Passation de pouvoir entre Tebboune et Sellal demain
La passation de pouvoir entre Abdelmalek Sellal et son successeur, Abdelmadjid Tebboune, se fera demain, jeudi 25 mai. C’est ce qu’a annoncé l’agence officielle APS, en citant les services du Premier ministre.
Abdelmadjid Tebboune prendra officiellement ses nouvelles fonctions lors d’une cérémonie qui aura lieu au Palais du gouvernement. Il recevra ainsi les dossiers en cours des mains du Premier ministre sortant. Une fois installé, il devrait y avoir l’annonce de la composante du nouveau gouvernement. Une annonce qui pourrait être faite jeudi ou durant le week-end. Le nouveau gouvernement devra commencer son travail dès le début de la semaine prochaine. Abdelmadjid Tebboune a été nommé aujourd’hui par le président, Abdelaziz Bouteflika, au poste de Premier ministre, en remplacement de Sellal qui a présenté sa démission, après l’installation de la nouvelle Assemblée populaire nationale mardi.
«A la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel des résultats définitifs des élections législatives et de l’installation de la huitième législature de l’Assemblée populaire nationale, Abdelmalek Sellal, Premier ministre, a présenté ce jour à Son Excellence, Abdelaziz Bouteflika, président de la République, sa démission et celle du gouvernement», avait indiqué la Présidence de la République dans un communiqué. «Conformément à l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, le Président de la République a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre», avait précisé le même communiqué.
H. A.
Commentaires