Le président par intérim du FCE Moncef Othmani démissionne
Par Lina S. – Algeriepatriotique a appris de sources informées que le président par intérim du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Moncef Othmani, a démissionné de son poste ce mardi.
Moncef Othmani, patron d’une marque de soda, avait été désigné au lendemain de la démission d’Ali Haddad. Sa démission serait liée à une polémique au sujet de l’élection du prochain président de la plus grande organisation patronale désormais menacée d’implosion.
Plusieurs délégués de wilayas ont contesté ce qu’ils ont qualifié, dans un courrier adressé au président intérimaire démissionnaire, d’«exclusion pure et simple de plusieurs délégations avec leurs listes de votants à jour de leurs cotisations». L’élection prévue le 24 juin s’annonce houleuse. Les délégués contestataires dénoncent, en effet, une «volonté délibérée de priver [les] membres d’exercer leur droit de vote» et «d’une participation active et démocratique à l’élection du prochain président du FCE».
Aussi le conseil exécutif est-il «sollicité», lit-on dans la lettre des délégués de wilayas, pour «corriger cette injustice» qui «porte atteinte [au] droit de vote», tout en rappelant la responsabilité de cette instance «pour conduire cette opération dans la plus grande transparence».
Affaire à suivre.
L. S.
Comment (5)