Par Mohamed K. – «Quand Sarkozy parle d’OQTF, l’indécence atteint des sommets», ironise Abdallah Zekri, en réaction aux récentes déclarations de l’ancien président français. «Il semble avoir oublié que la morale et l’exemplarité devraient être les fondements de toute parole publique, en particulier quand elle émane d’un ex-chef d’Etat», tance-t-il, en interrogeant : «Comment un homme lui-même condamné à plusieurs reprises par la justice française peut-il se permettre de faire la leçon à qui que ce soit en matière de respect de la loi ?»
«Sarkozy n’est pas un simple citoyen au passé judiciaire flou : il est un multirécidiviste. Condamné pour corruption, trafic d’influence et financement illégal de campagne, il cumule les casseroles judiciaires comme d’autres collectionnent les décorations. En mars 2021, il est devenu le premier ancien président de la Ve République condamné à de la prison ferme, peine confirmée en appel. Son nom revient dans plusieurs affaires : l’affaire Bygmalion, l’affaire des écoutes, le financement libyen de sa campagne de 2007, une litanie de scandales qui jette une ombre indélébile sur son parcours politique», rappelle le président de l’Observatoire français de lutte contre l’islamophobie.
«Et pourtant, cet homme, condamné pour des faits graves mettant en cause l’intégrité même de l’Etat, se permet de pointer du doigt des étrangers, en exigeant qu’ils quittent le territoire français. L’ironie est cruelle : à bien des égards, Sarkozy lui-même remplirait les critères moraux – sinon légaux – pour se voir infliger une OQTF», fustige encore Abdallah Zekri, qui estime justifiée son expulsion pure et simple. «Puisque ses racines familiales plongent jusqu’en Hongrie, pourquoi ne pas imaginer, dans un exercice de satire politique, qu’il y soit reconduit ?», raille-t-il.
«Mais au-delà du sarcasme, une question essentielle se pose : qu’est-ce qui donne à un homme condamné par la justice française le droit de faire la morale aux autres ? Quel crédit accorder à ses prises de position, lorsqu’elles visent des populations vulnérables, souvent stigmatisées à tort, alors que lui-même a trahi les principes de probité et de responsabilité inhérents à sa fonction passée ?», poursuit le recteur de la mosquée de la Paix, à Nîmes.
«Le comble de l’indécence, c’est qu’il ose adresser des injonctions à l’Algérie, exigeant qu’elle reprenne ses ressortissants sous OQTF. Or, comment oser parler de coopération ou de souveraineté, quand on traîne derrière soi un passif aussi lourd ? Le chantage diplomatique, sous couvert de sécurité intérieure, ne devrait jamais être l’outil d’un homme aussi discrédité. Sarkozy devrait faire preuve d’un minimum de décence, de retenue, voire de silence. Un silence salutaire, tant pour la mémoire des institutions qu’il a souillées, que pour la dignité du débat public français», ajoute Abdallah Zekri.
«Il ne suffit pas d’avoir été président pour pouvoir se positionner en juge de la République. Lorsqu’on a failli à ce point, on se retire, on assume, et surtout, on se tait», conseille-t-il, enfin, à l’ancien président français véreux.
M. K.
Il ferait mieux de se taire. Mais en attirant l’attention sur les autres il croit se faire oublier. Il est le plus mal placé pour parler de délinquance. Avec tous les procès passés et à venir il a du pain sur la planche. Le pire on va se coltiner encore son fiston.
La parole du repris de justice sarkozy n’a aucune valeur. Il traîne tellement de casseroles qu’il pourrait ouvrir une boutique.
Ce corrompu n’avait même pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour des primaires du parti « les républicains » pour la présidentielle de 2017. C’est un ‘has been’ qui devrait la boucler à tout jamais.
L’ex président de la ripoublique française nicolas sarkozy incarne cette crasse politique qui a conduit à la montée des populismes, qui a mené bon nombre de citoyens français à rejoindre le camp des abstentionnistes, à se désintéresser de la vie politique et à rendre impopulaire les gouvernants …
Demander à un COPROPHAGE de se laver le museau avant d ouvrir la Gueule ………..autant demander à une MOUFETTE de se suicider pour le bien de la nature …..
Quel crapule le crapzo, elle est bien chiffonné ta tronche de looser et d’égorgeur, souviens-toi de khadafi…!
Symbole par excellence de l’immoralité. C’est un juif! et c’est dans les gènes et l’histoire
Zekri : « Sarkozy doit être dépossédé de la nationalité et réexpédié en Hongrie ! »
Ah, quelle perle! Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui demande à un autre Français (Nicolas Sarkozy, ex-président) de se faire déposséder de sa nationalité française et renvoyé en Hongrie… L’ironie de la situation est presque absurde, et pourtant, c’est un vrai reflet des contradictions modernes qu’on retrouve dans les discours politiques et sociaux.
C’est un Français qui demande à un autre Français de perdre sa nationalité ? Mais quelle logique derrière cela ? Les deux, Sarkozy et Zekri, sont bien français, ils vivent sous le même toit qu’un pays (la France) et partagent les mêmes règles et lois. Et bien sûr, tout ça se fait dans un contexte où, effectivement, leur salaire, leur pouvoir et leur influence viennent directement des finances françaises, des euros, pas des dinars ou des forints hongrois. Si ce n’est pas de l’ironie, c’est une incompréhension totale du système. La Hongrie, après tout, fait partie de l’Union Européenne, mais bon, on peut imaginer qu’une nationalité « hongroise » soit plus ou moins utile, selon le contexte… Mais tout de même, qui a décidé que la solution à tous les problèmes français serait de « renvoyer » ceux qui y sont nés ou y ont grandi dans d’autres pays, juste pour jouer à la carte de l’expulsion ?
Et l’argument est bien simple : Zekri et Sarkozy sont payés par la même France. Ils vivent de la même économie, utilisent le même système financier, la même monnaie, et s’ils sont dans l’Union Européenne, c’est que l’UE leur permet de voyager, travailler, et dépenser à travers tout le continent. On pourrait presque se dire qu’on est dans une situation où le nationalisme et la nationalité sont devenus des cartes à jouer sans vraiment de logique.
Ce qui est encore plus fascinant, c’est que cette idée d’expulsion ne va jamais viser les « vrais » acteurs du système, ceux qui ont de l’argent et du pouvoir, à savoir les hommes d’affaires, les milliardaires ou ceux qui ont une influence dans le système financier. Non, les véritables binationaux qui peuvent être expulsés, ce sont ceux qui ne contrôlent pas l’économie ou qui ne possèdent pas de leviers de pouvoir. C’est toujours plus facile d’expulser ceux qui sont vulnérables, ceux qui ont peu de ressources ou de réseau pour se défendre. Ce sont eux qui subiront les conséquences, pas les dirigeants d’entreprises multinationales ou les hommes d’affaires, dont les liens avec les puissances européennes ou mondiales leur assurent une position confortable et protégée.
Alors, la question devient : Qui, dans cette logique, sera vraiment expulsé ? Certainement pas ceux qui possèdent les véritables leviers de pouvoir économique ou politique. Pas ceux qui mènent des politiques d’influence, qui contrôlent les grandes entreprises, ou qui font les jeux d’influence en coulisses. Non, ce seront encore les plus vulnérables, ceux qui, paradoxalement, font partie des communautés qui ont le plus à perdre dans cette mécanique.
À bon entendeur… Mais il est fort probable que, dans cette histoire, ce sont encore ceux qui n’ont pas d’argent, de pouvoir ou de réseau qui paieront le prix. Ce n’est pas de la logique, c’est une réalité crue du système.
Je l’aime bien, c’est le meilleur en france,… mais bien sûr il s’est fait bectaress par la secte laïque sioniste. Quand à ce qui est de ses positions sur le cas du sous homme sansale kouet de tif, …. , on peut toujours rêver Mr Sarkozy
Et c’est pas fini. Il y’a des enquêtes préliminaires sur l’affaire Karachi, l’affaire des hélicoptères et des affaires de lobbying pour la Russie et le Qatar. Bref,il donne du travail a la justice et fait baisser le chômage 🙂. Bravo
Non le mieux c est d apporter des preuves de sa guerre en Lybie qui a été faite pour sa propre gueule et une vengeance contre Khadafi pour ne pas le grillé sur l affaire lybienne et ce don ou prêt d environ 50 millions d euros mais c est pas pour ça qu il faut l emmener lui et BHL à la CPI. Rien ne vous empêche de les traduire à la CPI pour les milliers de morts civils Libyens . Même si ça aboutissait pas, juste pour leur mettre le sel à ces deux sionistes ben oui il faut le coller cette affaire mais pas en France cette fois ci mais à Lahaie. Ils ont bien juger des dirigeants serbes, Laurent Bagbo aussi et j en passe alors il n y a pas de raisons que ces deux juifs sionistes déguisés en bon français soient juger comme tel. Juste la vidéo ou BHL dit je l ai fait d abord pour Israël devrait suffir normalement, ben oui. Tawerna oui vous savez à qui je m adresse au boulot svp. Ils vont tartague qd ils vont savoir que des plaintes de particuliers ou de la Lybie d aujourd’hui ou d autres pays qui au nom du droit international porte plainte aussi contre ces deux gugus sionistes même si c est pas l Algérie qui ka lance la première, un peu comme on a fait avec l entité sioniste et Benjamin Netanyahou. Il a un mandat d arrêt au cul et je peux vous dire qu au fond de lui il est mal car un jour où l autre ils le prendront et sera jugé à la CPI, une question de temps et bcp plus facile qd ils sont plus en exercices ces dirigeants responsables de crimes contre l humanité. Si Sarkozy et BHL n avaient pas enclenchés cette guerre il y a facile 15 ans, la Lybie serait stable et n aurait pas fait autant de morts pdt ka guerre et après la guerre et à ce jour donc il faudrait qu ils répondent de ça ce voyou et repris de justice de juif hongrois et son acolyte BHL tt deux déguisés en bon français comme la plus part de la communauté organisée. Mais c est bien ces deux là qu il faut viser par une plainte. Vous osez encore l ouvrir en France car dans ce pays vous êtes roi, venez l ouvrir à Lahaie, c’est différent vous serez entendu en tant qu accusés cette fois ci et vous serez pas chez vous en France ou à tel Aviv ou autres pays sionistes.
Je n’ai jamais cessé d’ecrire , en commentaires sur différents réseaux sociaux , que depuis 2007 année de son investiture à l’Elysee , la France a plongé dans la précarité sur tous les plans . La raison est à chercher du coté de son encanaillement avec le sionisme par Crif interposé .
Monsieur Zekry propose que Sarkozy soit déposséder de la nationalité et réexpédié en Hongrie.
Il faudrait également rajouter que la France puisse l’extrader pour le juger de crime contre l’humanité pour les millions de morts libyens dont il est responsable conformément aux principes français.
Ce qui serait également conforme à ses propres dires.
On va vous débarrasser de cette vermine au karcher alors que lui et pire il a du sang Lybiens dans ces mains il a fait des affaires de la corruptions très très louche et il a encore à rendre des comptes à la justice comment on appel se genre d’individus si ces n’ai un magouilleur assassin de grands chemins
De quoi je me mêle, qu’il regarde d’abord son pays!
Ce devrait tre la honte et l’oprobre des français de garder sur le scène politique un escroc un voleur un assassin un vassalisateur de le france un grand cocu un toxicico- il ne faut pas l’ignorer- un fils de légionnaire de surcroit qui ne lui ressemble guère Un bref un petit anmal politique qui parle comme un égout bouché!
« «Mais au-delà du sarcasme, une question essentielle se pose : qu’est-ce qui donne à un homme condamné par la justice française le droit de faire la morale aux autres ? » s’interroge M. K..
réponse gratuite: ceux qui donnent le droit à sarko de s’exprimer sont les « hommes aux écus » qu’il a toujours servi et qui doivent, par divers moyens (les médias qu’il possèdent, notamment), enfumer la populace française pour qu’elle ne pose pas les questions qui fâchent.
en termes clairs, sarko, comme tous les serviteurs du Grand Capital, est « payé » pour indiquer à la plèbe que ce n’est pas la logique de fontionnement du capitalisme en tant que système qui les réduit à des « moins que rien », mais bien ces fichus immigrés qui lui mènent ………… la vie dure.
moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que sarko est un nain, au sens propre et au sens figuré et que, sans les médias aux ordres du Grand Capital, il aurait déjà rejoint les poubelles de l’Histoire.
wa el fahem yefhem.
Quand le destin des grandes puissances est aux mains de criminels, d’escrocs et de condamnés, cela engendre désespoir et affliction. Ce délinquant, Sarko, a perdu sa Légion d’honneur et en outre, il a été gratifié d’un agréable bracelet à la cheville. Les niaiseux Sarko-cretins sont haïssables, nous avons hâte de voir le même destin infligé à son petit Louis! Ce jeune a déjà un peu de goujaterie et de grossièreté, avec une langue bien malodorante. Il fallait d’abord se focaliser sur le nettoyage du conduit sortant les paroles.
La collection de casseroles est si vaste qu’elle semble destinée à s’enrichir de nouveaux bracelets, contraventions et peines de prison… Et même Google a arrêté de pointer toutes les casseroles, celles que Sarko traîne, et tous ceux qui gravitent autour risquent d’être contaminés en amassant des casseroles, y compris ses ex-ministres et proches.
L’affaire concernant Bismuth, l’affaire Bettencourt, l’affaire du financement libyen et ses anciens ministres. Le dossier «Sauver Sarkozy» concernant une escroquerie impliquant Ziad Takieddine, l’affaire liée au trafic d’influence associé aux missions de conseil en Russie, le cas relatif à l’octroi de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en lien avec M. Platini, le dossier sur l’utilisation abusive des fonds d’entreprise et des déplacements en jet privé, l’enquête sur l’UMP et sa campagne de 2012, ainsi que le scandale surnommé les sondages de l’Élysée, couvrant la période de 2007 à 2012.
En outre, avec ses amis les Maroco-hashischiens qui résident dans une prison à ciel ouvert (l’Afrique au sud, l’océan, et un roi féroce et tyrannique qui règne sur eux) en raison de la coupure des liens par l’Algérie, nous devrions également rester «affamés», selon leurs dires sur internet. S’impliquer dans le conflit franco-algérien ne les rendrait pas des courtisans adulés. Il est essentiel qu’ils établissent officiellement un embargo sur leurs substances illicites, soulignant ainsi leur détresse et leur souffrance en Algérie. Ce serait parfait s’ils continuaient à examiner l’âge des garçons pour les pédophiles touristes et le poids des balles sur CNews.
Dans ce nouveau régime parisien, peuplé de moutons de Panurge, la gouvernance qu’il reçoit est à l’image de ses dirigeants. En d’autres termes, les politicards exploitent, pillent et ravagent la france pendant que les moutons applaudissent les escrocs, se réjouissant de leur progression vers le désastre national.
Néanmoins, si le régime parisien était censé protéger les populations contre les fraudeurs, les demi-portions et les condamnés, prétendant venir de la patrie des droits de l’homme, qui sont eux-mêmes sanctionnés, il ne reste que des appellations offensantes pour parler d’une grave infraction aux principes éthiques. On désigne souvent les juristes français comme des «malfaiteurs», «dépourvus de moralité», «inéquitables» et «cyniques». C’est une profonde réprobation cynique, potentiellement plus sévère que l’absurdité habituelle, car elle s’accompagne d’une malveillance et d’un dénigrement délibéré de toutes les valeurs humaines et morales.
And a Man sat alone, drenched deep in sadness. And all the animals drew near to him and said, « We do not like to see you so sad. Ask us for whatever you wish and you shall have it. » The Man said, « I want to have good sight. » The vulture replied, « You shall have mine. » The Man said, « I want to be strong. » The jaguar said, « You shall be strong like me. » Then the Man said, « I long to know the secrets of the earth. » The serpent replied, « I will show them to you. » And so it went with all the animals. And when the Man had all the gifts that they could give, he left. Then the owl said to the other animals, « Now the Man knows much, he’ll be able to do many things. Suddenly I am afraid. » The deer said, « The Man has all that he needs. Now his sadness will stop. » But the owl replied, « No. I saw a hole in the Man, deep like a hunger he will never fill. It is what makes him sad and what makes him want. He will go on taking and taking, until one day the World will say, ‘I am no more and I have nothing left to give.' »
Ce n’est pas incompréhension totale du système que Mr Sekri demande à un ex président de droite de perdre sa (ou une de ses) nationalité.
C’est un rappel moral à un homme politique dont le discours est justement le respect moral pour prétendre rester en France. Mr Zekri prend au mot Sarkozy et par là B. Retailleau pour leur dire chiche appliquons tous les cas qui ne respecte pas la France, ses institutions ou
ses lois.
Les Français ont toujours en tête le discours politique basé sur des principes moraux de monsieur Fillon en contradiction totale avec ses actes.
L’ironie est là et non pas qu’un français demande à un non français de perdre sa nationalité.
Entre nous perdre un écusson à deux balles c’est pas vraiment le drame au lieu de lui coller une bonne amende à st’e gueux hongrois .
Que se passe-t-il…
Monsieur Karcher… Rien ne va plus.
Nous avons ici…
La démonstration par A plus B, que la France est un état brouillon, à la démocratie inachevée. Le cafouillage, et le vaille que vaille, à la va que je te pousse… Reste la règle.
De quoi s’agit-il encore une fois…
D’un juif porteur d’un prénom chrétien.
Tous les juifs… De France porte un prénom chrétien.
La France, est devenue un état représentant, succursale de l’État juif sioniste d’Israël.
C’est un camouflage, qui a permis de conduire France… Là où elle est aujourd’hui.
À la faillite morale, et financière….
Il faut bien garder à l’esprit ! Que tous les juifs sont porteur de prénoms chrétiens.
Néanmoins, aussi, factuellement , porteur d’un prénom juif ! Dans leur intimité, et leur pratique religieuse judaïque.
Une double existence… Dans l’une bien cachée.
À quoi bon… Vu le bruit, du nombre de casserole. Le père Sarko est devenu sourd. Puisse dieu, qui ne ne perde pas la vue…
Sarkozy…
L’image d’une vieille épave.
Arrivée pauvre et fauché…. Qui finit, et part, millionnaire grâce au système…de l’État français.
Il n’est pas le seul, et la liste est longue….
l’État français…
Ou…
La corruption, devient une corruption l’égale, est inscrite comme règle constitutionelle …. Avec mode d’emploi.
L’histoire, est une éternelle répétition.
A quand ! Le 1789 bis…
Il est fini depuis longtemps. Quelle image a-t-il finalement laisser au peuple français. Pitoyable ! Il finira dans les poubelles de l’histoire de la ripoublique française.