algériens, qui n’autorisent aucun moyen de télécommunication ni aucun autre appareil électronique, et qui ne communiquent jamais, encore moins avec des Français. Lui qui a conseillé à François Bayrou de mettre de l’eau dans son vin suite à l’ultimatum qu’il a maladroitement posé à l’Algérie, devrait organiser des sessions de formation à ses amis de la «Piscine» – il sait ce que sait – qui devront réapprendre le b.a.-ba de l’action secrète, surtout lorsqu’il s’agit de l’inexpugnable forteresse algérienne.

K. B.

Comment (56)

    La nonne de st brieuc
    11 mars 2025 - 22 h 18 min

    Cette vieille croûte faisait déjà pitié avant avec son projet tiré de cas psychiatrique mais aujourd’hui c’est carrément le ponpon ou la cerise sur le gâteau avec goldnadel (…). France t vraiment foutu pour de bon .

    Un simple regard comme tant d'autres
    11 mars 2025 - 22 h 11 min

    C’est du ramadan de bahchouche mêlés à du lièvre de hanouka ,ça n’a pas ee sens que ces clochards de romanichel évite de traiter sérieusement de ce sujet.

    Anonyme
    8 mars 2025 - 1 h 35 min

    1/ Nos services le savent! Avec le prétexte des OQTF, la France projette d’introduire en Algérie des agents de subversion.

    2/ La fripouille Nekkaz a appelé à assassiner des députés algériens. Quelqu’un d’intelligent n’aurait jamais osé cela! Il doit être poursuivi en justice! S’il rentre en Algérie, il doit être arrêté pour répondre de son acte devant la justice! Même en France, il peut être poursuivi, avec sa vidéo comme preuve! Que nos services concernés porte plainte en France. On verra la suite et qui est derrière lui!

      Yiwen
      10 mars 2025 - 21 h 56 min

      L’Algérie est dans le viseur des impérialistes, c’est une certitude. Je rêve d’une vraie réconciliation entre le pouvoir et les citoyens pour protéger notre pays. Il faudrait libérer tous les détenus d’opinion dont font un fonds de commerce tous ceux qui veulent nuire à l’Algérie. Laissez les citoyens s’exprimer librement. Porter un jugement sur les dirigeants ne veut pas dire qu’on déteste notre pays. Personne n’a le monopole du patriotisme.

    Bou-vilène
    7 mars 2025 - 0 h 13 min

    Goldnadel c’est du quota obligatoire. Insupportable et insipide , il ne possède aucunement la stature d’un avocat ce pied nickelé. Il est le fruit pourri du système dit le piston .(…) le sait parfaitement .

    Cheyenne
    7 mars 2025 - 0 h 05 min

    Vous l’aurez compris que malgré des décennies en France, le cafard ferhat mehenni n’a point évolué d’un iota au sujet de la langue de Molière.
    Oui missiou oui missiou c’est tous ce qu’il peut produire comme bégaiement st’e Arioul des montagnes .

    Mohand N'NAGH
    6 mars 2025 - 21 h 09 min

    Qui s’assemble se ressemble…… mais l’inverse est tout aussi vrai : Qui se ressemble s’assemble.

    Brahms
    6 mars 2025 - 2 h 20 min

    Gilles William-Goldnadel, ce fumier critiquait (Mr Tebboune et l’Algérie) sur la chaine CNEWS après le discours de Mr Emmanuel Macron du 20 heures.

    Il veut coincer l’Algérie ce petit fumier de sémite juif. Va donc parler de ton Benjamin Netanyahu et de ces crimes odieux 200 000 palestiniens, sur la chaine CNEWS, piètre avocat pénaliste.

    Espèce de tocard, raconte ce que donne Israël à la France en termes d’échanges commerciaux. Israël c’est comme l’Ukraine, sans l’aide militaire américaine et européenne, ce serait, le néant.

      Non , c’est pas pareil
      6 mars 2025 - 16 h 35 min

      Je respecte les Ukrainiens pour leur Courage
      Ils défendent leur pays et se battent seuls !
      Dommage pour Eux !!
      Zelenski a perdu le sens des RÉALITÉS
      Zelenski a cru servir son Pays en servant l’AGENDA de Neo-Nazis Banderistes Ukrainiens , d’Oligarques prédateurs , de l’OTAN et d’Européens Russophobes complètement dépendant des USA (jusqu’à nouvel ordre mondial).

        Brahms
        7 mars 2025 - 1 h 52 min

        @Non, c’est pas pareil,

        En réponse, l’Ukraine ou Israël c’est pareil.

        La Seconde Guerre mondiale transforme l’Ukraine en
        un champ de bataille particulièrement sanglant pour les militaires des deux camps comme pour les civils. Les conventions de Genève y sont totalement ignorées et les minorités du pays sont pratiquement décimées. En particulier, l’importante population juive ukrainienne est quasiment exterminée par les nazis tandis que les Tatars et les Allemands de la mer Noire sont déportés par le NKVD.

        Au sortir du conflit le pays n’est plus qu’un champ de ruines et subit une nouvelle famine, celle de 1946-47, car les dirigeants soviétiques donnent la priorité à la reconstruction de l’outil industriel. L’Ukraine devient le pôle majeur de l’industrie lourde de l’Union soviétique et de son complexe militaro-industriel. Durant les années 1960 et 1970 les élites communistes ukrainiennes (Nikita Khrouchtchev, Leonid Brejnev) occupent les plus hautes fonctions de l’Union soviétique.

        En dépit des tentatives de réformes du système menées par Gorbatchev dans les années 1980, les différentes républiques de cet état fédéral reprennent leur indépendance. La population de l’Ukraine vote à 92 % en faveur de son indépendance.

        Volodymyr Zélensky c’est un juif Ukrainien qui veut un état juif en Europe et attend de l’aide européenne en échange de richesses naturelles. Il prend sa revanche sur les pogroms de 1882. mais avec l’argent de l’Amérique et de l’Europe, le contribuable devant payer

    Lahouaria
    5 mars 2025 - 21 h 16 min

    Ces maudits pendant qu’on y est viennent allumer le feu.
    Puisque va vendre la compagnie des avions Marcel Dassault pour financer sa guerre. (dans son discours)
    Il veut sa guerre et contre l’Algérie pour la dépecer comme la Libye.
    Puisque le gouvernement algérien refuse de lâcher le marochien en taule BS
    attendez-vous la semaine prochaine plus d’avion Air Algérie ni les autres Compagnie privé, ni les Bateaux, faut venir via la Tunisie, Espagne, et Belgique.
    La France a plus de 3000€ de dettes, Elle veut venir en Algérie donner la Kabyle à Bounif l’alcoolique et aller voler ce qui a voler et point barre!

      Lahouaria
      6 mars 2025 - 15 h 58 min

      C’est surprenant c’est Firefox ou HP m’attaque et m’efface mes commentaires des mots et des phrases qui manquent. Ces sionistes sont dans le coup

      Puisque  » Macron  » va vendre la compagnie

      Pardon chers compatriotes si vous trouvez qu’il manque un mot
      Saha F’tourkoum

    iAÂZOUGUEN
    5 mars 2025 - 11 h 17 min

    Le bal des cons. C’est clair que quand deux cons, de gros calibres s’entend, se rencontrent, on peut déduire sans risque de nous tromper que de très grosses conneries vont sortir de leur réunion d’abrutis. Et, moi qui croyais avoir tout vu dans la vie, je suis sonné. Pouah ! Çà pue des deux côtés à vos masques……. c’est LEUR marque ORIGINALE.

    Barberousse
    5 mars 2025 - 7 h 44 min

    à force de jouer les camelots endimanchés et colporter des barbouzeries sur les plateaux de télés à propos des services spéciaux algériens, une plainte finira par lui tomber dessus à Mehenni, quand à l’agent du mossad Goldnadel dans l’ombre des héritiers de l’OAS qui nous joue une partition comme BHL en son temps nous l’a fait en LIBYE après avoir embrigadé son ami Sarkozy maintenant empêtré jusqu’au cou avec des valises d’argent, résultat en prison !

    Il serait bien inspirer de se mettre en retrait des affaires algériennes et de se concentrer sur les massacres à GAZA de son ami netanyahou, par ce que là, bizarrement pas un mot…Mossad ? pseudo-avocat ? pseudo-animateur de plateau ? ou les 3 à la fois ? Avec le financement de Vincent Bolloré et de ses chaînes de Télé CNEWS, CANAL+ etc,etc…….Pas un euros pour ses manipulateurs (pour pas dire autre chose…)

    Mohamed El Maadi
    5 mars 2025 - 4 h 56 min

    Ah, la grande comédie du renseignement à la française ! Voilà une production qui mériterait un César dans la catégorie « Naïveté Spectaculaire ». Nos amis de la DGSE, visiblement inspirés par les meilleures heures du cinéma comique français, nous gratifient d’une performance digne des plus grands moments de « La Grande Vadrouille », mais sans le talent.

    Imaginez un peu le tableau : des agents des services algériens, héritiers du redoutable MALG, ces maîtres de l’ombre qui ont fait trembler les meilleurs services du monde, soudainement transformés en bavards compulsifs au téléphone, distribuant les confidences comme des petits pains dans un consulat. C’est à peu près aussi crédible qu’un chameau faisant du ski nautique dans le port d’Alger.

    La mise en scène de France 2, avec ses « enregistrements exclusifs » et ses « cadres » mystérieux du ministère de l’Intérieur algérien, relève plus du « Dîner de Cons » que du « Bureau des Légendes ». On se croirait dans un mauvais remake de « Corned Beef », mais même Gérard Jugnot n’aurait pas osé un scénario aussi peu crédible.

    Les services algériens, connus pour leur mutisme légendaire et leur paranoïa justifiée envers toute forme de technologie compromettante, se retrouvent dépeints comme des agents de la Série Z qui confieraient leurs secrets d’État à des journalistes français par téléphone. Pourquoi pas organiser directement leurs réunions top secrètes en direct sur TikTok pendant qu’on y est ?

    Cette tentative désespérée de contre-attaque médiatique sent la panique et l’amateurisme à plein nez. C’est l’équivalent stratégique d’essayer d’impressionner un maître d’échecs en jouant au pouilleux avec des cartes marquées. Pendant que les services algériens tissent patiemment leur toile dans l’ombre, la DGSE et ses amis du MAK nous offrent un spectacle de guignols digne des meilleures heures du Théâtre de Guignol, mais sans les marionnettes – quoique…

    L’arroseur arrosé ? C’est plutôt le pompier pyromane qui s’est aspergé d’essence en pensant tenir un extincteur. Cette opération restera dans les annales des services secrets comme le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire quand on veut jouer dans la cour des grands. C’est un peu comme si on envoyait Louis de Funès infiltrer le KGB – au moins, lui, nous aurait fait rire intentionnellement.

    Et que dire de cette collaboration avec le MAK ? C’est comme essayer d’impressionner un lion avec un chat de gouttière qui se prend pour un tigre. Les services français semblent avoir confondu le manuel du parfait espion avec « L’Espionnage pour les Nuls », édition soldes.

    En conclusion, cette pitoyable tentative de revanche nous rappelle que dans le grand théâtre de l’espionnage international, certains feraient mieux de rester dans les coulisses plutôt que de monter sur scène pour nous offrir un one-man-show involontairement comique. Comme dirait l’autre, quand on veut faire de l’espionnage mais qu’on a le talent de Jacques Clouseau, mieux vaut se reconvertir dans la colombophilie.

      Sedrata
      5 mars 2025 - 13 h 38 min

      Excellent commentaire, que dis-je, article sous l’article, de El Maadi ! Plein d’humour corrosif. Lisez-le.

    L'obése de la conso
    5 mars 2025 - 0 h 17 min

    Tiens font il encore vie privée vie publique sur fr2?. Tous comme la série allemande derrick, cela m’aidait beaucoup à m’endormir plus vite .

    S'ispiss di counass
    4 mars 2025 - 23 h 03 min

    Un monologue entre sionistes.

    Ninja DZ
    4 mars 2025 - 23 h 01 min

    La subversion des makistes est sévèrement punie en Algérie , pour ceux de France on s’en fout sauf s’ils ramènent leurs fachas de mchewfin en Algérie.

    Anonyme.DZ
    4 mars 2025 - 22 h 53 min

    Je trouve que vous accorder beaucoup trops d’importance à la France qui pourtant ne pèse que dalle dans l’échiquier mondiale .Un pays à la dérive .

    Métrix
    4 mars 2025 - 22 h 43 min

    Les makistes ne défendent jamais sansal et daoud parce qu’ils sont trops bananés et trops arabisé .

    Charkut
    4 mars 2025 - 22 h 38 min

    Chez nous la remise de peine c’est 5 ans supplémentaire . Chaque société possède ses propres codes.

    Anonyme
    4 mars 2025 - 22 h 34 min

    Les p… en ce moment sont déchaînés .

    Le poète du bois de boulogne
    4 mars 2025 - 22 h 33 min

    Bientôt le chantage au visa et à la demande de la nationalité française ne sera plus qu’un vieux souvenir.

      Anonyme
      6 mars 2025 - 17 h 21 min

      Je vais en France depuis 40 ans avec une carte de séjour.
      NON je ne demanderai JAMAIS la nationalité française.

    La boucle est bouclée
    4 mars 2025 - 22 h 28 min

    Le service de contre espionnage qui pratique l’espionnage ou le service d’espionnage qui pratique le contre espionnage .Tous dépend à partir de quelle point de vue .

    Ouchen azguar
    4 mars 2025 - 22 h 19 min

    La France perd des parts de marché et sait très bien que c’est foutu pour elle du côté de l’Algérie et sa profondeur stratégique africaine. Les stipendiés s’affolent et deviennent insultants.
    Crever la bouche ouverte bande de sous hommes .

    Lucifer
    4 mars 2025 - 22 h 15 min

    À comparer avec les gémissements d’une vieille truie en train de passer à la moulinette .

    Anonyme
    4 mars 2025 - 21 h 52 min

    D ailleurs les cadavres des Harkis ont été retirés de l Avion dans des sacs que le lendemain de nuit .Aucune info sur leur nom , nationalité , leur destination finale post mortem, etc …..ils ont du être dissous dans l acide comme d habitude …

    BENYOUNES
    4 mars 2025 - 20 h 35 min

    Un dicton amazigh dit:
    Win tevghid yugik
    Win tedjid i-ttuk
    Iniyid ukilan?
    Opposants ou contestataires, en tant qu’algeriens-nes amazighophones ou arabophones nous sommes conscients des réalités politiques, économiques et sociales du moment, de l’Algerie et du Monde. Si nous critiquons certaines déviations et réalités oppressantes et arbitraires en Algérie, cela ne veut nullement dire que nous rejetons notre cher pays Algérie pour lequel des millions se sont sacrifiés pour son indépendance de 1830 à 1962, dont mon très cher et regretté père. La Partie est au dessus de tout et même de sa personne.
    Si on critique certains situations qui prévalent chez nous en Algérie, c’est pour avancer positivement et NON pour brader notre pays où trahir la mémoire de nos valeureux chouhadas. Quant aux intoxs, aux fakes news et aux désinformations, de nos jours elles font partie du paysage , il va falloir être de plus en plus vigilant.
    La Révolution algérienne est certes est inachevée, mais rien ne peut l’arrêter et ce depuis les temps anciens de Jugurtha à nos jours. Je continue à dire l’Algerie est plurielle, mais toujours indivisible.

    Kronfel
    4 mars 2025 - 20 h 34 min

    Allez savoir pourquoi les raclures anti-antialgeriennes sont toujours les bienvenues en France !!

    Que dirait la France si l’Algerie accordait asiles aux independistes Corses, Basques, Bretons, Neo-caledoniens…et leur assignait des avocats algeriens (à défaut d’avocats israelo-sionistes)?

    Grosse promo sur les droits de l'homme
    4 mars 2025 - 19 h 46 min

    Goldnadel est également placé dans la liste des terroristes sous la rubrique terrorisme intellectuelle . Arthur et gad el maleh terrorisme du divertissement .

    Brahms
    4 mars 2025 - 19 h 37 min

    Ces sionistes aiment manipuler comme Volodymyr Zélensky, BHL, Sarkozy père et fils, Zemmour, Lévy, Knafo, Arthur, Hanouna, DSK même équipe qui bossent pour l’internationale sioniste et qui tournent sur la chaine CNEWS en boucle récitant ce qu’ils auraient comme connaissance pensant que les autres seraient des ignares.

    Tous ces sionistes sont à mettre chez le Cheik AL NAYANE, le sémite arabe.

    L'hermitte
    4 mars 2025 - 19 h 35 min

    Moi je salue goldnadel pour m’avoir aidé tous comme ses frères et cousins à avoir arrêté la télévision .
    Autrement dit moins je vois leurs tronches de misérables et au mieux je me porte.

    Spess
    4 mars 2025 - 19 h 29 min

    Moi j’ai acheté une mappemonde et me déclare maître du globe . Dans un asile psychiatrique à ciel ouvert c’est permis !

    Assia
    4 mars 2025 - 19 h 12 min

    Je me suis toujours posée la question du qu’attend goldnadel william déclaré qu’il est aussi victime de sa chaise et réclamer une indemnisation pour des débuts d’escare.

    Anonyme
    4 mars 2025 - 18 h 56 min

    Dans l’ordre des choses ; les klebss aboient et la caravane Algérie passe ..

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    4 mars 2025 - 18 h 23 min

    Le service de contre espionnage Algérien est impressionnant à tout point de vue .
    Sale temps pour les médiocres ou les harkioss.

    Chark
    4 mars 2025 - 18 h 17 min

    C’est ce qu’il s’est passé, il y a 31 ans, lors du détournement sous faux drapeau, sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger, de l’avion battant pavillon français ….

    Les autorités Algériennes de l’époque avaient fait une erreur monumentale en laissant cet avion AF repartir sur injonction de l’élysée , Nous aurions du crever les pneus de cet avion pour l’immobiliser , et l’encercler autant de temps qu’il le fallait ( nuit et jour ) afin de faire plier les preneurs d’otages , croyez moi dans ces conditions la capitulation était inévitable .

    Anti harkis
    4 mars 2025 - 18 h 17 min

    Daoud un arabe de service
    Mehenni un kabyle de service

    Devons nous bénir ce cul de sac?
    4 mars 2025 - 18 h 15 min

    Encore une belle vieille rat-atouille pour la conso interne française , en Algérie les menottes t’attendent sale (…) de ferhat mehenni.

    L’avocat du MAK et du Cercle Algerianiste
    4 mars 2025 - 16 h 15 min

    Gilles-William Goldnadel
    – Avocat du MAK
    dont le Chef est un soutien affiché du régime de Netanyahu
    – Avocat du Cercle Algerianiste
    des Révisionnistes Pieds-Noirs et anciens de l’OAS
    ….
    Question :
    Pourquoi un Avocat FRANCO-ISRAELIEN d’origine POLONAISE s’intéresse autant à l’ALGERIE ??

      ils tentent d’essentialiser les kabyles ?
      4 mars 2025 - 17 h 59 min

      Le TRAUMA de la RÉVOLUTION ALGÉRIENNE est a profond.
      Les Voilà qu’ils essaient maitenant de jouer la Carte kabyle
      Tel Aviv et ses Sayanims ont essayé
      les Marocains ont essayé
      Meme les Maliens ont essayé
      .
      Décidément , ils ont pas encore compris
      que les habitants des montagnes et Villages
      du Djurdjura et d’ailleurs sont l’Avant-Garde !
      et les plus farouches des patriotes Algériens.

        Anonyme
        5 mars 2025 - 19 h 20 min

        tous les Algériens sont les plus farouches des patriotes, pas la peine de votre segregation a la con.

      Anonyme
      4 mars 2025 - 19 h 09 min

      Simple il fait le travaille commandé par les sionistes

      Anonyme
      4 mars 2025 - 20 h 49 min

      Le Goldnadel ( il paraît que c est du Français ) est d abord un VOYOU delà pire espèce qui est passé par le BETAR ( milice armée créée par Jabotinsky en 1920 en Allemagne pour collaborer avec les VOYOUS CRIMINELS DES S.A. de Röhm et Hitler dans la chasse aux Antifascistes qui lutter pour que Hitler ne parvienne pas au pouvoir en 1933 . Aujourd hui , Ces batards du BETAR sont interdits partout sauf en France et servent de milice pour le CRIF ) . Le BETAR est la quintessence de la Lâcheté puisqu ils ne sont courageux que face à des enfants , femmes ( surtout juives antinazisionistes) et hommes ISOLÉS et sans défense ,
      Ensuite cette Vermine a gagné du Galon en devenant Vice président de La Secte Crifienne .
      La Hasbara et La Schutzpah chez lui ferait verdir son Modèle secret le nain Goebbels .
      La Haine du Zzzzzzarrrabe et du musulman et ensuite de l Humanité chez lui est un Sacerdoce .
      Il se trouve que la Vermine Ferhat est l exacte réplique de son idole avec quand même un statut de «  Sous homme » aux yeux de l Idole bien sûr .

    DZ
    4 mars 2025 - 15 h 47 min

    avec les barbouzes francais les services secrets algeriens doivent avoir une longueur d avance la presse les ong francais sont toute infiltre par la dgse la presse travaille en concertation avec la dgse mehenni aboud et toute la bande sont des agents oeuvrant pour la france c est plus un secret pour personne il y a longtemps que je n achete plus la presse francaise quif quif pour les infos tv toutes ces redactions sont aux ordres de l etat profond le drame palestinien en est le temoin

    Et c’est tout ??
    4 mars 2025 - 15 h 12 min

    “…Selon le reportage de la chaîne publique française, la démarche consisterait à commencer par promettre aux militants du mouvement de Ferhat Mehenni de ne pas être poursuivis, puis le ton monterait crescendo, pour passer à la menace et au chantage.…”
    .
    Et puis C’est Tout !!?
    J’ai bien fait de pas Regarder

    zenaty
    4 mars 2025 - 13 h 51 min

    CE SONT DES COLLABOS ET DES TRAITES COMME LES HARKIS …..LEURS SORT EST DEJA INSCRIT SUR LEURS FROND …INFAMIES ….ET LA TRAITRISE EST UNE MARQUES INDELEBILES …..NOUS SERONT LA DE JURGUTHA A TEBBOUNNE ..VIVE L ALGERIE DU NORD AU SUD ET DE L EST A L OUEST ….UNE ET INDIVISIBLE VIVE L ALGERIE ….UN AMAZIRE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS TAYA DJAZAIR …TAYA DJAZAIR….

    juste un petit rappel
    4 mars 2025 - 13 h 44 min

    C’est tragique, et ça plait au bon peuple francais!! La France des mensonges, des complots et conspirations est aujourd’hui en décalage, et est déphasée avec l’Algérie, doit revenir sur terre et cesser de se mettre la tête en l’air!
    Petit rappel pour les racistes, xénophobes driencourt+rotellau-marielepen+bardella-khafo+zemmour & co, Il n’y a plus de colonies aujourd’hui dans notre Algérie indépendante et il n’y a plus, (aucun depuis 1962), de drapeau français flottant devant une quelconque institution en Algérie (à part les consulats et l’ambassade de france),… cela vous dit quelque chose?
    Il n’y a pas de régime algérien, notre président a été élu par le peuple algérien, ces xénophobes insultent les Algériens jour et nuit même dans leur sommeil!
    Alors que le peuple algérien a enduré 132 ans de colonisation brutale avec une haine bestiale de toutes les lois et politiques antisémites et racistes et 7 ans d’une guerre atroce et sauvage menée par de vrais criminels et des soldats coloniaux français qui ont mutilé, défigure avec du napalm nos familles paysannes en les exposant aux avant-postes les plus dangereux en temps de guerre sans que nos patriotes se soient courbes l’échine ou mis à genoux ce n’est pas aujourd’hui avec ce faux probleme d’OQTF que l’Algérie va s’incliner.
    Qu’ils essaient de dédramatiser leurs mauvais rêves avec des attrape-cauchemars, ils sont vendus moins cher dans tous les kiosques.
    Nos politiques connaissent les règles des traités internationaux, il n’est pas question de les revoir ou de les enfreindre unilatéralement.
    Aujourd’hui notre Algérie continu a faire normalement sa politique et son business avec les grandes puissances mondiales, USA, Chine, Inde, Russie, Italie, Espagne et autres etats d’EU, le Nigeria et le pays africains, asiatiques et sud americaines alors qu’en france, rotaillot avec ses lassantes vociférations, tente sournoisement de rater ne serait-ce qu’une petite place, un « strapantin » économique et commercial.
    Pour autant, l’Algérie ne veut pas que la France soit une forteresse ou une passoire, mais qu’elle doit trouver le juste équilibre et s’allier à l’Algérie pour relever les défis communs. Une meilleure coordination entre nos pays aurait été préférable et, rotellot, ne laissera rien passer, n’est-ce pas en diplomatie, c’est toujours donnant-donnant? C-a-d la liste de rotellot avec les centaines d’OQTF ainsi que la liste envoyée depuis des années par le gouvernement algérien, avec les noms et les détails des personnes recherchées par la justice algérienne et Interpol. Tres, tres simple!

    Brahms
    4 mars 2025 - 13 h 33 min

    Encore des sémites juifs qui complotent avec des sociétés étrangères comme TOTAL pour voler nos ressources naturelles.

    La technique est bien rôdée entre corrupteurs et corrompus.

    Le corrompu se trompe volontairement dans le contrat commercial et le corrupteur coure ensuite devant les instances judiciaires pour demander réparation financière contre l’Algérie et son argent public.

    On s’est fait voler des grosses d’argent plusieurs fois comme DOUNIA PARK (225 millions d’euros).

    Coup classique des voyous en cols blancs et ça donne le marmot de Ould Kaddour qui tourne avec
    02 milliards d’€ en France, Liban, Espagne, se paie les meilleurs avocats avec l’argent de l’escroquerie.

    En clair, BOUTEFLIKA a joué au PAPA NOEL pour tous les français, tiens, tiens, prend, c’est gratuit.

    Il va falloir passer à l’action contre ces sémites, français et autres voleurs car il y en a ras le bol. Nos chouhadas nous poussent au combat juridique et financier contre ces vermines.

    Dr Kelso
    4 mars 2025 - 10 h 49 min

    Ces TERRORISTES de tout bord n’ont aucun problème d’OQTF chez leur maître en France.. « ÉTONNANT NON ? » …

      THIDHETSS
      4 mars 2025 - 23 h 25 min

      Ce traître pro sioniste et Israëlien (…)
      Donc il fait les courbettes pour bénéficier des
      Subsides de l’état français, du RSA et RMI.
      en plus de ses accointances avec les milieux
      glauques des faubourgs de Paris et des réseaux
      libidineux biens tapis ds le Marrakech et Bousbir
      l’arrière scène du makhzen et les goumes
      servent de Lyautey club…
      Donc ce traître finira comme une loque sans
      honneur et sans desseins..

    Anonyme
    4 mars 2025 - 10 h 42 min

    Chefs historiques de la dgse!

    Anonyme
    4 mars 2025 - 10 h 39 min

    La photo montre les vrais chefs de la dgse de fafa!

    Anonyme
    4 mars 2025 - 10 h 38 min

    Le rat dressé se fait tjrs prendre et malheur à lui! Toutes ces entourloupettes des franchouillards sont vraiment ridicules et même les africains qu’ils considèrent analphabétes dans ces domaines font mieux qu’eux. La preuve: fichus dehors par le Tchad le Sénégal le Niger le Mali . Dépassés par les événements en ukraine au moyen orient , m^me ses gendarmes sefont menottés par les israeliens devant leur MAE qui ne lève pas le petit doigt
    Rotayo est dans le délire total, il est complétement obsédé par l’Algérie qui lui dit merde à chaque instant. Pourquoi ne dénonce t il pas les accords de sa mère avec le sorcier de villier! il subit les effets indésirables de son traitement contre le sida dont il est atteint par une forme spécialement de la région des landes.. Arrête rotayo tu vas avaler un jour ta langue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.