Conflit du Sahara Occidental : Köhler en visite dans les camps de réfugiés sahraouis
L’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara Occidental, Horst Köhler, est arrivé lundi soir aux camps de réfugiés sahraouis dans le cadre de sa visite dans la région visant à relancer le processus de négociations entre le Front Polisario et le Maroc.
L’Envoyé personnel onusien a été reçu à l’aéroport de Tindouf par le représentant du Front Polisario, M’hamed Khaddad, et la secrétaire générale de l’Union nationale pour la femme sahraouie, Fatma El-Mehdi. Dans le cadre de sa visite qui s’étalera jusqu’à ce mardi, M. Köhler aura des entretiens avec le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, avant de rencontrer des membres de la délégation sahraouie chargée des négociations.
La visite de M. Köhler, deuxième du genre dans la région, comprenant plusieurs étapes, à savoir les camps de réfugiés sahraouis, les territoires sahraouis occupés, le Maroc et la Mauritanie, intervient en exécution de la résolution onusienne adoptée par le Conseil de sécurité le 17 avril dernier invitant les parties en conflit (Maroc et Front Polisario) à relancer les négociations directes «sans conditions préalables et de bonne foi».
R. I.
Comment (16)