Par M. Aït Amara – Le Mossad a rédigé la prétendue déclaration d’indépendance de la Kabylie qui sera rendue publique ce 14 décembre par son bras terroriste, le MAK, dans une cérémonie organisée par la DGSE, infesté par le lobby sioniste, à Paris. Ce casus belli est une réaction directe à la position courageuse de l’Algérie au sein du Conseil de sécurité contre le génocide commis par l’Etat nazi d’Israël contre le peuple palestinien à Gaza.
A voir l’agitation fébrile de la France et d’Israël ces derniers mois, on se rend compte que ces deux Etats se sont donné une mission commune, celle de tester jusqu’où l’ingérence peut aller avant que l’Algérie ne claque la porte de la patience. Chaque fois que l’Algérie s’affirme sur la scène internationale, les mêmes capitales s’agitent comme si le simple fait qu’un pays défende un peuple oppressé constituait un affront personnel.
Paris et Tel-Aviv ont un problème. Ils ne supportent pas que l’Algérie s’affranchisse de leurs récits. Ils ont longtemps joué les donneurs de leçons, les arbitres de stabilité, les «experts» auto-proclamés du Maghreb. Mais le monde a changé. Eux non. Ils s’accrochent à une vision poussiéreuse où les nations du Sud devaient se contenter d’obéir, de se taire et de servir de variables d’ajustement géopolitique. L’Algérie, elle, a choisi depuis longtemps de ne pas ramper.
Et parce que l’Algérie refuse l’infantilisation, la France et Israël ressortent les vieilles ficelles coloniales : stigmatisation médiatique et instrumentalisation d’un groupe «exilé», soutien à des «voix marginales» pour créer artificiellement une opposition «respectable» fabriquée dans les salons parisiens. Et quand Tel-Aviv s’en mêle, la finesse disparaît complètement. La diplomatie se résume à la pression brute, à la diabolisation systématique de quiconque soutient le peuple palestinien, à la criminalisation politique de la solidarité internationale, en se servant d’un pantin alcoolique, «berbère de souche», qui porte néanmoins un prénom turc et un nom arabe : Ferhat Mehenni.
La France n’est pas en reste. Sa relation à l’Algérie est un mélange toxique de nostalgie impériale et d’irritation néocoloniale. Elle veut «gérer» l’Algérie, la commenter, la diagnostiquer, la surveiller, la sermonner. Pour un pays qui se prétend champion des droits de l’Homme, elle a une fâcheuse tendance à vouloir piétiner la souveraineté des autres, surtout lorsque ces autres lui rappellent les crimes de son passé et les limites de son influence.
Le régime de Paris ne supporte pas que l’Algérie mène une politique étrangère indépendante, encore moins lorsqu’elle parvient à rallier une majorité d’Etats autour de la question palestinienne dans les fora internationaux. Et Tel-Aviv, acculé diplomatiquement, voit dans Alger un obstacle majeur à sa propagande internationale. Ensemble, Paris et Tel-Aviv forment un duo bancal d’arrogance géopolitique qui cherche à compenser son déclin moral par des coups de pression.
Mais l’erreur fatale de ces deux capitales, c’est de croire que l’Algérie se gère comme un protectorat. C’est oublier que ce peuple a brisé les fers de deux systèmes coloniaux, qu’il n’a jamais plié devant la force, et qu’il réagit instinctivement – presque viscéralement – à la moindre tentative de manipulation extérieure.
La France et Israël peuvent donc continuer à souffler sur les braises, à jouer aux apprentis sorciers de la déstabilisation de l’Algérie, à se persuader qu’ils sont encore des puissances incontournables. L’Algérie les observe, et elle n’est ni impressionnée ni intimidée.
Au contraire. Chaque attaque extérieure renforce sa cohésion, son unité et sa détermination. Et c’est précisément ce que craignent Paris et Tel-Aviv : une Algérie debout, souveraine, incontrôlable et, surtout, imperméable à leurs manœuvres.
M. A.-A.




« Au contraire. Chaque attaque extérieure renforce sa cohésion, son unité et sa détermination. Et c’est précisément ce que craignent Paris et Tel-Aviv : une Algérie debout, souveraine, incontrôlable et, surtout, imperméable à leurs manœuvres. » conclut M. A.-A..
Et j’ajoute ce que je ne cesse de répéter:
l’impérialisme et le sionisme ne peuvent être que des tigres en papier à une condition et une seule. il faut qu’il y ait une osmose totale entre le peuple et ses dirigeants. Il faut que leurs dirigeants soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés pour que les algériens se sacrifient, se coupent en quatre, déplacent des montagnes, assèchent des mers et anéantissent tous leurs ennemis.
Les exemples sont légion. Les vietnamiens ont botté les fesses des impérialistes yankees parce que les dirigeants vietnamiens donnaient l’exemple en termes de sacrifice. Les dirigeants vietnamiens (à l’image de Ho Chi Minh ou de Giap ne racontaient pas des histoires de patriotisme tout en achetant des biens à paris et ailleurs avec de l’argent public détourné). Les cubains aussi ont résisté au blocus imposé par les amerloques parce que Castro et les dirigeant cubains qui lui ont succédé n’ont pas profité de leur statut de dirigeants pour siphonner l’argent public ou pour aller se soigner à Washington pendant que le cubain lambda crevait faute de soins (rappelons que la médecine cubaine est à la pointe au niveau mondial).
Moralité de l’histoire: l’encerclement observable de l’Algérie par des puissances ennemis n’aura aucun impact sur l’Algérie et les algériens si et seulement si les patriotes algériens se débarrassaient rapidement des couches compradores dont les intérêts sont intimement imbriqués avec les intérêts de puissances impérialistes (les usa et la france, entre autres), et sous-impérialistes (la turquie et les pétro-monarchies du golfe, entre autres)*.
Wa el fahem yefhem.
* je continue à penser que la vermine islamiste avec laquelle s’acoquinent certaines fractions du pouvoir en place est, au moment présent, l’ennemi principal des patriotes algériens car, elle constitue un allié objectif et subjectif des puissances impérialistes et de l’entité sioniste et leur sert de « cheval de Troie » pour fragiliser l’Algérie en tant qu’Etat et Nation.
Tout à fait d’accord.
Ton com va deplaire a certain harkis sur cette site come malek qui defend les terrorist bec et angle et traite les kabyle de non algerien
Vive l’Algérie unie et indivisible. Je suis fier d’être Algérien.
Diviser pour Régner
Cette SECTE du Mak est un résidu de l’ANTHROPOLOGIE MILITAIRE COLONIALE
Retablissement de la peine capitale pour les traitres, ceux qui portent atteinte a notre integrité territoriale, ainsi que pour les pedophiles adeptes de la secte epstein.
Oyez, oyez, graves genres. Avis à la populace sion! Dames-oiselles et dames-oiseaux. J’y souis lé berzidane de tamurt n leqbayel. J’ai vous ai compris! J’ai déclare offuciellement les dépendances de notre état. Hips! Merci devoir écouter la première criée de tamurt n leqbayel.
2 épisodes historiques dans la Vie du Peuple Algérien ont permis à ces 2 Archetypes de la LÂCHETÉ et de Psychopathie faite « Etat » d Oser gonfler les ……….Fesses devant ceux qui leur ont Botter les Fesses dans les années 1970 .
Épisode 1980 / 1991 qui a vu l Arrivée d Apprenti sorciers a la Tête de l Etat .Episode 2000 / 2019 qui a vu l’Etat tomber aux Mains de Voyous au sens littéral du terme parrainés par une secte Compradore Liée organiquement à ces 2 Entités qui , d’ailleurs, ont été toujours complices dans l Histoire : Collaboration pour l Une et Nazisme pour l Autre .
Pour ma part, j’aurais qualifié 2000-2019 de période de la mafia politico-financière, selon l’expression utilisée par le regretté Boudiaf (RY).
Vive l’Algerie, une et indivisible!!!
The French are grifters whose sole purpose is to suck our economy dry.
Let’s get rid of these bloodsuckers once and for all.
Le duo fournirient
Il faut actionner des leviers qui barrent la route aux aventuriers en organisant par exemple une manifestation geante et nationale pour la célébration du 11 décembre date mémorable et historiquement glorieuse.
Les grandes familles capitalistes sionistes financières ne veulent pas lâcher l’Algérie et rêvent de la reconquérir quite a se servir de fantasmes et mensonges pour atteindre leurs objectifs.
C’est du matraquage!!!! Ça ne s’arrêtera que si elles sont mises hors d’état de nuire par exemple par un grands procès pour crimes contre l’humanité.
Il n’y a que ça qui va ouvrir les yeux du peuple français a qui les médias de ces grandes familles mentent et manipulent l’opinion.
Il faut aider les militants des droits humains à dénoncer l’hypocrisie et les mensonges de ces grandes familles.
Le MAK est une coquille vide et les moins de 10 personnes qui forment ce mouvement ont trouvé un intérêt financier à agiter ce mensonge.
La KABYLIE a subi des crimes contre l’humanité, la France devrait les reconnaitre si elle soutient tant que cela cette région. Qu’elle commence donc par reconnaitre les viols, les massacres… dans cette région mais cela apparemment c’est exclu.
Et cette exclusion montre que les crimes de l’impérialisme coloniale en Kabylie comme dans toute l’Algérie sont encore bien présent et ces marionnettes ont raison de gratter et de s’enrichir sur ces grandes familles. Dans quelles années elles reviendront en Algérie en se repentant mais avec les poches pleines comme d’autres avant eux.
Ces mal intentionnés et spécialement satan ou bien la quintessence du mal cherchront toujours des failles. Satan ne s’arrête jamais, c’est sa nature héritée. Quant à la france elle est divisée et l’essentiel est dans les mains de leur maître satan.
Il faut les garder à l’œil et leur dédier un organe qui capte tous les événements à travers le monde et d’essayer de les mettte en corrélation grâce à l »AI pour prévenir tout type de nuisance qui se prépare, aussi tout en sachant que satan est capable de tout, de l’imaginable et de l’inimaginable.
Parallèlement et surtout et avant tout il faut se répéter chaque jour qu’il nous faut nous industrialiser et qu’aucune incompétence ou manquement ne sera toléré.
A commencer par le choix de CHAQUE représentant de l’état.
Il s’agit d’une question existentielle qu’il faut défendre par le SAVOIR en premier lieu.
L’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Sinon ils finiront par trouver une faille.
Ce qu’il faut le 14 au moment où le chien du mak déclare la république Kabyle, c’est que tous les kabyles ce jour sortent avec le drapeau de l’Algérie a la main et crient vive l’Algérie unie, en plus que chacun doit accrocher un drapeau sur sa fenêtre, et posé parterre le drapeau du mak, de la France et du makhnaz et marchés dessus afin de leurs montrer que l’Algérie est indivisible et que tout le monde le sache.
La france a recours à ses mêmes pratiques coloniales « diviser pour régner ».
Durant la colonisation elle pensait pouvoir diviser les Algériens berberophones et arabophones mais la réponse de nos patriotes fût aussi cinglante que cuisante pour l’armée coloniale française,la france a-t-elle oublié que nos chahids de Kabylie et des Aurès ont fortement contribué à l’indépendance de l’Algérie?
L’Algérie est Une et Indivisible,un seul héros « Le Peuple ».
a certain niveau celui qui s attaque a l Algérie s attaque a toute l Afrique
La bonne nouvelle cest que après cette enième provocation
on va avoir l’occasion idoine pour expulser les squatteurs récidivistes
des dizaines d’hectares d’immobilier résidentiel
qu’ils occupent indüment à Hydra et El Biar.
Ces pestiférés n’auront plus qu’à se trouver ou crécher à cöté d’une décharge publique pestilentielle pour être en bonne compagnie.
Depuis longtemps la secte diabolique sioniste juive a fagocité l’Occident qui lui sert de carburant comme du bois sec. Le terme Antisémite utilisé à chaque fois jusqu’à l’usure est une imposture, car de patrimoine génétique sémite chez les juifs occidentaux il n’en reste pas grand chose. Les sémites sont représentés par les arabes de la péninsule arabique et les juifs arabes. Israël utilise ce qualificatif de manière outrancière jusque’ à l’écœurement et par-dessus ces outrances l’entité maléfique juive se « masturbe et entraîne dans sa jouissance coupable l’Occident a l’aide de Shoah qu’elle destiné comme l’unique génocide de l’histoire humaine relevant et cachant les génocide, ethnocide et autres crimes contre l’humanité a grand-échelle, pourtant le Monde arabe sémite ne réagit pas, qui ne dit rien consent. Ce ne sont pas les serviteurs de cette maudite entité sioniste qui le feront à la place des victimes des sionistes, au contraire ils les gratifient des milliards de dollars de la vente des matières premières qui sont pourtant la propriété de leurs peuples, mais les émirs n’en ont que pour les yeux de leurs peuples Maîtres sionistes.
J’applaudis à cette lecture !!!
Personnellement, plus ces individus et leurs sponsors s’attaque à l’Algérie plus cela me fait chaud au coeur tant ils démontrent que notre pays se renforce au fil du temps, que sa gouvernance et dans l’authenticité et que le Peuple et en phase avec ses gouvernants
Tahya EL Djazair!
si il faut retourner au charbon nous remettrons ca il y a des millions d algeriens pres a en decoudre avec les beliqueux l algerie d aujourdhui n est plus celle de 1830 ni celle de la decenie noire la france et l etat sioniste le savent tres bien l algerie lachera rien si elle est agressee les algeriens ne craignent pas la mort
L Algérie peut déstabiliser la France où même l Europe en un claquement de doigt et ils le savent tous. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il existe une panoplie de plans de déstabilisation économique pour commencer car la Russie est devenue leur ennemi incontestable et ne se procure plus l énergie chez elle et donc l Algérie palie à cette absence. Le triangle des Bermudes ( Italie Espagne Allemagne) est important car la France se retrouve au milieu perdue, ben oui ils peuvent montrer leurs alliances de volontaires en soutenant l.ukraine du sioniste zelensky mais sans les USA c est juste symbolique ils sont rien même Trump l a dit l Europe est insignifiante sur ce sujet face à la Russie. C est juste pour exister et les anglais ni les allemands vont se mettre à dos les USA de Trump pour Macron et sa France et ni pour l Ukraine de zelensky. Donc vous les entendez tous dire ces européens nous sommes et restons vos alliés de toujours mais Macron avec ces volontaires Allemagne sioniste de Merz et la GB et son PM affiche une fausse solidarité car ils ne font pas le poids à moyen long terme contre la deuxième puissance militaire du monde la Russie donc les USA de Trump savent ce qu ils disent et Trump presdt US encor pour 3 ans n aime pas qu on s initie dans ces affaires et qu on sabote ces efforts de paix et les propres intérêts des USA, il sait que c’est Macron l instigateur de tout ça et ça a commencé au Vatican qd il a fait retiré la troisième chaises et lui a dit barre toi, c est entre moi et Zelensky. Il a pas humilier au hasard Zelensky ensuite pour rien à la maison Blanche car il sait aussi que ce p’tit juif sioniste tape dans ttes les gamelles. Juste hier le fils Trump Jr a dit que c était un gouvernement corrompu en Ukraine, c est pas un hasard. Peut être que nous verrons d ici peu voir deux ans des soldats russes à Paris Marseille limoges Berlin et pour Londres les missiles nucléaires Poséidon qui vont sous l’ eau jusqu’ à leur cible sont imparables , on parle pas d Hitler et de Winston Churchill aujourd’hui ha non c’est pas du tout la même. On voit que l Italie qui elle était parmi eux à l époque de Dragui dans le train qui menait à Kiev, n en fait plus partie, l Espagne cherche ces intérêts et pas la guerre même si elle donne tort à la Russie et pour bcp de pays idem européens donc il y a division au sein même de l UE concernant ces trois va en guerre et la Bulgarie du facho qui elle apprécie Poutine donc vous voyez ils sont pas sortis de l, auberge, le vrai problème n est pas l Algérie mais bien la Russie pour eux en vérité mais essaye peut-être de mêler l Algérie qui pour eux à tort où à raison est proche de Moscou. Oui l’Algérie observe tout cela et regarde d abord ces propres intérêts et sa sécurité avant tout économique et sécuritaire. Elle a un rôle piveau et c’est pour cela qu’il aimerait la fracassée pour prendre ces richesses car le nerfs de la guerre c’est d abord l argent. Preuve ils sont fauchés et veulent toucher à l argent gelés de la Russie presque 300 milliards en prétextant l aide et le soutien à l Ukraine. Ceux sont des voleurs et des pilleurs c’est dans leurs adn et Macron en même temps veut vendre 100 rafales à l Ukraine de Zelensky. Qd la Russie et ces soldats sera présente sur leurs sols si un jours ça vient alors peut être que bcps d algériens deviendront russes en France et Navarre. Frem li frem, on y est pas encore mais sait on jamais, vous nous parlerez pas du MAK ou de nomi qd ça viendra , je vous le dis.Il existe une panoplie pour l Algérie avant ce jour pour répondre à tt ennemis et où que ce soit et surtt en France et à Europe.
C’est pour cela que l’Algérie doit moderniser ses administrations en s’attaquant au mille feuilles administratifs qui mettent des bâtons des les roues des citoyens, continuer à moderniser son armée,ses médias, son industrie, donner de vraies potentiels de commercer et développement à ses citoyens nationaux comme diaspora. Ainsi,nous serons plus fort ❤️❤️❤️
Comme ce Mehenni, ce Bellabbaci et leur MAK ne valent désormais plus rien en France et en Israël, il est à parier qu’ils subiront les conséquences de cette déchéance irréversible. Ces escrocs ont abusé de leurs bailleurs pendant des années : en France, en Israël et au Maroc, en plus de leurs concitoyens algériens, surtout ceux d’Europe, notamment ceux de France, de Belgique et même du Canada. Ils leur ont extorqué des millions d’euros « pour des prunes », sachant parfaitement que le projet qu’ils leur avaient fait miroiter était irréalisable. Ils ont fait fortune sur leur dos ! ! Leurs soutiens, enivrés par leur cupidité, ont bien été dupés de la manière la plus crasse. Une maxime algérienne les décrit ainsi : «ils ont espéré tirer du miel du… “derrière” d’un frelon». Qu’ils dansent maintenant !
Parions que ce Mehenni et ce Bellabbaci n’échapperont pas au viseur du Mossad ! Comme le monde connaît les sournoiseries et diableries des sionistes, il est tout à fait possible qu’ils puissent envisager de se débarrasser des deux pour faire porter la responsabilité du crime à l’Algérie ! Même leur mort pourrait leur servir !
Ces agités manipulateurs du MAK , avec leurs médias, savent parfaitement qu’ils sont à contre-courant de l’Histoire en voulant imposer, avec fracas, une supposée dissemblable au sein d’un peuple issu de la même souche !
Quel que soit les moyens utilisés, les aides qu’ils peuvent bénéficier et même les dégâts qu’ils peuvent occasionner, il leur sera impossible de dévier la tendance historique de l’Algérie qui est irréductible !
Admettons la limite en tirant la queue du diable : auront-ils les moyens pour gouverner sans l’aide de pays tiers (Israël et France) qui ne peuvent être qu’ennemis de l’Algérie ? Ce qui est certain, c’est que les fiers Kabyles, nationalistes et patriotes ne laisseront jamais faire ou taire cette haute trahison ?
Le peuple et L’ANP feront barrage de la façon qui les surprendra!
VOICI pourquoi ils veulent…. « Libérer l’Algérie » en la désorganisant!
« Libérer l’Algérie » est une expression qu’utilisent sournoisement les ennemis de l’Algérie pour faire tomber « tous » les gouvernants de l’Algérie depuis 1962. Des gouvernants qui, quel que soit les dirigeants, suivent les mêmes principes, la même politique …que ne supportent pas l’impérialisme, le colonialisme et leur suppôts arabes.
Ces principes sont considérés les impérialo-colonialiste comme « fautes de l’Algérie » par le défunt Général français Dominique Delawarde :
1 – Elle entretient de trop bonnes relations avec la Russie
2 – Elle entretient de trop bonnes relations avec l’Iran
3 – l’Algérie a refusé de rejoindre la grande coalition saoudienne, soutenue par les occidentaux, dans son intervention armée au Yémen
4 – l’Algérie a entretenu de bonnes relations avec Bachar el Assad en Syrie et refusé de participer à la curée et au démembrement de ce pays.
5 – l’Algérie reste l’un des derniers bastions arabes dans la défense de la cause palestinienne
Ils la voient donc comme un obstacle sérieux au « deal du siècle ».
L Algérie n est pas à vendre et ne le sera jamais,
L Algérie se Respecte, même si les mots Intégrité, Courage, anormalité leurs sont étrangers à France occupé et l entité
Coucou la France et les sionistes qui la dirigent !
—-
“ On va déclarer la Kabylie indépendante”; dixit les marionnettes Mehenni et son Belabbaci
Pourquoi, elle n’est pas “indépendante”? Ils en parlent depuis toujours puisqu’ils déclarent avoir un “Gouvernement” et un “Président”.
Cela n’a pas fait mouche pour se faire dicter, cette fois, une “déclaration” franco-israélienne pour faire plus valide ou “hallal”? Quelle rigolade !
Ses soutiens ne sont pas vraiment dupes, ils jouent avec eux aux cons, peut-être que cette foi ça marchera après avoir vidé tous les tiroirs de la manipulation ?
Ils savent toutefois parfaitement qu’ils ont à faire à des traîtres à leur pays et à des escrocs internationaux.
Mehenni et Belabbaci doivent “réussir” ce coup et non plus percevoir éternellement de l’argent. C’est leur dernière chance!
Sinon, ils paieront, éventuellement, de leur vie leur échec et leur escroquerie, que les assassins ils imputeront à l’Algérie.
Même leur élimination doit être utile; non?
Il y a des iles « françaises »qui souhaitent s’affranchir de la tutelle de la france ,ce sont les commores
Elles sont indépendantes depuis 1974…
COMMENTAIRE tiré d’une page Facebook
———-
« Quand Paris Joue avec le Feu : Une Manœuvre Dangereuse contre l’Algérie
Si la France autorise un événement pareil sur son sol, et en plein Paris, alors il ne s’agit plus d’un simple geste isolé ou d’une initiative personnelle de Ferhat Mhenni. Dans ce cas, la responsabilité est entièrement française. Car un événement de cette nature , touchant directement à l’intégrité territoriale et à la stabilité d’un État souverain — ne peut ni être improvisé, ni toléré par hasard.
C’est une action planifiée, orchestrée et mise en œuvre avec la complicité, ou du moins la complaisance, des autorités françaises.
Et là, nous ne parlons plus d’expression politique interne, mais d’une manœuvre dangereuse visant l’Algérie. Cela constituerait un signal clair que certains cercles en France cherchent délibérément à créer des tensions, tester les lignes rouges algériennes, ou utiliser la question identitaire comme outil de pression géopolitique contre Alger.
Face à une telle provocation, l’Algérie ne peut pas rester passive.
Elle devra reconsidérer profondément la nature de ses relations avec la France, prendre une distance politique, et même , si la situation atteint ce degré de gravité , envisager la rupture des relations diplomatiques.
Un pays qui tolère sur son sol des actions menaçant l’unité d’un autre État souverain assume pleinement les conséquences de ce choix. »
l’algérie se doit de porter plainte contre la france à l’ONU, devant le conseil de sécurité, pour alimentation du terrorisme en vue de déstabiliser l’algérie. le pseudo journaliste envoyé en algérie est un espion, et il avait pour mission de faire croire à l’opinion internationale de l’existence d’un mouvement séparatiste qui n’existe pas dans la réalité, car le MAK est une création franco marocaine qui n’a absolument aucune existence en Algérie. la france envoie de faux journalistes et de faux écrivains pour accuser l’algérie de « régime dictatorial » « contre la liberté d »expression » !!
l’annonce depuis Paris de la création d’un mouvement terroriste pour détruire l’algérie, est une déclaration de guerre de la france à l’Algérie et la riposte de l’algérie sera 100% légitime! la france agresse l’algérie ouvertement
« …il avait pour mission de faire croire à l’opinion internationale de l’existence d’un mouvement séparatiste qui n’existe pas dans la réalité, car le MAK est une création franco marocaine qui n’a absolument aucune existence en Algérie. »
—
Justement! Vous avez raison!
C’était un prélude à cette « déclaration » qui était en préparation en France! Ce n’est pas un hasard si le MAK défend Gleize.
L’Algérie doit répondre, cette fois-ci, de la manière la plus catégorique, afin de mettre les responsables français dans une confusion totale, sans qu’ils aient la possibilité de se ressaisir ou de s’excuser si jamais elle permet cette « déclaration » sur son territoire, bien qu’elle soit sans effet, comme un pet dans l’eau. Elle doit interdire à tout responsable français, qu’il soit « journaliste » ou membre d’autres « associations », d’entrer en Algérie et instruire les notre de ne plus se rendre en France. Aller, s’il le faut, jusqu’à la rupture des relations d’abord « économiques » ensuite « politiques »!…et ce, jusqu’au jour où Godot se manifestera…
Ne jamais faire confiance à cette France gouvernée par des incompétents souvent malhonnêtes !
Quant à ses serviteurs d’Algérie tapis dans nos institutions qui ne cessent de saboter, dévier, « conseiller », « orienter » ou « bureaucratiser », nos services doivent, si ce n’est déjà fait, les garder à l’œil !
je crois que le commentaire qui suit et qui n’a pas été publié est au coeur de la problématique soulevé par M. A.-A. mérite d’être lu par les lecteurs d’AP.
« Déclaration du Mossad lue par le MAK à Paris : la France et Israël déclarent la guerre à l’Algérie ». titre M. A.-A..
Je pense que la lutte contre le séparatisme requiert à mon sens, la mise en place de lieux et d’instruments de concertation entre différents protagonistes, lieux et instruments permettant de trouver des compromis historiques qui permettraient de mettre en exergue la nécessité du vivre-ensemble. Il s’avère que le seul positionnement pertinent me semble être:
NOUS NE SOMMES NI ARABES, NI AMAZIGHS, NI MUSULMANS, NOUS SOMMES ALGERIENS, AVEC NOS DIFFÉRENCES, POINT BARRE.
PS1: s’il n’est pas nécessaire de discourir sur la politique impérialiste de la france, en particulier et sur l’impérialisme (une nouvelle forme de colonialisme) et son programme d’asservissement de la planète dans son entièreté, en général, nous devons nous interroger sur les intérêts convergents entre les mouvements séparatistes qui apparaissent dans le monde dit arabo-musulman et l’entité sioniste.
Ainsi, j’avance que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux (voir le plan Yinon de 1982 actualisé par « a clean break » de R. Pearle en 1996.) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » (d’où la convergence d’intérêts entre l’entité sioniste et le mouvement séparatiste MAK). Cette entité raciste basée sur la religion ferait , dès lors, oublier sa nature de vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion qui devrait disparaître en tant que tel et n’apparaîtrait pas comme un anachronisme.
PS2 : L’Algérie et les algériens, en tant que peuple à multiples facettes, se sont construits en tant que tels grâce à une lutte anti-coloniale qui a duré plus d’un siècle et une guerre anti-coloniale qui a duré plus de 7 longues années.
Il s’avère que le sang des algériens, quelle que soit leur région d’origine, a inondé l’Algérie dans son entièreté sans qu’il y eut des distinctions …………… régionales.
D’où la conclusion incontournable: il n’y a qu’un seul peuple en Algérie et toute tentative de division est vouée à l’échec.
Wa el fahem yefhem.
Je suis Algérien Amazigh musulman et absolument rien d’ autre. L’ Amazighité est la toute première chose que j’ ai inculqué à mes 4 enfants.
Article savoureux, qui « Corse » le café du matin (petit clin d’œil aux séparatistes corses) ! Paris et Tel Aviv, unis pour le pire…Ce 14 décembre, le « bréziden » élu à l’unanimité par le PMU de Montreuil, va donc proclamer « l’indépendance » d’une Kabylie dont il est persona non grata jusqu’à l’extinction de son parti de « bons aryens » fichés au terrorisme…Champagne ! Ferhat ! Champagne à flots…et belle gueule de bois !
Massinissa A UNIFIER la NUMIDIE et a fait de CIRTA sa Capitale
Jughurta a lutté pour son Indépendance.
Quand je vois des “Makistes” IGNARES de Paris ou Montréal utiliser ces noms , je me demande si ils savent de quoi ils parlent…
Pour le sionisme international
Je leurs suggere de s’occuper de rendre touts les territoires occupés de la Palestine aux Palestiniens .
Ainsi que La nouvelle Caledonnie et touts ces autres occupations outre mer qui subissent un racisme dont leurs quotidiens ont de grave repercussion sur leur santé psychique et physique.
Pour le peuple palestinien l’actualité internationale nomme que c’est un genocide
Yamna