Des bombardiers russes portent une frappe collective contre Daech en Syrie
L’aviation russe à long rayon d’action a mené, dimanche, un nouveau raid contre les positions du groupe terroriste Daech dans la province syrienne de Deir Ez-Zor.
Six bombardiers russes Tu-22M3 ont porté, dimanche, une frappe collective contre Daech dans la province de Deir Ez-Zor, en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense, cité par le site d’informations Sputnik.
«Le 26 novembre, six bombardiers à long rayon d’action Tu-22M3 ont frappé des ouvrages du groupe terroriste Daech dans la province de Deir Ez-Zor. Les avions, qui ont décollé d’un aérodrome situé sur le territoire russe, ont ciblé des postes de commandement et des groupes de terroristes dans la vallée de l’Euphrate», a indiqué le ministère dans un communiqué.
Toutes les cibles ont été détruites, d’après les moyens techniques de contrôle objectif.
«Des chasseurs Sukhoi Su-30SM et Su-35S, basés sur l’aérodrome de Hmeimim, ont protégé les bombardiers à long rayon d’action dans l’espace aérien syrien», a précisé le ministère.
Samedi, le ministère a aussi annoncé le succès d’une frappe aérienne des bombardiers Tu-22M3 visant les positions de Daech dans le nord-est de la Syrie.
R. I.